Aller au contenu
Warhammer Forum

Slaves to Darkness : marque de Tzeentch


Finck

Messages recommandés

Concernant le sort "Déformer la réalité" qu 'octroi la marque de Tzeentch, peut-on seulement téléporter une unité amie vers/au près du lanceur ? Autrement dit, si je veux téléporter une de mes unités Tzeentch derrière les lignes ennemies par exemple, me faut-il obligatoirement avoir dejà mon sorcier derrière les lignes ennemies ? De ce que je comprends, l'unité téléportée doit terminer entièrement dans les 9 pouces de mon sorcier. Ce qui rend -selon moi- le sort beaucoup moins intéressant.

Modifié par Nekhro
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Nekhro a modifié le titre en Slaves to Darkness : marque de Tzeentch

Alors il n'est question de portée que pour replacer l'unité. Si je ne me trompe pas, la seule condition pour sélectionner l'unité cible est que se soit une unité marquée de Tzeentch et qu'elle soit visible du lanceur. Je trouve ça potentiellement très fort.

Modifié par Titouuu
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hello,

"Choisissez une unité amie [...] visible du lanceur [...] et replacez-la entièrement à portée du lanceur"

La seule contrainte pour sélectionner l'unité c'est qu'elle soit visible du lanceur, elle peut tout à fait être à l'autre bout du champ de bataille.

Par contre elle pop en effet à 9'' du lanceur.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 4 minutes, y_a_n_n a dit :

Hello,

"Choisissez une unité amie [...] visible du lanceur [...] et replacez-la entièrement à portée du lanceur"

La seule contrainte pour sélectionner l'unité c'est qu'elle soit visible du lanceur, elle peut tout à fait être à l'autre bout du champ de bataille.

Par contre elle pop en effet à 9'' du lanceur.

Effectivement j'avais mal compris le sort !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Donc sur un petit sorcier qui ne sera pas au corps à corps mais plutôt en retrait, ce sort ne va permettre que de ramener une unité à ses côtés pour éventuellement le protéger si le danger le guette. Pas vraiment de la téléportation au sens où on a l'habitude de l'entendre c'est à dire dans le sens de la projection. 

Modifié par Finck
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tu vas pouvoir ramener depuis l'autre coté de la table une unité pour un peu que tu la vois. Sur une unité de chaos knights avec marque de Tzeench tu peux venir chercher une charge à 8, refuser un flanc ou punir un flanc refusé. Niveau projection c'est déjà pas mal, surtout si le lanceur est un seigneur monté à qui tu as donné un arcane tome

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 14/11/2022 à 14:31, y_a_n_n a dit :

Hello,

"Choisissez une unité amie [...] visible du lanceur [...] et replacez-la entièrement à portée du lanceur"

La seule contrainte pour sélectionner l'unité c'est qu'elle soit visible du lanceur, elle peut tout à fait être à l'autre bout du champ de bataille.

Par contre elle pop en effet à 9'' du lanceur.

Il est spécifié que le sort à 9" de portée. Donc je ne suis pas d'accord. C'est une unité à 9" et repop à 9".

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Nope.

La formulation est claire. Quand un sort affecte une unité qui doit être à portée c’est systématiquement précisé : « choisissez une unité visible et à portée du lanceur ».

Ici ce n’est pas le cas. La seule condition pour choisir l’unité est qu’elle soit visible.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Du coup je vois pas l'intérêt de spécifier une portée au début de la description du sort vu qu'on redonne le 9" pour le placement après. Cette indication de 9" en corrélation avec rien me laissait plutôt penser qu'on a oublié de mentionner "une unité à portée" J'espère qu'il y aura une clarification sur la faq.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tous les sorts sont formulés de la même façon. La première phrase donne la valeur de lancement et la portée. 
 

il y a 23 minutes, Tribe a dit :

Cette indication de 9" en corrélation avec rien

Elle est justement en corrélation avec la suite de l’énoncé : « replacez-la entièrement à portée du lanceur ». La portée n’est pas rappelée à ce moment là, il faut se référer à la première phrase.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

By using this site, you agree to our Conditions d’utilisation.