Aller au contenu
Warhammer Forum

[Discussion] Cités de Sigmar


Messages recommandés

il y a 4 minutes, Kikasstou a dit :

Mais ça reste des équipements dépareillés qui rappelle justement les gueux qui s'équipent avec ce qu'ils trouvent et non pas une milice ordonnée avec un uniforme réglementé.

Je suis étonné parce que, du peu qu’on voit, l’équipement semble bien standardisé. Celui du milieu doit être un champion, donc il a quelques différences. Mais pour le reste, tout semble être identique (sauf la forme du casque ou des boucliers, ou les armes, mais en cohérence tout de même).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 20 minutes, Nekhro a dit :

Qu’ils se rapprochent plus du coté Moyen-Âge que l’Empire, ok, mais de là à parler de «gueux», ça me semble un chouilla caricatural. Leur équipement n’est pas fait de bric et de broc et n’est pas débraillé. Et ça ne reste que la base.

Oui je suis d'accord là dessus. Surtout que l'empire de battle n'a absolument rien d'héroïque  pour moi. C'était même une armée franchement lambda quand on y pense.

Ici on a des figurines avec des armures et visage différents et avec des tenus bien plus "utiles" pour la guerre.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Alors pour apporter l'avis d'un joueur Bretonnien v5/v6

Ces figurines me plaisent pour

leurs corps et armes : plus qu'a changer le bouclier et la tete (pour mettre une tete v5 ) et j'ai un chevalier à pied au top.

Leurs têtes : ca fait des tetes d'hommes d'arme : plus qu'a changer les bras alors... (pour enlever trop de metal propres aux nobles plutôt qu'aux hommes d'armes qui en portent forcément moins) et paf on a des hommes d'arme.

 

En gros: en ayant "un peu" lu le lore de AOS, il me semble que les COS sont des "survivants" de plusieurs factions et surtout d'hommes venant de l'empire, Kislev et bretonnie.

D'où mon interrogation moins développer si je me dit : en fait, on retrouve de tout ca sur eux...  avec un semblant de standard pour une milice restant humaine.

A contrario justement des Stormcast qui sont des humain budibuldés avec la dorure en guise de peau (qui a parlé de SM sauce médiéval ?).

 

Alors du coup, perso, ces gueux vont certainement me faire une jolie petit unité de chevaliers à pied et/ou d'hommes 'arme en attendant TOW.

pour AOS, pour moi qui n'ai que le livre de règle pour le moment, ils me plaisent, mais mon dévoulu pour AOS sera plus sur une petit troupe sympa entre les Séraphins, ou Soulbright qui sont bien sympas (ou alors karadrons... arf ca balance fort)

Ce qui est montré est top mais pas assez pour me lancer sur les COS comme 1e armée dédiée à AOS.

 

@Thilarik : pas trop d'accord, justement l'empire avait des unités professionnelles et mieux équipées, contrario aux gueux bretonniens qui provenaient des champs avec leurs guenilles...

Modifié par Woodyzukaï
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 12 minutes, Thilarik a dit :

Oui je suis d'accord là dessus. Surtout que l'empire de battle n'a absolument rien d'héroïque  pour moi. C'était même une armée franchement lambda quand on y pense.

Ici on a des figurines avec des armures et visage différents et avec des tenus bien plus "utiles" pour la guerre.

 

Ca c'est parce que les figs plastique de l'Empire étaient globalement soit paresseuses (V5 et V6) soit carrément ignobles (V7)

 

Les figs en métal, c'était autre chose !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 15 minutes, Woodyzukaï a dit :

@Thilarik : pas trop d'accord, justement l'empire avait des unités professionnelles et mieux équipées, contrario aux gueux bretonniens qui provenaient des champs avec leurs guenilles...

Alors peut-être que je confond avec les hommes d'armes Bretonnien justement mais il me semble que dans un Livre d'armée de l'empire, il était indiqué que les soldats s'équipaient avec ce qu'ils pouvaient et n'étaient pas forcément coordonnés entre eux.

 

Je vais rouvrir 1 ou 2 BT pour voir. Je m'excuse par avance si c'est moi qui fait erreur !

Modifié par Thilarik
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 18 minutes, Woodyzukaï a dit :

En gros: en ayant "un peu" lu le lore de AOS, il me semble que les COS sont des "survivants" de plusieurs factions et surtout d'hommes venant de l'empire, Kislev et bretonnie.

D'où mon interrogation moins développer si je me dit : en fait, on retrouve de tout ca sur eux...  avec un semblant de standard pour une milice restant humaine.

A contrario justement des Stormcast qui sont des humain budibuldés avec la dorure en guise de peau (qui a parlé de SM sauce médiéval ?).

@Woodyzukaï oui tout-à-fait d'accord. L'origine composite / hétérogène explique peut-être ce choix DA. Il se peut éventuellement que les futures troupes de tir (arquebuse, arbalète ou autre) présente une DA plus "Gunpowder fantasy" voire steampunck, de manière à illustrer des humains originaires d'Azyr ou de sociétés / civilisations plus urbanisées, donc plus accoutumés à des armes plus technologiques (qu'à manier des armes de corps à corps classiques).

 

il y a 11 minutes, toubotouneuk a dit :

 

Ca c'est parce que les figs plastique de l'Empire étaient globalement soit paresseuses (V5 et V6) soit carrément ignobles (V7)

 

Les figs en métal, c'était autre chose !

@toubotouneuk Ces figurines de l'Empire n'étaient pas si merdiques que cela. Non? En tout cas, je les utilise pour AOS sans problème.

Et sauf ratage peinture de ma part 🥲, elles font plutôt bonne figure....

 

A suivre !

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 1 minute, Kikasstou a dit :

Alors oui c'est pas non plus des clodos comme les paysans bretonniens. Mais ça reste des équipements dépareillés qui rappelle justement les gueux qui s'équipent avec ce qu'ils trouvent et non pas une milice ordonnée avec un uniforme réglementé.

Je ne sais pas où vous voyez de l'équipement dépareillé sur les trois figurines que l'on voit. Ils ont clairement le même uniforme avec quelque petit détails de variété (l'un une hache, l'autre une épée, l'un une armure qui a l'air d'être celle d'un champion, etc..). donc non, c'est pas une bande de franche-compagnie.

 

Par contre , si vous lisez le texte de l'article sur le WarCo et c'est ça qui explique les différences de physique entre les trois et c'est la raison, je suppose, pour laquelle GW a choisi ces trois figurines pour présenter le soldat de base des Cités de Sigmar, c'est que chaque humain qui compose les Croisades Eophores vient d'un environnement et d'un milieu social différent, d'une culture différente. Celui qui semble être le chef a l'allure classique du militaire, celui avec la hache donne l'impression d'un humain qui viendrait d'un milieu plus défavorisé avec son côté plus "gueux et paysan" et la figurine avec l'épée a l'allure d'une jeune fille dont c'est la première campagne militaire. 

 

Moi, je trouve qu'ils sont super interessants et ont énormément de charisme. ils ont un vrai cachet. Et Oui, tous les humains des Royaumes Mortels ne sont pas tous des Brad Pitt ou des Schwarzenegger, certains ressemblent plus à un quarantenaire illettré qui a du quitter son champ et sa vie d'anonyme pour partir en croisade reconquérir des territoires possédés par des cannibales fous qu'il n'a jamais vu ni entendu à part dans des discussions au coin du feu le soir pour faire peur aux enfants.

 

Et on a encore rien vu, vu que toute une armée doit être annoncée. Il faut juste être patient.

 

Quant aux images de chevaliers postés par Toubotouneuk et le fait qu'il voudrait ça, c'est quand même bien malhonnête car les chevaliers, comme son titre l'indique, est une élite et pas le soldat de base. 

 

il y a 49 minutes, Skalde a dit :

J'ai exactement la même impression. Du bon gros gueux, bien éloigné de l'image assez héroïque de AOS. J'attends de voir les élites.

A part le soldat à la hache qui a ce côté "gueux et paysan" et qui est encore une fois, et en lisant l'article, voulu par GW, les deux autres figurines ( la fille et le champion) n'ont pas du tout cet aspect là, je suis désolé. C'est de la mauvaise foi. Quant à l'image choisi des soldats en train de se marrer pour dire qu'on a l'impression de voir ça en regardant la reveal de GW, on va dire qu'on est sur internet et que les gens sont toujours dans la surenchère et la caricature pour donner leur opinion pour rester gentil.

 

Quelqu'un a dit qu'il n'y avait pas de cohérence avec les Stormcast mais pourquoi devrait-il y en avoir ? Ce n'est pas parce que cela s'appelle les Cités de Sigmar qu'ils doivent partager un design commun. Ils ont en commun par exemple la dévotion à Sigmar qui sera représentée par des icônes, des symboles et l'historique mais pour le reste. Je rappelle entre autre quand même que les Eternels de l'Orage sont des immortels venus des cieux et dont les armures sont divines et imprégnées de magie. Ce qui n'est pas le cas des Cités de Sigmar.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

à l’instant, Capitaine Felix a dit :

@Woodyzukaï oui tout-à-fait d'accord. L'origine composite / hétérogène explique peut-être ce choix DA. Il se peut éventuellement que les futures troupes de tir (arquebuse, arbalète ou autre) présente une DA plus "Gunpowder fantasy" voire steampunck, de manière à illustrer des humains originaires d'Azyr ou de sociétés / civilisations plus urbanisées, donc plus accoutumés à des armes plus technologiques (qu'à manier des armes de corps à corps classiques).

 

@toubotouneuk Ces figurines de l'Empire n'étaient pas si merdiques que cela. Non? En tout cas, je les utilise pour AOS sans problème.

Et sauf ratage peinture de ma part 🥲, elles font plutôt bonne figure....

 

A suivre !

 

 

Les figs V6 n'avaient presque pas d'armure, et celles de la V7... pfouah, entre les tronches simiesques, les pieds nus et le manque d'armures, c'était pas mieux.

 

Les figs métal avaient pour certaines de l'armure sur les bras, les jambes, de la cotte de mailles... rien à voir avec ce que GW a sorti en plastique.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 6 minutes, AurSant a dit :

Je ne sais pas où vous voyez de l'équipement dépareillé sur les trois figurines que l'on voit. Ils ont clairement le même uniforme avec quelque petit détails de variété (l'un une hache, l'autre une épée, l'un une armure qui a l'air d'être celle d'un champion, etc..). donc non, c'est pas une bande de franche-compagnie.

C'est pas les mêmes armes, c'est pas les mêmes casques, c'est pas les mêmes formes de bouclier. C'est peut être des détails mais l'impression qui en ressort c'est "déparaillé". Le "sergent" avec ses protections en plus n'aident pas non plus à la lecture. Mais oui sur le fond tu as raison, l'équipement semble standard. Mais visuellement c'est pas l'impression que ça donne.

Modifié par Kikasstou
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 6 minutes, toubotouneuk a dit :

 

Les figs V6 n'avaient presque pas d'armure, et celles de la V7... pfouah, entre les tronches simiesques, les pieds nus et le manque d'armures, c'était pas mieux.

 

Les figs métal avaient pour certaines de l'armure sur les bras, les jambes, de la cotte de mailles... rien à voir avec ce que GW a sorti en plastique.

Les chevaliers demi-griffons et les joueurs d'épées (sortis en V7 ? Je ne sais plus) avaient des armures, du moins une DA conforme à des soldats professionnels équipées de "pied en cap".

Enfin purement subjectif et un peu HS par rapport au sujet.

 

D'ailleurs, à l'image de la faction Seraphon, vont-ils conserver dans la nouvelle gamme certains éléments des COS actuels ? Par exemple justement les chevaliers demi-griffons ? Le tank à vapeur ?

A voir

Modifié par Capitaine Felix
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 11 minutes, Kikasstou a dit :

C'est pas les mêmes armes, c'est pas les mêmes casques, c'est pas les mêmes formes de bouclier. C'est peut être des détails mais l'impression qui en ressort c'est "déparaillé". Le "sergent" avec ses protections en plus n'aident pas non plus à la lecture. Mais oui sur le fond tu as raison, l'équipement semble standard. Mais visuellement c'est pas l'impression que ça donne.

Non mais c'est sur qu'on n'est pas dans l'unité de hauts elfes hyper uniformisée mais c'est volontaire. Comme je l'ai mentionné, GW précise dans l'article et ce n'est pas pour rien qu'ils le font, que chaque soldat vient d'un milieu social et d'une culture différente. Donc, bien que l'uniforme des soldats soit standardisé, les différences dans la standardisation (comme tu le dit, les casques ne sont pas tout à fait les mêmes, le bouclier non plus,...) servent, en plus de l'apparence et du physique à proprement dit des personnages, le choix et le propos initial des concepteurs.

Modifié par AurSant
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 9 minutes, Kikasstou a dit :

C'est pas les mêmes armes, c'est pas les mêmes casques, c'est pas les mêmes formes de bouclier. C'est peut être des détails mais l'impression qui en ressort c'est "déparaillé".

On a pas la même définition de «dépareillé» alors. Pour moi, ce serait que les éléments ne vont pas du tout ensemble (de manière négative), sont issus d’armures différentes (pas assorti comme le dit sa définition). Là, tu décris des éléments qui sont certes différents, mais restent cohérents dans leur design. Juste pour les boucliers, tu vois qu’ils viennent de la même armée ; ce n’est pas un panachage de boucliers récupérés sur des chaotiques, des Seraphons ou de l’Ossiarch par exemple.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Attention, on parle de troupes régulières de l'empire, pas les contrebandiers et autres franches compagnies, qui sont oui, très dépareillées..

Apres, une unité professionnelle de l'empire comme celle-ci

MarcheImperiale.jpg

Garde des couleurs de leurs terres tout de même, alors oui les soldats sont pas tous égaux, mais on est loin de voir les paysans Bretonniens en cuir et avec un simple fannion de la couleur de leur seigneur.. et leurs fourches (très important les fourches 😛 )

Ici, sur les COS, ce n'est pas déparaillés. boucliers similaires, casques, cols, seules les armes sont diverses et quelques éléments minimes. du même style qu'un régiment impérial je trouve, avec les formes et couleurs Breto ! 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 16 minutes, Capitaine Felix a dit :

Par exemple justement les chevaliers demi-griffons ? Le tank à vapeur ?

N'oublions pas que, sur ces figs, il y a écrit "Karl Franz"... ça fait pas trop fluff d'AOS.
Eventuellement, GW pourrait régler ça en annonçant la "révélation" que le Celestan-Prime est la réincarnation de Karl Franz.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 25 minutes, AurSant a dit :

A part le soldat à la hache qui a ce côté "gueux et paysan" et qui est encore une fois, et en lisant l'article, voulu par GW, les deux autres figurines ( la fille et le champion) n'ont pas du tout cet aspect là, je suis désolé. C'est de la mauvaise foi. Quant à l'image choisi des soldats en train de se marrer pour dire qu'on a l'impression de voir ça en regardant la reveal de GW, on va dire qu'on est sur internet et que les gens sont toujours dans la surenchère et la caricature pour donner leur opinion pour rester gentil.

Tout de suite la mauvaise foi😉. En les regardant de plus près, c'est surtout leur casque qui leur donne un aspect de gros pouilleux. On dirait vraiment un pot de chambre cabossé à coup de marteau pour tenir sur le crane. Ce détail donne à toute la troupe un côté milicien de bas fonds digne d'une bourgade de 100 pélos dans le fin fonds de la campagne de warhammer. C'est mon avis perso, mais j'attendais autre chose des troupes régulières des cités de Sigmar. Quelque chose de plus fantasy, et de moins rural. En fait, ils ont un petit côté fantassin de Dale dans le hobbit, le pot de chambre renversé en plus. Pour moi, le gros point noir, c'est vraiment ce casque, ça casse tout le reste qui est potable.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 7 minutes, Cyril182 a dit :

N'oublions pas que, sur ces figs, il y a écrit "Karl Franz"... ça fait pas trop fluff d'AOS.
Eventuellement, GW pourrait régler ça en annonçant la "révélation" que le Celestan-Prime est la réincarnation de Karl Franz.

D'ailleurs, je me demande si ces figurines vont rester dans le giron AoS avec une pirouette fluff ou pas ou si elles vont être labellisés The Old World avec le même problème au niveau du fluff puisque Karl Franz n'est pas né à l'époque du jeu non plus.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ces figs sont sublimes. 

 

  L'imperfection des casques, c'est ce qui fait tout leur charme. 

Au vu de ces figs et des visuels qu'on a eu jusqu'à présent, on part sur du grimdark assumé. ENFIN pour les humains de la fantasy. 

   Sans reprendre les codes de l'Empire, on retrouve instantanément l'esprit Warhammer. 

 

 C'est parfait. 

 

  Pendant ce temps, les SM de 40k qui avaient tant progressé avec leurs veterans de la V9, repartent visiblement dans l'action man/buzz l'éclair avec leurs terminators à deux balles. 

 

   Quel bonheur de s'en éloigner ! 

Je sais dans quoi j'investis à la sortie du master. 👌

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 16 minutes, AurSant a dit :

The Old World avec le même problème au niveau du fluff puisque Karl Franz n'est pas né à l'époque du jeu non plus.

Le Karl Franz que l’on voit écrit, c’est juste de la peinture, pas de la gravure. Pas d’incompatibilité à ce niveau-là (sauf s’il y en a un que je n’ai pas vu).

Modifié par Nekhro
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 2 minutes, AurSant a dit :

Non mais c'est sur qu'on n'est pas dans l'unité de hauts elfes hyper uniformisée mais c'est volontaire. Comme je l'ai mentionné, GW précise dans l'article et ce n'est pas pour rien qu'ils le font, que chaque soldat vient d'un milieu social et d'une culture différente. Donc, bien que l'uniforme des soldats soit standardisé, les différences dans la standardisation (comme tu le dit, les casques ne sont pas tout à fait les mêmes, le bouclier non plus,...) servent, en plus de l'apparence et du physique à proprement dit des personnages, le choix et le propos initial des concepteurs.

Je dis pas que c'est pas justifié ni que c'est un mauvais choix. Je dis juste que l'impression que ça donne c'est d'avoir une unité dépareillée et pas une milice uniforme. A voir ensuite sur un pack de 10/20 voir ce que ça donne.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Petite info de la part de Whitefang concernant les blasons présentés dans l'article et les cités qu'ils représentent :

 

QE6Vp85CyqlNhZHQ.jpg

 

Citation

From left to right, up to down:

living city, vindicarum, excelsis, hammerhal aqsha, hammerhal ghyra, hallowheart, misthavn, settler's gain, tempest eye, lethis, greywater fastness

 

Sinon gros +1 @AurSant : Tu as su retranscrire une bonne partie de ce que je ressens sur ces premières figurines :).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 1 heure, AurSant a dit :

Quelqu'un a dit qu'il n'y avait pas de cohérence avec les Stormcast mais pourquoi devrait-il y en avoir ? Ce n'est pas parce que cela s'appelle les Cités de Sigmar qu'ils doivent partager un design commun. Ils ont en commun par exemple la dévotion à Sigmar qui sera représentée par des icônes, des symboles et l'historique mais pour le reste. Je rappelle entre autre quand même que les Eternels de l'Orage sont des immortels venus des cieux et dont les armures sont divines et imprégnées de magie. Ce qui n'est pas le cas des Cités de Sigmar.

 

Si je ne m'abuse, la cité de Sigmar MarteauHal est représentée comme ça : 

 

Firestorm-Hammerhal-Image8yw.jpg&q=0&b=1

 

On a aussi ce genre de représentation :

 

800px-Stormkeep_inside_City_01.jpeg

 

Dur d'imaginer que ces miliciens en constituent la garde ou même des habitants.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

il y a 5 minutes, toubotouneuk a dit :

 

Si je ne m'abuse, la cité de 

 

800px-Stormkeep_inside_City_01.jpeg

 

Dur d'imaginer que ces miliciens en constituent la garde ou même des habitants.

 

Ou alors si, mais ils viennent du bidonville au premier plan à droite 😛

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

By using this site, you agree to our Conditions d’utilisation.