Aller au contenu
Warhammer Forum

Je veux du sale : les décors grimdark de Litrik


Litrik

Messages recommandés

Salut tout le monde ! 

Nouveau sujet pour que je puisse poster des décors ailleurs que dans mon sujet Armées Multiples.

Voila pour commencer un décors de marais.

C'est un décors récent (moins d'un mois) que je voulais avant tout comme un test d'utilisation de l'eau artificielle, pour m'entrainer a faire une rivière, voir carrément un fleuve.
Mais finalement vu le coût de l'eau artificiel c'est probablement le seul décors aquatique que je ferais avant un loooong moment !

Je suis néanmoins assez content du résultat même si vachement dur a prendre en photo. On voit très mal la profondeur de l'eau, car soit on voit le fond, soit on voit les reflets à la surface.

 

swamp_by_litriktournevis_dfg7iqa-fullview.jpg?token=eyJ0eXAiOiJKV1QiLCJhbGciOiJIUzI1NiJ9.eyJzdWIiOiJ1cm46YXBwOjdlMGQxODg5ODIyNjQzNzNhNWYwZDQxNWVhMGQyNmUwIiwiaXNzIjoidXJuOmFwcDo3ZTBkMTg4OTgyMjY0MzczYTVmMGQ0MTVlYTBkMjZlMCIsIm9iaiI6W1t7ImhlaWdodCI6Ijw9MTA0MSIsInBhdGgiOiJcL2ZcLzNmNTc3YWQ0LWI2MmEtNDgxYS1iZTFiLWY4MjA5Y2YyMjhjMVwvZGZnN2lxYS1hMTRlNGU4OS1jMTI4LTRjMDAtYjMxYi0wMDYyOGI0NTViMzkucG5nIiwid2lkdGgiOiI8PTEyODAifV1dLCJhdWQiOlsidXJuOnNlcnZpY2U6aW1hZ2Uub3BlcmF0aW9ucyJdfQ.CzIKe_HfNsEaEoixEZHmjvuG7wVKYCX5j2dQi4EkbaE

 

Ptite photo prise de jour quand il faisait beau

 

SWAMP in a sunny dayµ

 

Et enfin une petite mise en scène avec deux figurines histoire de donner vie au truc

 

SWAMP - THE DUEL

 

Voila voila, a bientôt pour d'autres aventures "modelistiques" ! Il ne m'arrive pas souvent de faire des décors, soyez patients. ^^

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est super! La flotte rend très bien! Je sais pas trop ce que ça donne le déploiement de figu dessus, c'est pas trop accidenté pour qu'elles tiennent? Ca fait un super bourbier pour enliser un char en tout cas!

 

Les coquilles et les escargots apportent une vie bienvenue.

 

Je serai curieux de voir une photo avec des figurines, mais d'un peu plus loin, pour se donner une meilleure idée de l'échelle. (Si j'osais, je dirais bien que tant qu'à faire, ça m'embêterai pas si les figs en question n'avait qu'un oeil, pour le plaisir de les revoirs...)

Modifié par Miles
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines après...

On s’attend à chaque instant à croiser dans ce bourbier putride une bête de nurgle ou des fimirs !

 

@Litrik Bon travail, j’ai hâte de voir d’autres décors de ta confection. Pour l’eau artificielle, cela t’a coûté combien pour ce décor en toute indiscrétion ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 mois après...
  • 1 mois après...
  • 1 mois après...
Le 24/10/2022 à 12:03, Miles a dit :

C'est super! La flotte rend très bien! Je sais pas trop ce que ça donne le déploiement de figu dessus, c'est pas trop accidenté pour qu'elles tiennent? Ca fait un super bourbier pour enliser un char en tout cas!

Les coquilles et les escargots apportent une vie bienvenue.

Je serai curieux de voir une photo avec des figurines, mais d'un peu plus loin, pour se donner une meilleure idée de l'échelle. (Si j'osais, je dirais bien que tant qu'à faire, ça m'embêterai pas si les figs en question n'avait qu'un oeil, pour le plaisir de les revoirs...)

Merci Miles ! ^^
Le déploiement est quasi impossible sur le décors, a moins de jouer en escarmouche.
Je l'ai plutôt conçu comme un décors infranchissable, voir très difficile dans les parties de Mordheim.

Si j'ai l'occasion de prendre des photos par beau temps je prendrais un cliché avec des fimirs dans le marais. ;)

 

Le 05/11/2022 à 17:23, tortus a dit :

On s’attend à chaque instant à croiser dans ce bourbier putride une bête de nurgle ou des fimirs !

@Litrik Bon travail, j’ai hâte de voir d’autres décors de ta confection. Pour l’eau artificielle, cela t’a coûté combien pour ce décor en toute indiscrétion ?

Merci Tortus ! 
J'ai acheté une bouteille d'artificielle destinée au modélisme ferroviaire, ça m'a couté 18€.
Mais je n'ai pas utilisé toute la bouteille, je dirais que j'en ai utilisé un peu moins des trois quarts.

 

Merci Davos et merci Fulu ! :)

 

Voici maintenant un autre décors, qui me servira d'enclos pour une partie de Tabletop Pet Solo Nursery !
Un générateur de tamagoshi avec des dés et des figurines.

 

somewhere_in_the_barren_hills_1_by_litri

somewhere_in_the_barren_hills_2_by_litri

 

C'est marrant, j'ai trouvé un moyen, de faire de l'humus frais brun très sombre et avec un look humide mais les zones avec de l'humus rendent mauve sur les photos ! XD

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon, bha dans le jeu TPSN j'ai acheté une litière pour améliorer l'hygiène de mon enclos...

Du coup j'ai dû représenter la litière. 

Vu que mon animal c'est un Kraken, voici donc une litière de Kraken.

 

dfxhi1e-58460200-4879-4014-95e1-71f7c92a

C'est dans le titre du sujet, j'avais prévenu que je voulais du sale ! XD

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Dis-donc Monsieur Litrik, va falloir songer au bien-être de ce petit kraken tromeugnonkiki et vider cette litière de temps à autre !

C'est bluffant de réalisme... ^^'

 

Bravo pour tes deux autres décors aussi, j'étais pas encore passé !

J'adore le marais, tout simplement. Y a plein de volumes, de petits détails accrocheurs, des trucs sous l'eau et d'autres sur l'eau (et d'autres entre les deux), c'est top.

Et j'aime beaucoup l'enclos aussi (notamment les couleurs -- en violet ça rend bien aussi ^^ --, les textures, les volumes du promontoire !), même si je suis moins fan de ses rebords tout droit. Une raison pour avoir changé ça, comparé au marais ? Tu veux en faire une tuile pour l'accoler à d'autres, peut-être ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 4 mois après...
Le 20/05/2023 à 05:49, MarmIsACaribou a dit :

Dis-donc Monsieur Litrik, va falloir songer au bien-être de ce petit kraken tromeugnonkiki et vider cette litière de temps à autre !

C'est bluffant de réalisme... ^^'

 

Bravo pour tes deux autres décors aussi, j'étais pas encore passé !

J'adore le marais, tout simplement. Y a plein de volumes, de petits détails accrocheurs, des trucs sous l'eau et d'autres sur l'eau (et d'autres entre les deux), c'est top.

Et j'aime beaucoup l'enclos aussi (notamment les couleurs -- en violet ça rend bien aussi ^^ --, les textures, les volumes du promontoire !), même si je suis moins fan de ses rebords tout droit. Une raison pour avoir changé ça, comparé au marais ? Tu veux en faire une tuile pour l'accoler à d'autres, peut-être ?

Salut Marm ! Et merci ! ^^

Et oui l'enclos est très rectiligne mais c'était avant tout pour respecter les règles de TPSN. A défaut d'avoir respecté la taille, j'ai respecté la forme !

 

Ce mois-ci c'est octobre, alors pour fêter dignement la saison du spooky, voila quelques mini-décors pour donner un peu de vie à mes tables de jeu : des citrouilles !

Les petites ça doit faire un an a peu près que je les ai terminées, et la grosse je l'ai sculptée il y a des lustres mais j'ai fini de la peindre seulement hier.
C'est du full greenstuff, vraiment pas très compliqué à faire. Je vous encourage a sculpter des petits éléments de décors pas trop compliqués, c'est reposant entre deux sessions de peinture.

 

totally_normal_pumpkin_1_1_by_litriktour

totally_normal_pumpkin_1_2_by_litriktour

totally_normal_pumpkin_2_1_by_litriktour

totally_normal_pumpkin_2_2_by_litriktour

totally_normal_pumpkin_3_1_by_litriktour

totally_normal_pumpkin_3_2_by_litriktour

totally_normal_pumpkin_4_1_by_litriktour

totally_normal_pumpkin_4_2_by_litriktour

 

Et une petite dernière pour montrer l'échelle !

 

pumpkins_and_friend_by_litriktournevis_d

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 mois après...

Allez, ces derniers temps je n'ai ni le temps ni l'énergie ni la précision pour peindre des figurines.
Alors je fais quoi quand c'est comme ça ? 
Des décors pardi ! 
Voila une petite forêt de 5 bouleaux :

 

birch_trees_1_by_litriktournevis_dgq3nrm

birch_trees_2_by_litriktournevis_dgq3nrt

 

Sculptés sur base de fil de fer torsadé autour duquel j'ai ajouté de la résine verte pour les détails et d'un feuillage appliqué patiemment à base de colle à bois et de flocage teint en jaune avec de l'encre, ces arbres sont très flexibles et ne casseront pas.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 21 heures, Miles a dit :

Ils sont jolis! Après l'élevage de bestiole tu t'est mis à la sylviculture? :)

 

Disons que c'est bien beau de faire des figurines, mais j'en ai marre de jouer avec des jolies figurines peintes pour Mordheim sur une table grise toute en plastique pas peint. ^^

Et puis... dans mon simulateur de tamagoshi, tu peux adopter un monstre végétal, c'est donc plus ou moins pareil, l'élevage de bestiole et la sylviculture. 

 

Allez, un autre arbre. Pas mon plus beau, loin de là. Je l'aime pas du tout je le trouve raté. 
mais bon, c'est un arbre de plus et noyé dans la masse de la forêt personne verra qu'il est moche.

 

pine_1_by_litriktournevis_dgqa9m7-414w-2pine_2_by_litriktournevis_dgqa9ma-414w-2

pine_3_by_litriktournevis_dgqa9mj-414w-2pine_4_by_litriktournevis_dgqa9mp-414w-2

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines après...
Le 27/01/2024 à 23:02, Miles a dit :

Cool :)

Merci Miles ! ^^

Enfin, voici le dernier arbre ajouté à ma collection.
Pour moi c'est un genre d'arbre sacré.
Je pensais l'utiliser dans un scénario, et l'utiliser comme "dernier arbre sacré de Taal en Sylvanie".
Il s'avère que notre bon Zugrub n'en est pas très fan.
Je ferais peut être un arbre différent et plus majestueux pour représenter l'arbre sacré.

 

blessed_tree_1_by_litriktournevis_dgsklqblessed_tree_2_by_litriktournevis_dgsklq

blessed_tree_3_by_litriktournevis_dgsklqblessed_tree_4_by_litriktournevis_dgsklr

blessed_tree_5_by_litriktournevis_dgsklr

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 semaines après...

Beaucoup de bons décors par ici. Que ce soient les gros ou les plus petits, c'est vraiment très sympa. Je suis impressionné par les sculptures de tes troncs.

Moi j'aimerais bien voir tes décors avant peinture pour voir les matières utilisées.

Bravo, continue comme ça !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

By using this site, you agree to our Conditions d’utilisation.