Aller au contenu
Warhammer Forum

Avis Nighthaunt 1000 points avec Olynder


yoann86

Messages recommandés

Bonjour,

J'ai réalisé cette liste en 1000 points et je voulais savoir si selon vous elle était viable.

 

De plus, dans le warscroll, il est dit que si Lady Olynder n'est pas la général. Elle peut être considéré comme telle, cela veut dire que je peux lui rajouter un trait de commandement et un artefact?

 

Merci d'avance pour votre aide. 🙂

 

- Army Faction: Nighthaunt
     - Subfaction: The Emerald Host
     - Grand Strategy: Feed on Terror
     - Triumph: Inspired
LEADERS
Lady Olynder (340)
     - Spells: Shademist
Guardian of Souls (150)
     - General
     - Command Traits: Terrifying Entity
     - Chill Blade
     - Artefacts of Power: Lightshard of the Harvest Moon
     - Spells: Spirit Drain
BATTLELINE
Spirit Hosts (125)
Chainrasps (110)
Chainrasps (110)
OTHER
Dreadscythe Harridans (160)
TOTAL POINTS: 995/1000
Created with Warhammer Age of Sigmar: The App

Modifié par yoann86
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut quelques infos ou conseils que je peux te donner vis à vis de tes questions.

 

Pour Lady Olynder ce sera pareil pour chaque personnages nommés on ne peut pas leur rajouter des artefact ou traits de commandement ils ont leur kit bien à eux.

 

Pour ce qui est de la liste en elle même après je trouve compliqué les grandes stratégies NH en général car souvent ça demande des prérequis compliqués dans le cas de feed on terror si tu casse tout devant toi ou si ton adversaire evite le contact selon le plan de bataille ce sera compliqué à faire les points. souvent j'aime bien prendre hold de line car les NH on des unités assez résistantes (ethérés + ward)

 

Pour continuer dans le sens de la stratégie hold the line tu pourrais changer le spell de ton guardian par un seal of shyish qui donne une ward à 5+ à une unité. ce sort + l'ordre qui donne aussi une ward à 5+ rend tes unités vraiment plus tanky alors que le sort spirit drain est vraiment très peu efficace et + compliqué à lancer. tu n'as pas besoin de ces degats avec l'ost d'émeraude tu as deja des dégats qui vont partir sur ton adversaire automatiquement (quasi)  à chaque round.

 

pour le trait de commandement du gardien autant prendre la haine des vivants même si tu vas pas forcément aller au close avec ton gardien agrandir la distance de terreur est pas trop nécessaire vu que quasi tout le temps tu vas chercher le corps à corps pour bénéficier des bonus quand tu charges. ou même pour le fun ruler of the spirit hosts peut être sympa pour repop une unité.

 

l'artefact que tu as pris est très sympa couplé avec les harridans si tu mets une blessure a une unité adverse avant de la taper avec elles ça peut bien faire du mal.

 

Voila un peu tout ce que je modifierais dans ta liste après libre à toi de faire tes test.

 

Bonne soirée.

Modifié par Nekhro
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 32 minutes, yoann86 a dit :

Mais quel est l'intérêt de dire dans le warscroll d'olynder :

Maitre de guerre : si cette unité est incluse dans une armée de hantenuits, elle est traitée comme un général même si elle n'est pas la figurine choisie pour etre le général.

Ca permet de pouvoir la compter comme général pour les grandes stratégies, tactiques de bataille .... tous les effets qui ciblent un "général".
 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 2 heures, yoann86 a dit :

Merci pour ton retour.

 

Mais quel est l'intérêt de dire dans le warscroll d'olynder :

Maitre de guerre : si cette unité est incluse dans une armée de hantenuits, elle est traitée comme un général même si elle n'est pas la figurine choisie pour etre le général.

 

De mesurer des portées de 18" pour les aptitudes de co. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

By using this site, you agree to our Conditions d’utilisation.