Aller au contenu
Warhammer Forum

Equipe alternative ( non officielle ) pour bloodbowl a 7


PLANARD

Messages recommandés

Bonjour à tous.

( je suis dyslexique et m'excuse à l'agence pour les nombreuses faute d'orthographe 😄 )

J'aime créer de nouvel équipe non officielle à partir de figurine games workshop afin de les faire s'affronter sur le terrain de bloodbowl et plus particulièrement sur le terrain de bloodbowl à 7. Je vous partage ici quelque idée d'équipe et je vous invite à faire de même. 😊

 

Overlord :

 

Overlord linemen: 70 000 (12/12)

M4 F3 Ag4+ Cp5+ Ar10+ 

crane épais, bagarreur, clé de bras

 

( exactement le même profil qu'un liemen dans l'alliance du vieux monde )

 

Grundstok Thunderers: 90 000 (2/2)

M4 F4 Ag4+ Cp6+ Ar10+

Crane épais, bagarreur 

 

Endrinriggers: 80 000 (2/2)

M5 F3 Ag3+ Cp - Ar9+

Crane épais, échasses à ressort, juggernaut

 

Jusque la ce son des dwarf mais légèrement different. La suite de l'équipe demain des joueurs plus tourné vers l'énergie que les overlords maîtrise ( ou tente de maîtriser) sur le terrain. 

 

Émanation plasmique : 65 000 (2/2)

M8 F2 Ag3+ Cp - Ar8+

Minus, esquive, répulsion, sans les main, survolté 

 

[ Survolté

Durant le tour l'équipe, si un joueur aillant cette compétence qui n'est pas à terre, sonné et qui n'a pas perdu sa zone de tacle, marque un joueur de la même équipe alors le joueur qu'il marque gagne la compétence châtaigne (+1).

 

Il n'y a pas de limite de jouer de la même équipe se trouvant dans la zone de tacle qui peut bénéficier de cette avantage électrisant.

 

Si le joueur possèdera la compétence châtaigne,  alors le nombre entre parenthèses est modifié de +1.

 

Si deux joueurs ayant cette compétence marque un même joueur alors seul l'un d'eux peut utiliser cette compétence. ]

 

Bête électrique: 150 000 (1/1)

M4 F5 Ag5+ Cp - Ar10+

Crane épais, Solitaire (4+), Châtaigne (+1) griffe, Corne, Sauvagerie animale 

 

Et voilà pour la première équipe. Dite moi donc se que vous en penser.😄

 

PS: Je sais que mon équipe n'est pas des plus équilibré, cependant je ne pense pas que Bloodbowl sois un jeu qui prétend l'être. 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Citation

je ne pense pas que Bloodbowl sois un jeu qui prétend l'être

Alors, "oui", mais "non"...

Il revendique au contraire un certain déséquilibre... En revanche, il y existe des "règles" de créations d'équipes (qui datent, certes, qui omettent du coup la CP, mais qui te donne de TRES bonnes bases de réflexion sur la création d'équipe et qui assure ainsi un certain "équilibrage"), que tu peux trouver ici, et qui évite de créer "l'équipe ultime".

Car, même si BB se revendique comme assumant ses déséquilibres inter-équipes, créer et jouer avec une équipe "ultime" n'a AUCUN intérêt...

 

Survolté : peut CLAIREMENT donner des abus (Châtaigne (+1) c'est une base et les exceptions qui ont plus de +1 sont très rares, et pas, de mémoire, dans un roster de base...). Donc, pour moi, à retravailler car potentiellement "abusif"...

Châtaigne + Griffe : à bannir dans un profil de cogneur de base... Tu imagine : ça pénètre n'importe quelle armure une fois sur deux, et quand tu n'as pas besoin de la châtaigne sur l'Ar., tu as en plus un bonus à la Bless.! Avec une F5 et Corne en plus???? Pour moi, c'est "niet" sur un terrain.

 

Citation

ce son des dwarf mais légèrement different

Comment analyse-tu ces "différences"? Ont-elles un impact qui va rendre le joueur "plus fort"? Si oui, faut revoir le coût...

Et pourquoi ces différences? Qu'apportent-elles comme différence au roster?

Si c'est juste pour rendre les joueurs plus forts, j'en vois pas l'intérêt. Si c'est pour créer une "stratégie" de jeu différente, as-tu bien visualisé ce que ça apporte/enlève?

 

Pourquoi à BB7?

 

Barbarus : pas hyper convaincu...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Voici une autre équipe qui me plairais de jouer et de convertir. 

 

Squig team for Bloodbowl ( and Bloodbowl 7 )

 

Squig linemen: 60 000 (12/12)

M8 F2 Ag3+ Cp - Ar8+

Minus, Esquive, Animosité (toute équipe), Arrache le ballon 

 

Squig costaud: 75 000 (2/2)

M7 F2 Ag3+ Cp - Ar8+

 Minus, Esquive, Animosité (toute équipe), Arrache le ballon, Corne, Crane épais

 

Gutter squiger: 90 000 (3/3)

M9 F2 Ag2+ Cp - Ar7+

Minus, Esquive, Animosité (toute équipe)

 

Musicien goblin: 95 000 (1/1)

M6 F2 Ag3+ Cp6+ Ar8+

Minus, Esquive, Regarde hypnotique, Presence perturbant, sans les main, Coordination

 

[Coordination:

Un joueur de la meme équipe n'a pas à effectuer de teste s'il a le trait Gros debile, Cerveau lent, Sauvagerie animale ou Fureur débridé, si il se trouve à 3 case ou moin d'un joueur ayant compétence Coordination. ]

 

Untrained troll: 115 000 (1/1) 

M4 F5 Ag5+ Cp5+ Ar10+

Gros debile, Solitaire (4+) gerbe de vomit, toujours affamé, lancer de coéquipiers, châtaigne (+1), Régénération

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 4 minutes, Barbarus a dit :

Alors, "oui", mais "non"...

Il revendique au contraire un certain déséquilibre... En revanche, il y existe des "règles" de créations d'équipes (qui datent, certes, qui omettent du coup la CP, mais qui te donne de TRES bonnes bases de réflexion sur la création d'équipe et qui assure ainsi un certain "équilibrage"), que tu peux trouver ici, et qui évite de créer "l'équipe ultime".

Car, même si BB se revendique comme assumant ses déséquilibres inter-équipes, créer et jouer avec une équipe "ultime" n'a AUCUN intérêt...

 

Survolté : peut CLAIREMENT donner des abus (Châtaigne (+1) c'est une base et les exceptions qui ont plus de +1 sont très rares, et pas, de mémoire, dans un roster de base...). Donc, pour moi, à retravailler car potentiellement "abusif"...

Châtaigne + Griffe : à bannir dans un profil de cogneur de base... Tu imagine : ça pénètre n'importe quelle armure une fois sur deux, et quand tu n'as pas besoin de la châtaigne sur l'Ar., tu as en plus un bonus à la Bless.! Avec une F5 et Corne en plus???? Pour moi, c'est "niet" sur un terrain.

 

Comment analyse-tu ces "différences"? Ont-elles un impact qui va rendre le joueur "plus fort"? Si oui, faut revoir le coût...

Et pourquoi ces différences? Qu'apportent-elles comme différence au roster?

Si c'est juste pour rendre les joueurs plus forts, j'en vois pas l'intérêt. Si c'est pour créer une "stratégie" de jeu différente, as-tu bien visualisé ce que ça apporte/enlève?

 

Pourquoi à BB7?

 

Barbarus : pas hyper convaincu...

Bonjour, merci de l'interrer que tu porte à mon poste. Je ne pense pas que cela les rende plus forte. Au contraire. Les dwarf son meilleur je pense avec la compétence block. Disons qu'il n'y as pas un grand intérêt je te l'accorde. La raison première c'est simplement que j'ai acheter une boite de overlord et je voulais réaliser une convertion. Pour les coup, pareil c'est à peux près, il faudrait en effet revoir les coups. 😅 Pour la stratégie on pourrais dire que c'est des dwarf alternatifs dans le sence qu'il n'on pas la compétence block. Ce qui fait qu'il tomberons plus souvent et metron a terre mon souvent également, mais grâce au support des minus qui on  la compétence survoltée on arrive à un compromis. 

 

Bon pour la compétence survoltée tu as raison, maintenant que je le vois, c'est trop abusé.je pense qu'il vaudrais mieux tous simplement la supprimer et mettre garde à la place. Ca serais plus logique au niveau des règles.

 

Ensuite pour le gros balèze à F5 griffe+ châtaigne (+1) et Corne c'est un peu abusé tu a raison aussi.peux être en remplaçant en supprimant Griffe ça serais mieux, mais dans ce ca sa ferais juste un minautor avec moin de mouvement et sans frénésie.  Ce que je peu proposer se serais un truc comme ça plus tôt.

 

Bete électrique : 150 000 (1/1)

M4 F5 Ag4+ Cp- Ar10+

Sauvagerie animale, Solitaire (4+) Châtaigne (+1), Corne, crâne épais

 

 

En tout cas merci pour tes suggestions. 😄

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Citation

Squig team for Bloodbowl

Il existe déjà une équipe de squig dont tu peux t'inspirer sur la Secret League (p.100), ou cette version première issue du Blood Bowl Compendium 1.

 

Citation

[Coordination:

Un joueur de la meme équipe n'a pas à effectuer de teste s'il a le trait Gros debile, Cerveau lent, Sauvagerie animale ou Fureur débridé, si il se trouve à 3 case ou moin d'un joueur ayant compétence Coordination.

Une fois de plus, c'est "trop fort"... Et ca marche sans distinction aucune aussi bien sur les squig (logique dans l'esprit) que sur le troll... Là, moi, fluffiquement, ça me pose un soucis.

Idem pour le Regard Hypno : pourquoi? Présence perturbante devrait suffire pour représenter le coté agaçant de la musique gobeline...

 

Dans Battle, le squig est "légèrement" plus dangeureux qu'un gob'... Donc F2... non. Idem, depuis quand un squig bouge de manière non-aléatoire (bon, la SL a fait ce choix-là... mais pour moi, c'est une erreur)??? Des squigs capables de tenir le ballon? A la limite, avec la règle BB16 "Grande Gueule", pourquoi pas... Mais sans, c'est niet.

Idem : pas de griffes???? On parle bien de squigs là, pas de joueurs esquivant...

Minus??? Pour des bestioles parfois aussi grosses qu'un tigre ou capable d'avaler tout rond un nain...

Pour le musicien : coordination (jouant de la musique pour essayer de guider son équipe, le joueur compte comme ayant la compétence Chef). Pas besoin de créer une règle différente....

 

Y'a quatre concepts à prendre en compte quand on crée une équipe :

- s'inspirer de ce qui existe déjà (et parus dans des publications GW ou testés dans de grosses ligues, c'est toujours mieux comme base);

- utiliser les règles de créations d'équipes données plus haut;

- utiliser au maximum les règles/compétences officielles et éviter d'en créer d'autres, surtout si elles "améliore" soit les compétences existantes... Après, on peut créer des compétences, mais il faut qu'il y ait une réelle nécessité et pas la moindre équivalence en terme de règle officielle...

- plutôt chercher à créer des équipes "faibles" et "fun" qu'à créer une équipe Tiers 1... Elles seront bien plus acceptées par les adversaires potentiels que les premières (qui courent le risque de devenir GoldTier).

 

Et j'ai toujours pas compris : pourquoi BB7 en priorité? Les équipes de BB7 ne sont que des "adaptations" TRES légères de BB classique. Donc autant s'attaquer à une vraie équipe et puis voir ensuite ce que ça donnerait à BB7...

 

Barbarus : mais les règles de création, c'est vraiment une bonne base...

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 24/10/2022 à 10:07, Barbarus a dit :

Il existe déjà une équipe de squig dont tu peux t'inspirer sur la Secret League (p.100), ou cette version première issue du Blood Bowl Compendium 1.

 

Une fois de plus, c'est "trop fort"... Et ca marche sans distinction aucune aussi bien sur les squig (logique dans l'esprit) que sur le troll... Là, moi, fluffiquement, ça me pose un soucis.

Idem pour le Regard Hypno : pourquoi? Présence perturbante devrait suffire pour représenter le coté agaçant de la musique gobeline...

 

Dans Battle, le squig est "légèrement" plus dangeureux qu'un gob'... Donc F2... non. Idem, depuis quand un squig bouge de manière non-aléatoire (bon, la SL a fait ce choix-là... mais pour moi, c'est une erreur)??? Des squigs capables de tenir le ballon? A la limite, avec la règle BB16 "Grande Gueule", pourquoi pas... Mais sans, c'est niet.

Idem : pas de griffes???? On parle bien de squigs là, pas de joueurs esquivant...

Minus??? Pour des bestioles parfois aussi grosses qu'un tigre ou capable d'avaler tout rond un nain...

Pour le musicien : coordination (jouant de la musique pour essayer de guider son équipe, le joueur compte comme ayant la compétence Chef). Pas besoin de créer une règle différente....

 

Y'a quatre concepts à prendre en compte quand on crée une équipe :

- s'inspirer de ce qui existe déjà (et parus dans des publications GW ou testés dans de grosses ligues, c'est toujours mieux comme base);

- utiliser les règles de créations d'équipes données plus haut;

- utiliser au maximum les règles/compétences officielles et éviter d'en créer d'autres, surtout si elles "améliore" soit les compétences existantes... Après, on peut créer des compétences, mais il faut qu'il y ait une réelle nécessité et pas la moindre équivalence en terme de règle officielle...

- plutôt chercher à créer des équipes "faibles" et "fun" qu'à créer une équipe Tiers 1... Elles seront bien plus acceptées par les adversaires potentiels que les premières (qui courent le risque de devenir GoldTier).

 

Et j'ai toujours pas compris : pourquoi BB7 en priorité? Les équipes de BB7 ne sont que des "adaptations" TRES légères de BB classique. Donc autant s'attaquer à une vraie équipe et puis voir ensuite ce que ça donnerait à BB7...

 

Barbarus : mais les règles de création, c'est vraiment une bonne base...

 

Et bien merci pour tes retours !😀 Je connaissais absolument pas le liens pour créer les equipes ca va grandement m'aider merci merci !!!😄J'ai jamais jouer a battel  il faudrait que j'y jette un oeuil pour m'inspirer. Tu as raison pour les nouvelles compétences, c'est une mauvaise idée. 

 

BB7 c'est juste parceque je joue principalement a ça, mais il n'y a pas de raison en effet. 

 

Que penserais tu de ça plus tôt

 

des squig avec 6M 3F et peux être animal sauvage, sans les main et griffes. 

et dans l'équipe on ne peux pre de que 2 musicien qui on chef et présence perturbante pour le côté agaçant de la musique goblin, comme tu disais.  

 

ca donnerait une équipe très forte avec les squig, mais avec seulement 2 porteur de balle a F2. Donc si on tombe les 2 goblin, le matche est perdu

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Overlord 1.2

 

Overlord linemen: 75 000 (12/12)

M4 F3 Ag4+ Cp5+ Ar10+ 

crane épais, bagarreur, clé de bras

 

Grundstok Thunderers: 100 000 (2/2)

M4 F3 Ag4+ Cp6+ Ar10+

Crane épais, block, stabilité 

 

Endrinriggers: 85 000 (2/2)

M5 F3 Ag3+ Cp - Ar9+

Crane épais, échasses à ressort, juggernaut, animosité (toute équipe)

 

Émanation plasmique : 60 000 (2/2)

M8 F2 Ag3+ Cp - Ar8+

Minus, esquive, répulsion, sans les main

 

Bête électrique: 140 000 (1/1)

M4 F5 Ag5+ Cp - Ar10+

Crane épais, Solitaire (4+), Châtaigne (+1), gros debile, répulsion 

 

Qu'en penser vous ? Je sais que ça n'a pas de sence de cree une autre équipe de dwarf, mais j'en ai marre de faire s'affronter 2 equipe de dwarf identique. 😄

Modifié par PLANARD
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 19 minutes, PLANARD a dit :

Overlord 1.2

 

Overlord linemen: 75 000 (12/12)

M4 F3 Ag4+ Cp5+ Ar10+ 

crane épais, bagarreur, clé de bras

 

Grundstok Thunderers: 100 000 (2/2)

M4 F4 Ag4+ Cp6+ Ar10+

Crane épais, block, stabilité 

 

Endrinriggers: 85 000 (2/2)

M5 F3 Ag3+ Cp - Ar9+

Crane épais, échasses à ressort, juggernaut, animosité (toute équipe)

 

Émanation plasmique : 60 000 (2/2)

M8 F2 Ag3+ Cp - Ar8+

Minus, esquive, répulsion, sans les main

 

Bête électrique: 140 000 (1/1)

M4 F5 Ag5+ Cp - Ar10+

Crane épais, Solitaire (4+), Châtaigne (+1), Sauvagerie animale

 

Qu'en penser vous ? Je sais que ça n'a pas de sence de cree une autre équipe de dwarf, mais j'en ai marre de faire s'affronter 2 equipe de dwarf identique. 😄

Grundstok Thunderers: 100 000 (2/2)

M4 F3 Ag4+ Cp6+ Ar10+

Crane épais, block, stabilité 

 

Oui F3 pardon

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 1 heure, Nekhro a dit :

@PLANARD Merci d’éditer ton dernier message au lieu d’en écrire plusieurs d’affilé :)

Oui désolé, j'ai pas fait gaffe j'avais ma fille de 10mois dans les bras. Obligé de faire vite.😄 

 

En plus je découvre le site et je sais pas trop comment ça marche. Maintenant je sais merci.😊

Modifié par PLANARD
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 semaines après...

Pour les équipes de nains, tu as les règles des ligues naines (bon, faut MaJ la CP, mais rien de bien compliqué...) et celles des équipes alternatives de la Secret League dont tu peux t'inspirer plutôt que de tout reprendre à 0...

 

Barbarus : avec BB, faut pas croire qu'on innove dès qu'on a une idée, et voir ce que d'autres ont pu faire avant est toujours instructif...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 24/10/2022 à 10:07, Barbarus a dit :

Il existe déjà une équipe de squig dont tu peux t'inspirer sur la Secret League (p.100), ou cette version première issue du Blood Bowl Compendium 1.

 

Une fois de plus, c'est "trop fort"... Et ca marche sans distinction aucune aussi bien sur les squig (logique dans l'esprit) que sur le troll... Là, moi, fluffiquement, ça me pose un soucis.

Idem pour le Regard Hypno : pourquoi? Présence perturbante devrait suffire pour représenter le coté agaçant de la musique gobeline...

 

Dans Battle, le squig est "légèrement" plus dangeureux qu'un gob'... Donc F2... non. Idem, depuis quand un squig bouge de manière non-aléatoire (bon, la SL a fait ce choix-là... mais pour moi, c'est une erreur)??? Des squigs capables de tenir le ballon? A la limite, avec la règle BB16 "Grande Gueule", pourquoi pas... Mais sans, c'est niet.

Idem : pas de griffes???? On parle bien de squigs là, pas de joueurs esquivant...

Minus??? Pour des bestioles parfois aussi grosses qu'un tigre ou capable d'avaler tout rond un nain...

Pour le musicien : coordination (jouant de la musique pour essayer de guider son équipe, le joueur compte comme ayant la compétence Chef). Pas besoin de créer une règle différente....

 

Y'a quatre concepts à prendre en compte quand on crée une équipe :

- s'inspirer de ce qui existe déjà (et parus dans des publications GW ou testés dans de grosses ligues, c'est toujours mieux comme base);

- utiliser les règles de créations d'équipes données plus haut;

- utiliser au maximum les règles/compétences officielles et éviter d'en créer d'autres, surtout si elles "améliore" soit les compétences existantes soit les profils... Après, on peut créer des compétences, mais il faut qu'il y ait une réelle nécessité et pas la moindre équivalence en terme de règle officielle...

- plutôt chercher à créer des équipes "faibles" et "fun" qu'à créer une équipe Tiers 1... Elles seront bien plus acceptées par les adversaires potentiels que les premières (qui courent le risque de devenir GoldTier).

 

Et j'ai toujours pas compris : pourquoi BB7 en priorité? Les équipes de BB7 ne sont que des "adaptations" TRES légères de BB classique. Donc autant s'attaquer à une vraie équipe et puis voir ensuite ce que ça donnerait à BB7...

 

Barbarus : mais les règles de création, c'est vraiment une bonne base...

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

By using this site, you agree to our Conditions d’utilisation.