Aller au contenu
Warhammer Forum
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt

[Star Wars - Shatterpoint] Jeu d'escamourche pour l'été 2023


TheBoss™

Messages recommandés

Une bonne partie des persos montrés pour le moment n'existent pas dans Legion 🤷‍♂️
Ca voudrait dire qu'il faudrait passer par l'impression 3D pour combler ça, et espérer qu'il y ai un pack vendu à part avec le matos "essentiel". (donc quand même dépenser un minimum pour le jeu)

Perso je ne m'en approcherai pas, pas envie d'être tenté.

 

J'ai fais revivre Star Wars Miniatures chez moi :D Plus de 100 profils proxysables avec ce que j'ai en figs Legion, pas de matériel propriétaire, système de  cases qui du coup ne pose pas de question sur l'échelle.

Ca m'a juste coûté l'impression d'un tapis de jeu, un luxe dont j'aurai pu me passer.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En effet c'est essentiellement tout le matériel de jeu propriétaire (et peut-être la taille des socles ?) qui va poser problème. Outre le fait que tu te coupes bien entendu du reste de la communauté, ce qui n'est pas négligeable dans un loisir tel que le notre où rencontrer de nouveaux joueurs fait quand même partie du plaisir.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Les figurines ont l'air vraiment bien. Elles sont bien celles de MCP?

Il faut les monter?

 

La période choisie de la guerre des clones me plaît bien, j'adore cette période personnellement.

 

Vous confirmez que les règles de MCP ont des bons retours?

Les règles sont-elles "simples" ou du moins faciles à prendre en main?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je n'aime pas du tout ces figurines.

La sculpture fait penser a clone war, et clone war me fait faire des cauchemars.

 

Je trouve le rendu ridicule (surtout pour les droïdes B2) même si certain rende bien comme le compte Doku.

Personnellement je resterai sur star war légion avec plaisir (je ne suis surement pas ciblé par ce jeu).

 

Modifié par Overlord
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 24 minutes, Spartiate666 a dit :

Les figurines ont l'air vraiment bien. Elles sont bien celles de MCP?

Il faut les monter?

 

La période choisie de la guerre des clones me plaît bien, j'adore cette période personnellement.

 

Vous confirmez que les règles de MCP ont des bons retours?

Les règles sont-elles "simples" ou du moins faciles à prendre en main?

Salut !

 

Alors pour les figurines, oui elles sont à monter comme à MCP et c'est bien du 40mm aussi. C'est chouette pour la peinture. On en parle un peu ICI si ça t'intéresse. la boite de base en VF proposera d'ailleurs 4 bandes pour débuter, une nouveauté (la boite de base de MCP en proposait deux...). Il y aura une sortie par mois par la suite. Préco en janvier 2023, livraison en juin 2023...

 

MCP est un excellent jeu et le "core game" de STAR WARS SHATTERPOINT sera  le même, bien que la notion de gestion de la 3D et de la "force" apporteront leur lot de nouveauté pour ce jeu.

 

Les règles sont faciles à prendre en main à MCP,  mais ça n'empêche pas une réelle profondeur tactique.

 

Amical partage, John

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 4 semaines après...
  • 1 mois après...

Atomic Mass Games a fait 2 lives sur Twitch hier (disponibles en rediffusion).

 

Je reprends leur post Facebook :

Citation

 

Thanks to everyone who came to the unboxing stream - we know not everyone has time to watch or read all the chatter, so here’s a TL:DR of all the new things we talked about during the Unboxing:
  • The Core Set includes 16 miniatures, totaling 12 units - with 4 units per squad.
  • The Core Set comes with four pre-made squads to easily start playing. However, we confirmed that players will be able to mix and match villains and heroes to create their own squads.
  • The box comes with a TON of terrain with multiple levels and ladders.
  • Other featured components included the “struggle tracker,” measuring tools, dice, tarot sized cards, and 4x6 cards.
  • The play space for the game is 3x3
  • We alluded to a series of articles that are coming in March to talk about more mechanics and special features of the game, like the “struggle tracker.”
  • When pre-orders go live on January 30th, it will include the Core Set and some other 1st Wave items - such as the “Hello There” squad pack featuring Obi-Wan Kenobi!
  • The Core Set retails for $164.99
  • The expansions retail at $49.99
  • The Core Set will come in English, French, Polish, German, and Spanish. However, every expansion box will include cards in each language.
  • We confirmed we will be demoing the game at Star Wars: Celebration as well as Adepticon.
  • We'll be live again today at 1PM PT to paint some terrain from the game!

 

Ma traduction :

Citation

Merci à tous ceux ayant suivi le stream d'unboxing - Nous savons que tout le monde n'a pas le temps de regarder ou de lire tout le chat, voici donc un résumé de tout ce dont on a parlé durant cet unboxing :

  • La boîte de base contient 16 figurines, soit 12 unités - ou 4 unités par escouade.
  • La boîte de base inclut 4 équipes pré-construites pour commencer à jouer facilement. Cependant, les joueurs confirmés pourront mélanger méchants et héros pour créer leur propre escouade.
  • La boîte inclut une tonne de décors avec plusieurs étages et des échelles.
  • Les accessoires de jeu fournis incluent un "compteur de lutte" (NDT : compteur de points de victoire ? Surement plus complexe, ils en parleront en mars), des réglettes de mesures, des dés, des cartes format tarot et 4x6 cartes.
  • La taille de la surface de jeu est de 3x3 (NDT : environ 92x92 cm)
  • Nous avons fait allusion à une série d'articles qui paraitront en mars pour parler des mécaniques et caractéristiques du jeu, comme le "compteur de lutte".
  • Les pré-commandes débuteront le 30 janvier, et proposeront la boîte de base et quelques autres éléments de la première vague - comme la boîte d'escouade "Hello there" incluant Obi-Wan Kenobi.
  • La boîte de base sera vendue $164.99
  • Les extensions seront vendues $49.99
  • La boîte de base sera disponible en anglais, français, polonais, allemand et espagnol. Les extensions incluront toutes les langues.
  • Nous avons confirmé que nous feront des démonstrations du jeu à la Star Wars: Celebration et à l'Adepticon.
  • (NDT : ce résumé faisait suite au premier live, ils annoncent le second live avec de la peinture de décors)

 

J'avais l'intention de pré-commander direct, mai pour le moment, le prix me rebute un peu 😕

Modifié par Zagzdreg
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 11/11/2022 à 17:34, Kikasstou a dit :

Justement le truc ou je veux en venir c'est que GW a des univers différents ce que n'a pas AMG. Donc GW peut s'autoriser une compatibilité mineur sur ses jeux secondaires (et qui ont quand même leur propre bande dédiées) pendant que ses licenses majeures sont incompatible (et au passage, AoS n'est pas compatible avec Underworlds, ce sont des bandes distinctes et de toute façon il te manqueras les cartes).

 

Surtout GW a les mains libres sur le design et les factions. Pour faire racheter des figurines, il suffit de les faire évoluer ou d'en créer des nouvelles.

Est ce qu'un petit imaginer ce qui est arrivé aux eldars noirs entre la v3 et aujourd'hui dans l'univers de SW ? (C'est rhétorique)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines après...

Projet intéressant mais bien trop cher pour ce qui est proposé, le prix à la sauce AMG de la licence sans doute...

Entre les "problèmes" d'échelle, la nécessité de rajouter des dés et des réglettes si l'on veut jouer sereinement à 2 ou se partager la boite, la quantité de décors fournis, les tarifs annoncés pour les diverses extensions, etc le rapport Q/P me semble peu attractif.

Cela sera donc sans moi mais AMG n'a pas besoin de mes globalement 165€ pour le starter, 75€ pour les décors supplémentaires et  50€ pour les packs de figurines.

Dommage, SW hors univers Disney a bercé nombreuses de mes années.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je suis partagé également car le sujet (Guerre des clones), associé au jeu (qui semble fort sympathique) et à la qualité des figurines, j'étais bien chaud mais le ticket d'entrée est trop élevé pour moi.

 

Je me laisserais tenter par une boite de figurines certainement si coup de cœur mais ce ne sera pas un investissement massif sur le jeu.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, Spartiate666 a dit :

Je suis partagé également car le sujet (Guerre des clones), associé au jeu (qui semble fort sympathique) et à la qualité des figurines, j'étais bien chaud mais le ticket d'entrée est trop élevé pour moi.

Franchement je trouve au contraire que le ticket d'entrée est similaire à ce qui existe à côté (MCP, warcry, killteam par exemple)

 

Ce qui rebute est surtout le prix des décors je trouve (mais c'est pareil chez GW...) et le fait que la boîte de base en contient augmente grandement son prix.

 

Néanmoins c'est pas tout les jours qu'on a une boîte de base avec des décors et 4 équipes différentes (qu'on peut semble t'il mixer pour créer la sienne) : pour killteam ou warcry on a bien les décors mais que deux équipes fixes (certes y a des options d'équipement)

Modifié par blackout_115
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Et a priori, en termes de décors dans la boite de base, il y a vraiment (vraiment) de quoi faire. J'avais dit non dans un premier temps à cause de la différence d'échelle avec SW Légion (j'espérais que le jeu soit une porte d'entrée vers le jeu de figurines), mais je commence à changer d'avis (ceci dit, cela ne me fera du coup pas venir à Légion). J'attends quand même de voir de quoi les règles sont faites (j'ai déjà MCP, donc je ne voudrai pas (forcément) d'une redite). A côté de ça, je ne comprends quand même pas trop la politique d'AMG puisqu'ils viennent d'annoncer "Star Wars Beta Operation", un jeu d'escarmouche (comme Shatterpoint donc) jouable avec les figurines de Légion (soit ce que beaucoup espérait avec Shatterpoint). J'avoue avoir vraiment du mal à suivre leur logique.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines après...

Première vidéo qui donne une idée du gameplay. Ma hype, qui commençait à grimper doucement, retombe. Cela a l’air terriblement froid et mécanique, calibré pour jouer en tournoi. Ce n’est, a priori, pas ce que je recherche, préférant (me) raconter une  belle histoire au travers des parties de pitous.

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 mois après...

Même si le jeu est sur un autre segment que Légion, ça me gonfle qu'ils sortent un nouveau jeu alors qu'il y a encore tellement d'entrées possibles pour Légion. J'espère que les jeux ne vont pas se phagocyter... Et c'est vrai que c'est cher!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je pense que le prix pour l'acheteur est un faux problème. Tout le monde est prêt à mettre la même chose dans une boite de démarrage de Kill Team ou de Warcry. Pour moi le vrai soucis vient avant tout ce qu'il y a autour et notemment de Star Wars Legion. On ne peut pas dire que la distribution d'AMG ait été exemplaire pour SWL. A ce jour il y a toujours tout un tas d'entrée en rupture qu'il n'est plus possible de se procurer (tout du moins en Français). Avec AMG qui se lance dans Shatterpoint, il y a un vrai doute sur le suivi de SWL sur le long terme aussi bien par le distributeur que les revendeurs, surtout si Shatterpoint marche bien. On a eu aucun communiqué clair d'AMG sur le maintien de SWL. Les figurines sont sympa mais compte tenu de l'échelle, c'est pas fou non plus. La peinture très réussie aide surtout a les mettre en avant.Et même si les figurines s'annoncent bien, les décors eux pas contre sont plutôt quelconques. De plus, je ne suis pas sur que ce jeu va réellement apporter quelque chose de plus. J'ai peur surtout que ça ne tue SWL pour un jeu de niche qui sera peut être abandonné dans 1 an faute de joueurs. Alors que SWL est en plein essort encore aujourd'hui. Bref j'espère qu'AMG n'est pas en train de scier la branche sur laquelle il est assis juste parce qu'il veut faire plus de marge sur ses figs. Le coté accessible financièrement est justement une des clés du succès de SWL. En se positionnant au même tarif qu'un GW, il va souffrir d'autant plus la comparaison

Modifié par Kikasstou
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 37 minutes, Kikasstou a dit :

Les figurines sont sympa mais compte tenu de l'échelle, c'est pas fou non plus.

 

Il y a pas un seul sabre laser qui n'est pas tordu dans la vidéo de présentation... C'est pas très engageant.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 19 heures, Kikasstou a dit :

Je pense que le prix pour l'acheteur est un faux problème. Tout le monde est prêt à mettre la même chose dans une boite de démarrage de Kill Team ou de Warcry.

 

A un détail près : les figurines KT et WC sont compatibles avec W40k et AoS alors que les figurines Shatterpoint ne sont pas à la même échelle que celles de Legion...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 1 heure, latribuneludique a dit :

A un détail près : les figurines KT et WC sont compatibles avec W40k et AoS alors que les figurines Shatterpoint ne sont pas à la même échelle que celles de Legion...

 

On y revient, mais pour moi, c'est clairement un frein !

 

J'étais prêt à passer outre mais au final, les règles ne me parlent pas et les prix sont... ce qu'ils sont, mais incompatibles avec ce que j'investis déjà chez Games. A priori, ce n'est pas ce jeu qui me fera changer de crèmerie et je ne me vois pas le suivre en parallèle de Kill Team et 40k.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 mois après...

Bonsoir,

 

Petit up du sujet, les gens commençant à recevoir leurs boîtes, j'espère avoir les miennes (core box+obi wan+dooku), je partage ici quelques reveals des boîtes à venir :

Révélation

cnlpyp.png

pej0ib.png

1g2rt7.png

xbkel4.png

yi9pv4.png

4y90nf.png

t4r5d7.png

36ucs7.png

65mkvh.jpg

f8ku5q.jpg

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le jeu est sorti officiellement hier (et je me demande si c'est une coïncidence que les règles de la v10 aient été diffusées hier aussi 🤔). Je trouve la mécanique intéressante mais très froide ; c'est clinique, un peu trop. Je ne ressens pas la souffle épique de Star Wars et le jeu m'a l'air vraiment calibré pour faire du tournoi et non pour raconter une histoire. J'espère qu'il y aura des scénarios "narratifs" (c'est annoncé !) comme sur Marvel Crisis Protocol. Sinon, cela risque de vite (me) lasser.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 9 minutes, Uphir a dit :

mais très froide ; c'est clinique, un peu trop. Je ne ressens pas la souffle épique

Hé! C'est pas beau de dire du mal d'un jeu 😝

 

Un peu dommage d'avoir un jeu qui fait un concurrence à un autre dans le même univers, surtout quand le premier a un gros succès. 

 

Perso je suis à saturation et il faut faire des choix. Et ça sera pas Shatterpoint qui arrive après avec une échelle différente et avec un certain nombre de défauts à mes yeux (notamment le prix et la place que vont prendre de plus grosses figurines sur étagère). 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 20 minutes, Hellfox a dit :

Hé! C'est pas beau de dire du mal d'un jeu 😝

 

Ce n'est qu'un ressenti ; et en l'occurrence pas une critique du fond (la mécanique est vraiment sympa avec plein de bonnes idées, notamment les postures qui traduisent bien le style de combat des Jedis), mais plutôt de la forme et sur un critère très personnel. J'aime sentir le souffle de l'Histoire lorsque je bouge mes pioupious et ici, je ne le ressens pas du tout.

 

Tu noteras que ça ne m'empêche pas d'être client, même si je regrette en effet que ce ne soit pas la même échelle que Legion ; là pour le coup, il m'aurait gagné comme client probablement sur les deux jeux (et si cela avait été à la même échelle qu'Assaut sur l'Empire, il y a longtemps que je serai chez eux ! 😅).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ce sont les 3 rapports de bataille de FWS qui m'ont convaincu perso, je trouve le jeu tactique, nerveux, dynamique. Comme tu le dis Uphir, le jeu est plein de bonnes idées.

J'aime aussi que les héros arrivent avec les unités avec lesquelles ils sont liés dans les films ou la série Clone wars (la 501eme pour Anakin, la 212eme pour Obi-Wan, etc..)

J'apprécie aussi que malgré un prix d'entrée élevée, au moins la boite de base se suffit plus que largement à elle-même pour commencer le jeu, et de se dire aussi que le jeu a énormément de potentiel, tellement il peut couvrir des ères différentes, rien qu'avec les films et séries. On voit déjà du Vador et Luke, l'héroïne de la campagne solo de BF 2. Ils vont sortir aussi du Rebels, et du Mandalorian. Ils peuvent partir sur le Premier Ordre et la Resistance de la nouvelle trilogie, avec les rebelles, Stormtroopers, et persos de Rogue One, adapter ceux qui apparaissent dans les différents jeux, c'est quasi infini.

Modifié par Noct
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

By using this site, you agree to our Conditions d’utilisation.