Aller au contenu
Warhammer Forum
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt

Choix de faction / Débutant.


Sir_Midir

Messages recommandés

Bonjour,

Je compte me lancer dans l'univers 40k mais j'hésite énormément entre deux factions. Ça fait des jours que je réfléchi et je n'arrive pas à me décider. Voici les deux factions :

 

- Space Marines du Chaos

- Orks

 

J'adore le fluff de ceux-ci, et je suis un joueur qui a souvent l'habitude de jouer très offensif, ce qui m'a l'air de correspondre aux deux factions. 

 

L'aspect "horde" des orks je trouve ça très stylé mais j'ai peur d'être lassé de la peinture du fait d'avoir énormément de figurines à peindre. De plus, le côté très rng a l'air super fun avec les énormes vagues de tirs à faibles chances de toucher et d'attaques. Mais bon voilà, il faut savoir que je n'ai pas beaucoup de chance aux dés et j'ai peur que ça se retourne contre ma tronche.

 

Le chaos a l'air plus polyvalent de ce côté là ( horde de cultistes, smc, ou élite avec terminators ), et au niveau de la peinture c'est peut-être plus facile du fait que ça soit des space marines avec des grosses armures. Les unités démoniaques sont magnifiques mais ont l'air de demander un niveau de peinture que je ne possède pas encore. Et j'avoue avoir l'impression de perdre un peu le côté bourrin que j'aime particulièrement et que je ressens chez les peaux vertes.

 

Enfin voilà, je sais que c'est nul ce genre de question, mais j'ai beaucoup de mal à me décider, et je cherche vraiment le "petit truc" qui me fera basculer vers une des deux armées. Et c'est pourquoi je vous demande de l'aide.

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le tir en ork depuis le dernier codex c'est vraiment compliqué. Mais ils ont du très bon Cac et sont assez nombreux (si la peinture c'est pas trop ton truque effectivement ça peut être compliqué).

 

Le SMC peut faire des listes corps à corps très agressif avec des terminators des possédés, des serres du warp des motos etc etc. Tu aura moins de figurines à peindre mais elles seront bien plus tanky.

 

Après c'est surtout à toi de voir quel armée tu préfère visuellement.

Modifié par Narzalion
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

je te conseille de partir sur du chaos. Moins de figurine, donc moins lassant en terme de peinture. Et c'est surtout moins d'engagement, tu auras rapidement une petite force de prête pour le champs de bataille. Le chaos offre aussi une bonne diversité. Ils ont l'avantage de pouvoir commencer avec des figurines en armure facile à peindre puis passer ensuite à des figurines plus riches et complexes (démons, mutants, cultistes), etc. 


Les world eaters vont pas tarder à sortir, et ils sont bourrins: 

Révélation


Khorne-Berzerker-models.jpg

 

Les orks en général sont appréciés pour le coté conversion loufoque qu'ils offrent, c'est une plaie en terme de peinture et il faut beaucoup beaucoup de figurines. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est vrai que le Chaos est très alléchant, bien envie de plonger ma tête dans le warp pour ressortir avec de jolies tentacules. Je pense que je me ferai peut-être une armée orks à l'avenir quand j'aurai vraiment beaucoup de temps.

 

J'en profite pour poser une question les concernant : Est-il possible d'invoquer des unités démoniaques dans l'armée, et de faire rentrer des unités d'autres légions monogod ou pas ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Suis ce que te dis ton coeur :D

 

tu adore les orks pour leur style et leur fun ? fonce !!

 

tu adore les dieux du chaos? fonce !!

 

 

je te dis ca, car moi je joue SM du chaos ET Orks :D

 

En plus, chez les orks tu as plusieurs clans (donc plusieurs facons de jouer) mais chez les sm du chaos, cest pareil, tu as plusieurs legions.

 

 

plus sérieusement, les orks vont te couter plus cher financierement, mais cest une armée bien plus variée que les SM du chaos.

 

Niveau peinture, je trouve que le chaos est bien pire que les orks à peindre (jai peins genre 200 figurines entre les orks et le chaos, je sais de quoi je parle).

Les orks, cest super facile, tu prend le clan goff, tu fais une sous-couche noire, un brossage à sec pour le métal, tu peinds la peau verte, les yeux, les dents, et en gros cest fini. Pareil pour véhicules. Evidemment, attends-toi a peindre genre 80-100 figurines orks pour une armée a 2000 pts.

 

Pour le chaos, tu aura a peindre genre 45-50 figurines. mais alors la, tu va te taper tous les contours d'armure en métal doré, et la, tu va pester :D

 

Compte environ 400 euros mini pour une armée de 2000 pts en neuf, sachant qu'il faut rajouter le codex, le livre de regles, la peinture, (eventuellement decors+tapis+accessoires si tu recois).

 

je trouve les orks peut etre plus puissants sur table, mais ca doit dépendre de l'ennemi. Donc en gros, tres dur de faire un choix entre les 2. joue ce quil te fait plaisir avant tout. On joue pour le PLAISIR !! 

 

 

Voilà, apres si le coté financier te gene pas...choisi un des 2. Si financierement c'est chaud, je te conseillerais une armée comme les nécrons ou les space marine (en ce moment, tu as la revue impérium ou tu as des figurines à TRES TRES TRES bon marché)

Modifié par PAFPAFBOUM
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 9 heures, Sir_Midir a dit :

C'est vrai que le Chaos est très alléchant, bien envie de plonger ma tête dans le warp pour ressortir avec de jolies tentacules. Je pense que je me ferai peut-être une armée orks à l'avenir quand j'aurai vraiment beaucoup de temps.

 

J'en profite pour poser une question les concernant : Est-il possible d'invoquer des unités démoniaques dans l'armée, et de faire rentrer des unités d'autres légions monogod ou pas ?

 

tu peux plus invoquer d'unités démoniaques comme par le passé (v3, j'ai que ca en référence), mais tu peux avoir un prince-démon direct.

tu peux inclure des unités monogod comme les berzerks de khorne, les noise marines, etc.

tu peux aussi inclure en allié, des démons. mais là attention aux restrictions, pénalités.

Modifié par PAFPAFBOUM
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 27/10/2022 à 10:15, Sir_Midir a dit :

L'aspect "horde" des orks je trouve ça très stylé mais j'ai peur d'être lassé de la peinture du fait d'avoir énormément de figurines à peindre. De plus, le côté très rng a l'air super fun avec les énormes vagues de tirs à faibles chances de toucher et d'attaques. Mais bon voilà, il faut savoir que je n'ai pas beaucoup de chance aux dés et j'ai peur que ça se retourne contre ma tronche.

 

Le 27/10/2022 à 10:15, Sir_Midir a dit :

Le chaos a l'air plus polyvalent de ce côté là ( horde de cultistes, smc, ou élite avec terminators ), et au niveau de la peinture c'est peut-être plus facile du fait que ça soit des space marines avec des grosses armures. Les unités démoniaques sont magnifiques mais ont l'air de demander un niveau de peinture que je ne possède pas encore. Et j'avoue avoir l'impression de perdre un peu le côté bourrin que j'aime particulièrement et que je ressens chez les peaux vertes.

 

Bon pour commencer on va réenfoncer les portes ouvertes : les commentaires sur la puissance d'un codex à l'heure actuel pour un débutant ne sont pas pertinent. 

Le temps que tu ais 2000 points acheté, montés et peints tout aura possiblement changé.

 

Des conseils sur la peinture par contre ça va rester pertinent, surtout qu'on est sur 2 gammes récemment refaites donc en avant. 

 

Le CSM possède une ligne de figurine quasiment toute refaite. Donc des figurines très belles, très plaisantes à peindre et qui ne sont pas prête de changer de socle ou de taille (il arrive fréquemment que les tailles des figurines et de leurs socles changent à la refonte). 

Concrètement tout est neuf sauf le kit Raptor/Warptalon, les motards, les enfants du chaos et les gros chars (predator/LR/Rhino et Vindicator). 

Et les gros chars sont pas prêt d'être refait (regarde aussi du côté de l'heresie d'horus, tu auras du rhino sans kit chaotique mais à moindre prix). Donc tu peux clairement tu faire une armée entièrement de fig neuve, et ça c'est génial ! (Le Prince démon et les Berzerk sortiront d'ici le premier quad 2023)

 

Concernant les Orks, beaucoup de nouvelles figurines. Maintenant je ne connais pas encore assez la gamme pour savoir quelle vieillerie il reste. 

 

Maintenant sur les facilités de peinture. 

Et bien il va falloir t'ouvrir à une nouveauté : les peintures contrasts (et dans une moindre mesure les lavis). 

 

De mon point de vue c'est très simple : entre les contrastes et la nouvelle bombe blanche games les figurines organiques sont bien plus simple à peindre que les figurines planes !  

 

Je peux t'assurer que peindre des contrastes sur une surface plane, pour un débutant, sans aérographe, c'est une immense plaie ! Avec toutes leurs dorures les SMC ont moins ce problème que les SM ou les Tau. Mais tu va moyen rire sur un rhino ou un heldrake. 

Alors que l'ork, tu peux sous coucher en blanc avec la bombe et passer un bon gros coup de contrast ! Les peintures Vallejo viennent de sortir toute une gamme dont, justement, un Ork Flesh qui peut te faciliter grandement la tache. 

 

L'autre donné à savoir (mais il faudrait un mec qui peigne et du SMC et de l'Ork) c'est le nombre de textures différentes. Le SMC a beaucoup de texture différentes ce qui implique beaucoup de pots différents. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Après comme me l'a fait remarquer Hellfox, le chaos a l'air assez bien du fait d'avoir une sorte de montée de niveau de peinture en fonction des figurines. Partant du simple SMC jusqu'à un mutant cultiste tout récent avec énormément de détails. Je ne connais pas encore la méthode contrast et je n'étais pas au courant que c'était nécessaire pour les véhicules du Chaos, je vais essayer de me renseigner là dessus. Merci beaucoup pour les infos.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, Sir_Midir a dit :

Après comme me l'a fait remarquer Hellfox, le chaos a l'air assez bien du fait d'avoir une sorte de montée de niveau de peinture en fonction des figurines. Partant du simple SMC jusqu'à un mutant cultiste tout récent avec énormément de détails. Je ne connais pas encore la méthode contrast et je n'étais pas au courant que c'était nécessaire pour les véhicules du Chaos, je vais essayer de me renseigner là dessus. Merci beaucoup pour les infos.

 

Alors non ce n'est pas nécessaire pour les véhicules chaos. Je te le déconseille même fortement.

La contrast est un type de peinture qui facilite grandement la peinture des zones bien texturés. Mais je te déconseille fortement de l'utiliser sur des zones planes. Donc un véhicule du chaos qui n'est qu'une addition de surfaces planes c'est non. 

 

Par contre pour de la peau d'ork, du démon, des mutations chaotiques, les petites toges etc. Ca marchera très bien. 

 

Pour la montée de niveau c'est quelques chose que tu retrouves sur toutes les gammes en fait. Même en Space marine : le simple intercessor est la base. Et puis tu as la gamme phobos qui multiplie les cuirs, les Gravis qui ont une armures plus complexes et lourdes, les QG qui vont accumuler les reliques et les capes. 

Je trouve justement que la gamme chaotique a moins cet effet : le simple SMC a presque tout autant de détail qu'un élu ou autre Seigneur du chaos XD. 

 

On en revient au fait que la gamme CSM est extrêmement complexe. Ce qui peut etre vu comme un avantage ou un inconvénient (perso j'adore). 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le plus important c'est que les figurines te plaisent, ensuite tu vas passer beaucoup de temps et d’énergie à les peindre, puis les exposer fièrement sur une étagère.

 

Les deux armées que tu as choisies permettent pas mal de fantaisie.

Côté SMC tu peux avoir beaucoup de figurines très différentes, du petit cultiste au gigantesque terminator. Niveau peinture tu auras beaucoup de variété avec des armures, des dorures, de la peau corrompue, des mutations démoniaques. Et les différentes marques accentuent les possibilités de peinture et de modélisme.

Côté ork tu peux faire tous les véhicules que tu veux, plus c'est invraisemblable et plus c'est logique (peints en rouge parce que ça va plus vite). Ils ont un côté un peu plus léger que les suppôts du chaos. Là encore la gamme est gigantesque et tu auras beaucoup de variété, du minuscule grot à l'énorme big boss en méga armure.

 

Il y a 1 heure, SexyTartiflette a dit :

Alors non ce n'est pas nécessaire pour les véhicules chaos. Je te le déconseille même fortement.

Je suis d'accord, le mieux pour des surfaces très planes c'est de faire un aplat de peinture, et si veux l'améliorer tu pourras assombrir les creux avec un lavis localisé et éclaircir les arêtes avec de la peinture layer un peu plus claire. Par contre ça peut être intéressant d'utiliser de la contrast pour la partie chair des véhicules démoniaques. J'étais assez réticent vis à vis de la contrast pendant quelques temps mais pour peindre rapidement des surfaces très texturée avec un résultat correct je n'ai pas trouvé mieux.

 

Ensuite si le jeu et la peinture te plaisent tu pourras sûrement faire la deuxième armée d'ici quelques années :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 1 heure, SexyTartiflette a dit :

Alors non ce n'est pas nécessaire pour les véhicules chaos. Je te le déconseille même fortement.

 

Ah d'accord autant pour moi. Je pensais que tu disais que j'allais moyen rire sur les véhicules parce qu'il fallait utiliser cette technique. 

 

Il y a 1 heure, SexyTartiflette a dit :

Je trouve justement que la gamme chaotique a moins cet effet : le simple SMC a presque tout autant de détail qu'un élu ou autre Seigneur du chao

 

C'est vrai qu'après avoir regarder en détails, j'ai peut-être sous estimé un peu les légionnaires SMC XD 

 

Il y a 1 heure, SexyTartiflette a dit :

On en revient au fait que la gamme CSM est extrêmement complexe.

 

Tu penses que quelqu'un qui débute dans la peinture comme moi est capable de peindre des CSM malgré que ça soit extrêmement complexe ducoup ? ( Oui j'ai beaucoup confiance en moi mdr )

 

En tout cas je suis vraiment hyper content de tous les conseils que je reçois. c'est vraiment super sympa. 

Modifié par Sir_Midir
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 11 heures, Sir_Midir a dit :

Tu penses que quelqu'un qui débute dans la peinture comme moi est capable de peindre des CSM malgré que ça soit extrêmement complexe ducoup ? ( Oui j'ai beaucoup confiance en moi mdr )

 

Je pense que quelqu'un qui débute doit absolument faire une armée qui lui plait visuellement. Si tes gouts te fond tomber sur une armée complexe à peindre tant pis (pour toi XD)

 

Si je parlais de la complexité des SMC, ce n'était pas en terme de difficulté de peinture. Je trouve les SM plus compliqué à peindre pour un débutant car plus de grosse zone planes (et ça pour un débutant sans aéro c'est la plaie). 

Le SMC n'est pas "dur" à peindre. Mais il va te demander pas mal de pot et de patiente pour le simple légionnaire. Et quand on débute on a, par définition, aucun pot de peinture. 

J'illustre : Un Space marine à besoin pour peindre : 

- de 1 à 3 pots pour son armure

- de 1 à 3 pots pour highlight l'armure

- de 2 à 3/4 pots pour l'acier

- de 2 à 3/4 pots pour le cuir

- 1 à 3 pots pour les lentilles de casque

- 1 à 2/3 pot pour l'or (en utilisant le meme lavis que le cuir)

+/- 1 à 3 pots pour la bordure d'épaulière (ça dépend de ta compagnie)

 

Avec ce nombre relativement restreint de pot tu peux presque tout peindre. 

 

En SMC tu aura besoin de tout autant de pot. Mais il faudra rajouter

- de quoi peindre les trophées 

- plus de pot pour l'or qui est bien plus présent sur la figurine

- de quoi peindre les tissus 

- de quoi peindre les cornes

 

Et tu auras besoin d'encore plus pour peindre les chairs des cultistes, des possédés et machines démons etc.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, SexyTartiflette a dit :

de 1 à 3 pots pour son armure

- de 1 à 3 pots pour highlight l'armure

- de 2 à 3/4 pots pour l'acier

- de 2 à 3/4 pots pour le cuir

- 1 à 3 pots pour les lentilles de casque

- 1 à 2/3 pot pour l'or (en utilisant le meme lavis que le cuir)

+/- 1 à 3 pots pour la bordure d'épaulière (ça dépend de ta compagnie)

 

Je pensais me renseigner auprès des commerçants dans la boutique GW près de chez moi pour la peinture. La Black Legion me fait vraiment de l'oeil, les armures en noirs avec les capes rouges et les dorures en dorées me rappel les guerriers du chaos de Battle. Ou alors je vais peut-être regarder une vidéo tuto et me faire une liste de peintures en fonction de ce qui dit. En tout cas je prendrai jamais l'initiative d'improviser une couleur tout seul, parce que déjà j'ai pas le skill nécessaire, et puis j'ai pas envie de prendre le risque. 

 

Mais sinon je suis déjà au courant que Warhammer c'est un immense gouffre à pognon. Surtout avec toutes les techniques de peintures qui sont arrivées avec le temps, et demande encore plus de pots.

 

Et le prix des figurines est complètement abusés, ce qui au final déséquilibre complètement le prix d'une armée élitiste tel que Custodes et GK, et horde comme l'Astra. J'ai lu comme quoi fallait compter 300 euros pour avoir une armée qui ressemble à quelque chose chez les gardes impériaux. ( D'où le fait que j'ai finalement vite changer d'avis pour les Orks ).

 

Après honnêtement l'univers de 40k me passionne, mais genre vraiment vraiment. De base j'étais plus du côté de la fantaisy avec AOS, mais le fait qu'il soit récent me pose vraiment problème en terme de fluff. Puis surtout moi faut savoir que j'ai découvert Warhammer avec les Total War, et pas très ravi de savoir que l'univers avait enfaite disparu depuis plus de 20 ans ( même si je suis content que ça soit le chaos qui ait gagné 😎 ). Et honnêtement quand tu passes de Battle à AOS, j'ai plus l'impression de passer d'un univers riche et bien construit à une genre de fête foraine avec pleins de belles figurines mais qui n'ont aucunes âmes derrières. Et puis quand un ami m'a conseillé 40k, ben enfaite j'ai complétement plonger dedans, je trouve cet univers tellement original... J'ai déjà 6 bouquins sur le lore, et je compte bientôt m'attaquer à Horus Heresy. 

 

Enfin voilà je raconte un peu ma vie, et je m'éloigne du sujet, mais ça me fait plaisir de parler avec des passionnés. 

Modifié par Sir_Midir
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

après, de nos jours, pour se constituer une armée, ce n'est plus comme à l'époque de la v2, v3 de 40K car aujourd'hui c'est bien plus cher. 

 

En revanche, il y a internet avec des sites ou tu trouve facilement de l'occasion, meme dans certains magasins de figurines non officiel, tu peux trouver de l'occasion. Dans le mien, il y avait 2 armées orks completes bien peintes à 50% du prix neuf GW, dont l'une est parti en 1 semaine... et j'avais hésité... j'aurais pas du car c'était une affaire en or :D

 

Mais évidemment il faut avoir de la chance. Faut rien acheter chez GW directement ou tu paye "plein pot"

Modifié par PAFPAFBOUM
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Citation

Puis surtout moi faut savoir que j'ai découvert Warhammer avec les Total War, et pas très ravi de savoir que l'univers avait enfaite disparu depuis plus de 20 ans ( même si je suis content que ça soit le chaos qui ait gagné 😎 )

Bah alors garde tes sous et attends quelques mois/années pour voir ce que GW va faire avec le monde de Warhammer...

 

Barbarus : vu le prix que ça coûte, autant être sûr de bien investir ses sous là où on en a vraiment envie!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, Sir_Midir a dit :

La Black Legion me fait vraiment de l'oeil, les armures en noirs avec les capes rouges et les dorures en dorées me rappel les guerriers du chaos de Battle.


Le noir simplement fait d'une couche de noir rend très très mal et est très décevant, c'est une teinte qui est plus difficile à peindre que ce qu'elle en a l'air et peut faire l'objet de différentes approches. Les bordures dorées quant à elles sont un enfer à peindre: ici pas question de déborder de la moindre particule de peinture, ça va se voir tout de suite, et de très loin. Je vois beaucoup de débutants prendre cette direction par facilité et finir par être dégouté de ce qu'ils ont fait.

 

il y a une heure, Sir_Midir a dit :

Mais sinon je suis déjà au courant que Warhammer c'est un immense gouffre à pognon. Surtout avec toutes les techniques de peintures qui sont arrivées avec le temps, et demande encore plus de pots.

 

Étonnamment ce sont les premiers achats qui font le plus chauffer la carte bleue: s'équiper convenablement en matériel et en peintures ne laissent souvent pas beaucoup d'argent pour les figurines elles-mêmes.

 

 

il y a une heure, Sir_Midir a dit :

Et le prix des figurines est complètement abusés, ce qui au final déséquilibre complètement le prix d'une armée élitiste tel que Custodes et GK, et horde comme l'Astra. J'ai lu comme quoi fallait compter 300 euros pour avoir une armée qui ressemble à quelque chose chez les gardes impériaux. ( D'où le fait que j'ai finalement vite changer d'avis pour les Orks ).


Le prix est élevé, mais abusé je ne pense pas. La qualité c'est pas gratuit, sinon tout le monde en ferait. Et pour avoir manipulé des figurines de tous types de matériau, avec tout type de qualité, de plusieurs studios différents, le plastique de GW est vraiment très agréable à manipuler, et ne pose aucun problème lors du transport. En réalité, en faisant ses achats chez les discounters (je vais citer Wayland Games car c'est à ma connaissance le moins cher) et sur le marché de l'occasion en parallèle, ce que je fais depuis des années, le porte-feuille respire un peu. J'ai même fini en tant qu'acheteur presque compulsif, une bonne affaire proposant un début solide pour une armée pour une bouchée de pain me fait immédiatement me projeter dans celle-ci, même si objectivement je n'ai pas la place ni le temps de m'en occuper.
 

 

il y a une heure, Sir_Midir a dit :

Puis surtout moi faut savoir que j'ai découvert Warhammer avec les Total War, et pas très ravi de savoir que l'univers avait enfaite disparu depuis plus de 20 ans ( même si je suis content que ça soit le chaos qui ait gagné 😎 ). Et honnêtement quand tu passes de Battle à AOS, j'ai plus l'impression de passer d'un univers riche et bien construit à une genre de fête foraine avec pleins de belles figurines mais qui n'ont aucunes âmes derrières.


En réalité, ça ne fait que sept ans, et il faut bien se mettre en tête qu'AoS est une tentative de récupération d'un jeu que GW essayait de retirer de la vente accompagné d'une justification intradiégétique depuis des années, et non pas que battle a été dégagé pour faire de la place à AoS. Je suis assez d'accord avec le côté "sans âme" de certaines armées à première vue (coucou les stormcasts), bien que le lore derrière commence à réellement s'approfondir et à apporter un univers riche et intéressant. Mais ce n'est pas battle et ça ne le sera jamais, et chercher le lore de battle dans AoS est une erreur.
N'oublies pas que Warhammer: The Old World est en développement depuis quelques années et qu'on a eu il y a deux semaines des nouvelles sur le Warco nous disant que les choses avançaient bien. Comme battle va fêter ses 40 ans prochainement, il est fort à parier que GW en fera une date butoir pour cette sortie.
 

 

il y a une heure, Sir_Midir a dit :

J'ai déjà 6 bouquins sur le lore, et je compte bientôt m'attaquer à Horus Heresy.


Je me suis mis récemment à la lecture de l'Hérésie d'Horus. À reculons au départ, connaissant les grandes lignes et redoutant la qualité relative des bouquins estampillés GW (les derniers lus remontent à plus de dix ans, et étaient vraiment pas bons). J'en suis en au tome 8, et pour l'instant ça va, les histoires sont cool, mais tu sens vraiment que les auteurs sont pas tous au même niveau. La plupart évitent l'emploi de plein de mots inventés pour désigner des trucs qu'on pourrait nommer plus simplement (à l'exception du tome 7 qui en regorge et m'a pas mal freiné au début), mais il y a quand même souvent des mots manquants: une quinzaine de prépositions/conjonctions absentes me faisant me demander si les traducteurs sont français de naissance.

Côté appréciation de l'histoire et émotions transmises, en tant que lecteur, le tome 6 était une purge, d'un ennui terrible, un mauvais livre de SF et un mauvais livre fantastique. Le tome 4 et le tome 7 étaient des masterclass, et m'ont beaucoup marqués, tant une fois lancé dans la lecture je devais à tout prix savoir la suite. Les autres étaient bons sans plus, ils ont racontés leur histoire efficacement mais je les aurais vite oubliés en tant qu'oeuvres individuelles.

Le principal problème c'est la difficulté pour trouver les bouquins en français à un prix décent. Et par prix décent, j'entends que je suis prêt à payer un livre d'occasion au prix du neuf, mais il y a une véritable spéculation sur certains, et je ne vais pas lacher 150 balles pour un bouquin qui en vaut moins de 20 à sa sortie!

Modifié par Xia
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Très bon choix la black legion, les couleurs sont sympas, et le fait qu'Abaddon soit un peu le grand chef des SMC permet d'aligner les unités que tu veux en restant cohérent.

 

Le noir est assez délicat à peindre, parce que contrairement aux autres couleurs on ne peut pas l'assombrir. L'éclaircissement doit être avec une couleur plutôt sombre, par exemple un gris foncé style eshin grey sur les arêtes. Ça rendra beaucoup mieux avec un pinceau très fin, si on a la main trop lourde ça ressemblera trop à du gris.

 

Si tu veux baisser un peu le prix tu as plusieurs solutions. Les grosses boites de patrouille qui sont moins chères que les figs à l'unité, c'est intéressant si toutes les figurines de la boite te plaisent. Il y a la solution des revendeurs qui ont des prix un peu moins cher, l'occasion mais il vaut mieux connaitre pour ne pas avoir de mauvaise surprise. En technique un peu plus avancée tu as le kitbash, qui consiste par exemple à prendre un corps de space marines du chaos normal et une arme d'élu, pour faire un élu, il faut déjà être à l'aise avec les grappes pour planifier ça. Également il y a des bundles peinture + quelques outils mais je ne sais pas ce qu'ils valent. La pince, le couteau de modélisme et l'ébarboir peuvent être remplacés par un cutter solide.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

pour le noir black legion, il faut du "abbadon black", cest un noir légèrement brillant, et ensuite tu peux faire des "salissures" sur ce noir, en brossant à sec avec une teinte plus claire. et seulement apres ca, tu entamera les contours de l'armure avec un pinceau fin.

 

tu peux meme t'amuser a faire des eraflures ou impact de balles sur les armures SMC, avec un brossage, ca fera un effet de fou. cest toujours mieux que des SMC qui sont "trop beaux sortis de l'atelier peinture". Une troupe ayant déjà combattue, abîmée et sale, ben je trouve ca en jette :D

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 11 heures, Sir_Midir a dit :

Et honnêtement quand tu passes de Battle à AOS, j'ai plus l'impression de passer d'un univers riche et bien construit à une genre de fête foraine avec pleins de belles figurines mais qui n'ont aucunes âmes derrières. Et puis quand un ami m'a conseillé 40k, ben enfaite j'ai complétement plonger dedans, je trouve cet univers tellement original... J'ai déjà 6 bouquins sur le lore, et je compte bientôt m'attaquer à Horus Heresy. 

 

Je peux totalement comprendre ça. D'ailleurs je te conseille la trilogie sur Abaddon de Aaron (2 tomes sur 3 sorties pour l'instant). De la qualité.

 

Le black legion est un bon choix. Je ne suis pas si sur qu'un aplat de noir ne soit pas suffisant pour avoir une belle armée. En tout cas sur l'infanterie, peut etre que sur les machines démon il faudra ajouter autre chose. Mais comme dit plus haut, le noir c'est très compliqué à dégrader. 

Sinon tu peux essayer un gris sombre comme le corvus black ou un german grey vallejo que tu pourra assombrir. 

 

Les toges rouges je te conseille d'utiliser la contrast (quitte à retravailler derrière si tu veux). 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

By using this site, you agree to our Conditions d’utilisation.