Aller au contenu
Warhammer Forum
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt

[Raven guard] liste et retours


giamargos

Messages recommandés

Bien le bonjour, 

 

Ce sujet afin de vous présenter mes idées de listes, en débattre ensemble et par la suite vous faire un retour sur ces dernières. 

Voici quelques points à prendre en compte avant toute chose : 

 

- je ne joue pas à HH de manière compétitive (j'ai 40k pour ça) mais plutôt de manière narrative. 

- J'ai une idée bien précise de la thématique de ma compagnie et je ne changerai pas en profondeur cette philosophie pour le moment (détail ci-dessous).

 

 

Aspect et philosophie de l'armée : 

 

Cette compagnie est composée uniquement de Terriens survivants d'Istvaan (et d'avant ^^).Les astartes de cette compagnie combattent avec de l'équipement rudimentaire et facile à produire, les armes à munitions solides y pullule, car moins coûteuses et les munitions étants communes, elles peuvent être récupérées facilement sur les cadavres de leurs ennemis. Cette compagnie de Terran-born à juré de traquer et de détruire les renégats et leurs maîtres jusqu'au dernier afin de laver leur honneur et de prouver leur loyauté à leur Primarque.

 

Ils gardent les techniques de combat des tribus Xeric, axées sur des assauts brutaux, mêlés aux techniques d'embuscade prisées par leur primarques. La philosophie principale est donc basée sur des techniques de harcèlement rapides et brutales.

 

(en gros, vos listes night lord ou blood angels préféres en noir ^^)  

 

 

Restrictions et limitations : 


Afin de représenter cette philosophie, et afin de pouvoir jouer cette liste, suivant les envies, avec le rite de guerre de force de libération, quel que soit le rite choisi au fil des parties, je vais garder ces limitations : 


- Pas d'unités avec les sous-types :  "heavy" "slow" "artillery" "bombard" ou "automated artillery".


Dans les faits, cela exclut les unités suivantes :  Cataphractii de toute sorte, Rapières, breacher, land speeder javelin, dread leviathan, dread deredeo, heavy support squad, Arquitor, cerberus, Typhon, Glaive, feelblade, Falchion, Mastodont, 

 

 

 

Liste 3 000 points : 

 

Rite de guerre : Decapitation strike (prefered ennemy : independant character, "shrouded 5+) le tour ou elles arrivent en attaque de flanc, deep strike ou assaut,  +2PV si le seigneur de guerre adversse est tué) pas de fortification, un seul choix de soutien. 

Trait de SDG : The bane of tyrant (+1F et +1A quand engagé en duel, +2 si c'est avec le seigneur de guerre)

 

QG : 

 

- [seigneur de guerre] Praetor avec jumppack, pistolet volkite, lame de parangon (172)

- Moritat avec double pistolet volkite et jumppack (129)

- Champion en armure tartaros avec lame de paragnon (125)

- Command squad en jumppack avec hache énergétique pour les élus (125)

 

élites

 

- Escouade de 10 tartaros avec hache énergétique et 2 autocanon (305)

- Escoaude de 10 tartaros avec épée énergétique et 2 lances flammes lourd (305)

- Escoaude de 10 tartaros avec doubles griffes ( 375)

 

troupes

 

- escouade de 10 despoiler avec Vexila (110)

- escouade de 10 despoiler  (100)

- escoaude de 10 assaut (145)

- escouade de 10 assaut (145)

-  escouade de 10 tactiques avec vexila et nuncivox (120)

- escouade de 10 tactiques avec vexila et nunciovox (120)

 

attaque rapide

 

- escouade de 10 dark fury, avec une bombe melta sur le sergent (285)

- 3 land speeder proteus avec multi-melta (225)

- 3 land speeder proteus avec multi-melta (225)

 

Total : 2996 

 

 

Voila pour l'idée de cette liste, à l'heure actuel je possède les figurines suivantes (le reste est donc une prévision d'achat) 

1 moritat / 2 QG en jumppack avec épée et pistolet volkite / 1 QG en armure tartaros / 30 tartaros / 20 assaut en jumppack / 40 MK6  / 10 dark fury / 3 land speeder proteus)

les despoiler et tactiques ne sont pas montés encore, je peux en faire 40 de chaque (base MK6 avec des bras en 3D pour les despoiler voir même des jumppack pour en faire des assaut) 

 

Dans les faits, cette liste colle avec ma vision de cette compagnie, mais je ne sais pas quel serait sont niveau de puissance (trop bourin, trop mou, etc.)  si jamais vous avez des idées pour ajuster :D 

 

Des bisous 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

D'un point de vue général, tu as 1/3 de tes points en tartaros... sans transport. Ils vont se trainer sur le terrain en bougeant que de 7" par tour (éventuellement +4" si tu les fais courir), ce qui va rendre inutile un paquet de tours ceux qui n'ont que des armes de cac et heavy flamers. Cela va en faire des cibles de choix pour farmer les VPs de façon presque gratuite et te faire perdre 1/3 de ta liste sans que ces unités aient pu faire qqch de la game.

Je ne sais pas si tu souhaitais les infiltrer, ou faire un flanking/deep strike assault, mais ils n'ont pas les traits pour le faire.

Pour ceux en lightning claws, tu leur as payé des raven's talons? Parce que tant qu'à faire...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est compliqué d'essayer de comprendre la liste sans stratégie... Du coup je rejoins en grande partie @Commissar Holt sur la partie Elites. Des Tartaros c'est bien, ça va encaisser, et vu le nombre que tu as, ils finiront bien par choper quelque chose. Maintenant les épées énergétiques c'est vraiment pas ouf sur du Terminator qui n'a même pas le bonus des deux armes de mêlée, et la hache énergétique c'est tellement moins bien qu'un gantelet... Dans tous les cas, ajoute au moins 2 poings tronçonneurs dans tes Terminators, là en l'état avec 2 Rhinos, ton adversaire rend caduque 1/3 de tes points.

Attaque Rapide rien à dire. Pareil sur le Praetor avec ses potes à jump pack si ce n'est que des haches énergétiques quand tu peux avoir des gantelets c'est gâché. Par contre je donne pas cher de la survie de l'escouade vu que c'est juste 4 pinpins en 2+ qui risquent prendre très vite la foudre. A tester.

 

Le Moritat, il fonctionne comment ? Comme t'as pas d'escouade pour l'intégrer, j'imagine qu'il va arriver en FeP, tirer s'il se fait pas intercepter et mourir ?

 

Tes Troupes, je comprends pas du tout le concept. 10 Despoilers, ça va pas faire grand chose, 10 Tactiques c'est pareil. Pourquoi mettre des Vexilla sur les Tactiques, tu prévois de les envoyer closer ? Pourquoi ne pas mettre d'armes énergétiques dans les Assauts ou les Despoilers ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Effectivement, merci pour les conseils.

 

j’ai encore quelques travers de 40k à supprimer quand je pense ma liste HH.

 

dans les idées :

 

supprimer une escouade de tartaros pour ajouter des chainfist/thunder hammer et mixer les armes.

 

remplacer 3 land speeder par un storm eagle pour transporter au moins une escouade de tartaros.

 

passage de l’escouade despoiler a 15

 

suppression des tactiques pour remplacer par des assault

 

ajout d’une escouade destroyer pour accompagner le moritat

 

ajout de 4/5 apothicaire pour accompagner les escouades.

 

il faut que je potasse tout ça pour voir si ça rentre mais voilà les idées d’amélioration.

 

encore merci pour vos retours.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

voici donc la revue de la liste suite à vos conseils et ceux d'autres lieux

 

Liste 3 000 points : 

 

Rite de guerre : Decapitation strike (prefered ennemy : independant character, "shrouded 5+) le tour ou elles arrivent en attaque de flanc, deep strike ou assaut,  +2PV si le seigneur de guerre adversse est tué) pas de fortification, un seul choix de soutien. 

Trait de SDG : The bane of tyrant (+1F et +1A quand engagé en duel, +2 si c'est avec le seigneur de guerre)

 

QG : 

 

- [seigneur de guerre] Praetor avec jumppack, pistolet volkite, lame de parangon, bombe melta (177)

- Moritat avec double pistolet volkite et jumppack (129)

- Command squad de 4 membres en jumppack avec deux doubles raven's talon et un avec hache énergétique pour les élus (148)

 

élites 

 

- Escouade de 10 tartaros avec  2 autocanon, 2 thunder hammer, et le reste en hache énergétique (335)

- Escoaude de 10 destroyers avec une bombe phosphex (215)

- 4 apothicaires dont 3 en jumppack

 

troupes 

 

- escouade de 15 despoiler avec Vexila et 4 épées énergétiques (180)

- escouade de 10 assaut avec 3 épées énergétique  (160)

- escoaude de 10 assaut avec 3 épées énergétique  (160)

- escouade de 10 assaut avec 3 épées énergétique  (160)

- escouade de 5 reco avec bolter nemesis et augury scanner (145)

- escouade de 5 reco avec bolter nemesis et augury scanner (145)

 

attaque rapide 

 

- escouade de 10 dark fury, dont 3 chooser of the slain et 3 bombes melta sur les sergents (335)

- 3 land speeder proteus avec multi-melta (225)

- 1 intercepteur Xiphon (125)

 

Total : 2864  (reste donc 136 points à remplir) 

 

 

Pour la stratégie, le praetor rekjoindra la command squad pour pouvoir aller choper des personnages adversses. (comme les dark fury) 

Le moritat rejoindra les destroyer pour faire du ménage dans les infanterie adverses, avec comme cibles principales des escouades de canon laser ou autres qui peuvent faire mal aux dark fury et tartaros. 

les land speeder et le Xiphon pour chasser les véhicules/avions adverses. 

 

les escouades d'assaut et despoiler pour aller faire le ménage un peu partout, soutenues par les apothicaires.

 

 

Dans les possibilités, je sais remplacer les despoiler par des assauts au cas ou. 

 

Des bisous 

Modifié par giamargos
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

By using this site, you agree to our Conditions d’utilisation.