Aller au contenu
Warhammer Forum
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt

[WHB-Empire] Régiments de l'Armée du Comte Electeur de Talabheim


Szigma

Messages recommandés

Bonjour à tous, j’ouvre un autre post, pour partager avec vous mes barbouillages cette fois-ci.

 

(Mar22 - Oct22) Les lanciers de l'Armée du Comte Electeur de Talabheim:

IMG-20220909-WA0034.jpg

 

Révélation

Whats-App-Image-2023-06-03-at-21-07-14.j

 

Le schéma de couleur:

 

Sous-couche: bombe de Chaos Black et retouches d'Abaddon Black

Visages et Mains: Base = Doombull Brown, Layer = Ratskin Layer, Layer = Kislev Flesh, Shade = Reikland Fleshade

Barbes et Moustaches: Base = Balor Brown, Shade =  Reikland Fleshade, Layer = Zamesi Desert

Uniformes rouges et Plumeaux de lance: Base = Khorne Red, Shade = Carroburg Crimson, Layer = Evil Sunz Scarlet

Uniformes blancs et Plumeaux de casque: Base = Administratum Grey, Layer = White Scar

Armures: Base = Ironbreaker, Shade = Nuln Oil, Layer = Runefang Steel

Dorures: Base = Hashut Cooper, Shade = Agrax Earthshade, Layer = Auric Armor Gold

Corp du tambour: Base = Mournfang Brown, Shade = Agrax Earthshade, Layer = Balor Brown

Peau du tambour: Base = Balor Brown, Layer = Ushabti Bone, Shade = Agrax Earthshade, Layer = Screaming Skull

Vernis: Munitorum Varnish, dorures et chaussures = Technical Ardcoat

Modifié par Szigma
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 semaines après...

(Oct22 - Mar23) Les arquebusiers de l'Armée du Comte Electeur de Talabheim:

 

Whats-App-Image-2023-03-21-at-08-04-17-2

 

Révélation

Whats-App-Image-2023-06-03-at-21-15-23.j

 

Le schéma de couleur:

 

Sous-couche: bombe de Chaos Black et retouches d'Abaddon Black

Visages et Mains: Base = Doombull Brown, Layer = Ratskin Layer, Layer = Kislev Flesh, Shade = Reikland Fleshade

Barbes et Moustaches blondes: Base = Balor Brown, Shade =  Reikland Fleshade, Layer = Zamesi Desert

Uniformes rouges: Base = Khorne Red, Shade = Carroburg Crimson, Layer = Evil Sunz Scarlet

Uniformes blancs et Plumes: Base = Grey Seer, Base = Corax White, Layer = White Scar

Armures et Canons: Base = Ironbreaker, Shade = Nuln Oil, Layer = Runefang Steel

Dorures: Base = Hashut Cooper, Shade = Agrax Earthshade, Layer = Auric Armor Gold

Casquettes et Manches des arquebuses: Base = XV-88, Layer = Balor Brown, Shade = Seraphin Sepia

Vernis: Munitorum Varnish, dorures et chaussures = Technical Ardcoat

Modifié par Szigma
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Vrai progression entre les deux packs. On sent que tu as appris entre les deux. 

Il faudrait travailler un peu tes métaux. C'est terne sur les photos, ça manque de contraste (marron sur l'or et noir pour le metal, voir d'autres teintes mais tu sembles vouloir rester sur un schéma classique. 

Reste à varier ta palette en jouant sur les ombres et les lumières, mais c'est très propre en tout cas. 

 

Skalf 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 12/04/2023 à 15:54, Skalf a dit :

Vrai progression entre les deux packs. On sent que tu as appris entre les deux. 

Il faudrait travailler un peu tes métaux. C'est terne sur les photos, ça manque de contraste (marron sur l'or et noir pour le metal, voir d'autres teintes mais tu sembles vouloir rester sur un schéma classique. 

Reste à varier ta palette en jouant sur les ombres et les lumières, mais c'est très propre en tout cas. 

 

Skalf 

 

 

Merci pour tes retours précieux.

A priori je repars sur exactement les même sujets, je vais essayer de poster un wip mensuel pour bénéficier d'éventuels retours au fil de l'eau.

Modifié par Szigma
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Szigma a modifié le titre en [WHB-Empire] Régiments de l'Empire
  • 2 semaines après...

Bonsoir à tous, voici donc mon WIP, à nouveau un projet de restauration d’un régiment d’arquebusier.

 

Whats-App-Image-2023-05-19-at-23-27-51.j

 

Ce régiment a été l’occasion de tester de nouvelles techniques de décapage, notamment un bain à ultrason et de tous ces essais (très instructifs) il en ressort pas mal de travail en Green Stuff.

 

N’hésitez pas si vous avez des idées/conseils/remarques (pour un débutant j’entends), également sur la CW aux couleurs de Talabheim utilisée précédemment et que je pensais reconduire. Au plaisir de vous lire!

Modifié par Szigma
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines après...

Bonsoir, voici quelques nouvelles des Arquebusiers II

J'ai eu le plaisir de découvrir les effets Deadly Print Studio en me promenant dans notre forum ici.

Et contrairement à @The frenchy (que je remercie pour ses conseils) je me suis retrouvé à remettre un peu en question l'échelle du panache.

(à noter: je n'ai pas -encore- le plaisir de posséder moi même une imprimante résine, mais la personne qui a imprimé pour moi m'a assuré qu'il n'avait pas modifié la taille originelle)

 

En ce qui me concerne je suis sur un projet de style "classique" donc l'idée n'est pas d'insister sur la conversion des figurines, mais je me suis quand même laisser tenter par ces panaches qui ajoutent tellement de dynamisme. L'idée serait d'équiper une figurine sur deux (donc 4 en tout) de panaches identiques.

 

Voici donc le constat initial à 100% j'avais une impression de "trop gros" (ne serait-ce qu'en sortie de canon) (et a posteriori à 50% "trop petit").

Révélation

T1-50-and-100.jpg

 

Voici donc le montage des tailles (on a l'impression d'avoir un film de l'explosion au ralenti)

T1-55-to-95.jpg

 

Ou si vous préférez l'autre figurine (et une orientation différente du panache)

Révélation

T2-55-to-95.jpg

 

Et pour finir une photo en perspective de ma sélection personnelle

short-list.jpg

(dernière remarque: je pense qu'en dessous de 65% ça devient compliqué à contre-percer)

 

Je n'ai évidemment pas l'intention de vous dire quelle est la "bonne" taille puisque c'est subjectif, mais ce que je retiens personnellement pour ces effets c'est que plutôt que de partir bille en tête à imprimer tout un plateau à la taille originelle, il est préférable de sortir tout un plateau mais à des tailles différentes pour faire son choix.

 

Merci de m'avoir lu et à bientôt,

Modifié par Szigma
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 semaines après...
  • Szigma a modifié le titre en [WHB-Empire] Régiments de l'Armée du Comte Electeur de Talabheim

Salut @The frenchy merci pour ton retour 🙂 Effectivement je comprends mieux pour les arquebusiers.

Voici quelques photos d'étape des arquebusiers II qui viennent tout juste de recevoir leur première couche de peinture.

Vue d'ensemble du régiment, sur fond noir (tissu):

Juil23-All-Blk.jpg

Vue d'ensemble du régiment, sur fond blanc (papier):

Révélation

Juil23-All-Wht.jpg

Vue d'ensemble du régiment, sur fond bleu (merci @Jaeckel pour le lien) (imprimé donc "brillant" 😕 : avez-vous une astuce?)

Révélation

Juil23-All-Sol.jpg

Et un peu de détail pour chaque modèle:

Révélation

Juil23-1-So-L.jpg

Révélation

Juil23-2-So-L.jpg

Révélation

Juil23-3-So-L.jpg

Révélation

Juil23-4-So-L.jpg

Le schéma pour cette première couche:

Révélation

Peau > (Base) Rhinox Hide

Tissus rouges > (Base) Khorne Red

Tissus blancs, plumes, panaches > (Base) Grey Seer

Cuirs > (Base) Bestial Brown

Crosses arquebuses, chapeaux, bérets > (Base) XV-88

Métaux argentés > (Base) Iron Warriors

Métaux dorés > (Layer) Hashut Copper

Mèche des arquebuses > (Base) Steal Legion Drab

La prochaine étape est de terminer les couleurs de base, avant de passer aux encrages

Révélation

Peau > (Base) Rhinox Hide > (Base) Bugman’s Glow

Tissus rouges > (Base) Khorne Red > (Base) Mephisto Red

Tissus blancs, plumes > (Base) Grey Seer > (Base) Corax White

Merci de m'avoir lu, et bonnes vacances à ceux qui en ont!

PS: J’en profite pour jeter une bouteille à la mer: avez-vous des suggestions de modèles 3D pour agrémenter les socles (plus spécifiquement champignons, souches)?

Modifié par Szigma
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 mois après...

Bonjour à tous, j'espère que vous avez bien profité de la pause estivale!

Les vacances sont déjà loin, alors on se console en reprenant les pinceaux et les arquebusiers II avancent, tout doucement:

Arquebusiers-II-Sept23.jpg

J'ai aussi trouvé des champignons sympas sur MyMiniFactory

Merci de m'avoir lu, et à bientôt!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 mois après...
  • 2 semaines après...

Merci à vous @Kaein et @Graouk pour vos retours sympas et encourageants 😃

 

Depuis mon dernier post, j'ai eu la chance d'être acceuilli par une bande de touche-à-tout toulousains, ce qui a un peu chamboulé mon planning WFB, mais aussi permis de découvrir d'autres trucs...

 

Voici quand même quelques nouvelles des arquebusiers: j'ai fait pas mal d'essais de peinture pour les fumerolles (en recyclant les impressions "trop grandes") avant de trouver la combinaison de brossage qui me convenait:

peinture-fumerolles.jpg

Merci de m'avoir lu, et à bientôt!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Et bien ça rend super ! Ils ont vraiment du panache avec le souffle de leur arquebuse aussi présent. Je me demande bien pourquoi je n'ai pas vu ça plus tôt, ou plus régulièrement, c'est un ajout qui semble évident !

 

J'adore les essais à l'arrière, il y en a des super intéressants, même si bien moins adapté que ton choix, idéal pour ce que tu représentes.

J'adore l'essai "Michael Bay" en plein centre mais c'était un peu top much :lol:

Par contre les 2 et 3emes de la barrette tout à droite sont extrêmement bien réussis dans l'incandescence qu'ils suggèrent. Si tu te rappelles de leur recette, je serais preneur :whistling:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hello, mais bien sûr, voici le process de la barrette de droite

 

  (1e)
Le plus froid
(1d) (1c) (1b) (1a)
Le plus chaud
Undercoat White Scar
(Spray)
White Scar
(Spray)
White Scar
(Spray)
White Scar
(Spray)
White Scar
(Spray)
Basecoat Corax White
(Base)
Corax White
(Base)
Corax White
(Base)
Corax White
(Base)
Corax White
(Base)
Layer
Dawnstone
(Layer)
Evil Sunz Scarlet
(Layer)
Trollslayer Orange
(Layer)
Plalanx Yellow
(Layer)
Plalanx Yellow
(Layer)
Fumerolles-serie1-step1.png
Dry
Wrack White
(Dry)
Dawnstone
(Dry)
Astorah Red
(Dry)
Ryza Rust
(Dry)
Ryza Rust
(Dry)
Fumerolles-serie1-step2.png
Dry
Praxeti White
(Dry)
Wrack White
(Dry)
Dawnstone
(Dry)
Astorah Red>Dawnstone
(Dry)
Astorah Red
(Dry)
Fumerolles-serie1-step3.png

 

A noter:

  • Je me rends compte en revenant sur ces photos que la bombe de White Scar -qui est en fait une relique avec le "evil sunz" sur la bombe- m'a permis de texturer (oO) les impressions avec un grain qui est au final préférable aux stries horizontales du .stl (que j'imagine issues d'un scanner 3D à la base). Maintenant que je suis en plein dans les tests pour les socles, je dirais que le grain correspond au "Armageddon Dust". A voir si c'est pas pertinent d'ajouter une couche de texture avant la base, ou de saupoudrer de bicarbonate dans le frais de la sous-couche.

Par rapport à cette barrette, voici les autres pistes qui ont été intéressantes:

  • Peindre la couleur chaude (par ex. Troll Slayer Orange) uniquement sur la base de la fumerolle (la colonne) et peindre la partie supérieure (les volutes) en base grise (Dawnstone). Puis brosser la colonne avec le même gris que les volutes pour faire le lien, avant d'enchaîner avec les brossages d’éclaircissement.
  • On peut ajouter une teinte légèrement bleuté aux volutes en brossant avec de l’Etherium Blue avant le Wrack White (c’est ce que j’ai choisi au final). On pourrait aussi tester avec du Longbeard Grey (je l’ai pas fait).

J’ai d’autres idées avec ces fumerolles, notamment partir d’une base transparente, j’y reviendrai un jour..

 

Voilà M'sieur!

 

PS: je garde le process "Michael Bay" pour le jour où j'aurai à peindre de la lave!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Wow, ça c'est une recherche méthodique, classe !

Merci beaucoup ! Je testerai dès que j'en ai l'occasion :)

Effectivement il y a une petite granulométrie sur les fumerolles, mais je sais pas si tu réussirais à avoir un rendu similaire avec un ajout... J'ai peur que ça devienne ou bien irrégulier (parce qu'envoyé/déposé d'un côté à la fois) ou trop dense comme texture. Mieux vaut toujours avoir des reliques chez soi !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 mois après...

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

By using this site, you agree to our Conditions d’utilisation.