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Désenbarquement suite a explosion véhicule


Bussy4346

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Bonjour a vous,

 

Je voulais avoir votre avis la dessus.

 

Il est dit que les figurines dans un transport ne peuvent pas débarquer du véhicule apres que celui ci ait bougé.

 

Si un véhicule se déplace et est détruit (par des spore mines tyranids par exemple) pendant son mouvement, il est détruit.

 

Les figurines a l'intérieur sont donc obligés de débarquer du véhicule. Hors le transport ayant bougé a cette phase, elles ne pourraient donc pas en lisant la règle a la lettre.

 

Ai je raté une règle? est ce que ca a été clarifié quelques part?

 

Peuvent elles débarquer? bouger apres l'avoir fait vu qu'il n'y a plus de véhicules? tirer? faire une action?

 

La seule chose que j'ai lu c'est pas de charge et d'intervention héroique.

 

Merci a vous

 

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Bonjour,

 

la règle Transport Détruit ne te laisse pas le choix : tu DOIS débarquer les unités à bord. Tu testes la survie des figurines et elles sont ensuite libres d’agir normalement avec les restrictions pas de charges ni d’intervention héroïque.

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Non non j’ai bien compris que l’explosion avait lieu pendant ta phase de mouvement et non pendant la phase de tir ou de c-à-c de ton adversaire.

Mais la règle Transport Détruit prend le pas sur la règle Débarquement normal. C’est un débarquement d’urgence (la règle ne porte plus ce nom mais je le trouve quand même plus explicite) qui n’a pas les mêmes restrictions qu’un débarquement normal donc tu appliques simplement la règle. J’ai regardé mais je n’ai trouvé aucun errata ou FAQ qui contredit ou modifie ces règles sur ce point.

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Cela vient de me donner une idée...Reste à trouver une armée où il est possible d'infliger des BM à un de ces véhicules lors de la phase de mouvement 😅 Comment débarquer "gratuitement" une unité d'un véhicule après l'avoir déplacé...

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Il y a 3 heures, Boss Gobblitz a dit :

Non non j’ai bien compris que l’explosion avait lieu pendant ta phase de mouvement et non pendant la phase de tir ou de c-à-c de ton adversaire.

Mais la règle Transport Détruit prend le pas sur la règle Débarquement normal. C’est un débarquement d’urgence (la règle ne porte plus ce nom mais je le trouve quand même plus explicite) qui n’a pas les mêmes restrictions qu’un débarquement normal donc tu appliques simplement la règle. J’ai regardé mais je n’ai trouvé aucun errata ou FAQ qui contredit ou modifie ces règles sur ce point.

Pourtant il a raison:

DISEMBARK

If a unit starts its Movement phase embarked within a TRANSPORT model, that unit can disembark in that phase so long as the model itself has not yet made a Normal Move, an Advance or has Fallen Back that phase.
 

DESTROYED TRANSPORTS

If a TRANSPORT model is destroyed, and that model has the Explodes ability (or equivalent), roll to see if it explodes and resolve any resulting damage to nearby units before setting up any units embarked within it (if any) on the battlefield. If there are any units embarked within the destroyed TRANSPORT model, these must now immediately disembark before the model itself is removed from the battlefield

 

Il y a bien désembarquement, sauf que c'est interdit par la règle débarquement elle même.

 

Sauf que la suite du DESTROYED TRANSPORTS apporte quelques informations:
Units cannot declare a charge or perform a Heroic Intervention in the same turn that they disembarked from a destroyed TRANSPORT model.

 

Donc on doit désembarquer malgré l'interdiction de désembarquer, et on peut même bouger après (sacré bonus!... pour les survivants) mais pas de charge.

 

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C'est juste pour interdir un tricks avec le rhino. Tu bouges, tu tires avec le plasma, tu fais un 1, tu meurs donc desembarque puis tu charges.

(C'est bien précisé "le tour où le véhicule est détruit", pas le round)

 

Tu peux juste désembarquer et le tour s'arrête pour eux.

Modifié par Lopatin
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il y a 27 minutes, Lopatin a dit :

Tu peux juste désembarquer et le tour s'arrête pour eux.

Hum non ? 
Tu désembarques (après le mvt du véhicule) : tu peux faire du psy, tu peux tirer , tu peux faire une action , pas de mouvement , pas de charge. 

Modifié par infirmier_house
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Le 07/11/2022 à 17:09, Timil a dit :

Pourtant il a raison:

DISEMBARK

If a unit starts its Movement phase embarked within a TRANSPORT model, that unit can disembark in that phase so long as the model itself has not yet made a Normal Move, an Advance or has Fallen Back that phase.
 

DESTROYED TRANSPORTS

If a TRANSPORT model is destroyed, and that model has the Explodes ability (or equivalent), roll to see if it explodes and resolve any resulting damage to nearby units before setting up any units embarked within it (if any) on the battlefield. If there are any units embarked within the destroyed TRANSPORT model, these must now immediately disembark before the model itself is removed from the battlefield

 

Il y a bien désembarquement, sauf que c'est interdit par la règle débarquement elle même.

 

Sauf que la suite du DESTROYED TRANSPORTS apporte quelques informations:
Units cannot declare a charge or perform a Heroic Intervention in the same turn that they disembarked from a destroyed TRANSPORT model.

 

Donc on doit désembarquer malgré l'interdiction de désembarquer, et on peut même bouger après (sacré bonus!... pour les survivants) mais pas de charge.

 

Oui comme tu dis ca fait un sacré bonus, vu que tu peux meme faire du psy tirer ou faire une action. Et si tu es super op par dessus c'est pire.

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Le 11/11/2022 à 12:03, Hellfox a dit :

Faut réussir à détruire son transport durant son propre tour. C'est pas hyper courant quand même. 

Parce que les gens ne joue pas/plus là dessus. Les rhinos peuvent avoir un plasma. Si tu fais un 1 en surchauffe il meurt. Si on pouvait charger après sa mort, plusieurs personnes tenteraient avec 2 ou 3 rhino de faire ce 1 et de charger.

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Il y a 1 heure, Lopatin a dit :

Parce que les gens ne joue pas/plus là dessus. Les rhinos peuvent avoir un plasma. Si tu fais un 1 en surchauffe il meurt. Si on pouvait charger après sa mort, plusieurs personnes tenteraient avec 2 ou 3 rhino de faire ce 1 et de charger.

Uniquement la Death Guard, les autres n'ont pas accès au plasma sur un rhino. Et on parle de phase de tir (donc aucun mouvement après).

Le spore mine permet de désembarquer et de faire un mouvement complet.

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Il y a 2 heures, Timil a dit :

Et on parle de phase de tir (donc aucun mouvement après).

Ça permet de faire un mouvement de 15" avec ses fig embarqué (contre 5" chez du PM c'est donc loin d'être négligeable)

 

Il y a 2 heures, infirmier_house a dit :

Mais de mémoire ça a été FaQ pour éviter cet abus.

Oui c'est ce qu'on dit sur le sujet, c'est interdit car plus fréquent qu'on peut le penser.

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