Aller au contenu
Warhammer Forum
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt

[Règles] Mesurer les distances de charge/la portée


LudovicZ

Messages recommandés

Bonjour,

 

Quand on fait une frappe en profondeur "standard", la description dit que l'on doit placer nos figurines à "plus de 9 pouces" des figurines ennemies.

Pourtant je vois beaucoup de streamer qui parlent ensuite de réussir des charges à 9''.

Est-ce que ça ne devrait pas être une charge à 10'' du coup ou est-ce qu'on arrondit les distances à l'inférieur ?

Et aussi si je fais une frappe en profondeur le plus près possible d'une unité ennemie avec une unité GK qui a le pouvoir "flammes purificatrices" qui a 9 pouces de portée, est-ce que je peux viser une unité ennemie le tour où elle arrive en jeu ou est-ce que dans ce cas les figurines ennemies comptent à 10 pouces ?

 

Merci pour votre aide

 

Ludovic

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut, c'est tout simplement à cause de la règle de portée d'engagement:

CHARGING WITH A UNIT

[...]You then make a charge roll for your unit by rolling 2D6. This is the maximum number of inches each model in the charging unit can now be moved if they can make the charge move. To make a charge move, the unit’s charge roll must be sufficient that it is able to end that move in unit coherency and within Engagement Range of every unit that was a target of its charge[...]

 

Engagement Range: 1" horizontally + 5" vertically.

 

Donc si tu es "a plus de 9ps", disons donc 9.1ps de l'ennemi, et que tu fais un jet  de 9, tu arrives donc bien à 0.1ps de l'ennemis ce qui est inférieur à 1ps: Tu as donc réussi ta charge

Si tu fais 8 tu arrives a 1.1ps, donc hors portée d'engagement.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, LudovicZ a dit :

Ah d'accord! merci pour les explications. Ca veut aussi dire que ça ne marchera pour la portée du pouvoir psy. Il va falloir que je revois ma liste. 

Merci

Exactement, tu es a portée de charge, mais pas de pouvoirs ou d'armes n'agissant qu'à 9ps.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
×
×
  • Créer...

Information importante

By using this site, you agree to our Conditions d’utilisation.