Aller au contenu
Warhammer Forum
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt

[40k-Xenos] La grande WAAAAGH Patriotik - MàJ 07/02 Quelques trucs


stof

Messages recommandés

Pour inaugurer la page 3, enfin des photo correctes !!!

 

ufnC26h.jpg

Les Nobz Kommisaires sont finit, plus qu'a finir le socle (et trouver une petite étoile rouge à coller sur la casquette)

 

2abqnHLh.jpg

Et voilà le premier test de soclage de l'armée avec neige et buissons. Je vais faire un mélange de végétation rouge/brun et couleur herbe sèche, pour représenter une toundra au début de l'hiver.

Modifié par stof
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Et ben c'est super. J'aime la couleur vert blanchi des casquettes des commissaires Nobz. Les lentilles vertes du commando sont bien jolies. Et tous les métaux passent crème.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • stof a modifié le titre en [40k-Xenos] La grande WAAAAGH Patriotik - MàJ 08/03 Ca vous dirais des belles photos ?

J’adore le concept de l’armée.

 

Des orques rouges c’est génial mais des orques soviétiques c’est encore plus génial ! 
Tes conversions sont top aussi 👍

 

Bonne idée les socles enneigé, c’est le dernier détail qui manquait pour que ton armée soit « parfaite » 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Voilà les première figurines de l'armée totalement terminées : 10 grots ! Avec soclage, vernis, aimants et un ptit coup de pigments sur les lames

 

nVhq2fK.jpg

 

Y'a pas à dire la lightbox ça change la vie, 14€ chez greenstuffworld et vous devenez un bon peintre (du moins en photo) !

 

Et pour féter ça, voici les première image du grand timide : le gros méchant Big Boss :

YExJYkl.jpg

Quel bonheur et quel honneur de travailler sur l'incroyable fig de Ghazkull (j'en ait une deuxième en stock pour le monter vanille). Le travail est au tout début, la pose est fixée, on a réjouté un chouïlla de Dakka, maintenant on va rajouter des plaques d'armures, des cables par milliers et des grosses faucilles à la place de la pince.

 

Affaire à suivre

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 08/03/2023 à 22:23, gekko a dit :

Et ben c'est super. J'aime la couleur vert blanchi des casquettes des commissaires Nobz. Les lentilles vertes du commando sont bien jolies. Et tous les métaux passent crème.

Merci @gekko, j'apprécie que mes choix de schéma de couleur te plaisent et fonctionnent

 

Le 09/03/2023 à 13:37, Téka a dit :

Pow pow pow ! T'es un sakré brikolo !

L'idée marée roug' : nickel. On voit bien qu'il va pas falloir venir enquiquiner les orkusskoffs sur leur terrain de jeu.

Tu vas tout faire au pinceau ?

@Téka je vais bientôt poster des photos des bagarres suivantes, et tu verras mais l'effet de masse sur la table rend exactement comme je le voulais : full opération bagration et mon adversaire se sent comme Berlin en avril 45 !

Et oui pour l'instant je suis dans un petit appart et je n'ai pas encore la place de m'équiper aérographe, donc full pinceau pour l'instant !

 

Le 10/03/2023 à 18:19, PopKhorne a dit :

 

Bonne idée les socles enneigé, c’est le dernier détail qui manquait pour que ton armée soit « parfaite » 

Merci pour ces retours @PopKhorne, ça me rassure car j'étais pas sur du tout pour la neige.

Là j’attends des touffe d'herbe rouges magenta (pas trop flash) pour accentuer le caractère extraterrestre de l'écosystème tout en faisant des rappel de couleurs.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Whaa.

J'aime beaucoup les formes débiles des petits casques des grots révolutionnaires. ça leur va bien.

Le Gros Boss méchant a déjà tout ce qu'il faut pour se faire respecter, avec tout le matos en plus ça va être un crack. Mention spéciale pour la petite mitrailleuse rotative rétro sur son gun kustom.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • stof a modifié le titre en [40k-Xenos] La grande WAAAAGH Patriotik - MàJ 20/03

Quelques News

 

Je trouvais que mes socles manquaient un peu de peps, donc j'ai ajouté des touffes d'herbes magenta et des buisson épineux carmins a ma sélection de végétation "toundra gelée", j'aime bien ! Ça va avec mon écosystème ou la chlorophylle disparait au profit des phycobiliprotéines. J'ai aussi raffiné ma technique avec la neige artificielle que je commence a bien maitriser et rajouté quelques couches de neige pour avoir de vrai mottes en train de fondre.

 

Donc pour fêter ça, voila pas moins de 21 grots tout frétillants :

WYaP2vd.jpg

Ils aurons eu l'honneur d'être les première troupes terminées sorties sur tables, et ils le valent bien car avec le stratagème "morceaux de choix" ils me font gagner toutes mes parties !

 

A côté de ça le Brikojet avance bien (pour rappel il devra être terminé le 30 pour la fin de session Gilgamesh !) :

i3HvpZY.jpg

 

Je suis super méga content de la peinture "rouille texturé" que j'ai reçu avec ma dernière commande GreenstuffWorld, cela fait depuis trop longtemp que je galère a faire cet effet avec des heures de travail aux pigments, et là pouf magique !

qn1awKm.jpg

 

Du coup j'ai commencé à reprendre mes lames rouillés pour sérieusement exporter du tétanos à l'ensemble de la galaxie :

Wcy609p.jpg

 

A comparer avec la précédente photo, mais avec soclage flash et des lames suintantes de rouille malsaine je trouve ça beaucoup mieux !

 

 

Le 13/03/2023 à 16:18, gekko a dit :

Le Gros Boss méchant a déjà tout ce qu'il faut pour se faire respecter, avec tout le matos en plus ça va être un crack. Mention spéciale pour la petite mitrailleuse rotative rétro sur son gun kustom.

 

Et comme ça il te plait ?

nK6f4vi.jpg

Fo6LO1S.jpg

 

La encore il faut que m'active, il doit être terminé dans 10 jours ! La conversion touche à sa fin avec quelques câble qui pendent à rajouter pour accentuer le mouvement, et tailler une paire de faucille à faire pâlir Soljenitsyne pour sa pince ! J'éhsite à ajouter une rampe de roquettes style mini-katiousha sur son bras, car ça manque encore de Dakka à mon gout.

 

La mitrailleuse est un Maxim, typique de l'armée Russe du début de la guerre avec son corps en tôle ondulée :

doH6EF3m.jpg

Je faisait un test pour personnaliser mes lootas et je me suis dit que ça étofferais bien mon boss. Je pense que je vais commencer à en mettre un peu partout, c'est un marqueur visuel fort de l'armée rouge

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui pour la mitrailleuse, ça peut être super.

 

Pour le boss, je trouve que c'est surtout sa moustache qui déchire et lui donne une personnalité unique. Il faut vraiment que tu ne te loupes pas sur sa peinture, ce que je trouve très dur (trouver une couleur de moustache pour des orks, je suis là dessus sur un des miens; mais les tiens sont rouges, ce sera peut-être plus facile de trouver une couleur que sur peau verte).

 

J'aime beaucoup ton véhicule, le début de peinture, le blanc et le rouge, marche à fond.

 

Je trouve que tu as eu la main un peu lourde sur la rouille des pinces des nobz, elles ne vont même pas pouvoir se fermer et s'ouvrir avec un tel dépôt de corrosion.

 

Ta gamme de couleur s'installe bien sur l'ensemble de ces figs.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ayé finit la konversion de Trorksky, le grand maréchal de la grande Waaaagh Patriotik

OFJ4Kj4.jpg

UTNGsYI.jpg

XLfYFoG.jpg

Hy1ADWn.jpg

 

Sur les tiges filetées sur son dos se verront enfilées les têtes des différents trophés, reminescences des nombreuses lutte de Trorksky contre le grand kapital.

Du coup pour chaque victoire je rajoute une tête (je demande aimablement au vaincu une caboche qui traine dans sa boite a rabiot) qui sera peinte aux couleurs de l'armée vaincue, mais si ma série de victoire continue il n'y aura bientôt plus de place !

 

Voila ce que ça donne avec la sous-couche :

Nhe71uZ.jpg

 

"La révolution permanente contre le carnage permanent ! Telle est la lutte qui fait beaucoup du bruit dans ma tête... Du coup j'ai décidé de faire les deux !" - Maréchal TRORKSKY

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je suis sur mon rush de fin de session Gilgamesh, mais voici quelques photo pour patienter

 

Je vous présente Waaaghspoutine :

YObYnav.jpg

4s8iRHu.jpg

 

J'hésite a lui mettre ou non son armure et à lui resculpter le dos à la place. J'aime le coté dénudé et simple que ça lui donne sans (style prédicateur venu de sa cambrousse), mais c'est pas mal de boulot et je n'aurais plus celle belle surface d'armure blanc usé qui attire l’œil.

 

Petit WIP du brikojet :

TTu7dVW.jpg

hp53VZT.jpg

JB56Gif.jpg

 

Voila c'est jouable, et quand je me sentirais d'humeur je reprendrais tout ça avec plein de lavis et de coulures, plus des éclaircissements un peu partout, et pis de la neige entrainée par les chenilles, etc.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je ne découvre ton sujet ici qu'aujourd'hui, alors que je vois tes belles réalisations depuis un moment sur gilga.

Le thème de ta force est original et la réalisation menée de main de maître. mention spécaile aux stormboyz qui sont mon coup de coeur.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut kamarade po verte,

 

J'aime beaucoup ton armée. Les conversions sont très bien réalisées. Mention spéciale pour le Warboss qui fait très "Staline" et le weirboy est excellent.

 

Une armée très originale que je vais suivre avec beaucoup d'impatience.

 

Bon courage pour la suite.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour Waaagspoutine, pour moi c'est clair, il faut virer l'armure et le laisser torse nu... le personnage qui l' a inspiré va dans ce sens, les plaisirs de la chair.... la barbe de 2 km est juste extra.

 

Pour le véhicule, je suis toujours aussi fan, et son pilote à la peau très rouge est vraiment parfait pour donner un point focal.

Modifié par gekko
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je souffle un peu après la fin de session Gilgamesh, photo de toute l'armée à venir

 

J'en profite pour répondre à toi cher public 💖

 

Le 20/03/2023 à 23:38, gekko a dit :

je trouve que c'est surtout sa moustache qui déchire et lui donne une personnalité unique. Il faut vraiment que tu ne te loupes pas sur sa peinture

 

Merci, je vais d'ailleurs voir a rajouter de la moustache sur certain Nobz (la progression dans la hiérarchie de ma Waaaagh se faisant à la qualité de la pilosité faciale). Pour la couleur je t'avoue que c'est pas simple, j'hésite entre du poivre&sel ou un brun désaturé... Je doit faire des test.

 

Le 21/03/2023 à 09:42, Ungolyant a dit :

La moustache est incroyable en effet. Avec ce petit béret, mmh, il aura un charisme de fou !

 

La moustache fait l'unanimité on dirais, sachant que c'est ma première je suis content. Et alors non mossieur ce n'est pas un ptit béret mais une casquette de maréchal 😄 :

316129.jpg

 

Le 25/03/2023 à 08:59, Kilian XI a dit :

Quel boulot de conversion sur ton Maréchal Trorksky ! Je suis impressionné.

 Merci, ça fait un bon mois que je suis dessus, il va falloir le peindre à la hauteur maintenant...

 

Le 25/03/2023 à 14:17, gekko a dit :

ça lui donne une allure un peu en crabe, qui n'est pas mal du tout.

 

Ah ben je l'avais pas vu venir celle là ! On va l'appeler Kraboss je pense 😂

 

Le 01/04/2023 à 11:41, thyrio a dit :

Le thème de ta force est original et la réalisation menée de main de maître. mention spécaile aux stormboyz qui sont mon coup de coeur.

 

Merci, je suis flatté ! Ca à été bon kiff de réaliser ces stormboyz, il trainent d'ailleurs toujours sur l'atelier en attendant que je finisse leur peinture, et ils ont 10 petit copains en gestation.

 

Le 02/04/2023 à 14:18, raynor13980 a dit :

J'aime beaucoup ton armée. Les conversions sont très bien réalisées. Mention spéciale pour le Warboss qui fait très "Staline" et le weirboy est excellent.

Une armée très originale que je vais suivre avec beaucoup d'impatience.

 

Merci, je suis content que mes perso soient vraiment marquant dans leur stéréotypes de membres du Parti Kommunist, je veux que ce soit clair et net !

Si ça peux t'inspirer ou te motiver avec tes Orks c'est un plaisir.

 

Il y a 16 heures, gekko a dit :

pour moi c'est clair, il faut virer l'armure et le laisser torse nu...

 

J'étais sur que t'allais dire ça... Parce que tu as raison ! mais j'ai la flemme de resculpter tout la musculature du dos et les bande autour des poignets !!!

Mais bon il faut s'ki faut, je m'y attellerais un jour... En attendant il sera joué avec son armure patafixée.

 

Voila un petit teaser pour la suite :

biTIe7i.jpg

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Whaaa c'est super les ours, yeah, ça va envoyer.

 

Pour la couleur de la moustache, je trouve ça hyper dure de choisir la bonne. La pièce est petite donc entre la fondre dans la fig, et la faire trop ressortir...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • stof a modifié le titre en [40k-Xenos] La grande WAAAAGH Patriotik - MàJ 03/04
  • 2 semaines après...

Photo de groupe !

 

lRs8kLL.jpg

 

J'arrive pas croire que malgré avoir peint plus de 70 figs je plafonne à... 900pts ! Si je jouais marsouin j'aurais déjà 3000pts jouable en tournoi, et en custodes 8000pts...

 

Du coup après 7 mois de projet je me rends compte que l'objectif des 5000pts à 1 an y est pas encore tout à fait, mais bon on lâche rien, les prochaines unités à sortir valent un peu plus de points.

 

Et voilà le WiP de TrOrksky

 

qP2rftB.jpg

 

Donc voilà la base, maintenant on va passer quelques heures a travailler les métaux aux lavis, a éclaircir et glaciser la peau pour que ça claque, et a peindre cette jolie moustache (brun désaturé saupoudré de poils blancs). Mais surtout avant de la reprendre j'aimerais travailler mes OSL pour avoir des câbles vert qui illumine le gus d'une lueur malsaine

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • stof a modifié le titre en [40k-Xenos] La grande WAAAAGH Patriotik - MàJ 13/04 Photo de groupe !
il y a 40 minutes, Arnofigurines a dit :

D’où viennent ces ours, STP?

 

La boutique Creepyprint sur Etsy, super rapport qualité prix, et surtout l'option de choisir son échelle d'impression ce qui est méga pratique (pis des frais de port corrects)

https://www.etsy.com/fr/shop/CreeepyPrints?ref=yr_purchases

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ah ah, la vue d'ensemble est classe!

 

Le Boss TrOrksky fait encore très blanc, mais il peut y avoir l'idée de le faire ressortir de la masse aussi, les câbles aux lueurs vertes suffiront peut être...

C'est un détail les les pointes de la mâchoire métallique en cuivre assez clinquant, je trouve ça pas mal.

 

Les armes jaunes du chaman par contre dénotent dans cette assemblée. Il est encore en WIP niveau peinture cet oiseau là?

Modifié par gekko
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, gekko a dit :

Les armes jaunes du chaman par contre dénotent dans cette assemblée. Il est encore en WIP niveau peinture cet oiseau là?

Ah oui je dirais même qu'on en est aux couches de base, là encore je veux réfléchir et tester mes OSL vert pour savoir quelle nuance et quelle technique je met en place pour que ca fasse un beau point focal de l'armée (parce que là ca point focal couleur pipi...)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • stof a modifié le titre en [40k-Xenos] La grande WAAAAGH Patriotik - MàJ 07/02 Quelques trucs

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

By using this site, you agree to our Conditions d’utilisation.