Aller au contenu
Warhammer Forum

La BM est elle une attaque avec une caractéristique de dégat de 1?


Kikasstou

Messages recommandés

Je vois le lien que tu fais. Cependant, il ne vas pas dans le sens "regle offensive prend le pas" dans le sens ou on considère là la BM comme D=1 alors qu'elle est D=BM... C'est mon point.

 

Mais je comprend que c'est divergent. Pour ma part, face au ne BM je jouerais 5+ fnp tous le temps, meme face a du dmg 1, ou sur un 4+ si mon adversaire n'est pas d'accord.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 18 minutes, Elnaeth a dit :

C'est là ou je ne suis pas d'accord. Rien ne le dit dans les règles. Les BM peuvent provenir d'autre chose que des attaques. Quand elles surviennent, suite a une attaque, ça ne les lies pas pour autant a ces attaques.


Je t’ai cité la règle des BM du GBR 😩

« Certaines attaques infligent des BM », c’est la première phrase du paragraphe…

Une BM n’arrive pas hors d’une phase. Elle va être liée à une attaque. Peut-être y a-t-il des exceptions mais je n’en vois pas. 
Et il est important de savoir de quelle attaque il s’agit car la règle des Beserks ne concerne que cela. 
 

@Timil : oui, d’où mon changement d’avis sur la gestion du Reaper. La FAQ va effectivement dans le même sens :)

Attention par contre, on ne parle pas des Berzerkers de Khorne mais des Beserks des LoV ^^’

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 33 minutes, Diosp a dit :

Elle va être liée à une attaque. Peut-être y a-t-il des exceptions mais je n’en vois pas.

L'explosion, les pouvoir psy, le péril, les terrains dangereux, les "attaques au passages" en phase de mouvement...

Peut etre que le cas de l'attaque est prépondérant. Mais alors ça génère deux définitions pour la BM. (un trou dans la raquette?) 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

je sent que ma réponse va irriter " mais de quoi il parle lui !!!" 

 

Dans le livre de régle il est précisé qu'une BM est une blessure qui est en plus des blessures normales et a prendre en compte apres les blessures normales, sauf si l'attaque ne provoque que des BM et  pas de blessures normales.

 

Il se dit aussi rien ne peut arreter les BM "Sauf cas de regles speciale" dans la regle que tu  parle se sont les "BLESSURES" de Type 1 et pas les blessures et  BM"

 

De plus une BM est  tjrs de type 1 "sauf cas speciales écrit dans les règles d'une arme, pouvoir ....

 

Lecture d'un simple joueur qui cherche pas midi  a 14h mais clairement autour de moi nous faisons tous ca.

 

Desole si il  y  a un HS vous êtes partis tellement loins je ne suis plus sur de la question  de base... .....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 36 minutes, taelck a dit :

Il se dit aussi rien ne peut arreter les BM "Sauf cas de regles speciale" dans la regle que tu  parle se sont les "BLESSURES" de Type 1 et pas les blessures et  BM"

 Each mortal wound inflicts 1 point of damage on the target unit, and they are always applied one at a time.

 

Ca ne dit pas que c'est une "blessure de type 1" mais qu'elle fait exactement 1 point de dommage.

La question est donc ici: Est-ce une attaque D1 ou est-ce une blessure unique sans indication de valeur de dommage..

 

La vrai question est donc: Comme ce n'est pas une attaque Dommage 1 (ce n'est pas une attaque dont la caractéristique de dommage est 1), est-ce que la règle des Beserk Votann (FnP a 5+ qui gagne +1 contre les attaques dont la caracteristique de dommage est 1) s'applique?

 

Normalement, non, puisque la BM n'a pas de caractéristique de dommage.

-> On applique un FnP 5+

 

Mais (sinon c'est pas drole), si l'arme qui fait la BM a elle un D1, est-ce que l'on considére que la BM fait partie de l'attaque, et donc provient d'une arme D1

-> Dans ce cas FnP de 4+

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Par curiosité (et sans débat sur la FEQ svp et merci), comment la FEQ a traité ce cas (si elle l'a fait bien sûr) ?

 

Perso, en me basant uniquement sur "the Damage characteristic of that attack" de la capacité des Berserks Votann, je dirai que si l'attaque ne fait que 1 seule et unique BM, le +1 en FnP des Berserks fonctionne (mais pas 2 ou + BM car l'attaque inflige dans sa globalité plusieurs dégâts).

De même, si l'attaque inflige des dégâts et des BM, pas de +1 au FnP car l'attaque inflige dans sa globalité (Dx dégâts + yBM) (donc plusieurs dégâts pour une seule et même attaque).

 

Après, j'ai peut-être loupé quelque chose aussi. 😇

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 25 minutes, Timil a dit :

 

Mais (sinon c'est pas drole), si l'arme qui fait la BM a elle un D1, est-ce que l'on considére que la BM fait partie de l'attaque, et donc provient d'une arme D1

-> Dans ce cas FnP de 4+

 

La BM fait partie de l'attaque mais c'est un dégat qui intervient suite au  jet d'armure ou autre.

 

--------------------------------------------

 

Dans le livre de regle s'est écrit c'est une blessure de 1 (si tu vx pas type on s'en fiche ca change rien)

 

Ils peuvent arreter les blessures "normales" avec leur regles et bénéficier du +1 si les conditions sont la, mais pas  avec les BM qui arrivent avec. (donc pas de +1 pour arreter les BM car ils ne peuvent pas les arreter avec, c'est pas ecrit dans la règle).

 

C'est ma version, Bon jeux a tous ;) et  vive l'esprit humain qui va des fois loins chercher les choses !

 

Modifié par taelck
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 3 heures, Elnaeth a dit :

L'explosion, les pouvoir psy, le péril, les terrains dangereux, les "attaques au passages" en phase de mouvement...

Peut etre que le cas de l'attaque est prépondérant. Mais alors ça génère deux définitions pour la BM. (un trou dans la raquette?) 


Aïe aïe…

Je sens poindre ma mauvaise foi dans un coin de ma tête ^^’

 

Alors, me sachant de très mauvaise foi, j’ai aussi appris à repérer quand ça commence. Du coup je vais me méfier ^^
 

Pour les explosions, c’est pour moi : Master Avoghai avait déjà rappelé ce cas dans ce sujet. Pareil que pour les Périls du Warp : effectivement ce ne sont pas des attaques.

Par contre, pour les pouvoirs psy et les « attaques au passage », ce sont des attaques telles que GW les entends (et que je distingue des Attaques faites par une arme de tir ou CàC) donc ça rentre dans les cases.

Restent les terrains dangereux et j’ai pas retrouvé de terrain qui faisaient des BM dans le GBR (mais je peux avoir raté quelque chose)

 

Ce sont des points intéressants car ils montrent que toutes les BM ne découlent pas d’attaques. 
Pour ces cas de BM hors attaque, il y a consensus sur un FnP5+ (étant donné qu’il n’y a pas de D), dans l’absolu ça apporte une pierre à un édifice mais ça n’avance pas notre affaire : on s’intéresse aux BM infligées par des attaques avec une D1. 
 

@taelck : as-tu lu tout le sujet ? Sans animosité aucune, il y a pas mal de points dont tu parles qui ont déjà été évoqués ^^’

J’ai pas de soucis avec de nouveaux intervenants, je vais juste avoir une demande : peux-tu utiliser les termes précis des règles ? « Type 1 » n’existe pas, caractéristique de dégât (D), oui. Là j’embête les drosophiles chères à certains mais c’est important car cela conditionne certaines réflexions (une BM n’est pas une attaque et n’a pas de D => consensus là-dessus, une BM infligée par une attaque D1 => on y travaille)
 

il y a 59 minutes, taelck a dit :

La BM fait partie de l'attaque mais c'est un dégat qui intervient suite au  jet d'armure ou autre.


On est loiiin d’un consensus là-dessus (et encore plus avec la dernière remarque de @Elnaeth)

As-tu une règle à proposer pour étayer ton propos ?

 

il y a une heure, taelck a dit :

Dans le livre de regle s'est écrit c'est une blessure de 1 (si tu vx pas type on s'en fiche ca change rien)

 

Ils peuvent arreter les blessures "normales" avec leur regles et bénéficier du +1 si les conditions sont la, mais pas  avec les BM qui arrivent avec. (donc pas de +1 pour arreter les BM car ils ne peuvent pas les arreter avec, c'est pas ecrit dans la règle).

 

C'est ma version, Bon jeux a tous ;) et  vive l'esprit humain qui va des fois loins chercher les choses !

 


On ne « veut pas » type car ça change tout. 

La règle des Beserks ne parle pas des BM, donc tu ne peux pas dire qu’elle ne fonctionne pas dessus. Au contraire, une BM inflige la perte d’un PV, de base il y a donc une FnP5+.

L’esprit humain va parfois chercher loin des choses, mais parfois la réponse la plus simple est la meilleure ;) 

Et de toute façon, on fait bien comme on veut, oui. Ça n’empêche pas de chercher à faire « bien », sous-entendu comme tout le monde s’accordera à faire (même si GW donnera peut-être tord à une logique commune cf les attaques permettant d’ignorer les règles empêchant la perte de PV qui sautent aussi les -1D parce que)

 

@Blacklord 

il y a 58 minutes, Blacklord a dit :

Par curiosité (et sans débat sur la FEQ svp et merci), comment la FEQ a traité ce cas (si elle l'a fait bien sûr) ?

 

Perso, en me basant uniquement sur "the Damage characteristic of that attack" de la capacité des Berserks Votann, je dirai que si l'attaque ne fait que 1 seule et unique BM, le +1 en FnP des Berserks fonctionne (mais pas 2 ou + BM car l'attaque inflige dans sa globalité plusieurs dégâts).

De même, si l'attaque inflige des dégâts et des BM, pas de +1 au FnP car l'attaque inflige dans sa globalité (Dx dégâts + yBM) (donc plusieurs dégâts pour une seule et même attaque).

 

Après, j'ai peut-être loupé quelque chose aussi. 😇


Je ne regarde pas les conventions donc je ne sais pas.

Par contre, dans la caractéristique de dégât d’une attaque, on ne prend pas en compte les BM ou autres. Une attaque est Dx et ça s’arrête là. On ne parle pas du nombre de dégâts infligés ou du nombre de PV perdus au total, la règle des Beserks s’intéresse uniquement à la D de l’attaque. @Timil a bien résumé 🙏 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 36 minutes, Diosp a dit :

Par contre, dans la caractéristique de dégât d’une attaque, on ne prend pas en compte les BM ou autres. Une attaque est Dx et ça s’arrête là. On ne parle pas du nombre de dégâts infligés ou du nombre de PV perdus au total, la règle des Beserks s’intéresse uniquement à la D de l’attaque. @Timil a bien résumé 🙏 

Au premier cas, je faisais référence à 1 attaque infligeant (x dégâts et y BM), BM via une capacité de l'attaque par elle-même.

Il existe certaines armes ayant une caractéristique de dommage mais faisant à la place ou plus des BM suivant certaines conditions.

 

Prenons le cas par exemple de la Lance ardente (de mémoire) de Ste Célestine.

Elle fait D2 mais sur un 6 à la touche elle fait 2 BM et la séquence d'attaque se termine

Si Célestine tente 5 attaque sur une unité lambda et 1 attaque sur un Berserk Votann. Cette dernière attaque fait un 6 à la touche donc 2 BM directement et c'est tout. Comment donnerais-tu le FnP aux Berserks, 5+ car il y a 2 BM pour une attaque ou bien 4+ car chaque BM inflige 1 point de dégât ?

 

Reprenons un pouvoir psy faisant 3 BM. Considères-tu que le Berserk sait 3 FnP à 4+ car car chaque BM inflige une 1 dégât ou bien 3 FnP à 5+ car il s'agit d'une seule et unique attaque faisant plusieurs BM donc plusieurs points de dégâts ?

 

Pour dire les choses autrement, faut-il prendre en compte pour la capacité des Berserks la règle unique des BM disant que c'est une attaque infligeant 1 dommage (bien que toutes les BM ne soient pas des attaques) ou bien regarder l'attaque originelle par elle-même (pouvoir psy, attaque de tir, attaque de corps à corps, ...) ? Car au final, lorsqu'on résout les attaques, on se base en général par rapport à la caractéristique de dégât de la fig pour le CAC (exemple A 6 pour Ste Célestine) et par rapport à l'arme pour le tir (le pistolet bolter est Pistolet 1) pour connaitre le nombre d'attaque. 

 

@Kikasstou parlait dans le 1er post du débat se portant sur la comparaison avec des touches/blessures supplémentaires qui proc sur une arme ou un strat ou même titre que la BM.

Pour une attaque faisant 2 ou plus blessures le Berserk a un FnP à 5 +. Je ne vois pas pourquoi sur une attaque quelconque faisant (1 blessure et 1+ BM) ou ( 2+ BM) le Berserk aurait un FnP à 4+ contre les BM car cette unique attaque inflige plusieurs dégâts, peut importe comment (blessures et/ou BM).

Par contre si une attaque unique inflige une seule et unique BM (et sans blessures), le Berserk aurait pour moi son FnP à 4+.

 

Dit encore autrement, le terme  "Attack" en VO fait référence à quoi ?

Pour moi à la définition d'attaque à la phase tir

Révélation

When a model shoots a ranged weapon, it will make a number of attacks. You make one hit roll for each attack being made.

The number of attacks that a model makes with a ranged weapon is equal to the number written on that weapon’s profile after its type. For example, a model shooting an ‘Assault 1’ weapon can make one attack with that weapon; a model firing a ‘Heavy 3’ weapon can make three attacks, and so on.

ou au CAC

Révélation

When a model fights, it will make a number of attacks. You make one hit roll for each attack being made (see Making Attacks).

The number of attacks a model makes is determined by its Attacks (A) characteristic, which can be found on its datasheet. For example, if a model has an A of 2, it can make two attacks.

Si on se base sur l'attaque originelle (tir ou CAC), il n'y a plus de soucis. car comme tu l'a fait remarqué, une attaque est Dx dégâts. Le +1 au FnP pour les BM ne fonctionneront que dans des cas particuliers (exemples pouvoir psy faisant 1 BM ou une arme faisant 1 dégât de base mais 1 BM sur un 6 à la touche et fin de la séquence d'attaque).

 

Perso, j'ai du mal  à comprendre comment une attaque unique faisant 2+ BM (ou 1 blessure et 1+ BM) peut devenir au moment de la résolution du FnP plusieurs attaques. Mais il commence à être tard ^^.

 

Bonne soirée.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour !

 

@Blacklord : beaucoup de choses à dire, je suis sur PC donc je vais pouvoir faire des quotes plus facilement. Le but n'est pas de quote-war mais de donner des explications telles que je les vois point par point lisiblement :) 

 

Il y a 12 heures, Blacklord a dit :

Au premier cas, je faisais référence à 1 attaque infligeant (x dégâts et y BM), BM via une capacité de l'attaque par elle-même.

Il existe certaines armes ayant une caractéristique de dommage mais faisant à la place ou plus des BM suivant certaines conditions.

 

La règle des Beserks ne s'intéresse pas aux résultats des attaques mais à leur caractéristique de dégât. Vouloir s'intéresser à autre chose c'est passer à côté de la règle. 

 

Il y a 12 heures, Blacklord a dit :

Prenons le cas par exemple de la Lance ardente (de mémoire) de Ste Célestine.

Elle fait D2 mais sur un 6 à la touche elle fait 2 BM et la séquence d'attaque se termine

Si Célestine tente 5 attaque sur une unité lambda et 1 attaque sur un Berserk Votann. Cette dernière attaque fait un 6 à la touche donc 2 BM directement et c'est tout. Comment donnerais-tu le FnP aux Berserks, 5+ car il y a 2 BM pour une attaque ou bien 4+ car chaque BM inflige 1 point de dégât ?

 

L'arme de Ste Célestine est D2, elle donne droit à un FnP5+ que ce soit pour une blessure D2 à sauvegarder ou 2BM. 

 

Il y a 12 heures, Blacklord a dit :

Reprenons un pouvoir psy faisant 3 BM. Considères-tu que le Berserk sait 3 FnP à 4+ car car chaque BM inflige une 1 dégât ou bien 3 FnP à 5+ car il s'agit d'une seule et unique attaque faisant plusieurs BM donc plusieurs points de dégâts ?

 

Pouvoir psy => pas de caractéristique de dégât => pas une attaque D1 => FnP5+

Dans ton exemple, 3FnP5+

 

Il y a 12 heures, Blacklord a dit :

Pour dire les choses autrement, faut-il prendre en compte pour la capacité des Berserks la règle unique des BM disant que c'est une attaque infligeant 1 dommage (bien que toutes les BM ne soient pas des attaques) ou bien regarder l'attaque originelle par elle-même (pouvoir psy, attaque de tir, attaque de corps à corps, ...) ? Car au final, lorsqu'on résout les attaques, on se base en général par rapport à la caractéristique de dégât de la fig pour le CAC (exemple A 6 pour Ste Célestine) et par rapport à l'arme pour le tir (le pistolet bolter est Pistolet 1) pour connaitre le nombre d'attaque. 

 

Tu mélanges nombre d'attaques et caractéristique de dégâts ^^'

6A D2 pour Ste Célestine => FnP5+ car D2. 

Tir rapide 1 D1 pour un Bolter => FnP4+ même si 2 blessures car D1.

 

Il y a 12 heures, Blacklord a dit :

@Kikasstou parlait dans le 1er post du débat se portant sur la comparaison avec des touches/blessures supplémentaires qui proc sur une arme ou un strat ou même titre que la BM.

Pour une attaque faisant 2 ou plus blessures le Berserk a un FnP à 5 +. Je ne vois pas pourquoi sur une attaque quelconque faisant (1 blessure et 1+ BM) ou ( 2+ BM) le Berserk aurait un FnP à 4+ contre les BM car cette unique attaque inflige plusieurs dégâts, peut importe comment (blessures et/ou BM).

Par contre si une attaque unique inflige une seule et unique BM (et sans blessures), le Berserk aurait pour moi son FnP à 4+.

 

Il y avait eu une petite confusion sur le terme d'attaque. J'y reviens plus loin. 

Quel que soit le nombre de PV perdus à ignorer par les Beserks, ce qui importe, c'est la caractéristique de dégât de l'attaque. Si une unité de Beserks prends 5 blessures D2, 4 blessures D1 et 2BM d'une attaque D1, elle aura (une fois les sauvegardes passées) 5FnP5+ et 7 FnP4+. 

 

Il y a 12 heures, Blacklord a dit :

Dit encore autrement, le terme  "Attack" en VO fait référence à quoi ?

Pour moi à la définition d'attaque à la phase tir

  Masquer le contenu

When a model shoots a ranged weapon, it will make a number of attacks. You make one hit roll for each attack being made.

The number of attacks that a model makes with a ranged weapon is equal to the number written on that weapon’s profile after its type. For example, a model shooting an ‘Assault 1’ weapon can make one attack with that weapon; a model firing a ‘Heavy 3’ weapon can make three attacks, and so on.

ou au CAC

  Masquer le contenu

When a model fights, it will make a number of attacks. You make one hit roll for each attack being made (see Making Attacks).

The number of attacks a model makes is determined by its Attacks (A) characteristic, which can be found on its datasheet. For example, if a model has an A of 2, it can make two attacks.

Si on se base sur l'attaque originelle (tir ou CAC), il n'y a plus de soucis. car comme tu l'a fait remarqué, une attaque est Dx dégâts. Le +1 au FnP pour les BM ne fonctionneront que dans des cas particuliers (exemples pouvoir psy faisant 1 BM ou une arme faisant 1 dégât de base mais 1 BM sur un 6 à la touche et fin de la séquence d'attaque).

 

Tu as raté la partie de la phrase importante dans le paragraphe sur les attaques de tir ^^

Je te la donne : "When a model shoots a ranged weapon, it will make a number of attacks. You make one hit roll for each attack being made (see Making Attacks, page 220)."

Tu as mis la citation plus complète pour les attaques de CàC. 

 

Page 220, on a : "Attacks are made using ranged or melee weapons"

 

Voilà. 

Du coup, cette attaque aura une caractéristique de dégât qui sera celle de l'arme utilisée (ce qu'on fait depuis toujours sans se poser la question). 

 

Pour la fin de citation : le +1 ne marche pas pour les BM de pouvoirs psy (pas de caractéristique de dégât ;) )

Et ça marche pour toutes les blessures (normales et mortelles) des attaques D1 (car D1). 

 

Il y a 12 heures, Blacklord a dit :

Perso, j'ai du mal  à comprendre comment une attaque unique faisant 2+ BM (ou 1 blessure et 1+ BM) peut devenir au moment de la résolution du FnP plusieurs attaques. Mais il commence à être tard ^^.

 

Il est vrai que j'ai lu le message hier soir mais j'y réponds ce matin pour être à tête reposée ^^

Ça ne devient pas plusieurs attaques. C'est toujours une attaque, qui donne plusieurs blessures. Rien ne s'y oppose.

Ces blessures (mortelles ou non) vont donner droit à un FnP si perte de PV, avec un bonus si l'attaque est D1. 

Que cette attaque D1 donne plusieurs blessures, peu importe ; la règle des Beserks, encore une fois, ne s'intéresse qu'à la caractéristique de dégât de l'attaque. Le reste ne compte pas. 

 

Tout ce topic tournait à l'origine autour de la résolution des FnP sur des BM HORS attaque Dx (pouvoir psy, explosion, etc). D'où la nécessité de savoir si les BM : étaient des attaques (non) et avaient une D1 (non plus). 

Le débat a glissé vers tout autre chose alors qu'il n'y a pas lieu RAW

 

Bonne journée :) 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 15 heures, Diosp a dit :

Aïe aïe…

Je sens poindre ma mauvaise foi dans un coin de ma tête ^^’

 

Alors, me sachant de très mauvaise foi, j’ai aussi appris à repérer quand ça commence. Du coup je vais me méfier ^^

Tu fais bien ce qui te semble nécessaire. 

Mais corréler une attaque dommage un a un effet de bm, en lui affectant le dommage 1, c'est là ou je ne souscris pas. Mais les 2 lectures se valent.

Pour ma part je considère que transformer une attauqe dommage 1 en BM sur un 6 à la touche, ca transforme la carac de dommage de l'attaque (d1) en Blessure Mortelle (dommage BM)

Parce qu'en général, c'est noté "un jet de touche de 6 inflige une BM à la place des dégats normaux" ce qui sous entend que ce n'est plus des D=1 mais D =BM

 

Il y a 15 heures, Diosp a dit :

Par contre, pour les pouvoirs psy et les « attaques au passage », ce sont des attaques telles que GW les entends (et que je distingue des Attaques faites par une arme de tir ou CàC) donc ça rentre dans les cases.

 

Y'en a ce sont des aptitudes. Mais c'est une digression

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 53 minutes, Elnaeth a dit :

Mais corréler une attaque dommage un a un effet de bm, en lui affectant le dommage 1, c'est là ou je ne souscris pas. Mais les 2 lectures se valent.

Pour ma part je considère que transformer une attauqe dommage 1 en BM sur un 6 à la touche, ca transforme la carac de dommage de l'attaque (d1) en Blessure Mortelle (dommage BM)

Parce qu'en général, c'est noté "un jet de touche de 6 inflige une BM à la place des dégats normaux" ce qui sous entend que ce n'est plus des D=1 mais D =BM

 

Mais je n'affecte rien à la BM... je regarde uniquement la D de l'attaque qui a infligée la BM. La BM reste une BM sans D, la règle des Beserks passe outre. 

Après, je peux comprendre que tu ne veuilles pas "lier" la BM à l'attaque qui l'a générée mais Timil a bien montré qu'il y avait des FAQ qui allaient plutôt dans l'autre sens.

 

Tu considères que le passage d'une attaque classique à une attaque à BM change la caractéristique de dégât de l'attaque et là, c'est de l'interprétation pure : il n'y a aucune règle nulle part qui parle de changer de telle façon la caractéristique de dégât. On n'est pas du tout dans le RAW. Une attaque D1 reste D1 même si ses dégâts normaux sont changés en BM, ou qu'elle génère d'autres blessures sur certaines conditions ou que sais-je...

D'ailleurs, "Inflige des BM à la place des dégâts normaux" (sachant qu'il y a aussi des règles qui rajoutent les BM aux blessures) n'est pas "change la caractéristique de dégât de l'attaque en BM". Encore une fois, tu peux considérer que c'est embêter les Nurglings mais ça n'empêche que les termes sont importants... parce que la règle des Beserks s'intéresse à cette caractéristique de dégât et pas au reste. Ça rejoint le commentaire de Blacklord : une attaque ne voit pas une D1 changée en D1+BM ou autre. 

 

Pour les autres sources de BM, ça peut être des aptitudes ça n'empêche que GW appelle ça des attaques. Qu'ils manquent de justesse est un avis que je partagerai volontiers, m'enfin c'est pas le propos ^^

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 22 heures, Diosp a dit :


La règle des Beserks ne parle pas des BM, donc tu ne peux pas dire qu’elle ne fonctionne pas dessus. Au contraire, une BM inflige la perte d’un PV, de base il y a donc une FnP5+.

L’esprit humain va parfois chercher loin des choses, mais parfois la réponse la plus simple est la meilleure ;) 

Et de toute façon, on fait bien comme on veut, oui. Ça n’empêche pas de chercher à faire « bien », sous-entendu comme tout le monde s’accordera à faire (même si GW donnera peut-être tord à une logique commune cf les attaques permettant d’ignorer les règles empêchant la perte de PV qui sautent aussi les -1D parce que)

 

 

Tu as raison.... j'ai relu le GRB "regle ignorer les blessures p:222" bravo ! vous êtes des snipers !!!

 

Si non oui j'ai lus vos postes (sauf 1 page)... vous êtes tellement technique que c'est parfois hard... mais j'apprend a vous lire et me contrer ma servi a éclaircir un point que j'avais mis de coté.

 

Modifié par taelck
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
×
×
  • Créer...

Information importante

By using this site, you agree to our Conditions d’utilisation.