Aller au contenu
Warhammer Forum

[40k-Xenos] La grande WAAAAGH Patriotik - MàJ 09/05 : 2 Warboss


stof

Messages recommandés

Salut,

 

J'ai le même problème que toi : j'aime les conversions, j'aime prendre le temps de peindre en revenant plusieurs fois sur la figurine et du coup niveau rentabilité c'est pas top... si tu arrives à trouver la solution, je suis preneur.

 

Sinon le traitement des peaux rouges est très très bon (en plus c'est original). Tu arrives à éviter le piège de l'orangé sur les éclaircissements en gardant des couleurs bien vives et contrastées... sublime. Rien à dire sur le reste des couleurs (mais des photos un peu moins floues aideraient à les apprécier à leur juste valeur).

 

Le thème Armée Rouge colle bien : on reste sur une force fondée sur la masse 😀 

 

Continue de nous faire rêver !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Quelle excellente idée! Mis à part la peau rouge dont je ne suis pas fan (sans remettre en cause la qualité d'exécution), le thème est super. Les faucilles c'est vraiment top.

Je ne sais pas si tu connais, mais chez Kromlech il y a une gamme soviet/reich avec des figurines qui colleraient bien à ton thème, voir des bits un peu robotique à la spoutnik! 

Exemples: 

https://bitsofwar.com/orc-war-ii/495-soviet-goblins-squad-5902216111493.html

https://bitsofwar.com/orc-war-ii/74-orc-soviet-heads-5902216110724.html

https://bitsofwar.com/orc-war-ii/479-orc-commissar-5902216111332.html

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Edit : je remet lepremier message ici :

En ce doux mois d’Orktober je vous propose un retour fracassant derrière les pinceaux avec le Stof qui va plier 1000 1500 2000 3000 5000 points d’Orks en un an ! En effet après diplôme/boulot/voyage/mariage/bébé il se trouve que j'ai un peu de temps libre pendaaaaaant a peu près 365 jours avant déménagement/boulot/travaux/etc. On va se faire un petit plan quinquennal avec un premier OBJEKTIF à 1500 pts à tenir avant Noël.


Au final les Orks auraient dû être un choix évident pour moi depuis longtemps, qui ne peut pas m’empêcher de découper tout morceau de plastique qui passe entre mes mains, qui ne supporte pas d’avoir les mêmes figs que les autres sur une table de jeux, et à des cartons entiers de bitz, bricoles et autres fonds de tiroir (et qui aime aussi économiser des thunes en évitant d’avoir à acheter un navion en plastique a 60 brouzouf…). Après quelques achats de seaux de plastique à vil prix sur leboncoin (merci aux mamans qui vident la chambre des enfants des « jouets qui prenaient la poussière ») me voila avec 400 figs et une dizaine de véhicules entre les mains.

Mais mais mais, le fait-est que je veux absolument éviter le syndrome de l’entassement de plastique sur ce projet ! J’aime tellement les conversions que ma dernière armée (sistas) se retrouvait avec 100 % des figs en conversions lourdes, ajouté à ça ma peinture en éclaircissements successifs méga lente et c’était chouette, mais 10 12 14 ans (!!!) après avoir commencé l’armée (p*tain…) je me retrouve avec… 2 figurines terminées !!! Wouhou !!! Si je passe 50h à modifier la position de chaque boyz de ma première escouade et 120h à faire ma peinture ça va pas le faire, surtout que c’est ma première armée horde !

 

Ce sera donc l’armée de l’apprentissage :
1 – Apprendre à laisser tranquille les figurines et à rationaliser mes conversions pour en faire là ou c’est utile (et plaisant)
2 – Apprendre à peindre + vite et à faire du niveau tabletop, tout en restant satisfait de mon travail, notamment en actualisant mes techniques de peintures (quand on a pas de talent, on compense avec la technique !)
3 – Courir dans la direction générale de l’ennemi en agitant son kikoup dans les airs…

 

La grande WAAAAAAAAGH Patriotik

J’ai un grand intérêt pour l’histoire de l’armée rouge pendant la 2nd GM, et du coup je me suis dit que j’allais allier ma passion pour les maquettes de T-34 à celle du pitou. Du coup on va s’amuser avec une direction générale matos et uniforme armée rouge 1940/45, en gardant un maximum de cohérence d’armée, mais en restant ouvert et fun pour que ce ne soit pas une limitation. Par exemple les lance-rocket vont être faits sur un style RPG-7 très reconnaissable (et facile à faire), alors qu’on est anachronique, mais c’est l’idée générale qui compte. Pour les chars et véhicule on va kitbasher sur la base de maquettes soviétique au 1/48 a grand renfort de carte plastique.
Pour la peinture ça va partir sur une esthétique assez uniforme, avec des vareuses kaki et un camouflage hivernal usé (j’adore les camo hiver) et un soclage steppes enneigées. Vu que ça faisait overdose de vert, et pour asseoir le côté soviet suprême, après plusieurs tests on va partir sur des Orks rouge !

 

5x4nd8ch.jpg

Le début avec les premières escouades :

 

20 pistol-boyz + 2 Nobz a pince

5PEXv4i.jpg

zGIMCfG.jpg

Plutôt que d’avoir une figurine test je suis parti sur 2 escouades pour fixer les méthodes de peinture et voir si ça rend bien et surtout comment simplifier au maximum. Du coup il y aura des figurines plus ou moins réussies mais ce sera noyé dans la masse et on avance vers l’OBJEKTIF ! Pas de conversion sur cette base de boyz black reach monopose, on avance et on réserve le temps sur les unités visibles. Ils seront tous têtes nues car les têtes casquées vont partir pour les alpagueurs/chok boyz/etc histoire de donner plus de caractère à chaque troupe.

NVzgbwD.jpg

Les vareuses sont travaillées au brossage (méthode que je n’avais pas utilisé depuis bien longtemps) pour un coté mat, tramées, usé. J’ai déjà supprimé 3 étapes inutiles par rapport aux premiers tests, car c’est vraiment pas ce qui ressort le plus à la fin, donc base, lavis, 2 brossages et emballé.
Les cuirs sont fait ici avec base,lavis+2 éclaircissements, sur les suivantes je passe à 2 couches de contrast successives Snakebite Leather + Gore-grunta Fur Dilué, et ça rend mieux et plus vite pour ces zones peu visibles !
Je rajoute un max de bande molletière en ivoire pour ajouter le coté archaïque.
Le métal est traité classique boltgun/encre noire et noisette/chainmail. Il va y avoir beaucoup de rouille flash sur les lames très visibles, je teste entre pigments et tapotage d’orange vif, on va finir par trouver la bonne recette (là c'est trop éteint à mon goût).
Sur les plaques d’armure c’est camouflage hiver avec Ivoire Os de PA (une peinture fantastique!) + de l’encre noisette en gros, et tapotage à la mousse de blister, pour le coup c’est exactement ce que je voulais avec un effet wahou immédiat !
La peau c’est la grande question, après des tests de peau rouge standard éclaircie à l’orange qui donnait un coté sanguinaire de khorne en plus laid,la découverte du Baal red a fait chavirer mon cœur pour sa teinte de cerise ultra couvrante ! Mais j’ai beaucoup de mal à traiter les ombres et les lumières sans salir cette belle couleur, pour l’instant je descends au violet et je monte au Barbarian flesh de chez Army painter et ça fait des ork saveur pêche, c’est rigolo ! Mais j’hésite à revenir à l’ivoire dans mes éclaircissements, ça fait des orques roses acidulés que j’aime beaucoup et c’est plus propre. La je fais des tests avec la contrast Pure Red de chez Army Painter pour voir si ça me plaît et si je peux gagner du temps.

Si vous savez ou trouver un vrai équivalent moderne à l’encre noisette sauvez-moi ! Mes stocks baissent et je ne peux plus m’en passer !!!

 

2q2CI9x.png

Les Nobz sont être traités en commissaire soviétique avec une grosse affiche de propagande dans le dos. La question va être la couleur du manteau, historiquement c’était plutôt kaki, le long manteau de cuir étant réservé au 3eme reich et je ne vaux pas donner cet effet là, en même temps j’ai trouvé un tuto de traitement cuir usé qui me fait de l’œil… On va tester, je les garde pour la fin, quand les couleurs seront fixées !


20 pistol-boyz/alpagueurs + 2 Nobz a pince

UZ5tBl0.jpg

21NBFMA.jpg

Pour plus de diversité j’ai séparé mes pistol-boyz en tête nue classique, et tête casquée qui reçoivent des grosses faucilles et pourront être joués en alpagueur. Ça fait plus diversité et de choix avec des escouades de « troupes de choc » prêt à l’emploi selon évolution du codex. Un peu de sculpture de fourrure sur certains casques pour un coté ushanka et ça suffira, tailler des faucilles dans de la carte plastique 2mm me prends déjà largement assez de temps. Je reviendrais peut être dessus un jour avec des plaques d’armure en plus, mais là pas le temps, on reste fixé sur l’OBJEKTIF !

CuCat0q.jpg

La suite arrive !

 

20 grots

BjNGvxL.jpg

Seul la peau est terminée, le reste est en finition.

Pour eux je suis resté sur mes premiers tests de peau en tirant du Baal Red à l’Ivoire Os, j’aime bien ça leur donne l’air de petit bonbons ! Et on reste dans la logique classique des ork de plus en plus sombre quand ça grossit. Pas de conversion pour l’instant, quitte à revenir dessus plus tard.

 

Merci pour vos commentaires et idée, on est encore sur la phase de test donc c'est le moment : ça vous plait ? ca vous tente une armée dans ce style ? qu'est ce qui va/ne va pas ?

En tout cas ça fait du bien de revenir un peu aux pitous ! Quel bonheur ces bouts de plastique !!!

 

A suivre : Fin de la peinture des premières escouades, et début des Kommando, Chok'Boyz et Kass'Tank

--------------------------

2eme message :

On continue avec un petit test de conversion sur la prochaine unité :

 

10 Chok'Boyz , dont 1 Nob a pince

https://i.imgur.com/Aqjyv6L.png

 

Encore et toujours du Boyz black reach (j'en ai a peu près 140 en stock...) repositionné sous un réacteur de... mais je vous laisse deviner, car ça serais vous spoiler la suite de l'OBJEKTIF 2, de janvier à mars.

Là encore j'aimerais à terme ajouter des plaques d'armures, des grenades et certainement un gros panache de fumée aux fesses du réacteur, mais pour l'instant on va faire la base et je me laisse la liberté de revenir sur ces figs un jour, quand l'armée sera peinte.

Je teste de leur mettre des marteaux, pour faire le pendant des faucilles, mais il me faut une bonne méthode rapide car utiliser un morceau de grappe plastique comme ici me fait quelque chose de trop petit à mon gout.

 

J'ai finit la peinture des grots, et j'avance bien sur les boyz, mais j'attends de faire des photos correctes en montant un petit stand photo, car c'est vrai que les photos floues et mal étalonnée ça n'aide pas. Je met le Komité sciences, teknik et brikolages sur le coup (sous peine de vacance en sibérie pour toute la ptite famille 😘)

 

 

 

Citation

J'ai le même problème que toi : j'aime les conversions, j'aime prendre le temps de peindre en revenant plusieurs fois sur la figurine et du coup niveau rentabilité c'est pas top... si tu arrives à trouver la solution, je suis preneur.

 

Je me suis fixé quelques règles sur ce projet, après avoir questionné mes anciennes pratiques et ce qui bloquait, et m'être aidé de quelques vidéos youtube :

1 - Planifier, pour me motiver et éviter de me disperser : je sais ce que j'ai à faire sur les prochains mois, les pièces dont j'ai besoin, j'ai planifié mes conversions sur papier et j'ai mon zoli tableau excel qui flatte ma glande à dopamine dès que passe une barre d’avancement au rose. Je commence aussi par les trucs chiants (boyz à n'en plus finir, conversions à la chaîne...) et je garde les trucs cools pour la fins (persos, tanks, conversions uniques...) pour exploiter le pic de motivation du début et gérer les baisses.

2 - Travailler en masse, et en parallèle : j'ai toujours un plan de travail de conversion et un de peinture prêt, comme ça quand j'en ai marre de faire des couches de base je vais coller un peu de plastique, et quand j'en marre d'ébarber je vais passer mes lavis, etc. Je patafixe aussi mes figs à peindre par réglettes de 9, comme ça je passe en masse une escouade complète dès que je démarre une couleur, et j'ai toujours 4 ou 5 réglettes de prête sur le plan de travail (tiens il me reste du vert sur la palette humide ? Bon aller je fait la réglette des grots !). Je combat ainsi beaucoup l'ennui en changeant systématiquement de tâche mais toujours en avançant en gros.

3 - Simplifier au max : Je teste ce que je veux faire en peinture, je note mes étapes, et ensuite je simplifie en supprimant des étapes ou en essayant une méthode différente (je suis passé de 8 à 6, puis 4 et enfin 3 étapes de peinture sur les vareuses, et ça fait pareil). Je détermine aussi ce qui fait l'effet wahou (le camouflage blanc corrodé, la rouille pétante, la peau rouge) et j'y concentre mes efforts, le reste qui fait juste un fond (vareuses, cuirs, métal) est hyper simplifié car "invisible". Quand tu regarde les bons peintres sur Youtube c'est ce qui fait la beauté de leur figs : savoir ce qui vaux le coup de travailler. En conversion c'est la même logique : identifier ce qui va marquer et se concentrer dessus, abandonner le reste, pour mes Alpagueurs par exemple je voulait aussi leur ajouter plein de poches à munitions supplémentaires, j'avais commencé à en mouler en green stuff à la chaine, mais j'ai abandonné car ce serait peu marquant (et peint en cuir donc "invisible"), alors que les grosses faucilles rouillées sont l'élément clé (et ça marche au vu des commentaires 😀)

4 - Apprendre à dire stop et avancer : J'ai toujours mille idée en tête, mais le je planche sur les idées pour chaque escouades, je trie et j'arrête les choses et j'avance, tant pis si j'ai d'autre choses qui arrivent après, on verra ça plus tard. Je remet aussi à plus tard du fignolage chronophage et peu impactant : plaque d'armure supplémentaire en carte plastique, inscription en freehand, sculpture en green stuff de petits détails, détails de peinture (tu remarqueras que plein de lanières, boucle et autres trucs ne sont pas peint sur mes boyz et attrapé par le vert de la vareuses, et ben c'est invisible !). Du coup j'avance plus facilement car j'en conserve sous le coude en me disant que je reviendrais avec plaisir à cette unité terminée pour la "pimper" !

5 - Toutes les forces vives de la mère patrie doivent se fixer sur l'OBJEKTIF !

 

Tout ces beaux principes restent nouveaux pour moi, donc on va voir si je tiens la distance, mais après 2 mois j'ai peint plus de figurines qu'en 15 ans !

 

Citation

Le thème Armée Rouge colle bien : on reste sur une force fondée sur la masse

 

J'ai vu beaucoup trop d'armée Ork typée 3ème Reich, ça me gonfle !

 

Citation

Absolument cool. Les faucilles en carte plastique sont topissimes. Les explications sur l'OBJEKTIF distrayantes. Je reviendrais poster c'est sûr. Le rouge cerise est effectivement beau.

 

Merci Gekko, c'est tout ce que je voulais entendre !

 

Citation

Je ne sais pas si tu connais, mais chez Kromlech il y a une gamme soviet/reich avec des figurines qui colleraient bien à ton thème,

 

Oui j'ai hésité à en acheter un paquet, mais les tête très cartoonesques de Kromlech me plaisent finalement peu, alors que j'aime d'amour les sculpture de Brian Nelson. Et cela aurais fait exploser le budget de l'armée qui pour l'instant me coute pas grand chose grâce à l'occasion et au recyclage (armée 100% écolo !). Leurs kit de conversion mediko me fait quand même de l’œil.

Modifié par stof
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Que voilà un bon sujet qui se confirme! La conversion est bien poussée, je vois qu'on est entre personnes de qualité. Ah, donc c'était un marteau, c'était donc cela, pour faire le pendant avec la faucille, c'est très très bien vu cette affaire.

 

Sinon, pour la rationalisation du processus de peinture, je trouve cela un petit peu effrayant, ça risque de faire passer à la trappe ces bonnes vieilles figurines converties laborieusement et peintes avec les pieds, qui sont celles, au fond, auxquelles on reste attaché inexplicablement.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 40 minutes, stof a dit :

Encore et toujours du Boyz black reach (j'en ai a peu près 140 en stock...) repositionné sous un réacteur de... mais je vous laisse deviner, car ça serais vous spoiler la suite de l'OBJEKTIF 2, de janvier à mars.

 

Boarf, ça pouir le gorille tout ça 😛

 

Hâte de voir la suite. :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hé ! Ça vous intéresse des photos ou on voit autre chose qu'un amas de pixel flou ?

 

Les boyz :

TkOpLII.jpg

 

Les Alpagueurs :

 

mn1x48K.jpg

 

Les grots finis !

 

JSuYF8m.png

 

Il faut que je m'active, je ne suis pas en avance ! Mais bon avec 2h par soir pour peindre, et pas tout les soirs...

 

BnmUdP2.jpg

 

Les Kommandos et les Chok'boy devraient être les suivants à rejoindre les 2 réglettes de peinture libérées. L'avantage c'est que mes Kommandos devraient me prendre 1 grosse soirée à plier en peinture, je vous montrerais pourquoi bientôt.

 

 

 

Le 30/10/2022 à 23:56, gekko a dit :

Sinon, pour la rationalisation du processus de peinture, je trouve cela un petit peu effrayant, ça risque de faire passer à la trappe ces bonnes vieilles figurines converties laborieusement et peintes avec les pieds, qui sont celles, au fond, auxquelles on reste attaché inexplicablement.

 

Merci pour les compliments Gekko, tu as le droit de les retirer maintenant que tu as des photos correctes 😅

 

J'en ait des cartons de bonne vieilles figurines converties sur un coup de tête et peinte plus ou moins bien en plus ou moins de temps (parfois sur plusieurs années), et il y en aura d'autres ! Je voulais vraiment découvrir sur cette armée l'équilibre entre pondre une armée rapidement et garder le plaisir de le faire. C'est clairement un exercice avec ses règles stricte, mais ça me force à sortir de ma zone de confort, et ça à déjà bien nourrit mes méthodes et techniques avec de nouvelles choses, ce qui devrait m'ouvrir un beau champs des possibles et diminuer ma frustration (en plus d'avoir 7000 points jouable de montagnes de muskl à la peau rouge braillant des pamphlets du parti !)

 

Le 31/10/2022 à 00:19, Tangohuria a dit :

Boarf, ça pouir le gorille tout ça 😛

 

Héhé bien vu ! 🙊

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai toujours du mal à accepter les orks pas verts (j'en ai vu des blancs, des bleus), 

 

Mais le rendu est super! Ils font clairement grimdarks, on les dirait sorti d'un film d'horreur. En particulier les alpagueurs! Le rendu sur la peinture écaillée des casques, les combinaisons usées, la rouille sur les armes! 

 

Hâte de voir la suite de cette waaagh rouge! 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est dingue j'ai presque finit de peindre 20 boyz supplémentaire, mais je n'ai plus de figurines dispos pour prendre la suite car je n'ai pas assez avancé les conversions ! C'est la première fois en 20 ans de hobby que ça m'arrive !!!

Comme quoi les règles que je m'impose sur ce projet sont d'une efficacité redoutable, et ma motivation reste au plus haut ! Et ça n'a rien à voir avec le canon de fusil du komissaire du parti pointé sur moi, non non non...

 

Du coup j'accélère les conversions, avec l'escouade de Chok'Boyz qui prend forme :

I4ALvdT.jpg

 

Je réfléchit à ajouter pas mal de petites chose en carte plastique pour leur donner un coté blindé, et augmenter la part de zone peinte en camouflage blanc usé (+ de Wahou !). D'ailleurs votre avis sur cette visière ? J'ai peur que ça gâche l'expression du visage soigneusement choisi de mon nob.

 

XZi3mzj.jpg

 

J'ai pas mal d'idée pour les "pimper", avec notamment de gros réservoir du carburant reposant sur leurs fesses de Nicki Minaj et des gros câbles en corde de guitare pour les relier au réacteur (et c'est l’occasion de faire un OSL qui claque le long des câbles), mais il y a des chances pour que là encore j'avance sur la peinture de l'escouade, quitte a y revenir plus tard pour ajouter ces éléments. Au final c'est pas le plus intelligent de procéder comme ça, mais c'est hyper satisfaisant de sortir des unités peintes et d'avoir ce potentiel d'amélioration disponible.

 

 

Le 03/11/2022 à 11:53, Hellfox a dit :

J'ai toujours du mal à accepter les orks pas verts (j'en ai vu des blancs, des bleus),

Mais le rendu est super! Ils font clairement grimdarks, on les dirait sorti d'un film d'horreur.

 

Je t'avoue que je n'étais pas du tout parti sur une idée d'Orks à la peau autre que verte au départ (j'avais imaginé une base de turquoise très vivant, avec des ombres en violet sombre), mais ce rouge est une couleur logique qui à émergé lors de la définition de mon thème et de mon schéma, car je pouvait difficilement me passer du vert camouflage et le complément naturel en rouge s'est imposé.

 

Et je voulais un rendu usée et armement opportuniste d'une armée en guerre, style armée rouge en 42 ou armée ukrainienne actuelle, sans le coté déglingo à l'absurde des orks Wh40K (je déteste tellement le kit du trukk pour ça, c'est n'importe quoi ce tas de tôle mal foutu !), avec un certain coté équipement règlementaire mais modifié, brikolé, personnalisé, usé, rouillé, crasseux d'une armée sur le front depuis des année (voire décennies).

Mais effectivement ça ajouté au coté cartoonesque et violence musculeuse des orks donne un coté film d'exploitation de série Z (genre "Werewolf women of the SS" pour ceux qui ont la réf 😉) que j'avais pas vu venir !

Modifié par stof
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Et bing une ligne de 9 boyz en plus terminés, là plupart on reçu les premiers test de peau rouge donc c'est pas folichons à ce niveau là, par contre j'ai amélioré mon travail sur le métal :

 

6 Boyz de plus !

EPfajHjh.jpg

 

3 Alpagueurs de plus !

2gYFwO4h.jpg

 

Et la photo de famille !

dBHDgtAh.jpg

 

Ça sent le début de Waaaagh là non ? Propriétaire terrien, patrons et autre détenteurs du capital tremblez dans vos slips, la libération des peuples se fera bientôt à grand coup de kikoup dans vos faces !

Vous pouvez voir le tableau d'OBJEKTIF mis à jour en première page, ça roule tranquille, même si les vacances de Noël et autres déplacement pro me laissent... à peu prêt 3 semaine pour terminer tout le bazar avant Noël ! Donc je focus sur les troupes en cours et je pense qu'on verra les personnages plus tard...

 

J'ai essayé de fixer la technique pour la peau sur la prochaine ligne de 9 boyz, avec un test de la quick paint rouge chaud de chez army painter :

3ObKwewh.jpg

Cela fait une peau plus profonde et mieux définie, mais en même temps moins riche et flamboyante qu'avec le Baal red. Bon la différence est ténue (surtout sur une photo perrave avec la balance des blancs aux fraises...). Je pense que je vais passer à la quick paint pour les boyz de base et la Baal pour les Nobz et persos. Parc contre la quickpaint tache irrémédiablement les surface qu'elle touche car elle se re-dilue même sèche dès qu'on essaye de peindre dessus, donc interdiction de dépasser sur les plaque d'armure ou les bandes de poignet sinon le blanc ivoire vire au rose !

 

A part ça j'ai reçu ma première fournée de maquettes au 1/48, mais autant c'est l'échelle qui colle nickel pour des humains (garde impériale), autant pour les Orks qui sont plus gros et caricaturaux j'ai peur que ca colle moyen :

 

AGrcdHBh.jpg

A gauche c'est un T-34 au 1/48, a droite le même au 1/35.

 

jvV90VKh.jpg

 

Les dimensions sont exactement les mêmes que le trukk, mais ca donne pas le même effet...

 

X27nZ76h.jpg

 

Et voila en gros le projet de compartiment blindé qui devrait étoffer un peu le bazar, à votre avis ça passe ou faut que je vise le modèle en 1/35 ??

 

Az2MhVsh.jpg

 

La même question se pose pour les KV-2 que je voulais utiliser en chariot de guerre.

 

dpJjDAKh.jpg

 

Les dimensions de la coque sont exactement les mêmes, mais le feeling général est clairement pas le même.

 

Pour l'instant je croit que je vais passer au 1/35 pour les KV, et rester au 1/48 pour les T-34, mais dites moi ce que vous en pensez  ?

 

A part ça j'ai récupéré ça avec un vidage de grenier, donc on devrait avoir assez de matos pour monter à 10000 pts bientôt ! (Ya un boss Snikrot dans le lot, je suis joie !)

v5nqRAlh.jpg

 

Bisoux et répartition équitable des moyens de productions !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ouais les métaux sur la dernière fournée de boyz sont super bien, jaloux je suis!

Sinon trop de matos déballé ensuite pour que je puisse me prononcer, mon esprit de Death Skull a tout de suite convulsé devant la pléthore de véhicules à chourave.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • stof a modifié le titre en [40k-Xenos] La grande WAAAAAAGH Patriotik - MàJ 21/11/22 Kommandos et 40figs peintes

On avance, on avance ! Le Storkhanovisme est encouragé dans toutes les usines de production avec l'installation de haut-parleurs et de poste de travail électrifiés !

Dernière fournée de 9 boyz, ou j'ai plus travaillé les peau et testé la contrast de chez army painter :

9b7qjBZh.jpg

 

Ce qui me fait 3 escouade de boyz terminées... du moins en attente de leur Nobz toujours sur la table de Konversion :

 Boyz 1

mA1YDJSh.jpg

Boyz 2

vOlKtWZh.jpg

Lenin'boyz

AVs3EPTh.jpg

 

La vue d'ensemble kivabien

wA1xAqEh.jpg

 

Là je travaille d'arrache pied sur les konversions pour pouvoir mettre les réglettes de peinture 10 grots (avec moulage à la chaîne de casque style SSh-39), 10 chok'boyz (greenstufage des jointures en cours), 10 kommandos et les 6 Nobz des premières escouades.

 

En parlant des Kommandos, vous vous souvenez du Stof qui faisait des chars en carton pour économiser un max ? Bon ben on se refait pas... j'avais en tête de faire une unité complète en combinaison Ghillie hivernale pour un max d'effet wahou sur la table. Voilà le premier test vite fait mal fait :

FM1jX9Xh.png

 

La Ghillie (ça vient de l’écossais et ça veut dire « lutin des bois » !) en elle-même est faite à partir de mouchoir en papier imbibé de PVA, avec des bandelettes de Gaze collée une par une. J’aime beaucoup l’idée que mes Orks mettent autant d’effort pour se camoufler ainsi, tout en laisser dépasser 2 énormes bras musculeux et rouge vif de leurs combis, Boss Snikrot style !

 

Et après test je me me suis dit qu’on pouvait se passer de la figurine d’ork en dessous !

 

HqXDgKMh.jpg

 

Donc structure à base de grappes, tête moulée à la chaîne (surtout pour les yeux), des kikoup plus fins style "bowie knife", des silencieux et pouf magie, des kommandos à la chaîne !

 

Je suis en train de mouler les combis, tester des moyens de coller les centaines de bandelettes de gaze sans devenir fou, et après zou peinture !

 

En parallèle je travaille sur un premier Buggy a base de maquette de T-60, car le modèle que j'avais choisit pour mon dakkajet ne fonctionne pas au 1/48ème, il va falloir que je vise plus grand !

 

Le suite début décembre, là c'est vacances !

 

 

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 3 heures, stof a dit :

Et après test je me me suis dit qu’on pouvait se passer de la figurine d’ork en dessous !

Ah ah ah ah ah. La révolution innove! Je ne m'attendais pas à ce que la surprise aille aussi loin. C'est hyper radical et ça pourrait vachement fonctionner. Bravo.

 

Le Rouge speed painting de Army Painter, un retour d'expérience m'intéresse grandement?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Citation

Hé bé, ça avance sec!

Merci ! Je crois que je n'avais jamais entendu ça concernant ma peinture... Et ce n'est pas finit ! j'en poste plus ce soir.

 

 

Citation

Ah ah ah ah ah. La révolution innove! Je ne m'attendais pas à ce que la surprise aille aussi loin. C'est hyper radical et ça pourrait vachement fonctionner. Bravo.

 

Mettre des Kommandos en Ghillie hivernale était l'une des première image marquante que j'ai eu en tête quand j'ai réfléchit à cette armée. C'était aussi l'une de mes premières fig test car c'est vraiment chaud de pas donner un effet "hors échelle" à ce genre de combinaison, quasi tout les exemple que j'ai vu foire le truc en étant pas assez fin. Je vais essayer de réussir ici à avoir la finesse et les détails nécessaire pour donner un bel effet de masse bien intégré à l'armée, et que ça attire vraiment l’œil.

Les faire en récup découle simplement du test, ou je me suis rendu compte que non seulement ça valais pas le coup de sacrifier des figs, mais qu'en plus j'aurais plus de latitude et de mobilité pour forcer des poses intéressante en travaillant en "fil de fer".

 

Si la première escouade fonctionne j'en fait 20 de plus derrière ! Parce que c'est cool a faire et que c'est la meilleure unité du Codex !

 

Citation

Le Rouge speed painting de Army Painter, un retour d'expérience m'intéresse grandement?

 

Excellent, super agréable à utiliser, couleur vive riche et profonde en 1 couche. Par contre il y a ce défaut de redilution si on repasse dessus, donc interdit de déborder sur les zones claires ! Mais en même temps ça aide pour les fondus de l'éclaircissement par dessus, il faut le prendre en compte et c'est très particulier.

Les boyz vont passer à ça maintenant, je vais garder le Baal pour les persos.

 

 

Citation

Pour le t34 au 1:48 en truck, mois je trouve que ça vas. Franchement, le truck "histo" des ork était bien plus petit.

Par contre, effectivement, le KV2 fait petit en chario de guerre....

 

Oui je suis d'accord, je vais me fixer 1/48 pour les trukk et 1/35 pour les chariots, cela les distinguera bien mieux sur le champs de bataille.

Quelqu'un veux un KV-2 au 1/48 pour Noel ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Les Orks, et surtout pour 40K, n'ont jamais été ma tasse de thé, mais en peau rouge sur la neige, style USSR, ca change et ca fait plaisir ! Les faucilles sont bien faites. (par contre j'ai toujours bien aimé les gobelins curieusement...)

Peinture, malgré la quantité est plutôt claire... ca va tes pinceaux souffrent pas trop :D ? 

Avant de voir les maquettes de tank chouravés, j'allait dire : plus qu'a voir des tank volés style etoile rouge et on ira au top ! 

Ca va être sympa de voir une Waaagh de ce genre. 

pour le 1/48e, pourquoi tu ferait pas un char spécial pour Grots ? genre le cado du Boss ! 

L'essence de la conversion c'est le délire, et là tu t'en donne à coeur joie, et tu as du matos,  ca va être marrant de suivre ton post.

 

Ps : j'adore le jeu de armes beaucoup trop grandes pour les Grots  le sniper va être énorme. 

Le délire serait de pousser le grots ejecté par le tir... mais là on va loin...:D 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 2 heures, Woodyzukaï a dit :

Les Orks, et surtout pour 40K, n'ont jamais été ma tasse de thé, mais en peau rouge sur la neige, style USSR, ca change et ca fait plaisir ! Les faucilles sont bien faites. (par contre j'ai toujours bien aimé les gobelins curieusement...)

Peinture, malgré la quantité est plutôt claire... ca va tes pinceaux souffrent pas trop :D ? 

Avant de voir les maquettes de tank chouravés, j'allait dire : plus qu'a voir des tank volés style etoile rouge et on ira au top ! 

Ca va être sympa de voir une Waaagh de ce genre. 

pour le 1/48e, pourquoi tu ferait pas un char spécial pour Grots ? genre le cado du Boss !

 

Merci, ca me fait plaisir de te faire aimer les Orks. Moi aussi je suis pas fan de l'armée vanille, mais quand tu tombe sur de l'armée a thème bien menée Ouh Mama !

Je doit t'avouer que les pinceaux se font défoncer à une belle vitesse, mais il sont recyclé en queue de Kopter donc tout va bien dans le grand cycle de la vie.

 

J'ai déjà des projets pour les grots Tanks et le super mega grot tank. Les T-34 et KV-2 par leur caractère iconiques vont rester mes tanks de base : trukk et chariot de guerre

 

Il y a 1 heure, Hellfox a dit :

Si jamais tu recherches des tanks pour les grots. Je pense que celui-ci peut être pas mal. Leur maquette est d'hyper bonne qualité en plus. 

 

Ah oui je me tâtait à l'inclure dans ma dernière commande celui là, il fait parti de ce que j'ai en tête pour mes grots tanks justement (j'imagine bien les ptit grots kopier les gros orks).

Merci pour ton retour, tu as déjà vu un de leur modèle ? J'ai du mal a imaginer la taille du machin.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En une du dernier numéro de la Pravd'ork :
 

9 Kommando (dont un Krameur) prêts a peindre

 F8iIKMth.jpg

a3wOV8Qh.jpg

Une fois la peinture finit je peint les bandelettes de gaze à part et je les colle à la pince a épiler... Des heures de bonheur en perspective !

 

10 grots

H86MCjVh.jpg 

Pour le plaisir bien sur ! Quelques casque style soviet et cela devrait donner un peu de cachet, peut être que la prochaine fournée aura encore plus de conversion (de toute façon j'en ait des kilos a peindre...).


 

La bande d'affreux Nobz

rBVPeygh.jpg 

Il reste pas mal de greenstuffage à faire pour les manteaux et casquettes, puits ils partent ensemble à la peinture.


 

En cours de conversion : 3 Chok'Boyz de plus pour compléter l'unité et un premier Buggy (le modèle d'avion que j'avais commandé pour mon Dakkajet n'est pas à la bonne échelle, donc je me rabat sur autre chose)

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Un Ork, c'est VERT !

Bon, cependant je reconnais que ceux-là rendent super bien en rouge :D

Très beau (et ambitieux) projet, pour l'instant c'est un régal à suivre.

 

@HellfoxBien vu pour les mini-chars, ils sont excellents (en plus le Somua, très bon choix). Je viens de commander de quoi me faire un petit peloton de buggy chenillés (des AMR Orks en soit...)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Citation

Un Ork, c'est VERT !

@Annibal Ça me cisaille ça, j'ai vu sur ce forum des space marsouin Vert pomme, jaune banane, rose gaypride et moiré à pompons, et tout le monde trouve ça normal, mais dès qu'un Ork est pas vert on crie au scandale ! 😂

 

Nos idées vaincrons ! PrOrklétaires de toutes les planètes unissez-vous ! Rejoignez nous dans la vague rouge qui brisera vos chaînes !

 

Blague à part vu les bidouillage génétiques ayant menés au Krok, à base de fusion d'ADN végétaux et alguaire sur une base animale et d'une haute adaptabilité, ça me choque pas du tout que sur une planète avec des conditions de vie très particulières, la chlorophylle se soit vu supplantée par des phycobiliprotéines, comme sur les algues rouges que l'on trouve sur terre et qui ont comme par hasard les mêmes nuances de teintes que mes Orks, allant du rouge carmin au rosé soyeux :

14362646_10210706232595730_5690711168514

 

Je vais surement flouffer sec sur cette armée une fois que j'aurais avancé sur les Objektifs de peinture. J'adore créer de fluff pour mes armées mais pour une fois ce sera après et pas avant de me lancer dans le bazar.

 

@Guili Man Merci ! Ca me fait vraiment plaisir d'entendre ça, ca me motive quand je suis face à ma montagne de plastique a 23h 😁

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • stof a modifié le titre en [40k-Xenos] La grande WAAAAGH Patriotik - MàJ 09/05 : 2 Warboss

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

By using this site, you agree to our Conditions d’utilisation.