Aller au contenu
Warhammer Forum
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt

Adepta Sororitas - Repentia - Stratagème Sainte Colère


BrrYOU

Messages recommandés

Bonjour,

 

Je dispose d’une armée Adepta Sororitas et je m’interroge sur le stratagème Sainte Colère avec les Repentia notamment. Mais cela peut marcher aussi avec les croisés, les arcoflagellant (Mot clé Infanterie et Base ; aptitude Zelote).

 

Voici l’exemple de configuration.

 

Round 1. Mon tour.

......

Phase de charge : J’ai une unité Repentia qui charge une unité ennemie.

Phase combat : Comme je viens de déclarer une charge, et que les Repentia ont l’aptitude Zelote, je peux relancer les jets de touche.

 

Round 2. Mon tour. L’unité ennemie est restée engagée avec mes Repentia.

Phase de mouvement : Je fais battre en retraite mon unité Repentia. Avec le minimum de distance.

Phase de tir : l’unité ennemie n’est plus engagée avec mes Repentia. Je leurs tirs dessus tranquille avec d’autres unités à portée pour fragiliser l’ennemi.

Phase de charge : En début de phase, J’utilise le stratagème Sainte Colère (1PC) pour mon unité Repentia, je choisi l’« option » Fanatique : Cette unité est admissible à déclarer une charge dans un tour où elle a battu en retraite. Je réalise ma charge sur la même unité (rien ne me l’interdit a priori et en plus une charge facile puisque j’ai reculé un tout petit peu quand j’ai battu en retraite).

Phase de combat : J’utilise de nouveau mon aptitude Zelote de base pour les Repentia, car je viens de faire une charge à ce tour, donc je peux relancer les jets de touche.

 

Round 3. Mon tour.

Rebelote...

 

Une bonne technique mais peut être abusée non ?

 

Est-ce que cela est autorisé ?

 

Merci de vos réponses.

 

Cordialement

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est effectivement autorisé. Par contre de mémoire ce stratagème coûte 2PC à moins d'être à 6 ps d'un prêtre où dans ce cas tu le réduit à 1 PC. En revanche j'ai une question qui peut paraitre conne.

 

Dans quel monde un adversaire reste engagé avec des repantias ?

Pour moi soit il c'est fait laver.

Soit il a tanké et t'as lavé si il est pas trop nul au cac (même des gifles de SM de base c'est suffisant pour tuer des repantias)

Soit il a survécu et a désengagé pour pas se taper une phase gratuite de cac et pour te laver tes repantias au tir.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour Narzalion,

 

Merci pour la réponse sur le sujet.

 

Je débute avec un ami sur W40k donc je n'ai pas encore pu tester les repentia sur le terrain. Merci pour l'analyse. Je verrais bien ce que cela donne en condition réelle.

 

Cdmt.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
×
×
  • Créer...

Information importante

By using this site, you agree to our Conditions d’utilisation.