Aller au contenu
Warhammer Forum
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt

Broken Realms : Morathi, toujours viable ?


Frere Kris

Messages recommandés

Bonjour, j'ai décidé de sortir mon armée d'elfes noirs Battle pour tester AoS. En feuilletant différents livres, j'ai découvert une cité de sigmar (lol) très orienté Druchii, la Cité de Har Kuron. Le nom est moche, maiiis les règles font très elfes noirs, surtout la possibilité d'inclure mes bonnes vieilles furies à côté de mes lanciers, arbalétriers, etc...

Donc ma question est simple : ce supplément est-il toujours valide svp ?

Si oui, je suppose que je dois prendre le plus récent battletome Daugthers of Khaine pour les règles de mes Furies ?

Éventuellement, avez vous d'autres conseils / problèmes a me remonté concernant les interactions sur des livres de versions différentes ?

Merci d'avance.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hello,

La partie Cities of Sigmar du Broken Realms : Morathi est toujours valide. Les autres factions du supplément (DoK, SCE et IDK) ont reçu des nouveaux Battle Tomes depuis donc ce n’est pas le cas pour eux.

Tu pourras trouver la liste des publications « légales » à la page 46 du Manuel du Général.

Et sinon oui, il faut utiliser la dernière version à jour, donc pour les furies il faut se reporter au dernier BT DoK. Ou à l’application AoS qui présente toujours la dernière version à jour des chartes d’unité.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Alors, je reste sur ce post car la question est en lien direct.

Mes Furies que je prend en Har Kuron, ont-elles accès aux règles "aptitudes d'allégence" traits de bataille du Battletome DoK p66 ? (Temple de Khaine, fureur de bataille, massacre total, foi fanatique, rite de sang)

De même, un perso prêtre DoK a t il accès au bréviaire p71 ? Un sorcier DoK au domaine des ombres p70 ? Les perso DoK pris en Har Kuron ont ils accès aux reliques et traits des Dok ? (P66, 67 et 68).

 

Désolé pour ces questions. Je suppose que tout ce qui s'applique au stormcast intégrés aux armées City of Sigmar via la règle "fort de l'orage" s'applique au DoK, mais comme j'ai pas trouver d'explications pour les forts de l'orage...

 

Merci d'avance.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hello,

Toutes les aptitudes d’allégeance sont propres à l’allégeance de ton armée. Donc les DoK inclues en Har Kuron n’ont pas accès aux règles de leur BT.

Par contre elles gagnent les mot clef Cities of Sigmar et Har Kuron, elles ont donc accès aux aptitudes d’allégeance CoS.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci pour tes explications @y_a_n_n

J'aimerai abuser de tes vastes connaissances pour savoir si :

-Dans le cadre d'une armée Har Kuron, une Reine Matriarche utilise sa compétence "Brouet de Sang" sur une unité d'Erynies (furies/witch). Hors, la dites unité d'Erynies ne bénéficie plus nativement du trait de bataille "Rite de Sang" (un bonus cumulatif en fonction du tour).

Néanmoins, la règle "Brouet de Sang" donne donc, pour ce tour uniquement, la règle rite de sang à l'unité visée, est ce bien cela stp ?

 

Seconde question, toujours en rapport avec Har Kuron/CoS :

je peux augmenter mes unités de bleack sword, de dark Shards et de Dread Spears jusqu'à 40 figurines d'après leurs profils de bataille rangée.

Sauf que dans le livre des règles et le dernier Manuel du Général, il est indiqué que seul "les unités de Ligne peuvent être renforcés deux fois". Ok, mes lanciers/épéistes/abalétriers sont des lignes, mais les faires passer à 40 me fais renforcer 3 fois l'unités... ai-je toujours le droit de passer mes régiments à 40 svp ?

 

Merci d'avance !

P.S : question bonus : je ne trouve pas les coûts en point des sorts persistants du manuel du général dans le dit manuel... ou puis-je trouver leurs coûts en point svp ?

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 5 heures, Frere Kris a dit :

Seconde question, toujours en rapport avec Har Kuron/CoS :

je peux augmenter mes unités de bleack sword, de dark Shards et de Dread Spears jusqu'à 40 figurines d'après leurs profils de bataille rangée.

Sauf que dans le livre des règles et le dernier Manuel du Général, il est indiqué que seul "les unités de Ligne peuvent être renforcés deux fois". Ok, mes lanciers/épéistes/abalétriers sont des lignes, mais les faires passer à 40 me fais renforcer 3 fois l'unités... ai-je toujours le droit de passer mes régiments à 40 svp ?

Il faut utiliser le dernier Profil de bataille rangée en date

Donc en l'occurrence celui du BT Cities of Sigmar (ou peut être le manuel du général) en comptant la FAQ

Dans cet ouvrage il est indiqué que ce sont des unités de 10 figurines que tu peux renforcer max 2 fois car battleline et donc c'est 30 max

 

Il y a 5 heures, Frere Kris a dit :

P.S : question bonus : je ne trouve pas les coûts en point des sorts persistants du manuel du général dans le dit manuel... ou puis-je trouver leurs coûts en point svp ?

Ils sont dans l'appli AoS (et peut être autre part) et je conseille fortement de se référer à celle ci pour la plupart des interrogations (j'ai eu la réponse à ta seconde question via l'appli)

Modifié par blackout_115
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 3 heures, Frere Kris a dit :

 

-Dans le cadre d'une armée Har Kuron, une Reine Matriarche utilise sa compétence "Brouet de Sang" sur une unité d'Erynies (furies/witch). Hors, la dites unité d'Erynies ne bénéficie plus nativement du trait de bataille "Rite de Sang" (un bonus cumulatif en fonction du tour).

Néanmoins, la règle "Brouet de Sang" donne donc, pour ce tour uniquement, la règle rite de sang à l'unité visée, est ce bien cela stp ?

 

L’aptitude Witchbrew n’a pas d’effet en Har Kuron puisque les unités DoK n’ont pas accès aux Rites de Sang.

 

Il y a 4 heures, Frere Kris a dit :

 

Seconde question, toujours en rapport avec Har Kuron/CoS :

je peux augmenter mes unités de bleack sword, de dark Shards et de Dread Spears jusqu'à 40 figurines d'après leurs profils de bataille rangée.

Sauf que dans le livre des règles et le dernier Manuel du Général, il est indiqué que seul "les unités de Ligne peuvent être renforcés deux fois". Ok, mes lanciers/épéistes/abalétriers sont des lignes, mais les faires passer à 40 me fais renforcer 3 fois l'unités... ai-je toujours le droit de passer mes régiments à 40 svp ?

 

Le BT CoS date de la V2, les règles pour renforcer les unités ont changé avec la V3.

Les règles disent désormais que tu peux renforcer une fois l’effectif d’une unité, deux fois si cette unité est battleline.

 

Il y a 4 heures, Frere Kris a dit :

 

 

Merci d'avance !

P.S : question bonus : je ne trouve pas les coûts en point des sorts persistants du manuel du général dans le dit manuel... ou puis-je trouver leurs coûts en point svp ?

 

Tous les coûts en point sont dans l’annexe « pitched battle profiles » du Manuel du Général.

Et les sorts persistants sont à la page 34 de ce livret.

Attention, certains ont vu leur coût en point modifié par des FAQ. Il faut se référer au dernier BattleScroll sorti (BattleScroll : Galletian Reinforcements d’octobre 2022).

Les documents avec les coûts en points sont téléchargeables gratuitement sur Warhammer Community.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

By using this site, you agree to our Conditions d’utilisation.