Aller au contenu
Warhammer Forum
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt

Astra Militarum V9 - retex et analyse


Messages recommandés

il y a 36 minutes, Narzalion a dit :

@shadow Oui ce combo là je le connais ^^ Du coup tu peux faire la blague 3 fois. Une fois en fep et deux fois en valky (avec un petit castellan dans l'une et un comi avec le tdsdg pour connaitre les ordres régimentaires dans l'autre) ça commence à pas rigoler :o

Modifié il y a 27 minutes par Narzalion

Et c'est pas un peu cher payé les one-shots, tout ça ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

je réfléchis à un moyen de faire tourner une liste scions. 

Tu peux mettre une escouade de co dans un traurox, 10 scions dans un valkyrie
Phase de mouvement tu parachutes les scions, puis tu débarques ton escouade de co (avant mouvement du taurox) et tu balances l'ordre "En joue" à 24 avec le vox. 

Tu balances la purée et pour 1PC tu rembarques dans la valkyrie

 

Faut que je vérifie si ça marche mais je pense qu'il y a des choses vraiment sympas à aller chercher de ce côté là du codex. :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 3 heures, Narzalion a dit :

Edit : En y repensant tu ne pourra pas prendre infanterie mécanisé + une autre doctrine sur ton armée ET soldat né en 3eme doctrine sur tes kaserkin. Soldat né ne fait pas partie de la liste des doctrines. C'est une "doctrine" spéciale à part que tu peux remplacer par ceux de la liste. Du coup tu ne pourra pas avoir d'ordre sur ton escouade si tu veux jouer soldat né en doctrine principale car ton donneur d'ordre ne pourra pas débarquer après mouvement du transport ^^. 

Qui a dit qu'il devait être dans le même transport ? 😜

 

Par contre je leurs donnais juste soldat né et infanterie mecanisé pour le combo sur une autre game. Dans mon retex c'était +1 tir aux artillerie (je sais plus la 2nd) et pas soldat né.

 

Je crois de mémoire qu'il suffise qu'il débarque d'un transport, pas du même que l'unité si ?

 

Pas mal la valkyrie ! Mais est-ce rentable mdr ?

Modifié par Frère Sepharan
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La valkyrie à une ct de 3+ full équipé elle coûte 155 points pour 6 tirs de bolter lourd + 2d6 tirs f6 pa-2 d1 + 1 tirs de canon laser plus le transport volant avec -1 pour être touché c'est sympa je trouve.

Avec l'ordre premier rang feu deuxieme rang feu tu peux te mettre à 24 ps de ta cible donc potentiellement te cacher d'une bonne part de l'armée adverse sur un flanc donc elle peut survivre si l'adversaire n'as plus les ressources nécessaire.

 

J'avais absolument pas pensé au faite qu'on pouvait prendre une escouade de com avec radio, la mettre en chimère, débarquer et balancer un ordre en phase de mouvement.

 

Question : Peut on lancer un ordre depuis la chimère en phase de com PUIS lancer un ordre en phase de mouvement en débarquant ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 9 minutes, Narzalion a dit :

Question : Peut on lancer un ordre depuis la chimère en phase de com PUIS lancer un ordre en phase de mouvement en débarquant ?

Je ne vois rien qui l'empêche.

La chimère permet à un seul des officiers dans le transport de donner 1 seul ordre, mais cela n'indique rien de plus.

La règle pour pouvoir donner des ordres en débarquant d'un véhicule ne fait pas mention des ordres donnés avant et indique juste que l'officier peut donner ses ordres comme s'il était en phase de commandement.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 22 minutes, Narzalion a dit :

La valkyrie à une ct de 3+ full équipé elle coûte 155 points pour 6 tirs de bolter lourd + 2d6 tirs f6 pa-2 d1 + 1 tirs de canon laser plus le transport volant avec -1 pour être touché c'est sympa je trouve.

Oui mais le risque de perdre des bonhommes sur des 1 avec ceux en valkyrie.. Moi j'ai jamais de chance pour ça.

 

il y a 27 minutes, Narzalion a dit :

Avec l'ordre premier rang feu deuxieme rang feu tu peux te mettre à 24 ps de ta cible donc potentiellement te cacher d'une bonne part de l'armée adverse sur un flanc donc elle peut survivre si l'adversaire n'as plus les ressources nécessaire.

On compote avec le porte étendard qui permet d'ignorer les malus à la touche et à la blesse. Comme ça on n'a pas le -1 car bouger et tir avec armes lourdes. Sinon je préfère le +1 F/PA/CT de Ursula comme ordre.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

à l’instant, Frère Sepharan a dit :

On compote avec le porte étendard qui permet d'ignorer les malus à la touche et à la blesse. Comme ça on n'a pas le -1 car bouger et tir avec armes lourdes. Sinon je préfère le +1 F/PA/CT de Ursula comme ordre.

Comme on part sur l'objectif de mettre un max de BM avec le strata des armes radiant et du 5+ blesse auto de soldat né on s'en fou d'avoir -1 pour toucher on veut juste un max de tir pour faire des 5+ ^^

Le but de les mettre en valky c'est de chopper des ligne de vues et de les protéger des petits tirs d'opportunité. Je suis pas sur que ce soit intéressant de les laisser à côté de l'escouade de com. Ou alors tu as bien avancé ton escouade de com au milieu de la table et là tu peux les débarquer à côté.

 

Pour le faite de faire des 1 si tu saute, tu n'as qu'a bouger de 20 ps et tu n'aura pas à faire les jets X)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 4 minutes, Narzalion a dit :

Comme on part sur l'objectif de mettre un max de BM avec le strata des armes radiant et du 5+ blesse auto de soldat né on s'en fou d'avoir -1 pour toucher on veut juste un max de tir pour faire des 5+ ^^

Le but de les mettre en valky c'est de chopper des ligne de vues et de les protéger des petits tirs d'opportunité. Je suis pas sur que ce soit intéressant de les laisser à côté de l'escouade de com. Ou alors tu as bien avancé ton escouade de com au milieu de la table et là tu peux les débarquer à côté.

Ah oui tout à fait, il s'agit de jet non modifié. Bien vu.

 

il y a 5 minutes, Narzalion a dit :

Pour le faite de faire des 1 si tu saute, tu n'as qu'a bouger de 20 ps et tu n'aura pas à faire les jets X)

Dans ce cas on perd supersonic. Je crois bien que la règle c'est "20 ou plus" pour les jets! Mais si on arrive tour 2, l'adversaire aura sans doute moins de menace et plus envie de gérer nos chars que la valk c'est sur

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Non, la règle de débarquement de la Valkyrie indique bien que dès qu'elle bouge de 20" ou plus, on doit faire les jets d'atterrissage sur D6 pour les figurines qui débarquent. Donc il est impossible de faire un débarquement sécurisé tout en profitant de la règle supersonique (sauf pour les scions qui en sont dispensés).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 5 heures, Narzalion a dit :

20 ps c'est le mouvement minimum en supersonic. La règle c'est si tu bouge de plus 20 ps. Donc à vitesse minimal (tout en ayant toujours la restriction sur l'angle pour tourner) tu n'as pas de jet à faire

Si tu n'as pas besoin de faire ton 20" car ennemi assez proche car à 31" (demi portée de tir rapide), la passer en vol stationnaire apportera la flexibilité nécessaire. Sinon voir si remplaçable par des scions si on souhaite poppé à 6" de l'adversaire sans risqué la mort en chutant de l'aéronef.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 3 heures, Narzalion a dit :

Vu les bonus des sions par rapports aux valky autant les choisir pour les mettre dedans. En plus n'importe qui peut lancer un ordre sur les sions vu qu'ils sont peloton.

On perd le combo vu qu'ils n'ont pas accès aux doctrines et qu'on a besoin du mot clef Soldats-nés pour faire la douche de BM. À moins que vous voulez faire autre chose?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@Lloth13 Bon boulot, bien synthétisé. Je suis sûr cependant qu'une certaine élite de tournoyeurs tireront leur épingle du jeu avec quelques unités sous-estimées dans certaines listes atypiques. ^_^

 

 

En revanche on trouve dans ton résumé des mots qui font mal aux yeux. Comme "ordable" : barbarisme inexistant qui devrait être remplacé par "ordonnable" , par exemple. Je ne te fais pas l'affront de te faire une liste... il n'y en a pas non plus beaucoup, mais quelques retouches feraient du bien.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon, d'après la dernière video de GW sur le metaWatch, le nouveau codex ne prend aucun bonus de la dataslate. Donc pas de AoC, un nerf sur le tir Hors Los... Et bien d'accord, je pensais sortir de l'artillerie, mais en fait non. Bienvenu dans la league des Leman Russ.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Au moins ça redonne de l’intérêt aux technopretres et au sort du psyker pour donner une invu à 5+. Mais oui je vais ranger toutes mon artillerie. Hors de question de tirer à 5+ ou 6+ avec 0 pa pour des truques aussi chère ..... à la limite du death strike

Modifié par Narzalion
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 4 heures, Narzalion a dit :

@Lloth13 sur le banesword tu as oublié le "+" pour 6+D6 tirs. J'ai buggé quand j'ai vu 6d6 tirs flat 4 XD

C'est réparé. 😉

Il y a 16 heures, Ravajaxe a dit :

@Lloth13 

En revanche on trouve dans ton résumé des mots qui font mal aux yeux. Comme "ordable" : barbarisme inexistant qui devrait être remplacé par "ordonnable" , par exemple. Je ne te fais pas l'affront de te faire une liste... il n'y en a pas non plus beaucoup, mais quelques retouches feraient du bien.

Je remplace tout ça, pas de soucis. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 14/11/2022 à 17:57, Lloth13 a dit :

 

- Voile Nocturne : transhuman au tir sur une unité Astra Militarum à 12 pcs. Il faut un cast à 11+ pour cibler un super-lourd.

C'est pas une transhuman mais plutôt un ne peut être toucher sur du 1-2-3.

sinon le résumé est au top merci pour ça.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

By using this site, you agree to our Conditions d’utilisation.