Aller au contenu
Warhammer Forum
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt

débuter HH avec des démons ?


Don34

Messages recommandés

Bonjour à Tous,

 

Depuis peu dans une nouvelle ville, je me rends compte que beaucoup de joueurs ont délaissé 40k temporairement pour partir sur HH. 

Je possède pas mal de démons peints (environs 1500 points multi-dieux) et je souhaite jouer vite. Je voulais donc savoir si d'un moment ou d'un autre je pourrai les jouer à HH ? Ou alors est-il possible de partir sur une boite de base HH et compléter tout le reste avec des démons ?

Genre en Word Bearers ? 

 

Et si oui pour les WB sera t-il possible d'avoir plus de démons que de marines ?

 

En vous remerciant d'avance, 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour ! 

Pour t'expliquer la problématique principale de jouer Démon à l'heure actuelle, c'est qu'il n'y a pas de règles mises à jour avec la V2 d'Horus Heresy. On attend dans les prochaines semaines/mois un pdf contenant toutes les règles. 

 

Un parti pris de l'équipe de création des règles de HH V1, c'était de ne pas différencier les dieux et d'avoir des profils génériques pour représenter les démons inconnus de l'homme à l'époque. Donc tu vas pas avoir de Sanguinaires ou de Demonettes mais des Démons Mineurs par exemple. Regarde la traduction faite par @Adruss pour te faire une idée.

 

Pour ce qui est de jouer des Démons avec des Word Bearers, c'est possible. En gros tu choisis lequel est ta faction majeure et laquelle est la mineure/alliée et tu remplis ton schéma d'armée en fonction. Tu peux faire Démons en majeur et Word Bearers en alliés. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 12 heures, Don34 a dit :

Est-ce que c'est comme à 40k où les bonus règlementaires vont sauter si mes démons s'allient à des marines ? 

 

Non, pas du tout, 

 

Les bonus dans HH, ce sont les "traits de légion" "rites de guerres" et "traits de seigneur de guerre" 

 

- les traits de légion sont inclus automatiquement dans ton détachement en fonction de la légion que tu prends.  Si je prends un détachement principal Raven guard et un détachement allié salamanders, chaque détachement aura ses traits de légion respectifs, ce sont des bonus liés directement au choix d'armée en sommes.  (il me semble que la seule limitation est que tu ne peux pas joueur un détachement allié de la même légion que ton détachement principal, mais à vérifier) 

 

- les rites de guerre se débloquent avec un QG, soit un praetor, soit un centurion délégatus, et te donnes des bonus/malus et sont plutôt à voir comme une façon de jouer/orienter ta liste d'armées (passage de certaines unités en troupes mais impose des restrictions sur les autres, changement de certains transports assignés pour les remplacer par d'autres etc. etc.). C'est un peu plus complexe que les traits de légion, car certains rites interdisent les détachements alliés, d'autres ne peuvent être pris que dans un détachement allié, etc. etc. C'est à voir au cas par cas, mais si tu as un praetor et/ou délégatus dans chaque détachement, alors tu peux avoir ces bonus.

 

- le trait de Sdg est lié à ton Sdg et le boost directement ou donne une capacité passive. Et est limité à ton seul Sdg, et contrairement à 40 K, c'est limiter à 1. 

 

 

 

 

 

Modifié par giamargos
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je vous remercie beaucoup pour vos réponses ! Bon ces règles de légion, SdG etc sont présentes depuis le début dans HH ? peu de chance de voir arriver des "armées règlementaires" ?

Le but serait aussi de moins se prendre la tête que 40k.

 

J'ai lu la traduction, je suppose que les règle sortiront dans un nouveau livre dans l'année ? 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 14 heures, Don34 a dit :

Je vous remercie beaucoup pour vos réponses ! Bon ces règles de légion, SdG etc sont présentes depuis le début dans HH ? peu de chance de voir arriver des "armées règlementaires" ?

Le but serait aussi de moins se prendre la tête que 40k.

 

J'ai lu la traduction, je suppose que les règle sortiront dans un nouveau livre dans l'année ? 

 

Oui, tout était déjà existant en V1sauf les Réactions qui sont une nouvelles mécanique du jeux. Tout à changé par cotnre.
Je trouve au contraire que l'HH est bien moins prise de tête que 40k. Déjà le jeux n'a pas une FAQ tous les mois, puis toutes les figs ont le même profils d'une Légion à une autre, seul les règles spéciales propres aux légions sont différentes. Donne toi un thème (via un Rite ou sans) et lance toi à fond de dans, tu aura une armée qui aura de la gueule.

 

A priori ce sera plutôt un PDF qu'un livre mais pas de news depuis cet été 😕

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 8 heures, Adruss a dit :

 

Oui, tout était déjà existant en V1sauf les Réactions qui sont une nouvelles mécanique du jeux. Tout à changé par cotnre.
Je trouve au contraire que l'HH est bien moins prise de tête que 40k. Déjà le jeux n'a pas une FAQ tous les mois, puis toutes les figs ont le même profils d'une Légion à une autre, seul les règles spéciales propres aux légions sont différentes. Donne toi un thème (via un Rite ou sans) et lance toi à fond de dans, tu aura une armée qui aura de la gueule.

 

A priori ce sera plutôt un PDF qu'un livre mais pas de news depuis cet été 😕

 

 

Parfait merci beaucoup ;) effectivement c'est aussi ce qui m'attire, le millefeuille de règles de 40k, la multiplication des strats et des petites règles de relance et bulles est relou

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

By using this site, you agree to our Conditions d’utilisation.