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Warhammer Forum

Astra Militarum V9 - retex et analyse


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Boah, s'pas trop la létalité que je vise. Pour moi, elles ouvrent un gameplay différent avec des unités résistantes à la place des fantassins. Pour 20 PV de gardes, j'ai 21 PV de sentinelles. Avec de meilleure stats de tanking et de déplacement. Tout en ayant les ordres de fantassins, en tirant à full arme lourde aussi bien en tir qu'en mêlée et en prime, en bougeant plus vite. Ça passe pas les murs, mais ça bouge de 12 avec des socles ronds de 50.

On est d'accord, la létalité est moyenne. Mais est ce qu'elle est pas mieux que les gardes ?  Entre l'infiltration, la résistance en plus, etc.

Enfin voilà, il apparaît qu'on peux faire de l'élitisme en garde avec une spécialisation d'armes lourdes (LFL, lascan, plasma...) Qui n'existe plus dans l'infanterie.

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il y a 24 minutes, Lloth13 a dit :

mais ça bouge de 12 avec des socles ronds de 50

 

Mon petit nez me dit que les socles feronts plus que 50, dans une video unboxing on voit une grosse différence, peut être 80 ou 100mm.

 

Hormis çà, oui c'est à réfléchir ton concept, c'est claire.

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Salut,

Perso j’aimerais faire une partie day one. 
C’est sûrement la 1re X, mais je ne sais vraiment pas par où commencer.

Vous avez quoi comme base de liste vous ?

(je ne joue que des unités qui existe pour l’instant pas de Ursula/Solar RD etc..).

 

Je pense jouer des sentinelles, et la nouvelle team d’arme lourdes. 
 

**Lost**

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Il y a 5 heures, Corex45 a dit :

 

Mon petit nez me dit que les socles feronts plus que 50, dans une video unboxing on voit une grosse différence, peut être 80 ou 100mm.

 

Hormis çà, oui c'est à réfléchir ton concept, c'est claire.

Yep. J'ai déjà mesuré les proportions du socle de la nouvelle sentinelle lors de sa révélation, il y a plusieurs semaines de ça. J'ai trouvé 80mm de large. Il faudra resocler toutes vos sentinelles les gars. Et ça fait une empreinte au sol  vraiment étendue, et sera un peu moins manoeuvrable dans les zones denses.

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il y a 8 minutes, GoldArrow a dit :

Resocler vers le plus ça se fait bien.

Resocler vers le moins ça c'est l'angoisse.

J'ai des bolters lourds, des mortiers sur anciens 6 cm à resocler en 5 cm, et du lance-misile à refaire aussi. Hé bien ça attendra, mais je pense que c'est envisageable. Par contre j'ai trois équipes de canons laser de Valhalla sur du 6 cm qui tiennent tout juste convenablement dessus. J'ai testé avec un socle de 5 cm pour voir : le canon lui-même est tellement large que ce serait grotesque de resocler. Les roues ou la "fourche" de l'affût de canon dépassent partiellement du socle de 50mm, et les servants,  on ne peut les mettre que dans des espaces résiduels, rasant un bord du socle. Donc mes canons laser V2 resteront sur leur socle de 6cm. <_<

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Il y a 2 heures, Ravajaxe a dit :

ça attendra, mais je pense que c'est envisageable.

En fait, c'est surtout que peindre 2 gardes et un canon c'est environ 40% du travail en ce qui me concerne. Ce qui est cool avec cette entrée, c'est de lui faire un trou, un mur, un morceau de bâtiment, ... de laisser trainer des affaires type jumelles, sac, munitions.

Du coup le resoclage vers plus petit c'est un grosse charge de travail en plus.

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il y a 29 minutes, Agrume a dit :

J ai acheter ma boite hier je mesure les socles dans la matinée si vous voulez 

La boîte sort officiellement dans 1 semaine, je pense que beaucoup de magasins vont faire cette erreur là...

 

Auspex tactics a sorti son classement des unités AM, ça vaut ce que ça vaut: 

 

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J'ai testé le nouveau codex hier et je me suis retrouvé dans la situation suivante avec une escouade cadienne qui s'est retrouvée avec tous les bonus suivants :

 

• Soldat né : touche de 6 > blesse auto

• Infanterie cadienne : touche de 6 > touche supplementaire avec arme laser

• Take aim : +1 à la touche et +1PA

• Ordre donné par Ursula : +1 force des armes

• A moins de 6" d'Ursula: relance des jets de touche de 1

• Quadrillage de tirs croisés : relance jet de blessure de 1 + jet de blessure non modifié de 6 alors +1PA (qui fonctionne en synergie avec Soldat Né)

 

Je me suis demandé si c'était bien possible d'avoir autant de bonus et après relecture des règles il me semble que oui (dites moi si je me trompe).

 

La phase de tir de cette escouade m'a fait mal au crâne et j'ai été surpris des dégâts que j'ai fait à mon adversaire, et ce même en enlevant le bonus du stratagème tirs croisés.

 

Modifié par Akipov
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Oui tu peux.

A noter qu'au lieu d'utiliser le strat (2PC) tu peux aussi avoir une escouade de commandement avec étendard à 6" pour avoir la relance des 1 pour blesser (mais pas le boost de PA).

C'est un gros mille feuilles ce codex 😂😂

(La touche supplémentaire d'infanterie cadienne ne bénéficie pas de soldats nés soit dit en passant seule la touche initiale fait auto un 6 pour blesser donc gagne 1 en PA, l'autre touche tu dois faire un jet de blessure normal).

Modifié par shadow
orthographe
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@Clemwar ils sont jouables, je n'irai pas guère plus loin dans ma réponse car pas encore testés. Regarde le lien vers auspex tactics que j'ai mis quelques réponses plus haut, il les classe pas trop mal lui non plus 😁. (Les variantes anti troupes en tier 3 sur 4 et les autres en tier 2).

Modifié par shadow
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Il y a 9 heures, Akipov a dit :

• Soldat né : touche de 6 > blesse auto

• Infanterie cadienne : touche de 6 > touche supplementaire avec arme laser

La touche supplémentaire n'est pas un "6", elle ne blesse donc pas auto.

La blesse auto n'est pas non plus considéré comme un "6", elle ne bénéficiera donc pas du +1 PA.

 

Ce mécanisme à été FAQé il y a quelques temps au niveau du livre des règles il me semble:

Les jets "X" [...] qui blessent ou touchent auto, ne comptent pas comme des 6 naturels.

 

 

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il y a 12 minutes, Darwhine a dit :

La touche supplémentaire n'est pas un "6", elle ne blesse donc pas auto.

La blesse auto n'est pas non plus considéré comme un "6", elle ne bénéficiera donc pas du +1 PA.

Heureusement que les concepteurs ont pensé à ajouter une précision là-dessus dans le codex... 😉

 

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Le 6 naturel à la touche est bien un autowound à 6, on est d'accord et la règle est claire la dessus. 

 

Par contre les "exploding" 6 ne sont pas de autowound. C'est juste des touches supplémentaires et ne bénéficient donc pas de la valeur du 6 naturel qui les a déclenchés. 

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il y a une heure, Darwhine a dit :

 

Ce mécanisme à été FAQé il y a quelques temps au niveau du livre des règles il me semble:

Les jets "X" [...] qui blessent ou touchent auto, ne comptent pas comme des 6 naturels.

 

 

Ça a été FaQué dans le codex Ligues de Votann seulement.

A voir la première FaQ du codex Astra militarum.

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