Aller au contenu
Warhammer Forum

[40K-Army Marines] Space Marines + Nerf + Army Men = ...


hwk

Messages recommandés

Bonjour à tous,

Je vous proposerai ici mes travaux Trollesques.

Espérant que cela éveille en vous autant de rires que cela en aura suscité chez moi.

 

Travaux préparatoires sur le concept

mini_221030081039536118037900.jpg

 

Le postulat de départ est simpliste :

- trop de figurines attendent dans leurs cartons

- pas le temps de tout peindre avant la prochaine FAQ

- impossible de rattraper le retard accumulé d'ici la prochaine version

- frustration en cascade à la sortie du codex

- arrêt du jeu

 

Il était donc nécessaire de recentrer sur les fondamentaux :

- les figs passent plus de temps sur la table de jeu que sur l'établi

- du fun kikoololesque

- du jeu

 

Ainsi on culbute très simplement le sérieux du futur trô trô Dark ousqu'il n'y a Ke la gUeRrE :

- technique la plus basique possible (applats)

- lecture optimale de la figurine

- tournois ready (+3 couleurs)

Il faut que le résultat final soit au niveau absolu de création et d'équilibrage des jeux de la licence ! ! !

En fait c'est ma façon à moi d'envoyer chier toutes ces années où je me suis pris au sérieux 🤣

 

Le numéro 01 de Warhammer : Imperium.

mini_221101070603536118040563.jpg

 

 

 

Modifié par hwk
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le numéro 06 de Warhammer : Imperium.

mini_221103021442536118042104.jpg

 

On dirait pas comme ça mais l'aplat tout bête, sans nuances, sans éclaircis, sans assombrissements (que ce soit le dépôt naturel des pigments de la base ou les jus successifs) c'est super chiant pour produire un rendu correct !

Là bien sûr le vert est posé à l'aéro, je me faisait cette réflexion pour le orange...

En fait quand on "travaille" nos couleurs on triche avec elles 😆

 

Toujours aussi chaud de rester le plus basique possible tout en gardant l'esprit de la fig.

Modifié par hwk
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 03/11/2022 à 15:25, Miles a dit :

J'avoue, c'est drôle ^^

 

Merci, l'idée ici c'est bien de ne pas se prendre au sérieux...

 

Le numéro 05 de Warhammer : Imperium.

mini_221101070718536118040578.jpg

 

On m'a demandé pourquoi je ne faisais pas les capes sur les "persos" histoire de donner du relief, une différence entre la "troupe" et l'élite... j'ai répondu que ce serait complètement dévoyer le concept. Car si tu te mets à faire les capes, alors pourquoi ne pas faire les tabards et après qu'est-ce qui t'empêchera de faire les casques ou les décorations voire même les sceaux... Du coup, le plus important c'est de garder le cap !

 

Le principe doit rester simple et percutant sinon c'est pas rigolo : Army Men + Nerf Elite = ne plus se prendre au sérieux 😄

mini_221107085929536118044708.jpg

Modifié par hwk
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 1 heure, shosuru a dit :

J'adore le flingue aux couleurs nerf

Merci, l'idée c'est vraiment de "respecter" le schéma de couleurs jusqu'au bout pour rester lisible d'un bout à l'autre de l'armée ^^

 

Là par exemple, entre deux projets "plus sérieux", je travaille sur d'autres figs comme les inceptors ratata et j'essaie vraiment de rester dans le code couleur strict afin de rationaliser la lecture des figs au cas où je m'en fasse une armée 😜

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 11/11/2022 à 11:16, AshToDust a dit :

Ca nuirait au coté auto dérision c'est sur mais je me demande ce que donnerait un simple lavis nuln oil par dessus...

Tout à fait, de mon point du vue nous ne serions plus du tout dans le sujet mais libre à chacun de faire ses propres essais chez lui ^^

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 35 minutes, hwk a dit :

Tout à fait, de mon point du vue nous ne serions plus du tout dans le sujet mais libre à chacun de faire ses propres essais chez lui ^^

Après quand on sait que même vallejo fait des pots de lavis pour TREMPER les figurines dedans.. c'est assez trollesque aussi. Franchement pour avoir vu un pote tournoyeux peindre une liste entière de tyrannide avec de la lasure à bois en pot de 10L c'est marrant!

 

Mais du coup je comprends pas que tu veuilles peindre des figurines au même niveau que l'équilibrage de la v9.. Il faudrait même pas assembler les figs pour cela 😂

Mais overall, j'ai hâte de voir une vue d'ensemble!

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@Frère Sepharan mais toutafay !

J'ai aussi connu l'époque nostalgique où le deeping s'est "démocratisé" mais ce n'était jamais qu'une façon de "tricher" pour obtenir un rendu facile. Une technique comme une autre en fait... un système D.

Ici le but est clairement de troller, pas de gagner du temps ni d'obtenir un maximum de rendu avec un minilum d'efforts ^^

De mon point de vue j'obtiens très exactement ce que je rêve d'apporter dans un magasin Games pour faire une partie avec le tenancier (qui n'y est pour rien dans la politique de sa boîte cela dit).

 

En attendant on continue de ne surtout pas se prendre au sérieux avec de vieilles figurines de la boîte V8 :

 

mini_221115121616536118050298.jpg

Modifié par hwk
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 semaines après...
  • 3 semaines après...
  • 1 mois après...
Le 25/12/2022 à 18:11, Orcrist a dit :

Vraiment très drôles ces figurines, des soldats en plastique vert avec des nerf, il fallait y penser. Ton objectif est rempli, les figs sont très lisibles en plus.

Merci, l'objectif est effectivement de faciliter la lecture très objectivement : par le contraste et la simplicité.
Le vert ne fait ici que mettre naturellement en lumière les tons contrastants des armes.
On retrouve donc très simplement tout ce dont on a besoin pour immédiatement identifier les figs et leur équipement.

 

Le 29/01/2023 à 10:15, Brisou a dit :

Hello je découvre ton sujet et vraiment j'suis trop fan !

 

C'est tellement bon comme idée que ça me donne envie de faire la même 😁

Il ne faut pas hésiter, on est déjà quelques uns sur messenger à se partager nos travaux.
On a intellectualisé le process jusqu'au bout : les Chaoteux en marron (ennemis des verts dans le jeu vidéo), le Mecanicus en Rouge, etc.

Chacun pense et fait comme il veut : le maître mot étant le fun et surtout ne pas se prendre au sérieux.

 

Le 24/12/2022 à 16:52, The Last Sword a dit :

Le concept me fait beaucoup rire !

 

Et de manière surprenante le résultat est sympa. J'aurais cru que ce serait fade. Mais le choix des couleurs claque.

 

J'ai hâte de voir l'armée complète.

 

TLS

Yep, on m'a déjà fait la remarque et en fait c'est super simple : faire des aplats.

Après faut s'y mettre proprement sans bâcler sinon cela n'a plus de sens.

Le secret c'est l'aéro pour avoir une couleur dominante très propre (ici le vert). Ça ne peut pas marcher au pinceau par exemple (encore moins pour les grosses pièces).

L'idée c'est de reproduire l'effet plastique des jouets au plus proche sans tomber dans la caricature.

Ensuite pour les couleurs c'est palette humide classique avec entre deux et trois couches fines habituelles pour obtenir la bonne teinte.

Surtout pas de lavis, de glacis, de jus de ce que vous voulez !
Ce serait médire le concept en éloignant le résultat final du niveau absolu d'équilibrage des jeux de la licence... ce qui, somme toute, demeure la clef du concept ^^

Et alors qu'on ne me parle pas des futures arrivées Primaris du genre "Desolators"... ce seront les modèles IDÉAUX pour mettre en lumière le concept... d'une violence visuelle telle que je n'en peux plus d'attendre !

Sinon suite à de petites déconvenues avec le matériel je suis en "panne" d'aéro depuis les fêtes.
Mais j'ai reçu ma commande Hachette Collections passée en septembre il y a 2 jours... donc on reste dans la course !

mini_230130105858536118105139.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 5 mois après...

Allez, l'aéro est réparé, les vrais projets avancent, on en profite pour se détendre sur des truc moins sérieux ! (la photo est un peu saturée désolé)

mini_230712010045536118211979.jpg

 

En plus ce qui est génial avec la sortie de cette V10 et son "parfait équilibrage" KikouLoL c'est que le pitch du Marine-Men n'aura jamais été aussi vrai, on va pouvoir se régaler sans aucune limite ^^

Modifié par hwk
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En vrai, j'aime beaucoup ton concept, il est amusant et à la fois c'est un super partie pris artistique qui nous ramene à nos sachets de soldats en mauvais plastique de notre enfance achetés à la supérette du coin.

Vraiment Bravo.

Je te recommande de regarder les Mecha Colors de Vallejo, peut être que cette gamme pourra t'aider. Elle sert à peindre les mecha, pour avoir un effet lissé plastifié, très légèrement satiné. On peut les utiliser aussi à l'aero.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 15/07/2023 à 21:12, Kastcheï a dit :

En vrai, j'aime beaucoup ton concept, il est amusant et à la fois c'est un super partie pris artistique qui nous ramene à nos sachets de soldats en mauvais plastique de notre enfance achetés à la supérette du coin.

Vraiment Bravo.

Merci, c'est une grosse partie du sujet. Trop de temps à peindre, trop de temps à fignoler, peu de temps de jeu, pas le choix des poses en cas de respect du gars d'en face. La patafix c'est chouette mais il m'est arrivé d'utiliser des multiprises pour simuler une console de commandement... et je ne veux plus ça.

 

Le 15/07/2023 à 21:12, Kastcheï a dit :

Je te recommande de regarder les Mecha Colors de Vallejo, peut être que cette gamme pourra t'aider. Elle sert à peindre les mecha, pour avoir un effet lissé plastifié, très légèrement satiné. On peut les utiliser aussi à l'aero.

Merci, je suis sur la H-26 de chez Gunze et je crois avoir trouvé le bon vert. Il ne faut pas perdre de vue que faire un "mélange" pour aboutir au bon ton n'aurait pas de sens ici. En plus comme je vernis toujours derrière et que je ne veux pas non plus que ça brille j’utilise le très bon vernis Citadel.

 

Il y a 3 heures, horibilis1er a dit :

Franchement ce concept est super. Et ok l'idée peut paraître simple. Mais on voit bien que tu maîtrise ton sujet. Le rendu est très propre. Les figs claquent. Bref c'est du génie.

Vive les trolls !

Merci à toi, c'est parfaitement cela : une drôlerie et rien d'autre.

 

On se moque de nous avec les "règles" alors il faut bien rendre à César... 😛

 

Tiens pour continuer je me suis attaqué à de nouveaux modèles en attendant de reprendre les projets plus sérieux... ayant changé de boîte à photos j'ai le plus grand mal à "corriger" ces %@!# de leds ^^

mini_230717112457536118215205.jpg

mini_230717112511536118215206.jpg

Modifié par hwk
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Délire de prime abord, j ai suivi ton sujet mais maintenant avec le Nerf, ces figurines deviennent plus sérieuses qu il n y parait. et plus technique qu on peut croire. 
tu en es à combien de figs la ? Une dizaine ? 
vivement le dreadnought en vert aussi. 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, Woodyzukaï a dit :

Délire de prime abord, j ai suivi ton sujet mais maintenant avec le Nerf, ces figurines deviennent plus sérieuses qu il n y parait. et plus technique qu on peut croire.

Peux-tu t'expliquer ? Je ne comprends pas la remarque.

 

il y a une heure, Woodyzukaï a dit :

 

tu en es à combien de figs la ? Une dizaine ? 
vivement le dreadnought en vert aussi.

Il y a de terminé :

- 3 agressors

- 8 Intercessors ratata

- 2 Lieutenants

- 1 capitaine

- 1 bladeguard

- 1 Apothicaire

- 3 Inceptors

Il y a en cours de peinture :

- 1 capitaine gravis

- 1 Ancien

Il y a de s/c blanc en attente d'aéro :

- 1 Dread Redemptor ratata

- 5 Infernus froutch

- 1 chapelain

- 1 archiviste

- 1 capitaine

Il y a dans la pile de la honte :

- 3 Bladeguard

- 10 intercessors assaut

- 10 intercessors ratata

- 5 Infernus froutch

- 1 archiviste

- 3 Agressors

- 6 Infiltrators/Incursors

- ainsi que tous les numéros à venir de Warhammer Imperium de chez Hachette en plus ou moins 3 ou 4 exemplaires...

 

Mais pour ma défense, je ne vais pas plus vite sur ce projet car je peints (plus sérieusement) une armée Necron à côté du coup bon... j'ai la grosse excuse ^^

mini_230718040759536118215581.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J ai suivi ton fil au début qui parait vraiment délirant plus qu autre chose : de prime abord du mono couche vert. 
mais je vois que tu prends plaisir à pousser ce délire avec les fusils NERF. Qui font très plastiques.

ce qui rajoute de la technique pas si facile. 
et le vert des figurines est bien travaillé. Beaucoup plus qu une couche de base. 
le délire avance beaucoup et tu prend plaisir à le pousser. 
c est donc très réjouissant de voir ce fil. 
 

et je vois que ça fait du monde ! 
 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ha ok merci, je suis très sincère depuis le début quand je parle des raisons qui m'ont motivé à attaquer ce thème.

On dirait pas mais c'est effectivement du boulot de réflexion et de programmation quand même.

C'est cool d'avoir des retours comme ça.

Modifié par hwk
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

By using this site, you agree to our Conditions d’utilisation.