Aller au contenu
Warhammer Forum

[Nephilim]Faction et Auxilaires super-lourd


Wotringe

Messages recommandés

Bonjour tout le monde,

 

Dans le Nephilim, à la page 5, il est noté:

 

Citation

Si l'armée d'un joueur inclut un ou plusieurs Détachements Auxiliaires Super-Lourds, il peut remplacer les bonus de commandement de l'un d'eux par "+3 PC si l'unité de ce Détachement n'est pas votre SDG mais appartient à la même faction que le détachement de votre SdG et que cette faction n'est pas Chaos, Imperium, Aeldari ou Tyranides

 

C'est cette dernière partie qui me pose question...car du coup, c'est quoi une faction vu que cela semble plus large que juste "Chaos Space Marine" ou "Ork" car sinon ils devraient pas le spécifier...Et plus spécifiquement, est-ce que je peux jouer une armée dont la faction est "Slaanesh", avec dedans un détachement d'Emperor Children et du coup, un IK marqué de Slaanesh en détachement auxiliaire super-lourd gratuit en PC?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Non. En gros si je prend un garde impériale il peut prendre un baneblade pour 0 pc car ils ont tout les deux le mot clef astra militarum. Pareille pour le nécron qui prend un obélisque ou un SMC qui prend un seigneur des cranes. Grosso merdo c'est pour prendre les super lourd dans le même codex que ton armée.

Modifié par Narzalion
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui, mais alors pourquoi préciser que le mot clé de faction ne peut pas être "chaos, imperium, etc" si les factions ce ne sont "que" les différents codex?

 

Pourquoi est ce que je ne pourrais pas dire que ma faction c'est "Slaanesh" si toutes les figurines de mon armée possèdent ce mot clé?

Modifié par Wotringe
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour éviter que tu prenne gratuitement un Castellan avec des GI. Tu pourra car ils ont le mot clef Imperium en commun mais tu devra payer tes PC.

 

Slaanesh n'est pas un mot clef de faction. Il n'y a pas de codex "Slaanesh". Dans ton cas tes EC sont Hereticus astartes et ton Rk est renegate knight.

Modifié par Narzalion
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ça ne répond pas à ma question...(enfin, si, la première sur les PC est très claire)

Je reformule la seconde moitié de la question : En quoi "imperium" est un mot clé de faction et "Slaanesh" ne le serait pas?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir !

 

Réponse rapide : parce que « Imperium » est dans la ligne des « Mot-clés de Faction » des datasheets alors que « Slaanesh » est (de ce que je comprends) dans la ligne des « Mot-clés »

 

Bon jeu !

Modifié par Diosp
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Justement, non. Chez les Noises, Slaanesh est un mot-clé de faction et page 144 on dit bien que les unités gagnent le "mot clé de Faction Slaanesh".

Reste à voir si les marques de Slaanesh des IK sont aussi notés dans les catégories "mot-clé de faction"

Modifié par Wotringe
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, Wotringe a dit :

Reste à voir si les marques de Slaanesh des IK sont aussi notés dans les catégories "mot-clé de faction"


Pour les CKs, SLAANESH (ou tout autre marque octroyée par la Faveur des Dieux Sombres) est un mot-clé tout court, pas de Faction.

  • Beguiling Majesty: This model gains the SLAANESH keyword.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ok, merci.
Par contre, cela fonctionnerait avec des EC + le perso nommé FW Zarakynel vu qu'elle a le "mot-clé de faction Slaanesh", c'est bien ça? (Bon, pas sur que ce soit optimisé mais ça peut quand même être amusant à tester en apportant un démon-majeur qui arrive du warp potentiellement à 6" si on ajoute un master of possession ^^)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
×
×
  • Créer...

Information importante

By using this site, you agree to our Conditions d’utilisation.