Aller au contenu
Warhammer Forum

Astra Militarum V9 - retex et analyse


Messages recommandés

il y a une heure, Hot Shot a dit :

C'est pas une transhuman mais plutôt un ne peut être toucher sur du 1-2-3.

Oui c'est ce qui est entendu par le terme "transutouche".

 

Petite question : il y a plusieurs pages consacrées à l'escouade de commandement, en lisant les leaks j'ai du mal à m'y retrouver :

Est ce que les conseillers type astropat remplacent une figurine, ou s'ajoutent ?

Est ce qu'il y a une limite au nombre de conseillers ? 1 de chaque par exemple ?

Et question pratique : tout le monde passe en 28 mm ? Par ce que les figs officielles de ces conseillers sont encore en résine, ils ont été resoclés pour s'adapter aux reste de l'escouade ?

Merci d'avance

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 28 minutes, GoldArrow a dit :

Oui c'est ce qui est entendu par le terme "transutouche".

 

Petite question : il y a plusieurs pages consacrées à l'escouade de commandement, en lisant les leaks j'ai du mal à m'y retrouver :

Est ce que les conseillers type astropat remplacent une figurine, ou s'ajoutent ?

Est ce qu'il y a une limite au nombre de conseillers ? 1 de chaque par exemple ?

Et question pratique : tout le monde passe en 28 mm ? Par ce que les figs officielles de ces conseillers sont encore en résine, ils ont été resoclés pour s'adapter aux reste de l'escouade ?

Merci d'avance

 

Les attachés ne peuvent être pris que dans les escouades de commandement, à raison d'un de chaque maximum pour chaque escouade de commandement. Ceux-ci sont en plus des figurines de base de l'escouade de commandement.

 

Voilà normalement j'ai répondu à toute les question

 

EDIT : Ah non en fait j'avais oublié le soclage. De ce que j'en voit/sait la totalité des personnages/escouade de commandement passe en 28mm, donc je serait partisan d'attendre le re packaging de janvier avec la sortie du codex avant d'investir dans les personnages type Commissaire/Astropath/etc.

Modifié par Archaanges33
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 34 minutes, Archaanges33 a dit :

Voilà normalement j'ai répondu à toute les question

 

C'est parfait. Merci beaucoup.

Pas d'inquiétude je ne compte pas investir, j'ai suffisamment de bitz pour faire des conseillers maisons (ceux que je n'ai pas encore). Un de chaque et en 28 donc :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je viens de faire une partie contre la nouvelle astra militarium avec mes orks. Et ben, ce que je retiens, cest que les mortiers avec ursulla creed, c'est vraiment efficace sur les troupes. Et je suis tombé contre le shadowsword.... ben les 9 endu, cest un sacré obstacle, en y mettant de l'energie, je l'ai mis a 3 pv (il aurait du mourrir cela dit) et son gun de malade a 12 degats, on est pas un peu dans la surenchère? :D 

Je trouve qu'il est pas tres cher en points (si je compare avec le titan stompa orks a 675 pts!)

 

 

Modifié par PAFPAFBOUM
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 49 minutes, PAFPAFBOUM a dit :

[...] Et je suis tombé contre le shadowsword.... ben les 9 endu, cest un sacré obstacle, en y mettant de l'energie, je l'ai mis a 3 pv (il aurait du mourrir cela dit) et son gun de malade a 12 degats, on est pas un peu dans la surenchère? :D 

Je trouve qu'il est pas tres cher en points (si je compare avec le titan stompa orks a 675 pts!)

Je pense pas que tu aimerais rencontrer le Vanquisher alors 😂, nan sinon vous jouiez sur une table comment niveau décors? C'était pas un enfer pour déplacer le Shadowsword?
Sinon pour la comparaison, il faut comparer ce qui est comparable, l'un est encore v8, est un transport et un marcheur et l'autre vient juste de sortir et n'offre aucun avantage du marcheur... Mais je dois avouer que j'ai hâte de pouvoir les tester ces superlourds!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 02/12/2022 à 22:56, Frère Sepharan a dit :

Je pense pas que tu aimerais rencontrer le Vanquisher alors 😂, nan sinon vous jouiez sur une table comment niveau décors? C'était pas un enfer pour déplacer le Shadowsword?
Sinon pour la comparaison, il faut comparer ce qui est comparable, l'un est encore v8, est un transport et un marcheur et l'autre vient juste de sortir et n'offre aucun avantage du marcheur... Mais je dois avouer que j'ai hâte de pouvoir les tester ces superlourds!

y'avait pas assez de décors pour cacher tous mes orks, ca c'est sur :D et comme il a eu le 1er tour, il s'est fait plaisir avec une armée de tirs.

 

d'autant plus que le shadowsword se déplace de 10 pas (ce qui est pas mal pour un 100 tonnes) et là, il a pu shooter ce qui devait etre caché :)

 

En fait, j'ai peut etre cumulé de critères défavorables pour le début. Une zone de déploiement contraignante (celle en triangle sur un coté) car peu de place, l'astra militarium a commencé en 1er, pas assez de gros décors pour tout caché et du coup, yavait la place pour que le shadowsword puisse se déplacer un peu partout.

 

Et en plus, il avait un truc (un perso je crois) à 40 pts, qui m'empeche de mettre en FEP une unité au tour que je veux. C'est plutot utile ca, suivant l'armée que tu affronte avec l'astra militarium :)

Donc j'ai pas mis de FEP, et encore moins de place pour se cacher au déploiement.

 

Ce que je retiens encore, cest surtout le shadowsword, c'est lui qui a fait la partie (je tank tout les gros bill, tout en éliminant au tir à distance ce qui est dangereux). le reste était parfaitement gérable (meme le canon gatling punisher, meme pas peur!), meme si ca fait bobo au tir.

 

Ca donnerait presque envie de jouer astra militarium juste pour le gros baneblade tiens (en fait, pour etre honnete, pour une nouvelle armée, j'hésite beaucoup entre tyrannides et astra militarium!) :D :D 

 

Rassurez moi, cest l'astra militarium qui possede les meilleurs titans?

Modifié par PAFPAFBOUM
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 04/12/2022 à 11:07, PAFPAFBOUM a dit :

Et en plus, il avait un truc (un perso je crois) à 40 pts, qui m'empeche de mettre en FEP une unité au tour que je veux. C'est plutot utile ca, suivant l'armée que tu affronte avec l'astra militarium :)

Donc j'ai pas mis de FEP, et encore moins de place pour se cacher au déploiement.


Il s’agit du conseiller régimentaire « officier de la flotte ». Il coute 25 points et permet pour 2 pc d’utiliser un stratagème.

Ce stratagème permet, au début de l’étape de renfort adverse (au 1er et 2e tour uniquement) de choisir une unité en réserve stratégique ou en renfort et de l’empêcher d’arriver à cette phase. 
Ce stratagème est utilisable qu’une fois par partie.


Je laisse d’autres s’exprimer sur le shadowsword, c’est pas mon truc les super-lourds.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je comprend effectivement que pour un ork c'est pas évident à gérer un baneblade. Surtout si ton adversaire avais un protège chenille et l'aoc. A moins d'avoir un paquet de meganobz il n'y a que le persos qui peuvent réellement lui faire des dégats (n'importe quel char ou monstre serait abattu à vu).

 

J'ai testé la relique bannière avec une liste avec 3 sentinelles lourde canon laser, 4 escouades avec un canon laser et leonthus pour donner reroll des touches et blesse aux sentipattes. Bah c'est bien crade :x J'ai one turn la harpie et le tour où le prince c'est montré j'ai vu la joie de vivre quitter les yeux de mon pote quand il s'est rendu compte que son trait de seigneur de guerre fnp5+ ne fonctionnerais pas. Il a tout de même gagné de 1 point ( 69 pour lui 64 pour moi) car il a eu le t1 et à bien mieux pris la table que moi avec ses gargouilles et ses gaunts. En voyant ma liste à 19 points d'assassinat il s'est jeté sur ce secondaire et a marqué 0 points XD.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Liste qui a performé au dernier GT

 

Leonatus, 2x escouades de com, un tank co Gatekeeper/plasma lascan, des troupes, 3 mortiers légers, 2 Leman russ executionner/full bolter, 3x10 kaskrins (un avec relique TP, un avec infiltration et je sais plus le dernier) et des sentipattes 

 

Les executionners font pas rire et choppent la reroll des 1 via leonatus ou le tank co qui a un tank ace (ou trait je sais plus).

J’étais parti sur une liste avec des techpriest pour avoir l’invu auto, et pas mal de Leman. Go essayer ça et je vous dis!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Yop

 

Il y a 6 heures, Lloth13 a dit :

kasrkin avec Leon, c'est pas déconnant du tout. Full reroll touche/blesse sur base, 1 PC, c'est 6 BM quasi-garanti. Plus tout le reste. 😛

C’est plus que 6 BM, c’est 6 BM par unité ciblée. Donc à moins que j’ai loupé une FAQ c’est plus autour de 15 en splittant les tirs sur 3 unités et 12 sur deux unités.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Nan mais Léo il est cheaté. Il va se prendre un méchant nerf à la première occasion je pense.

Pour les super-lourd, Pafpafboum a été victime d'une table pas estampillée V9 je pense, avec une table lambda le baneblade peut à peine bouger et les Rogal Dorn (E9 aussi) et les leman Russ sont plus rentables pour le même prix.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 9 heures, Shas'O Lightbringer a dit :

Nan mais Léo il est cheaté. Il va se prendre un méchant nerf à la première occasion je pense.

Il va prendre 10% en points et il faudrait qu'il tape moins fort.. Le bordel c'est presque un prince démon au cac.. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Moi j'aime bien l'idée de mettre un peu moins de tanks et de mettre des bullgryns, qui peuvent prendre l'ordre chocobon de Léonidas (+1 pour toucher et +1 PA). Ils peuvent aussi prendre l'ordre qui donne la 5+++ vs les BM (et 1+ en Cdmt mais osef un peu), ce qui permet de les envoyer devant prendre les smite and co.

Le soucis, j'ai l’impression, c'est qu'il faut minimum (en compet j'entends), en matière de leman russ:

- le TCommander avec le canon relique

- un vainquisher avec le tank ace donnant la doctrine additionelle (on prend bien entendu permettant de reroll un tir)

- deux executioner

Entre ça et les mortiers (perso j'en joue que 2*3 pour l'instant), les persos bufffeurs, les karskin, ça laisse pas bcp de marge...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Moi j'aime bien la triplette de sentinel lourde avec canons lasers et missiles traqueurs boosté par léonthus T1 ou T2 tout en étant à côté du penon relique. Tu te retrouve à balancer 6 tirs d'anti char à pa -3 et -4 dégats d6 à 3+ rerol touche et blesse, ignore malus à la touche, les fnp et les cap de dégats. Je peut te dire que là le buveur de sang sous stéroide il a intérêt à être solide sur son invu sinon c'est ciao. Je me tâte même à prendre 2 escouades de sentinels lourde vu leur tanking , leur dégats et leur coûts c'est vraiment sympa.

Modifié par Narzalion
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 1 heure, Narzalion a dit :

Moi j'aime bien la triplette de sentinel lourde avec canons lasers et missiles traqueurs boosté par léonthus T1 ou T2 tout en étant à côté du penon relique. Tu te retrouve à balancer 6 tirs d'anti char à pa -3 et -4 dégats d6 à 3+ rerol touche et blesse, ignore malus à la touche, les fnp et les cap de dégats. Je peut te dire que là le buveur de sang sous stéroide il a intérêt à être solide sur son invu sinon c'est ciao. Je me tâte même à prendre 2 escouades de sentinels lourde vu leur tanking , leur dégats et leur coûts c'est vraiment sympa.

Ouep c'est l'autoinclude que j'ai oublié de la liste. CL c'est pas bête, tout le monde à l'air de vouloir jouer canon à plasma plutôt mais oui. Le pire c'est le prix des senti blindée par rapport à leur résistance, c'est presque indécent...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, goooosr a dit :

Ouep c'est l'autoinclude que j'ai oublié de la liste. CL c'est pas bête, tout le monde à l'air de vouloir jouer canon à plasma plutôt mais oui. Le pire c'est le prix des senti blindée par rapport à leur résistance, c'est presque indécent...

Vu qu'on a perdu l'AOC c'est moins choquant. Si tu leur colle pas une invu à 5+ (technoprètre pour en mettre une sur les 3 ou le sort qui donne à tout le monde) les vrais armes anti char en font quand même du petit bois. En revanche oui les armes anti infanterie galèrent plus mais j'ai envi de dire tant mieux elles sont quand même censé être "blindé".

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 1 minute, Wulfen888 a dit :

C'est un peu les ballistari de l'AD mech a sa sortie, sous-evalue en pts et CORE donc ça tache. Parce qu'il ya en plus d'excellents buffs dans le codex.

ça a quand même moins de tirs, les tirs sont moins puissant (d3+3 pour l'admec contre d6 pour la senti) y'en a moins par escouade du coup les boost sont plus dilué et ça tir de base à 4+ (ok ce sera plus souvent sur du 3+ mais l'admec peut avoir 5/6 poulets en 2+ constant).

 

Allé à la limite un petit +5 pts/ modèle mais pas plus

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 25 minutes, Rippounet a dit :

On attend encore le nerf d'Abaddon, donc bon, je crois que pour Léo, y'a le temps...

 

Ca va déprendre de la dominance de la GI. Goonhammer a déjà lancer l'archétype "goodstuff" GI qui est souvent mauvais signe concernant l'équilibrage d'un codex... Donc si l'on passe les 55% de win, il pourrait prendre tarif !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Les premières listes qui performent en tournoi commencent à sortir.

 

Y'a un 11 leman russ (8 plasma 3 vanq) qui a bien marché.

 

Leontus, une ou plusieurs command squad salade-tomate-oignons, des kasrkin, du leman de toutes sortes (principalement plasma quand même); des sentinelles, se retrouvent dans la plupart.

 

J'ai vu un deathstrike, un shadowsword, des chimères. Sortis des combos évidents, le codex a l'air d'avoir un excellent banc d'unités efficaces pour personaliser sa liste.

 

Mais pas de chevaux !!! Par quelle sorcellerie ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

By using this site, you agree to our Conditions d’utilisation.