Aller au contenu
Warhammer Forum
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt

Astra Militarum V9 - retex et analyse


Messages recommandés

il y a 55 minutes, Ravajaxe a dit :

Tu peux débarquer au T.2 par pseudo-frappe en profondeur en venant d'un bord du champ de bataille. Enfin je crois...

Bah c’est justement le fait que ça soit un débarquement qui me fait tiquer.

 

Une arrivée des renforts ne compte pas comme un mouvement normal. Hors, la règle grav-chute n’est utilisable que si la Valkyrie a fait un mouvement normal.


Ce qui implique aussi que le parachutage est impossible si la Valkyrie advance.

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La Valkyrie va rester dans la vitrine avec cette règle.

Et les chars d'artilleries vont peu apparaître également, pour moi.

Le mortier conserve de l'intérêt, parce qu'il est pas cher, en fait. Même si ça tue 3 marine et grappille 2 PV sur un tank sur 5 tours, ça reste rentable 🤣

Et uer, des armées de sentinelles plasma menées par Leontus et une banniere, ca me paraît vraiment pas mal, sur le papier.

 

En test, ça fait 1180 pts, avec 18 sentinelles plasma équipé de missile traqueurs. 1270 pts si je veux avoir un petit impact en mêlée avec chaque escouade. Avec Leontus et l'escouade de co cadienne. Et j'ai ajouté 2 options que j'apprécie : un garde du corps ogryns en masse/invu 4+ et un maître de la flotte. Pour le tanking de l'escouade, pour la blague du drop pod T2, et pour faire des actions type data. Il reste assez de place pour 4 leman russ... Parce que je le peux. Et p'tet même que j'ajouterais quelques pietons pour débloquer le 4ème points du secondaire des ordres. 

126 PV endu 6, repartie sur 18 body, histoire de réduire l'impact des Vanquisher equivalent.

Et il reste de la place !

Et ça ouvre toutes les combos immondes.

Par contre, on donne le secondaire des véhicules easy 🤣

Modifié par Lloth13
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 1 heure, Lloth13 a dit :

En test, ça fait 1180 pts, avec 18 sentinelles plasma équipé de missile traqueurs. 1270 pts si je veux avoir un petit impact en mêlée avec chaque escouade. Avec Leontus et l'escouade de co cadienne. Et j'ai ajouté 2 options que j'apprécie : un garde du corps ogryns en masse/invu 4+ et un maître de la flotte. Pour le tanking de l'escouade, pour la blague du drop pod T2, et pour faire des actions type data. Il reste assez de place pour 4 leman russ... Parce que je le peux. Et p'tet même que j'ajouterais quelques pietons pour débloquer le 4ème points du secondaire des ordres. 

126 PV endu 6, repartie sur 18 body, histoire de réduire l'impact des Vanquisher equivalent.

Et il reste de la place !

Et ça ouvre toutes les combos immondes.

Je ne sais pas si le spam de Sentinelle a du sens à la vue des nouvelles tailles de socles.. C’est 80mm les gars mtn.. 

Mais oui, ma prochaine liste risque d’avoir 3x3 Sentinelles blindés avec des engisseer pour donner la 5+ invu.

Il nous faut notre infanterie pour les actions de secondaire. D’ailleurs je pensais rentrer deux escouades de com dans ma prochaine liste. Pour donner le 24inch aux ordres de leonatus et l’autre qui suit avec le bodyguard les sentinelles. 
 

Je vais essayer de tester ça tient.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 31 minutes, Frère Sepharan a dit :

D’ailleurs je pensais rentrer deux escouades de com dans ma prochaine liste. Pour donner le 24inch aux ordres de leonatus

 

C'est pas que l'officier de l'unité où y a le vox qui augmente la portée 24ps ?

 

J'ai pas trouvé de moyen d'augmenter la portée des ordres de Leontus ou Ursula ou d'un Commissaire.

Modifié par Corex45
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 18 heures, Corex45 a dit :

 

C'est pas que l'officier de l'unité où y a le vox qui augmente la portée 24ps ?

 

J'ai pas trouvé de moyen d'augmenter la portée des ordres de Leontus ou Ursula ou d'un Commissaire.

Après vérif, oui j'ai un peu mal lu. Je pensais que c'est tout officier autour de l'escouade.. Ça change la donne.

Modifié par Frère Sepharan
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 9 heures, Frère Sepharan a dit :

Je ne sais pas si le spam de Sentinelle a du sens à la vue des nouvelles tailles de socles.. C’est 80mm les gars mtn.. 

Avec des sentinelles capables de s'infiltrer, s'pas grave.

L'empreinte au sol est monstrueuse, et c'est parfait de mon points de vu, pour les ordres qui rebondissent, les auras, l'occupation des objo, du terrain.

Hey, vient fep chez moi avec mon ordre de commissar...

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai testé hier soir pour la 1ere fois le nouveau codex, les kasrkins c'est wtf quand même, enfin c'est le nombre de strat cumulable qui est wtf.

J'ai sortie 3 sentinelles de reco, elles font plus que leur taff pour 40pts chaque, je les avais mis dans le no mans land, à 9ps du déploiement ennemi, caché derrière des ruines, ca fait une bonne tempo.

Les ordres, c'est bagdad, j'avais Leontus, 1esc de com et 2 commissaires.

L'escouade de com est indispensable pour la portée et pour le secondaire Commandement inflexible.

Les 2 commissaires, indispensables aussi, la nul zone de FEP de 12ps est génialissime, j'avais payé une relique "Laurier du commandement" pour le faire en mode surprise au tour adverse.

Les commissaires étaient embarqués dans leur propre chimère avec 10 Kasrkins, les Kasrkins en doctrine mécanisé. Je bouge mes chimères, je débarque mes Kasrkins entièrement à 3ps, le commissaire aussi, il donne son ordre pour faire compter les Kasrkins comme immobile, je balance la sauce une fois et le strat pour retirer une 2ème fois... lol. Très consommateur en PC par contre, 4PC le combo avec les mortels + bless auto sur 5+ à la touche. Je pouvais pas bénéficier de la full reroll de leontus mais je faisais en sorte de pouvoir faire bénéficier de la rerol des 1. suffisant.

Les Leman russ, un en obusier relique et l'autre en Plasma executionner + 2 multifuseurs, ca fait le taf. J'ai pas mal chatté sur mes touches à 4+/5+ car je traversais des forêts donc je peux pas trop conclure çà comme useless.

Mon trait maitre tacticien je l'ai utilisé pour mettre 3 esc de garde en renforts, les faire pop tour après tour sur les flancs, très pratique pour faire des actions derrière çà. ca m'a bien aidé !

 

Très comptant de ce nouveau codex, faut bien potasser avant quand même, la partie a duré 5h car j'avais pas bien préparé et pas bien potassé...

Modifié par Corex45
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Yo je sors d'une game avec la liste suivante :

Leonatus, 3x3 sentinelles blindées avec plasma, 3 leman russ executionner bolterlourds, 1 TankCo Gatekeeper, 1Escouade de com avec le combo ogryn et relique, 2 Enginseer et 6x10 pietons lascan plasma.

J'ai joué de l'Admech en full test. Lucius 3x20 pietons, 4 poulet lascan et 4 poulet autocannon.

Bon j'ai eu le premier tour et je l'ai 20/0 et on a theorycraft à partir de mon début t3. Scénario 11 table WTC 4 je crois.

 

Les sentinelles blindées, comment dire : Qu'est ce que ça tank sur du dmg 1 ? Il fait un full combo 80 tir, reroll des 1, pa-2, dmg1, j'ai pris 8pv. De plus je peux coller une 5++ à une figurine de chaque unité et ça me permet de tank les gros tirs. J'adore et ça prend les ordres antifep si besoin est. Les 3 leman executionners sont vraiment bon, les mortiers bah c'est 55pts mais ça fait surtout un gardien de but.

J'ai hâte de reprendre du Chaos et voir Abaddon se faire fumer en 1 tour avec ma relique.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je commence à regarder la redif de la partie TOP8 de FWS, Astra vs Démon, Doudou vs Zooby

 

Quand je vois déjà que Leontus qui donne des ordres au delà de 6ps sur les cavaliers + au delà de 12ps sur les sentipattes et Ursula qui donne plusieurs fois le même ordre alors que page 75 un officier ne peut pas donner plusieurs fois le même ordre, ca commence très mal et j'ai déjà envie de mettre à la poubelle ce rapport de bataille...

Modifié par Corex45
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 25 minutes, Corex45 a dit :

Je commence à regarder la redif de la partie TOP8 de FWS, Astra vs Démon, Doudou vs Zooby

 

Quand je vois déjà que Leontus qui donne des ordres au delà de 6ps sur les cavaliers + au delà de 12ps sur les sentipattes et Ursula qui donne plusieurs fois le même ordre alors que page 75 un officier ne peut pas donner plusieurs fois le même ordre, ca commence très mal et j'ai déjà envie de mettre à la poubelle ce rapport de bataille...

Alors pour sa défense je crois que le joueur Astra et démon ont dû faire la liste et peindre l'armée en 2 semaines du coup ça m'étonne pas qu'il fasse des erreurs au vu de la complexité du codex.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pas de problème, ce mini tournois me semble avoir été organisé trop tot pour jouer au format CA AoO, les risques sont élévées et ca n'a pas loupé.

Ca peut etre sympa pour voir les tricks mais sa fausse tous le jeu ce genre de chose, après je comprends, les circonstances font que c'est pas simple.

 

Dommage.

 

Disons que ca me gache le visionnage car tous ce qui se passera derrière les tours suivant découlera de ses erreurs.

Modifié par Corex45
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 2 heures, Corex45 a dit :

Je commence à regarder la redif de la partie TOP8 de FWS, Astra vs Démon, Doudou vs Zooby

 

Quand je vois déjà que Leontus qui donne des ordres au delà de 6ps sur les cavaliers + au delà de 12ps sur les sentipattes et Ursula qui donne plusieurs fois le même ordre alors que page 75 un officier ne peut pas donner plusieurs fois le même ordre, ca commence très mal et j'ai déjà envie de mettre à la poubelle ce rapport de bataille...

Alors fait attention, la portée de l’ordre dépend du type d’ordre et non du type d’unité recevante. Dans le cas des sentinelles, j’étais sur le live, et j’ai fait remonter l’erreur sur l’ordre 6inch antifep qui a failli tout changer mdrr

 

Mais clairement le mec voulait venir en custo et FWS a voulu de l’astra.. donc le mec découvrait son armée, on peut pas lui en vouloir. 
 

 

Par contre les cavaliers ça a l’air d’envoyer. D’ailleurs on sait la taille des socles ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 38 minutes, Frère Sepharan a dit :

Mais clairement le mec voulait venir en custo et FWS a voulu de l’astra.. donc le mec découvrait son armée, on peut pas lui en vouloir.

 

Ok je comprends, pas cool quand même de la part de FWS. Il devait pas être à l'aise à jouer cette armée, relativement complexe.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je me permet de répondre, merci de ne pas me lancer la pierre, j'ai fait quelques erreurs au début de game avec la portée des ordres sur les sentipattes (6ps ordre prefectus vs 12 ordre méca), mais je pouvais déployer mes sentipattes à 6ps de Léontus sans pb, donc vraiment pas d'incidence sur la game et oui T1 et T2 j'ai donné les même ordres avec Creed et je me suis repris après, méacoulpa.

 

Je n'ai jamais lancé d'ordre à plus de 6ps sur les cavaliers ni d'ordre à plus de 12ps sur les sentipattes.

 

clairement je n'étais pas au point sur le codex et j'aurai pu win la game, j'ai misplay au T2 ce qui me met dedans, mais le démon reste un pb sur une table chargée. 

 

Mais clairement pour faire un retour sur l'AM vu que c'est le but de ce sujet:

- les kasrkins sont top mais coutent chère en CP

- cavaliers sont top mais vs une 4++ et transhuhit cela devient une unité vraiment bof

- la relic du pénnon est juste complétement fumé et doit-être faq.

- mortiers et sentipattes rentables+

- une table avec des containers c'est juste l'enfer pour déplacer cavaliers/chars

- 1 leman solo c'est nul

- le démon reste un pb avec les invus démoniac.

- il faut plus de troupe (2x10 c'est léger pour prendre la map)

 

mon retour pour les listes c'est:

léontus/unité de co avec pénnon/creed/commisar/30kasrkins/10poneys/1sentipatte/9mortiers/30GI/2chimeres et le reste c'est au choix

 

 

PS: je suis toujours à l'aise quand je joue sur FWS ;)

 

 

 

Modifié par doudou
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

On a une idée de date pour les sorties ? Ça fait un moment que cadia stand est sortie, les modèles sont tous annoncés et on a eu la boîte d'amélioration pour les troupes de choc.

 

PS : merci pour les retours @doudou , hâte de voir des builds compet sortir et se diversifier.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 07/01/2023 à 10:09, Corex45 a dit :

les kasrkins en doctrine mécanisé. Je bouge mes chimères, je débarque mes Kasrkins entièrement à 3ps, le commissaire aussi, il donne son ordre pour faire compter les Kasrkins comme immobile

Salut Corex,

Est ce que le commissaire avait aussi la doctrine mécanisée ? A priori tu étais en soldat né donc pas de débarquement après Moov. 

 

D'ailleurs il me semble sans avoir le codex sous les yeux que les commissaires n'ont accès à aucune doctrine car pas le mot clé régiment.

 

Tout ces détails sont importants. Le codex est très bien, très chargé et complexe. Tes Karskins sont de suite moins impactant en suivant ce schéma.

 

Varvi 

 

 

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai parlé un peu vite mais il débarquait avant que la chimère bouge, le 6ps de portée de l'ordre suffisait pour atteindre les kasrkins qui débarquaient après la chimère. C'est un peu de micro gestion.

 

J'ai peut être faux, j'ai suivis la règle qu'un officier peut donner un ordre quand il débarquait. Celà dit si il doit effectuer son ordre immédiatement, je pouvais pas le faire et je ne pourrais pas refaire ce combo, du moins pas de cette manière.

J'ai pas le codex sous les yeux non plus et j'ai pas le wording en tête par coeur mais c'est peut être possible si y a pas de notion "immédiate" après le débarquement.

Modifié par Corex45
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

p75 du codex : "Si à votre phase de Mouvement, un Officier de votre armée débarque d'une figurine de Transport, après que l'unité de l'Officier a été placée, il peut donner des Ordres comme à votre phase de Commandement. [l'aptitude Tactiques Régimentaires ne s'applique pas ; ne marche pas lorsqu'on débarque d'un Transport détruit]"

 

Donc effectivement tu dois donner ton ordre immédiatement après avoir débarqué, avant de te déplacer. Du coup ça fait un peu loin pour donner l'ordre (10ps de mouvement de Chimère). Il vaudrait peut être mieux faire débarquer une escouade de co avec radio qui peut donner des ordres prefectus. :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Perso moi ma liste du moment c est :

 

leonthus (le faite que il connaisse tout les ordres est vraiment appréciable + la full reroll sur du base)

 

une escouade de com avec le penom (ok le penom est pété mais sans lui je vois pas comment l'infanterie et les sentinels pourraient s en sortir. )

 

1 tank commandeur avec doctrine supp tireur d élite et le vaquisher + 2 multi fuseurs et un canon laser 

 

1 psyker primaris avec invu à 5 et transutouche.

 

2*3 sentinels lourde canon lasers missile traqueur tronço (c est le coeur de mon armée. C est eux qui reçoivent en générale la full reroll de leonthus ils font en plus du bon contreclose )

 

40 gi avec un canon laser à coté de la bannière. 

20 cadien 

 

10 kaserkin radiant avec la relique TP pour le combo ( je limite à 6 bm max et pas par escouade ) avec doctrine +4 PS de portée.

 

2x6 sions pour les brouilleurs 

 

2 technaugures 

 

1 Léman plasma + invu à 5 et fnp contre mortel 

1 Léman full lance flamme et Demolisher avec transhumaine.

 

Ça tourne plutôt bien. Par contre c est une liste en soldat né sinon c est pas terrible. 

 

Par contre on a toujours autant de soucis à tenir les points. J' ai fait une partie contre du rk j' ai marqué 4 points de primaire. Je me faisais systématiquement lavé sur les objos et c était un senar où il faut garder 2 objos mini  

 

 

 

 

 

 

 

 

 

Modifié par Narzalion
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 2 heures, Narzalion a dit :

2*3 sentinels lourde canon lasers missile traqueur tronço (c est le coeur de mon armée. C est eux qui reçoivent en générale la full reroll de leonthus ils font en plus du bon contreclose )

 

Hello,

Le boost de Leontus ne marche sur qu'une sentinelle on est d'accord ?

Une fois les 3 déployées elles sont indépendantes normalement. J'ai un doute maintenant.

 

EDIT: en fin de compte non elles sont bien une seule unité.. j'ai tellement joué d'Armiger que ca me perturbe... :D

Modifié par Corex45
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 09/01/2023 à 16:43, doudou a dit :

Je me permet de répondre, merci de ne pas me lancer la pierre, j'ai fait quelques erreurs au début de game avec la portée des ordres sur les sentipattes 

 

PS: je suis toujours à l'aise quand je joue sur FWS ;)

Encore une fois, c'est pas grave et franchement ça doit pas être facile d'être à l'aise face aux caméras et en plus sur un codex qui n'est pas le tien ! Franchement tu as fait bonne impression quand meme ! 

 

 

Le pennon est l'une des seules raisons qui fait que la garde est top niveau. Je sors d'une game contre de l'IH sans le tour 1 contre un joueur L1. Égale en fin de partie ! 

 

Le combo Escouade de com + Ogryn en 4+/4++/5+++ -1dmg et transhu pour 1pc.. J'en parle pas 😂😂

Les 3x3 Sentinelles sont toooooop.

 

Pour l'instant :

20-0 Admech en testing lucius avec t1

20-0 TS 2x10 termi avec t1

10-10 IH full burné sans t1

11-9 Tau 3 Hamerhead 3 riptide sans t1

Modifié par Frère Sepharan
Ajout match
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

By using this site, you agree to our Conditions d’utilisation.