Aller au contenu
Warhammer Forum

Earth of Oryn - city-builder/stratégie dans un monde médiéval remplit d’histoire


cmwa

Messages recommandés

Bonjour à tous!

Je suis un grand fan de l'univers Warhammer y jouant depuis mes 12ans (j'en ai 30  Sick ). Avec le SDA pour commencer puis les 40k et je m'y remet depuis peu avec les Mortal Realms via la collection sortie en libraire.

Je fais ce poste aujourd'hui car à côté de ce hobby je travaille depuis maintenant 1 an et demi en solo sur un jeu que je lance sur Kickstarter le 15 novembre prochain. Je le poste ici car je pense que ça pourrait en intéresser certains mais aussi parce que je suis toujours friand de feedback. C'est un jeu de construction de ville avec de la stratégie mais surtout tout une histoire et un monde en background Smile

Voici mon petit pitch  Arrow
 
Voici Earth of Oryn

 Main.gif


Le jeu Earth of Oryn est un jeu indépendant de type city-builder et stratégie dans un monde médiéval remplit d’histoire et fait avec amour.

Construit ton royaume comme bon te semble. Inspiras-tu tes citoyens avec ta bonté et ta générosité.. ou les commanderas-tu avec une main de fer en écrasant les dissidents?

Commençant de rien, tu dois ériger un royaume selon ta vision tout en t’occupant des besoins et demandes de tes citoyens.


Principales caractéristiques

  • Un joli style “Low Poly” plein de couleur.
  • Construis de grandes cités, des chateaux-fort, des villes en effervescence, mais aussi les systèmes juridiques et morales pour guider tes citoyens.
  • Constitue et contrôle une armée pour protéger ton royaume de tes ennemis pour des batailles en temps réel.
  • Gère ton économie, récolte des resources, fais du commerce avec d’autres civilisations et effectue des recherches pour débloquer de nouvelles technologies.
  • Dirige ton royaume comme bon te semble en créant ton propre système politique, tes lois et ta culture.
  • Découvre de nouvelles créatures, environnements et civilisations en explorant de nouveaux territoires.
  • Créé ton propre monde en ajustant une multitude de paramètre dans le mode créatif.
  • Utilise des bâtiments préfabriqués ou créé tes propres modèles à partir de zéro.
  • Construit des systèmes complexes pour alimenter tes bâtiments et éléments dynamiques comme des ponts, des portes ou des écluses.
  • Erige ton royaume selon tes besoins en modifiant le niveau du terrain.
  • Deviens un maitre dans la gestion de l’eau en utilisant des ponts, des moulins à eau et d’autres types de machineries.

 

Le jeu sera disponible sur Steam pour Windows et Mac.
Tu pourras jouer avec 4 civilisations différentes à travers des heures de campagne.

Mécaniques principales

ProceduralHouses.gif
Tu peux voir tes villes évoluer de manière organique pendant que tes citoyens améliorent leur habitations.


Construction de royaume

Kingdombuilder.gif
Construis tout à partir de zéro grâce à des outils dédiés.
  • Utilise des bâtiments préfabriqués or créé tes propres modèles à partir de zéro grâce à un outils élaboré de construction.
  • Décide quel matériel utiliser et comment les arranger pour rendre tes bâtiments plus solides et plus durable. Regarde-les se faire démolir.
  • Utilise des systèmes d’engrenages pour alimenter des bâtiments et/ou pour créer des éléments dynamiques comme des ponts, des portes ou des écluses.
  • Modifie le niveau du terrain selon tes besoins.
  • Deviens un maitre en matière hydraulique en construisant des ponts, des moulins à eau et d’autres machineries à base d’eau.
  • Construis des routes et des murs.

Gestion

Mangaement.gif
Gère ta ville de façon micro à macro.

En tant que leader tu as la mission de prendre toutes les décisions importantes.

  • Gère la production de ressources et les lignes de production.
  • Cultive du blé, des pommes de terre, des tomates et autres.
  • Construis et organise le traffic routier et fluvial.
  • Fais du commerce au besoin.
  • Gère tes ressources humaines sur site.
  • Entraine et organise ton armée. Configure leurs uniformes et armes.
  • Fais des recherche pour débloquer de nouvelles technologies.
  • Créé ta propre religion ou culte.
  • Prends des décisions politiques
  • Gère tes fermes, les cueillettes, la chasse et la pêche.

 

Explore

Explore.gif
Les terres d’Hambkar, de Barne, de Brandford et de Linuine.
 
  • A travers des campagnes tu devras mener des explorations. Forme une équipe et voyage à travers de nouvelles terres découvrant de nouvelles flores et faunes sur ton chemin.
  • Protège tes explorateurs des animaux sauvages et des brigands lors de tes recherches de nouvelles terres ou s'établir.
  • Prends des décisions sur les chemins à prendre. Ceux-ci t’emmèneront vers des histoires différentes.
  • Quand une campagne est terminée tu peux allonger la durée de vie du jeu en augmentant sa difficulté ou en prenant des décisions différentes qui t’emmèneront vers des histoires différentes.

 

Stratégie

Strategy.gif
 

Défend ton royaume contre les menaces intérieures et extérieures.
Désastres naturels, vie sauvage, maladies, révolte, crime, brigands et royaumes hostile feront part du grand nombre de menaces à votre héritage. C’est à toi de décider comment s’en prémunir.

Mode créatif

CreativeMode.gif
Edite un nouveau niveau et utilise les outils de génération d’environnement.


Il y aura une histoire riche et travaillée dans les campagnes mais tu pourras aussi utiliser le mode créatif où tu pourras définir les paramètres que tu souhaites pour construire le monde de tes rêves.
Le mondeMétéo et cycle journalier

  • Le cycle jour et nuit influencera ta façon de jouer. En effet, certaines choses ne se produisent qu’après la tombé de la nuit.
  • Tes citoyens devront se reposer la nuit et ceux qui sont pousser à travailler plus tard le feront plus lentement.
  • La météo jouera aussi un grand rôle dans la santé de vos citoyens, de vos bâtiments et sur l’ensemble de l’environnement qui vous entour.

 

Barne

Barne.gif
Barne est le royaume des fermiers, des paysans et des marchands. Là ou les lentes rivières rencontrent les collines et les vieux chateaux avant de rejoindre la mer.
 
  • Une nation pacifique de fermiers et de marchands.
  • Des terres remplies de collines et de rivières.
  • Le pays est dirigé par de puissant figures religieuses.
  • Le climat y est tempéré avec peu de différence entre l’hiver et l'été.

 

Niluine

Niluine.gif
Niluine est l’endroit ou la pénombre des forêts de conifères et des marais est un sol fertile pour la naissance de nouveaux mythes.
 
  • Le pays est divisé en deux principales régions: Les régions hautes composées de grand résineux, de terrains montagneux et les régions basses composées the marais et de lacs.
  • Deux groupes principaux vivent dans ces régions séparées. Les Linuite de Thârne et les Linuite de Luine. Lesquels ont formé un pacte de paix.
  • La météo est constamment pluvieuse avec de brèves périodes d’accalmie en été suivies par un long et brutal hiver.

 

Hambkar

Hambkar.gif
Hambkar: le grand canyon formé par la rivière Sath. Où les habitants y subissent chaleur et poussière.
 
  • Le canyon d’Hambkar est sec, poussiéreux et remplit d'éboulis et de gisements de métal.
  • La rivière grouillant de poissons est la veine autour de laquelle s'établissent les Hambkils car il n’y à pas d’accès à l’eau autre part
  • Les habitants d’Hambkar exportent la plus part de leur confection en acier et metal de haute qualité.

 

Brandford

Brandford.gif
Brandford: la terre des quatre rois protégée par le rempart naturel de ses montagnes.
 
  • Quatre rois règnent sur les terres de Brandford alliés depuis le commencement.
  • Les Brandfordiens produisent des gemmes de haute qualité ainsi que de la pierre de taille. Lesquels sont revendus à l'étranger contre d’autres biens. Ils travaillent la terre et élèvent des chèvres qui laissent en patûre dans la montagne.
  • Ce sont d’excellent architectes et ont utilisés cet atout pour fortifier les principaux passages montagneux pour se protéger des dangers en provenance de l’extérieur. Ainsi que les torrents pour alimenter leurs bâtiments.
  • La météo y est généralement froide et neigeuse en hiver mais confortable pendant les mois de printemps et d'été.

 

map.png
Le monde connu des terres d’Oryn.

Les terres d’Oryn englobe un monde vaste composé d’extraordinaires et divers environnements et civilisations. S’adapter à ces différents environnement y est primordial pour survivre.


Merci beaucoup pour votre temps si vous êtes arrivé jusqu’ici!
Si vous avez des feedbacks je serai super intéressé de les lire!

Quelques liens:

Modifié par cmwa
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

By using this site, you agree to our Conditions d’utilisation.