Aller au contenu
Warhammer Forum
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt

[40k-Xenos] La grande WAAAAGH Patriotik - MàJ 07/02 Quelques trucs


stof

Messages recommandés

il y a 23 minutes, stof a dit :

Je vais surement flouffer sec sur cette armée une fois que j'aurais avancé sur les Objektifs de peinture. J'adore créer de fluff pour mes armées mais pour une fois ce sera après et pas avant de me lancer dans le bazar.

 

Ouais! Du Fluff!

 

(Après la Garde soviétique, les Orks Soviétiques! Quelqu'un osera t'il les eldars soviétiques?)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut camarade Stof.

 

Voila une armée qui part sur de bonne base. ça met l'eau à la bouche et nous laisse esperer le meilleur.

 

Tu parlais de ton probleme d'avoir beaucoup de marteau, je te laisse voir par la:

https://www.lego.com/fr-fr/pick-and-build/pick-a-brick?query=hammer&page=1&perPage=200&sku=

 

Ils sont tres simples voire simplistes, mais pour les mettre dans des caisses à outils, comme elements de decors ou sur des chars comme equipements, ça passe. Je pense que la taille sera bonne pour des orks et vu le prix, ça coute (presque) rien de faire le test.

 

A la prochaine, camarade.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines après...
Citation

Moi et mes Ork pas vert on trouve ton sujet du tonnerre.

 

@KoshonMerci Kamarad' ! La Baston est pour tout le monde, les rouge, les jaunes, les vert, et même les pas murs !

Il faut que j'aille prendre le temps de commenter chez toi, ton choix de couleur rend vraiment bien.

 

Citation

J'aime beaucoup le travail de conversion sur les Chokboyz, c'est top

 

@Matix Merci, tu va être servi ils sont finis, et ils sont pas content !

 

Citation

Voila une armée qui part sur de bonne base. ça met l'eau à la bouche et nous laisse esperer le meilleur.

 

@capitaine taverne Merci, ca fait plaisir !

 

Pour les marteau c'est une bonne idée que tu m'a proposé, et que j'ai considéré car je misérais avec mes bouts de grappes, mais finalement je me suis rendu compte que j'arrivais pas à ce que je voulais car le principe n'allais pas : je ne pouvais pas garder l'image du marteau communiste tout simple et mettre ça entre les mains d'un ork, ça faisait ridicule et non reconnaisable

 

Ussr Hammer And Sickle in 2020 | Hammer and sickle, Red color ...

 

Du coup je suis partit sur autre chose, à voir dans le post suivant.

 

Citation

Ouais! Du Fluff!

 

@Miles Ça commence ça commence, c'est marrant c'est la première fois que mes idées de flouffe émerge de mes envie de modélisme et pas l'inverse, c'est un genre de boucle : j'ai envie de faire ça, du coup je le justifie d'une telle manière, et ça m'ouvre des portes nouvelles. Genre le coup de la peau rouge c'était à la base un choix pragmatique de théorie des couleurs, et j'ai justifié ça avec mon truc d'algues et maintenant j'ai plein d'idée sur une planète chelou et une faune bizarre !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La Révolution à gagné la planète Gilgamesh, ou les premier contingents d'Orkmunnist sont en cours de débarquement pour établir une tête de pont qui mènera à terme à la mutualisation des moyens de bastons sur toute la surface !

 

A force d'en voir parler à droite et à gauche sur le forum je me suis penché sur ce qu'était Gilgamesh, et ça collais parfaitement avec mon projet ! Donc acte j'ai rejoint l'aventure, ce qui à pas mal chamboulé mon planning : stop la peinture en attendant que tout ça se lance, et l'échéance de Noël est désormais remplacé par l'échéance de la session 44 de Gilgamesh se terminant le 31 janvier.

 

Le gros changement avec Gilgamesh aussi c'est que je ne peux plus laisser les socles de coté. Donc je réfléchit à ce que je veux faire et c'est chaud car j'ai peur de me gaufrer (le socle c'est le truc qui magnifie ou enterre une fig...) , j'y déjà perdu un temps de dingue alors que je voulais tout faire d'un bloc à la fin.

 

Donc pour cette session je me suis engagé à peindre 3 escouades :

 

10 Grots

dtWk9Pjh.jpg

Avec leur ptits casque SSh-39 moulé sur une base de kit au 1/35

 

10 Kommandos

f43Gfxih.jpg

Pour l'instant je suis dégouté car j'ai foiré la sous-couche ce qui me les a un peu massacré... Donc la gros coup dur alors que j'avais hâte de les peindre...

 

Et surtout :

10 ChokBoyz

zIggF95h.jpg

Do a barrel roll !

 

Konversion finie ! (Il me reste 2/3 jointures à faire à la green stuff), j'en voyais plus le bout !

 

Pour les marteau j'ai faillit abandonner l'idée, avant de me remobiliser en me disant que cela restait une image forte, mais qu'il fallait que je m'éloigne du marteau tout simple URRS pour garder l'idée mais en l'adaptant avec à l'image warhammer du bon gros marteau énergétique bien gras et pas du tout réaliste, style couverture du GBN V4 ! Donc voila mes méga-distributeurs à tartines :

qAAjjUqh.jpg

Et puis j'ai rajouté quelques masses à pointes pour compléter en gardant l'idée "objet contondant". Donc c'est moins direct que l'image que j'avais en tête, mais c'est plus fun et ça colle mieux, le thème URRS reste en filigrane derrière le thème Ork.

 

Pour le nob j'ai fait une bonne vieille pince avec une idée qui me tournait en tête : la pince énergétique marteau & faucille, pour que ton adversaire ressente bien la puissance du Kommunisme quand il se fera broyer le thorax !

eOqLJfJh.jpg

 

C'est un test, et si vous trouver ça cool mon premier Big Boss devrais en avoir une similaire (mais plus grosse !).

 

La c'est retour à peinture a donf, et si tout se passe bien j'ai quelques unité de plus à ajouter à cette vague : les 5 nobs, 1 bizarboy et mon premier Buggy ! Je vous montrerais ça en temps voulu.

Je retourne donc essayer de sauver mes Kommandos !

Modifié par stof
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 1 heure, stof a dit :

@Miles Ça commence ça commence, c'est marrant c'est la première fois que mes idées de flouffe émerge de mes envie de modélisme et pas l'inverse, c'est un genre de boucle : j'ai envie de faire ça, du coup je le justifie d'une telle manière, et ça m'ouvre des portes nouvelles. Genre le coup de la peau rouge c'était à la base un choix pragmatique de théorie des couleurs, et j'ai justifié ça avec mon truc d'algues et maintenant j'ai plein d'idée sur une planète chelou et une faune bizarre !

 

Yeah! Trop bien, tu tient le bon bout!

 

Du coups, c'est quoi Gilgamesh d'ailleurs?

 

Vive les Orkniscient!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • stof a modifié le titre en [40k-Xenos] La grande WAAAAAAGH Patriotik - MàJ 09/12/22 Gilgamesh
Citation

Du coups, c'est quoi Gilgamesh d'ailleurs?

 

@Miles Excellente question ! Je n'ai même pas précisé !

 

Kékoiça Gilgamesh ?

 

C'est un genre de CDA en continu sous la forme d'un champ de bataille à l’échelle de la planète Gilgamesh, ou les participants sa battent au sein d'alliances pour gagner du terrain en posant le plus de troupes sur le champ de bataille.

Et pour poser des troupes et bien il suffit des les peindre ! Du coup ca tourne par session de 3 mois ou tu déclare des objectifs de peinture, et si tu peint les troupes dans les temps elles partent à la baston ! Concept simple mais excellent et très très motivant.

 

bwv9jhRm.jpg

 

Si tu joue Ork, Chaos ou Nécron viens nous rejoindre ici Kamarade :

https://gilgamesh3.forumactif.org/

 

Et si tu joue Spacounette Marinette ou Oreilles pointues... Et bien oublie ce que je viens de dire

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ah ah ah. A chaque fois c'est un super déballage, comique!

Le sous couchage menace toujours, hélas.
Les chockboyz sont super, j'aime vraiment ceux qui sont à l'envers ayant l'air de faire un looping. Les bandes de chockboyz à l'endroit doivent faire si sages et pesantes à côté, warf!

Les marteaux sont très bien, il le fallait!

La pince du Nob est une histoire à elle toute seule.

Tu vas faire très mal dans Gilgamesh au vu de ta productivité toute soviétique.

Modifié par gekko
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 2 heures, stof a dit :

Et si tu joue Spacounette Marinette ou Oreilles pointues... Et bien oublie ce que je viens de dire

Hahaha, quelle propagande de Komuniste. Que les Kamarades Gork et Mork soient avec toi.

 

Il y a 2 heures, stof a dit :

Si tu joue Ork, Chaos ou Nécron viens nous rejoindre ici Kamarade :

https://gilgamesh3.forumactif.org/

Je confirme, venez pour de la bonne baston qui vous permet de réduire votre pile de la honte dans la joie et la bonne humeur.

 

@stofje n'arrive personnellement pas a afficher tes images en grand, du coup dur de regarder dans les détails.

  • De ce que je vois les casques des Gobs rendent top.
  • Les kommando, je crois que seule la peinture m'aidera a me rendre compte, l'idée en elle-même est excellente par contre et il est pas impossible que je m'en serve a l'occasion.
  • Les Chokboyz sont tout simplement magique, seule cette tige de fer est un peu disgracieuse. Tu compte la camoufler d'une façon ou d'une autre?
  • La pince Marteau et Faucille est géniale.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Voila la couche de dessous des Kommandos finie (sauf le laiton que j'ai foiré et que je recommence depuis le début) pour vous donner une idée avant posage des bandelettes de la Ghillie  :

p8CUaxwh.jpg

Ma sous-couche avait complètement massacré certain détails et donné une surface ou la peinture n'accrochait pas du tout... J'en ais chié !

 

De meilleures photo après pose des bandelettes et finition.

 

Citation

Les chockboyz sont super, j'aime vraiment ceux qui sont à l'envers ayant l'air de faire un looping. Les bandes de chockboyz à l'endroit doivent faire si sages et pesantes à côté, warf!

Les marteaux sont très bien, il le fallait!

La pince du Nob est une histoire à elle toute seule.

Citation
  • Les Chokboyz sont tout simplement magique, seule cette tige de fer est un peu disgracieuse. Tu compte la camoufler d'une façon ou d'une autre?
  • La pince Marteau et Faucille est géniale.

 

@gekko@Koshon Merci, comme j'avance beaucoup plus au feeling que d'habitude sur cette armée (pas de mois entier de croquis préparatoire et de réflexions détaillées sur chaque conversions) à chaque fois que je me lance dans un truc un peu bizarre je suis un peu effrayé. L'avantage des Orks c'est que c'est beaucoup plus permissif et ça c'est cool.

 

Les tige en fer vont être peinte en noir, moi je les aime bien ça donne du mouvement, mais oui idéalement à terme j'aimerais les camoufler avec des panaches de fumée dans ce style :

o4si16z69x2a1.jpgEXah8ANWkAAYM1y.jpg:large

 

Mais ça attendra l'imprimante 3D de Noël 2024 !

 

Citation

Tu vas faire très mal dans Gilgamesh au vu de ta productivité toute soviétique.

 

On verra... Je reste un peintre lent et pointilleux (sisi) avec une motivation à géométrie variable. J'ai eu du mal à m'y remettre après le coup de la sous-couche foiré, mais c'est repartit !

Et pis quand je peint 10 orks je pose 100pts, alors que le gars d'en face qui peint 10 primaris il pose 450pts !

 

Citation

Les kommando, je crois que seule la peinture m'aidera a me rendre compte, l'idée en elle-même est excellente par contre et il est pas impossible que je m'en serve a l'occasion.

 

Et bien tu me diras ce que t'en pense maintenant que c'est peint, et va y fait toi plaisir, me piquer l'idée serais un très beau compliment 😉

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 mois après...

Des niouzes ! Le fin d'année fut rude, mais la ça reprend sec pour atteindre les objectifs de la session en cours de Gilgamesh qui se termine le 31 janvier 23h59 !

 

La pose des bandelettes sur les Kommandos me tue à petit feu, donc je les considèrent comme officiellement finis et jouables, et j'en garde toujours une paire à coté de moi sur l'établi pour coller des bandelettes à mes heures perdues.

HFM1Hd3h.jpg

chLKCaYh.jpg

 

Pour l'instant seul le Sniper à reçu sa Ghillie, ça vous donne une idée de la gueule qu'aura l'unité complète :

SA2EwK8h.jpg

 

Vous aurez remarqué leur teinte de pourpre, voire cassis pour certain. Les Kamarades arborant ce type de nuance est à la naissance dirigé naturellement vers les centres d'entrainement du KGB (Kommandos Gross' Baston), leur teinte de peau leur assurant une discrétion naturelle et une aptitude inégalée à se glisser derrière l'ennemi pour lui sussurer des pamphlets politique à l'oreille en lui tranchant la glotte.

B64uQpjl.png

 

 

La peinture avance sur les Chokboyz, je teste différents lavis pour remplacer mon encre noisette chérie dont les stock baissent dangereusement !

7dcinomh.jpg

 

Plus de choses très vite, ça s'accélère ici !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • stof a modifié le titre en [40k-Xenos] La grande WAAAAAAGH Patriotik - MàJ 24/01/23 Retour aux pinceaux

Merci @gekko, c'est toujours chouette de te voir fidèle au poste pour commenter sur les sujets des kopains 😉

 

Je vous met une photo de l'équipe de Nobz fini de convertir (il manque des bouts de casquette, un ami sculpteur pro doit m'aider à les finir mieux que ce que je suis capable). La green-stuff + miliput est vachement plus agréable à travailler pour faire les textiles.

Je vous dit pas la galère pour essayer de rendre un minimum dynamique ce genre de fig limite monobloc (les bras sont aimantés pour suivre les évolutions de règles probables).

Tedue47h.jpg

 

Je suis en plein dilemme sur les manteau, en vert vareuse ça risque de manquer de panache, mais en cuir ça risque de faire nazi... Je vais essayer un cuir clair et très usé (j’ai dégotté un tuto sympa) pour voir ce que ça donne.

Mais ça urge ! Ils doivent être finit de peindre mardi soir minuit pour être déployés sur Gilgamesh !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'aime beaucoup le bas des manteaux vu de face, retroussé du fait du vent de face.

 

Pour la couleur des manteaux je comprends le dilemme. Vert bof, mais marron je vois pas le miracle advenir non plus. En camo ça n'aurait pas de sens à priori... A liserets rouge peut être, pour faire commissaires?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines après...

Tu m'a motivé à poster @Koshon, là je soufflais un peu après le rush de fin de session Gilgamesh, mais voilà le résultat de 2 mois de conversion et peinture :

 

w9QvUXdh.jpg

 

35 figs peintes sur cette session ! Pour à peu près 400pts d'armée. Mais du coup pour sortir tout ça dans les temps j'ai fait un truc que je n'avais fait jusque là de ma vie de zhobbyste : j'ai considéré des figs finies de peindre et jouable alors que je n'avais pas tout bien peaufiné comme je le voulais. Notamment les peaux n'ont pas reçu leur longue et fastidieuse session d'éclaircissement successifs mais se sont vu prendre une dose de contrast + lavis et roulez c'est jouable ! Mais là j'en ais juste ma claque de faire des pavés de troupaille à la chaîne donc j'y reviendrais tranquillement quand le cœur m'en dira. J'en profite pour vous glisser les ptits bout de texte de présentation qui ont accompagné leur déploiement sur Gilgamesh:

 

PrOrklétaires de toutes les ruches unissez-vous ! La Grande WAAAAGH Patriotik descend aujourd'hui sur vous pour accomplir le grand but de l'Intergalactique Ouvrière : La mutualization des moyens de bastons !

 

10 Grots

 

RmW2OgMh.jpg

 

10 Kommandos

Pendant que les première vagues de Grots les plus impatient de briser les chaines du PrOrklétariat sont largués dans la ruche en faisant un raffut de tout les diables, les premiers Kommandos Gross' Baston (KGB) sont envoyé dans les bas fonds de la ruche pour mener les premières observations et liquider les grand propriétaires et autres vermines Kapitalists

ath8L66h.jpg

On vois bien la différence sur les Kommandos ou le Nob n'a eu que ses couches de base, contrairement à ses petits Kamarades qui ont étés éclaircis.

 

10 Chokboyz

Impatient de déclencher l'assemblage de boulons rouillés qui leur servent de réacteur dorsal, les troupes d'assaut de la grande Waaaagh Patriotik sont toujours les premières à se jeter des Space Hulk en orbite pour aller répandre la bonne parole politik à grand coup de marteau dans la tronche !

QrYjA9lh.jpg

Il m'en aurons fait c*ier quelques bananes ceux là, avec tout leur métaux différents. J'ai hâte de les reprendre pour venir traiter les bronze/laiton et ajouter l'oxydation en vert de gris et les éraillures sur les armes pour les rendres moins fades

 

5 Nobz à pinces

Dès que l'armée de la grande Waaagh Patriotik se met en branle les Kommissaire Politik affutent leurs énormes pinces énergétique pour aller "trancher dans le vif" ceux qui ne veulent pas écouter les préceptes de Morkx, sans oublier de graisser les canons de leurs pistolet pour aérer la cervelles des Kamarades qui auraient tendances à douter

VD5R4LEh.jpg

Fqq7ibsh.jpg

Après test je suis parti sur un vieux cuir usé à teinte très chocolatée pour mes Kommissaires, sur la base d'un TUTO que j'avais capté sur le net. Je ne suis pas très satisfait du résultat (je les ait torchés en moins de 48h !) mais j'ai acquis un peu d'expérience et j'ai hâte de réessayer ça en mieux sur un perso. Je pense avoir réussit à m'éloigner de l'esthétique Gestapo et être resté dans clous du Soviet Suprem !

 

 

 

Me voila aujourd'hui avec 72 figurines peintes !!!

NjONJ20.jpg

Tout ça en 5 mois, je n'avais jamais eu un rythme de production aussi élevé. La dernière fois que j'avais peint autant c'était avec l'aide d'un pot de lazure quand j'avais du sortir 2500pts d'Empire en mois de 4mois, mais aujourd'hui je suis satisfait de la tronche finale de mes figs et je ne sacrifie pas à la qualité pour avoir une armée full peinte, et c'est Kool !

 

Première bagarre d'initiation V9 ce vendredi avec 1000pts à sortir. Je travaille donc sur quelques QG et mes premiers chars. A suivre !

Modifié par stof
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 13 minutes, stof a dit :

... Je travaille donc sur quelques QG et mes premiers chars. A suivre !

Youpi!!

Les gris des casquettes et sapes des gretch sont bien dans le schéma.

Les boyz faucilles restent un must'

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • stof a modifié le titre en [40k-Xenos] La grande WAAAAAAGH Patriotik - MàJ 12/02/23 72 figs peintes !

On attaque sérieusement le boulot sur les premiers véhicules :

 

1 Brikojet mékachenillé

Elc2Cazh.jpg

IxMmbrMh.jpg

 

Ce que j'adore avec les chars Soviétiques de 39/45, c'est qu'il n'y à pas besoin de beaucoup de boulot pour les rendre Ork ! Ce buggy est basé sur un BM-8-24, qui est châssis de char léger T-60, et quand il fut déclassé car obsolète les têtes pensantes de l'armée rouge se sont dit : "tiens mais ce serait pas mal d'installer un lance-roquette multiple sur le bazar !". Brikolage hasardeux, recyclage maximum et puissance de feu absurde ! 100% ORK !

BM-8-24 multiple rocket launcher ACE 72542

 

Le modèle original remplace la tourelle par un assemblage de tubes portant le lance-roquettes, mais j'ai décidé de conserver la tourelle qui a une bonne bouille et qui recevra un gros fling' multitubes rotatif pour avoir la classe + le wysiwyg (kanon a rocket + gros fling' jumelé).

J'en ai particulièrement ch*é pour le montage des chenilles a maillon séparé, en esseyant de leur donner un max de mouvement. Il va falloir maintenant rajouter des dommages, plaques de blindage rapportés et quantité de rivets, mais ca devrais rester "light", dans le sens ou je n'aime pas le look "sorti de la décharge" pour les Orks, je préfère "brikolage de ligne de front"

 

 

 

1 Kamion

6eibZc8h.jpg

Le boulot a commencé pour vider le compartiment moteur d'un T-34 et le remplacer par des boyz tout frétillants, notamment en avançant au maximum le puits de tourelle pour gagner de la place. Etape suivante : carte plastique a gogo pour faire un compartiment de transport blindé à l'arrière.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • stof a modifié le titre en [40k-Xenos] La grande WAAAAAAGH Patriotik - MàJ 16/02 Premiers tanks
  • stof a modifié le titre en [40k-Xenos] La grande WAAAAAAGH Patriotik - MàJ 18/02 Rapport 1ère bataille

1ere sortie sur un champ de bataille pour mes Orks, et première bagarre en V9 pour moi aujourd'hui, avec un partie à 1000pts sans PC, avec un scenar tempête de guerre

 

Listes d'armées

3Dern9Qh.jpg

1 Big Boss MégaArmure

1 Bizarboy avec Eul'Saut et Sentier de la guerre

10 Kommandos

2 x 6 Chokboyz

2 x 10 Alpagueurs

10 Boyz Kamionneurs

2 x 10 Grots

1 Brikojet

Le tout en DeathSkulls (ça change des goffs, et le superopé sur l'infanterie me plaisait bien)

 

OYeU2dOh.jpg

5 X 10 GI fourrés au plasma/fuseurs

1 Castellan et une escouade de commandement

1 Leman Russ

1 Rogal Dorn

 

Ça fait un sacré peuple sur une petite table, mais ça passe.

 

Tour 1

uXZKpU4h.jpg

0uvlcyYh.jpg

Pas de photo du déploiement mais voila l'état de la table après mes mouvements et charges du T1 (les chokboyz sont en réserve).

 

PGyKlZnh.jpg

Comme j'ai eu le T1 (ouuuuuuf) le flanc gauche peut se ruer en avant et se planquer des gros chars. Gros coup de chance car j'avais pas réussit à planquer mon Kamion et il allait se faire exploser par le Rogal Dorn !

 

jXgOEPUh.jpg

Flanc droit on prends les objo en se planquant comme des lâche et en espérant survivre à la prochaine phase de tir (spoiler, c'est non !)

 

gjQEpi2h.jpg

Les Kommandos qui s'était infiltrés dans la grosse ruine centrale viennent eux foutre un zbeul monstrueux dans la ligne Cadienne en chargeant 2 unités + le castellan et la sentinelle. Après avoir wipé une unité (merci le +1att du sentier de la guerre) le castellan échappe miraculeuse à la découpe à coup de pince avec 1PV. La sentinelle elle s'est pris un squig-bombe en pleine tête !

 

Cette charge des Kommandos, complètement inattendue pour mon adversaire qui connais pas les Orks, me donne direct le méga avantage, car sans PC pas de stratagème "battre en retraite et tirer" !

En conséquence à son tour il désengage tout le monde et ne peux rien faire de tout son flanc droit, et doit engager son Rogal Dorn pour détruire mes Kommandos, et ma 2eme vague reste complètement indemne ! De l'autre coté l'unité d’alpagueur sur l'objo se fait éradiquer à coup d'obusier.

 

Je marque 5 pts de secondaire vu que j'ai tué + de PV, et le T1 se termine à 5-0

 

Tour 2 - WAAAAAAAAAGH

XMBan7mh.jpg

Photo avant les charges, et après la tournée de bière ! C'est partit pour la WAAAAGH !

 

Ma bande de kamionneurs (quelle unité géniale !) débarquent et se préparent à faire la même que les Kommandos T1. A gauche l'unité d'alpagueurs n'espérait pas venir prêter main forte avant le T3 mais se retrouve à faire une advance a 6 + charge a 11 !!!

Avec la WAAAAGH en cours vous imaginez le résultat :

BAh7HN3h.jpg

 

Ces pauvres gardes sont en train de passer la pire journée de leur vie :

6Fwnuqeh.jpg

 

Pour son tour 2 mon adversaire ne peux plus faire grand chose à part avancer son flanc gauche pour prendre un objo et essayer d'éviter les chokboyz qui viennent d'arriver dans ses fesses, et exploser le Kamion et quelques boyz avec son Rogal Dorn

 

Nous faisons 5 pts de primaire chacun, mais je score 2 objectif secondaire et lui aucun : 20 - 5

 

Tour 3 :

ypLJJpZh.jpg

Pour le fun, la WAAAAGH et faire briller les valeurs du Kommunisme je met tout ce qui me reste dans le gros bunker central. Après un smite et quelques rokettes dans le nez tout le monde charge le gros papa, même les chokboyz qui viennent d'arriver en faisant un mirobolant 12" sur leur charge !

 

Mon adversaire qui pensait son bestiaux imprenable du haut de son endurance 9 et 17 PV blémit un peu quand les Pinces Energétik entrent en action pendant que mon Boss hurle des passage du Kapital de Morks pour motiver les troupes. Il achèvera la bête d'un grand coup de Méga Kikoup' qui, pour finir en beauté, explosera en emportant la moitié de mon armée !

 

Encore 5 pts de primaire chacun, mais je fait encore 2 objectif secondaire et lui aucun : 35 - 10

 

Tour 4

L'explosion du Rogal Dorn, bien qu’impressionnante et assez jouissive, ne sera pas suffisants pour empêcher mes rouges de finir de redresser politikement tout ce qui reste de GI sur la table sur un tour 4 expédié.

 

Conclusion

Une partie qui me fait découvrir la létalité complètement dingue de la V9, mais aussi le gros potentiel débile de l'armée Ork que j'aime déjà d'amour (je veux 50 kommandos !) ! Même si des jet chanceux (T1 + advance et charge débiles qui me font traverser la table en 2 tour) et un très très très mauvais placement de mon malheureux adversaire (coucou les 10 Kommandos qui locke la moitié de l'armée T1 !) qui sera irrécupérable sans PC on rendu la partie globalement à sens unique.

 

Prochaine game avec les PC et les secondaires, ça devrait tout de suite être plus chaud !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 semaines après...

Le mois de février aura vu la production ralentir pour des raisons perso mais on va essayer de livrer une belle session gilgamesh avec un Bricojet et le Big Boss de la Waaagh pour le 31 mars.

 

Voici donc le Bricojet finit de brikoler et partit en session peinture :

9RLOixUh.jpg

rmMhax0h.jpgilvTaM6h.jpg

j1CoTm2h.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • stof a modifié le titre en [40k-Xenos] La grande WAAAAGH Patriotik - MàJ 07/02 Quelques trucs

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

By using this site, you agree to our Conditions d’utilisation.