Aller au contenu
Warhammer Forum

[Discussion] Cités de Sigmar


Messages recommandés

il y a 17 minutes, Hellfox a dit :

Peut-être car tu es habité aux anciens chevaux qui étaient trop petits et avec des têtes trop grosses.

C’est ce que je me dis souvent quand quelqu’un parle de problèmes de proportion. Est-ce que ce n’est tout simplement pas un problème de «mauvaise habitude» ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Faudrait réaliser les mesures "à plat" et comparer avec les proportions anatomiques des chevaux. 

 

Mais aujourd'hui ils utilisent la 3D qui permet de respecter des mesures facilement, et la direction artistique cherche à se rapprocher de proportions réalistes.

 

Alors qu'avant, on avait des sculptures à la main, avec peut-être des gabarits peu précis pour s'assurer des proportions. Et il y avait un parti pris de ne pas respecter les proportions, avec des mains et des têtes plus grosses pour mieux rendre sur la table. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Après quelques jours, l'allure générale des chevaux me perturbe plus que je ne l'aurais pensé initialement.... Il y a effectivement le côté "petite" tête qui joue (merci aux différents avis qui remettent en perspective les habitudes qu'on a de certaines proportions) mais le parti-pris de ne mettre aucune protection sur les pattes donne une sensation de déséquilibre, je trouve, avec tout le caparaçon sur le dos et rien sur lesdites pattes.

 

Sinon un autre point qui change pas mal c'est la volonté affichée de proposer des silhouettes physiques très variées. Je ne sais pas si c'est pour mettre en avant le côté "monsieur/madame-tout-le-monde" qui incorpore les armées humaines de Sigmar mais c'est encore plus flagrant sur un des nouveaux cavaliers (celui avec un heaume en forme de crâne). Ça fait étrange de voir un guerrier en armure lourde avec une silhouette aussi fine. Mais c'était aussi le cas avec les quelques fantassins dévoilés. Et au contraire, un autre fantassin et une cavalière, ont un physique plus "rond". J'ai d'autant plus hâte de voir l'ensemble de la nouvelle gamme pour me faire un avis définitif.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 2 heures, Albrecht de Nuln a dit :

Sinon un autre point qui change pas mal c'est la volonté affichée de proposer des silhouettes physiques très variées. Je ne sais pas si c'est pour mettre en avant le côté "monsieur/madame-tout-le-monde" qui incorpore les armées humaines de Sigmar mais c'est encore plus flagrant sur un des nouveaux cavaliers (celui avec un heaume en forme de crâne). Ça fait étrange de voir un guerrier en armure lourde avec une silhouette aussi fine. Mais c'était aussi le cas avec les quelques fantassins dévoilés. Et au contraire, un autre fantassin et une cavalière, ont un physique plus "rond". J'ai d'autant plus hâte de voir l'ensemble de la nouvelle gamme pour me faire un avis définitif.

Du coup tu préfères des physiques différents ou une uniformité ?

Perso je kiff ce détail ça rajoute plus de personnalité à l'armée 

Modifié par enki
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 50 minutes, enki a dit :

Du coup tu préfères des physiques différents ou une uniformité ?

 

Et bien j'attends la gamme complète pour me faire une opinion définitive. Pour le moment j'ai été surpris de voir un cavalier (cavalière ?) aussi épais qu'une allumette dans une armure de plate ^^. Mais sur le principe, de la variété peut être un plus pour éviter l'effet clone, doublon, etc.

 

Sinon toujours sur ces guerriers montés, je note qu'ils sont dénommés cavaliers des guildes-libres et non chevaliers. J'ai l'impression que la distinction est importante en terme de fluff : des gens du "commun", qui ont accès à un équipement lourd et ornementé, sans l'aspect confrérie, noblesse.... Mais peut-être que je me trompe complètement.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, Albrecht de Nuln a dit :

 

Et bien j'attends la gamme complète pour me faire une opinion définitive. Pour le moment j'ai été surpris de voir un cavalier (cavalière ?) aussi épais qu'une allumette dans une armure de plate ^^. Mais sur le principe, de la variété peut être un plus pour éviter l'effet clone, doublon, etc.

 

Sinon toujours sur ces guerriers montés, je note qu'ils sont dénommés cavaliers des guildes-libres et non chevaliers. J'ai l'impression que la distinction est importante en terme de fluff : des gens du "commun", qui ont accès à un équipement lourd et ornementé, sans l'aspect confrérie, noblesse.... Mais peut-être que je me trompe complètement.

C'est marrant cette distinction parce que justement cette diversité correspondrait mieux au terme histo de chevalier. Ta théorie serait intéressante et du coup "l'élite" serait directement des unités uniformes plus typé militaire et non "réserviste". 

 

Pour la disparité, ça peut faire histo mais faut vraiment voir dans l'ensemble je suis d'accord. Peut-être qu'il y a trop de détail pour qu'une peinture aussi "cas par cas" soit belle. J'espère juste que la boite de base sera mieux pensé que celle des séraphon (à mon avis). Mais j'ai tellement hâte de voir la gamme complète. Je ne me souviens plus des rumeurs qui sont "crédible" ou non. Il y a des infos sur une liste potentielle d'unité ? 

- unit de base, cavalerie, sorte d'escopète/lance de feu. Sans doute de l'artillerie ? des idées de capitaines chevauchant une grosse bestiole ? 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 2 heures, GrimgorThe1 a dit :

Je ne me souviens plus des rumeurs qui sont "crédible" ou non. Il y a des infos sur une liste potentielle d'unité ? 

 

Pas d'infos précises pour le moment.

 

À l'heure actuelle on est sûr qu'il y aura au moins une pièce d'artillerie (photo d'un gros canon postée par Whitefang), une unité de tir avec arquebuse et pavois (arme montrée par GW, pavois sous-entendu par Whitefang) et une sorte d'autel religieux (arche avec encensoirs montrée par GW). Peut-être aussi une unité de flagellants ou équivalent (un bras tenant un reliquaire pourrait y faire penser).

 

Reste la hache à deux mains avec des bras armurés (soit un perso, soit une autre unité d'élite, soit une version alternative des cavaliers). Certains membres de TGA faisaient aussi référence à des ogors qui auraient été annoncés par Whitefang. Mais je n'ai pas retrouvé de message/smiley venant de lui à ce sujet.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, karbur a dit :

on a une très claire vue de ce que seront les cities. je vous laisse voir :

 

Je pense exactement le contraire ^^.

Il suffit de comparer le gars au mousquet (je ne me prononce pas pour le type au 1er plan) avec les fantassins révélés à l'Adepticon : je ne vois aucun rapport entre les deux. Le premier reprend le style conquistador/générique d'avant la refonte alors que les seconds sont l'exemple type de la-dite refonte. J'imagine que l'équipe qui a créé l'épisode a bossé en fonction de l'ancien style, sans que GW ne lui donne accès à ce que va devenir l'armée.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines après...

Ces cavaliers sont vraiment superbes.

 

Il y en aura probablement 5 par boîte, mais je m'interroge sur un point, car il y a en tout 11 sous-factions des Cités de Sigmar d'après les héraldiques qui ont été dévoilés :

 

Wekq3yJ.jpg

 

Et j'ai remarqué une certaine cohérence d'ensemble pour chaque cavalier, les décalcomanies qu'ils arborent sur le flanc du caparaçon de leur cheval et sur leur bouclier est similaire avec des éléments "ouvragés" de leur armure :

 

D68VryM.jpg

ozr6vXM.png

xVf0E0Q.png

 

Chaque cavalier a une appartenance très prononcée à l'une des Cités de Sigmar, à votre avis comment cela se répercutera sur les grappes en matière de bitz ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je pense que les cités auront de nombreux Bitz, la personnalisation sera probablement une partie non négligeable de cette faction et j'en ai envie de dire il était temps car cette pratique a été un perdue dans les kits récents.

Il est vrai que la cohérence de chaque cavalier est agréable. J'apprécie vraiment cette unité. Vivement la découverte totale de la faction car elle aura un cachet certain. On retrouve le gothique de la belle époque. 

Ce sera je pense également l'occasion de faire de belles conversions pour toutes autres factions.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Encore une belle réussite.

Déjà on applaudit les options. Qu'est ce ma manque sur Aos.

On peut faire un Pistolero, un bourrin qui a de l'expérience, un tacticien flegmatique.

C'est très agréable.

J'apprécie également le lore décrit. Le fait que les généraux sont accompagnés des têtes momifiés de leurs aïeuls pour recevoir de sages conseils...c'est à la fois sombre pour appuyer l'aspect dark Fantasy et assez comique pour imaginer des scènes ubuesques. On imagine le vieux gâteux qui suit aveuglément les conseils de tante Janine morte d'une intoxication alimentaire aux champignons .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Un gros oui encore pour ces figs des Coty of sigma re. 
bien chevaleresques, ou style médiéval steampunk un peu ? Moi j aime bien. 
que de belles figs pour les dernières refontes decidemment. Mon porte monnaie entre ça et 40k et tow un plus tard il va prendre cher. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Très sympa comme nouvelle armée. Elle a une belle identité, s'éloignant de l'empire de Battle. Je trouve qu'il y a un coté Griffon de confrontation. Les options c'est aussi une bonne nouvelle. Comme quoi c'est possible d'avoir une figurine dynamique et avec des options.  

 

il y a 5 minutes, Liame a dit :

Après j'espère que les prix ne piqueront pas trop comme pour les nouveaux Seraphons ^^

Galen et Doralia ven Denst sont vendus à 45 euros. Sûrement un prix dans cette tranche. Peut-être 35 euros si GW est sympa (non je déconne ^^")... 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Franchement classe mais la pose un poil trop statique. 

J'adore le pistolero (perso direct pour WQ, Mordheim etc).

Autant j'étais mitigé sur les Chevaliers (le style est là mais les poses des chevaux bizarre) autant j'adhère de plus en plus au style présenté.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Très classe ces deux figurines (ma préférence ira à la version marteau et casque à la main). Excellentes nouvelles que de voir des options. Comme quoi, c’est possible. En revanche, «dynamique» n’est pas le terme que j’aurais dit en premier pour les qualifier ^_^

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

à l’instant, Nekhro a dit :

En revanche, «dynamique» n’est pas le terme

Disons qu'on est pas obligé d'avoir une pose à la "Warhammer" comme on avait en l'an 2000, avec de gros méplats pour bien s'assembler (et qui permettait d'orienter les bras à 360°) pour avoir des options d'équipements. Puis bon la pose est statique, mais elle reste très classe et badass, et on voit presque pas le rocher tactique 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

By using this site, you agree to our Conditions d’utilisation.