Aller au contenu
Warhammer Forum

[Ogor] Armée Crève-la-Panse (version Crocs et Griffes)


Darklord

Messages recommandés

 

EN FORMATION!

Depuis ce printemps je prépare une armée d'Ogor en recyclant (c'est à la mode parait-il) mes vieilles figurines de Wolfen (l'ex jeu Confrontation).

 

Révélation

Tout a commencé quand j'ai imaginé que mon Veilleur ferait un bon Tyrant.

thewatcher_copy.jpg&q=0&b=1&p=0&a=0   s-l300.jpg&q=0&b=1&p=0&a=0

 

Côté modélisme, j'ai déjà mis toutes mes figurines jouables sur leur socles AOS (avec décoration en ardoises) et j'ai commencé la peinture (il était temps car la sous-couche noire commençait à s'écailler)

Révélation

1 Tyrant > The Watcher

2 Butcher > Grave Guard
1 Firebelly > Guardian of the Runes
2 Gorgers > Kassar/ Predator
4 Ironguts > Repentants/Vestal
3 Maneaters > Ashan-Tyr/Lonewolf/Prowler
6 Ogor Gluttons (2 armes) > Warriors/ Vestal
6 Ogor Gluttons (Poings de Fer) > Predators

 

Pour les visuels : https://cadwallon.com/rackham-confrontation/armies-of-destiny/wolfen-of-yllia

Il me manque la marmite (arrivée fin décembre) et un proxy pour faire le Crâne Incandescent (probablement un loup enflammé). 

 

Sinon il me reste des figurines dont je n'ai pas trouvé de correspondance valable :

- 4 arbalétriers avec un armement trop différent d'un canon pour faire des Leadbelchers. L'un deux passera probablement en Bloodpelt Hunter.

- 4 lanciers sans équivalent en Ogor.

 

 

CHARGEZ !

Avec la sortie du BT V3, j'ai pu finaliser, en premier jet, deux listes d'infanterie (que j’espère pouvoir tester bientôt):

- une Gosiers de sang basée sur la magie (5 sort par tour)

- une Poing-Viandard avec Tyrant faisant de la BM sur 3+ en charge (avec en option la relance du Triomphe)

 

FACTION    Hordegueules Gosiers de sang    1490    pts
     Bataillon Garde Rapporchée        
1    Tyrant    150    Le Tachoir / Trompe la Mort
1    Butcher (Attendrisseur)    135    Général : Maitre de la Magie / Malediction Carnivore + Déluge de Graisse
1    Butcher (Hachoir)    135    Volume Obsur / Malediction Carnivore + Déluge de Graisse + Levitation
            
    Bataillon Conquérants Experts        
4    Ironguts     270    Champion + Hurleur
6    Ogor Gluttons (2 Lames)    265    Champion + Hurleur
6    Ogor Gluttons  (Poings de fer)    265    Champion
            
    Bataillon Chasseurs de Prime        
3    Maneaters     170    
1    Gorgers     80    
            
    Terrain        
1    Great Mawpot    0    
            
    Sort Persistant        
NB    Unité    Pts    
1    Crâne Incandescent    20    
            
    Triomphe    Sanguinaires    
    Grande Stratégie    Assez de Bouffe pour tout le monde    

 

 

FACTION    Hordegueules Poing-Viandard    1485    pts
      Bataillon Garde Rapporchée        
1    Tyrant    150    Général :  Réputation de tueur / Trompe la Mort+Grosse panse / Le Tachoir
1    Butcher (Attendrisseur)    135    Volume Obscur / Malediction Carnivore + Déluge de Graisse
1    Firebelly     130    Volutes de Cendre
            
    Bataillon Conquérants Experts        
4    Ironguts     270    Champion + Hurleur
6    Ogor Gluttons (2 Lames)    265    Champion + Hurleur
6    Ogor Gluttons  (Poings de fer)    265    Champion
            
    Bataillon Chasseurs de Prime        
3    Maneaters     170    
1    Gorgers     80    
            
    Terrain        
1    Great Mawpot    0    
            
    Sort Persistant        
1    Crâne Incandescent    20    
      

Triomphe    Sanguinaires    
Grande Stratégie    Assez de Bouffe pour tout le monde    

 

 

N'ayant encore jamais jouer avec cette faction,  je n'ai aucune idée de la valeur de ces listes.

Les plus expérimentés auraient peut être un avis? 

Au cas où elles manquerait de grosse pointure, je pense rajouter un version lupine de l’Incarnation de Ghur.

 

J'ai mis des sorts en double sur mes Butchers, car je n'ai rien lu l'interdisant (à part pour les lancers). Ai-je tort? 

 

 

 

 

Modifié par Darklord
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hello !

Tu as le droit de prendre les mêmes sorts sur plusieurs sorciers de ta liste, ce que tu n'as pas le droit c'est de lancer plusieurs fois le même sort par phase de héros. Les deux listes sont cool pour jouer tranquillement entre amis, mais si tu veux opti un peu plus je ferais les changements suivants :

 

Pour ta première liste :

- Je remplacerais au moins un si ce n'est les deux butchers par des slaughtermasters, maintenant qu'ils coutent le même prix, autant profiter du chaudron du slaughtermaster.

- Les Maneaters n'étaient pas dingue avant, visiblement ils n'ont pas été changé dans le nouveau BT, donc pas ouf, perso je les virerais pour rentrer un ironblaster pour le même prix, qui lui par contre est vraiment devenu fort.

- Tu gardes les deux packs de Gloutons en Conquérants mais tu passes les Ironguts en Chasseurs pour remplir le slot des Maneaters.

 

Pour ta deuxième liste :

- Out le Firebelly et le Gorger et les remplacer par un Ironblaster

- Remplacer les Maneaters par un autre Ironblaster

- Remplacer le Butcher par un Slaughtermaster

- Et après tu peux laisser les packs comme ça. Tu peux aussi regrouper les deux packs de Gloutons, ou en remplacer un par 4 Ironguts de plus pour te faire un semblant de deathstar en conservant un pack de gloutons pour prendre les objos et les deux canons pour nettoyer ce qui te gêne.

- Par contre, ce que je ferais c'est mettre les Gloutons et les Ironguts en Chasseurs. On compte déjà pour deux sur les objos, autant augmenter notre létalité.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Salut 

Les mangeurs d'hommes sont vraiment cool. Ils tapent bien et peuvent avoir un bonus de +1 pour blesser via l'aptitude tout vu tout fait( c'est à la place de la rerool des 1 au cac).

 

Mettre les unités en conqueror, je suis septique. Car ils comptent déjà plus. Les faire compter pour un de plus, bof,  les mettre en hunter seraient beaucoup plus prolifique. 

 

Sinon. Les listes sont intéressantes. Au lieu du maître de la magie est bien vu, tu peux également aller chercher le gastromentien. Et j'irai chercher le raque de trophées sur le tyran à la place de volume obscur pour fiabliser les Gloutons et ventres durs.

 

Hésite pas non plus à regarder les ironblaster en Poing viandard ou dans toute autre allégeance. En point viandard avec le sort qui va bien tu infligera des bm sur du 3+ sur le valeur de charge 😉.

Modifié par Noxx
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci pour les conseils.

Je suis pas mal limité en terme de figurine par mon thème lycanthrope. 

Du coup difficile c'est d'y intégrer un Ironblaster.

En tir il y plus de chance que je rajoute un Bloodpelt Hunter.

 

Mes deux butchers ont de trop grandes armes pour faire des Slaughtermasters, mais j'ai peut être  trouvé un autre figurine qui pourrait faire l'affaire.

Révélation

agrad.jpg&q=0&b=1&p=0&a=0 +il_340x270.4281271673_lmze.jpg

Slaughtermaster et un loup de feu à la place du chaudron.

 

 

@Panoo il n'est plus possible de grouper les Gluttons, car ils doivent tous avoir les même options d'armes. C'est la paire d'armes ou le poings de fer.

@Noxx J'aime bien le soin apporté par le Tachoir, mais n'ayant pas de monstre le bonus du raque de trophées est en effet plus intéressant.

Modifié par Darklord
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Dans le pire des cas tu changes juste le tireur sur la plateforme par un de tes loups.

Après, il faut savoir, si tu es dans une optique de modélisme / liste à thème, n'importe quelle liste que tu pourrais proposer serait jouable. Par contre si tu veux optimiser un peu ta liste, en général, ça se fait au détriment du "lore" de l'armée.

 

Y'a la review de fws qui est sorti sur youtube si tu veux une idée plus précise de chaque unité et de ce qu'elle fait.

 

Quand au fait que tes figs aient ou pas les bonnes armes, ils ressemblent déjà pas à des ogres, donc bon, tu n'es plus à une différence près. Tant que tu précises bien à ton adversaire qui est armé avec quoi, je ne connais pas grand monde qui viendra te casser les pieds parce que tu mixes visuellement les options d'armes dans une unité. Même réflexion pour les Butchers, tant qu'il a la bonne taille de socle et un truc derrière lui, j'ai envie de te dire, il pourrait être armé avec une hallebarde, je ne vois pas ce que ça changerait.

 

@Noxx: C'est marrant, perso je ne suis vraiment pas fan des Maneaters. J'arrive pas à voir leur utilité, surtout quand pour le même prix t'as un canon ... A part peut être en Poing Viandard pour faire du MSU pas cher et encore.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 5 heures, Panoo a dit :

Y'a la review de fws qui est sorti sur youtube si tu veux une idée plus précise de chaque unité et de ce qu'elle fait.

Je viens de voir la présentation et il y a de quoi réfléchir.

 

Déjà cela confirme mon idée de jouer d'abord en Poing-Viandard. Avec de l’expérience j'essayerai ensuite les Gosier de Sang (j'aurais un Slaughtermaster d'ici là)

 

De base je vais passer avec 2 unités de gloutons en 2 armes (la poing de fer v2  était plus sympa), avec le Firebelly au milieu et la protection du Volutes de Cendre, histoire de limiter les dégâts. 

Les Maneaters garderont un flanc et le Gorger ira menacer/gêner les arrières avec son infiltration.

Le tyrant aura son trait pour les 2 grands noms. Mais après la vidéo j’hésite pour l'artefact,  entre la boisson et la lance renforcée. 

 

En tout cas le choix de la  grande stratégie est à revoir.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Beau projet je serai curieux de voir tes conversions. 

Ne te fais pas trop de souci pour l'armement si tu joues en milieu amical.

En tournoi ça peut poser souci par contre. 

 

Les maneaters sont bof actuellement, peut être auront-ils une baisse de points qui les rendra attractifs. 

Les boutefer sont vraiment cool par contre. Pourqioi pas des cannibales aussi? très pratiques pour scorer les tactiques de batailles nécessitant d'être dans le camp adverse. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La mise e

Il y a 2 heures, Dromar a dit :

Beau projet je serai curieux de voir tes conversions

J'ai quelques photos des figurines.

 

Le tyrant :  il a été le plus long à mettre sur socle car j'ai dû re-sculpter les pattes pour retirer la pierre sur laquelle posait la figurine à l'origine

https://drive.google.com/file/d/1B24zJ9B489EkX4NmdKkexwT0u-aVSjFM/view?usp=share_link

 

Un Butcher : premières touches de peinture.

https://drive.google.com/file/d/1B6t99X2C_IdyoybJ6bWcvRUex_DMHddj/view?usp=share_link

 

La hurleuse (musicienne) des Ironguts : avant sa fixation avec tiges car sinon sur de l'ardoise ça ne tient pas.  

https://drive.google.com/file/d/1B5hH2w7Vk4oucU5x9juGDBq5LBcGxXOh/view?usp=share_link

 

 

Il y a 2 heures, Dromar a dit :

Pourqioi pas des cannibales aussi?

Des Engorgeurs tu veux dire?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le problème des maneater et des cannibales c'est qu'il ne sont pas gutbuster donc ne bénéficie pas du poing viandard...moi je les trouve bien les maneater en unité de chasse. Un peu de tir tapent très bien avec 4 attaques. Qui peuvent fiabliser à 2+pour blesser ou courses et charge...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@Noxx: Ah bah j'avais pas fait gaffe pour le keyword, bon bah c'est encore plus un non pour moi.

 

@Darklord: Je suis personnellement un gros fan de la lance, c'est pas vraiment un totem ton tyran, donc autant qu'il meule. 😃

Modifié par Panoo
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 3 minutes, Panoo a dit :

Je suis personnellement un gros fan de la lance, c'est pas vraiment un totem ton tyran, donc autant qu'il meule. 😃

Je suis assez d'accord. 

Pour les totems il y aura les sorciers avec une petite aide de la marmite.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Darklord a modifié le titre en [Ogor] Armée Crève-la-Panse (version Crocs et Griffes)
  • 2 mois après...

Pour l'instant j'avance lentement sur le projet.

Début Mars je vais enfin jouer un petite force de 1000pts dans un tournois entre potes.

Révélation

Allégeances : Hordegueule du Poing-viandard (Ruée Charnue)
Triomphes : Sanguinaire ([Triomphe] Sanguinaire)

 

BATAILLON : Garde Rapprochée
Heros1 : [Général] Tyran, [Traits de Crève-la-panse]  Réputation de Tueur [150] : Trompe la Mort et Grosse-Panse
Unités1 : 4 Ventres-durs, Beugleur, Ventre de Fer [270]
Total detachment : 420

 

BATAILLON : Régiment de Bataille
Heros1 : Désosseur, [Core] [Sort] Lévitation, [Core] Volume Obscur [140] : Festin de Sang
Unités1 : 6 Gloutons Ogors, 6 Paire de Massues ou de Lames d'Ogor, Beugleur, Broyeur [260]
Unités2 : 3 Mangeurs d'Hommes [170]
Décors1 : Grande Marmite [0]
Total detachment : 570

 

ARMY TOTAL [990]

 

Note : Si ils étaient montés et peints, je mettrai Des Craches-plombs (arbalétriers avec traits en cristal explosif)  à la place des Mangeurs d'Hommes.

 

 

 

Ça me fera accélérer sur la peinture où j'ai déjà essayé quelques thème de  :

Mangeuse d'Homme

https://drive.google.com/file/d/1yOwnVRjMsDWiSSNmalfl0eJ3xnGcXnhq/view?usp=sharing

Glouton

https://drive.google.com/file/d/1HXp6H6ep3_yFzJ7jlupufh80aom6i7N_/view?usp=sharing

Les Bouchers

https://drive.google.com/file/d/1BY0LU3azOaEBUJ5Y2gYmUdXlkOyS69A7/view?usp=sharing

https://drive.google.com/file/d/1_EQzk0G30agaolGPAbMQn5Dm010V4QTf/view?usp=sharing

 

Et en parallèle j'ai le gros travail de modélisme en en cours avec la Grande Marmite :

https://drive.google.com/file/d/1oAQhaJXOMZNcMPBtnOQB4JZLpsajpec3/view?usp=sharing

Modifié par Darklord
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

By using this site, you agree to our Conditions d’utilisation.