Aller au contenu
Warhammer Forum

[Xénos] Codex Kroot


superdady

Messages recommandés

Bonjour,

Devenu fan des nouveaux kroots de kill team, j'ai épluché les règles dispo pour pouvoir m'en faire une armée ! Et en faîte, il existe quand même un paquet de profil kroot, suffisamment pour en faire un "mini-dex" sympa je pense !

 

Déjà, vous trouverez ci-joint un récap de tout les profils sorties pour les kroots à 40K :

- ça inclus donc toutes leurs règles dispo dans le codex Tau

- Les profils Legends

- Les profils blackstone fortress et kill team.

- J'ai volontairement laisser éthéré et vespides pour du count as facile.

Mini dex kroot officiel V9

 

Partant de là, il y a quand même 2/3 trucs améliorables. Sachant également, que plus le codex sera "fait maison" et moins il aura de chance d'être jouable en club ou autre. Donc l'idée est de le laisser le plus ressemblant possible. Voici quelques idées en Vrac sur lesquels je suis en train de travailler.

 

Armée :

 

- Remplacer le mot clé empire tau par neutre => elle pourra ainsi être recrutable par n'importe qui en tant que mercenaire (Sauf Ork et Tyranide selon le fluff).

- Supprimer complétement l'accès aux philosophies guerrières Tau

- Rajouter une règle ( Forestier ?) qui leur permettrait d'ignorer les malus dans les terrains (façon Death guard)

- Rajouter un système d'alimentation / adaptation génétique => Un bonus à choisir pour l'armée en début de game et qui dépendrait de ce qu'ils ont mangés au ptit déj (accessible aux humanoïdes seulement, pas aux monstres)

 

Profil :

 

- Ethéré / Shaman : à retravailler un tout petit peu pour qu'il est les bons mots clés / équipement etc... Mais dans l'idée, resterait le même, avec les deux prières et l'accès aux drones.

- Mentor : RAS

- Carnivore : Meute de kroot en moins, sinon RAS

- Exorodeurs : RAS

- Krootox : RAS

- Chien : RAS

- Vespide : Passage à 2atk + CC3+ pour être cohérent avec le reste

- Dahyak : Le pauvre à besoin d'être à jour. . . F4 et remplacement de ses armes par un fusil de chasse kroot (un vrai sniper quoi) et une lame rituelle.

- Chevaucheur : passage à 2Atk F4 pour rester cohérent avec les nouveaux profils.

- Grand gnarlok : passage en 1 à 3 par escouade, rajout des atk des chevaucheurs de kroots s'il en a. Harmonisation du canon avec le krootox.

 

Stratagème / Relique / Traits :

 

Pas d'idée encore ! A voir une fois les profils fait ^^

 

Voilà voilà pour un début ! Je pense qu'avec des changements aussi minimes, il n'y a pour l'instant pas de soucis pour que ce soit jouable entre pote/en club sans trop de soucis.

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

By using this site, you agree to our Conditions d’utilisation.