Aller au contenu
Warhammer Forum
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt

Astra Militarum V9 - retex et analyse


Messages recommandés

il y a 37 minutes, GoldArrow a dit :

La comparaison se pose entre les Hmortar et les canons du coup :

Canons moins cher

F7 contre F6

 

Mais

Escouade de 3 Hmortar contre 2

socle du Hmortar plus petit

 

A 130pts les deux canons, même avec 3.79pv sur des SM dans les mêmes conditions que l'exemple que j'ai fait, leur efficacité est presque 2x mieux que les H mortars, après oui les gros socles sont compliqués à jouer.

 

La F6 ou 7 sur de l'endu 4, ca change pas la donne.

 

Rapide Classement cout/efficacité (toujours sur des SM endu 4 en svg 3+ à couvert)

1 Canon artillerie de campagne

2 H mortars

3 Mortars

 

Edit: Autre avantage des H mortars, c'est leur Endu 6 et 7pv/fig native, ca va pas se faire balayer comme des Mortars et c'est pas aussi sensible que des Canons d'artilleries de campagne en endu 4.

 

Pour moi le H mortar est au dessus des Canons de campagne car ca se cache facile et c'est endu 6, la durabilité in game font qu'ils peuvent mieux se rentabiliser que les autres cités.

 

EDIT 2: correction les Canons passent à 3.79pv sur du SM, oui j'ai zapé la PA-3 sous ordre donc, là ca lave du SM.

Est-ce que ca change la donne en relation avec leur durabilité in game ??? Pas sûr sauf si vous les jouez bien planqués, ils seront imbattables face à des mortars ou des H mortars. Ceci dit si en face y a du tir indirect aussi, ils vont vite sauter, dilem dilem

Modifié par Corex45
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, Corex45 a dit :

EDIT 2: correction les Canons passent à 3.79pv sur du SM, oui j'ai zapé la PA-3 sous ordre donc, là ca lave du SM.

Pa-3 qui redescend à -2 vu le malus indirect.

 

il y a une heure, Corex45 a dit :

La F6 ou 7 sur de l'endu 4, ca change pas la donne.

Si par ce que si c'est Ursula qui donne l'ordre, il passe F8 et donc blesse à 2+ les E4.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 33 minutes, GoldArrow a dit :

Pa-3 qui redescend à -2 vu le malus indirect

J'ai inclus le malus, le SM est en svg 4+ dans la simu.

 

Ursula, oui après le canon est déjà plus efficace que le H mortar sans Ursula, ce qui me fait tiquer c'est l'emprunte au sol et la faible endurance. Et au delà de F7 on commence à manger le pain de la bouche du Basilisk ou de la Manticore pour le même coût.

 

In fine, une unité de 3 H mortars à 210pts sera plus efficace sur 5 tours que 2 Canon bombards à 130pts qui durent 2 tours.

 

Il me semble important de comparer aussi avec les Basilisks et Manticores qui jouent un peu le même rôle.

 

On peut ajouter plein de variables, comme les points supplémentaires qu'offre les canons en différence des H mortars.

Mais on s'arrête où dans la comparaison ?

 

Le but à mon avis c'est de trouver le bon rapport qualité prix dans ce type d'unité pour effectuer de la saturation sans effleurer la peinture.

 

Avoir 3D6 tirs de Hmotars me laisse penser qu'elles ont un bon rapport qualité prix contre des packs de 10 Troupes planqués comme des packs de 5 SM planqués.

Les mortars grattent trop la peinture je trouve, c'est mon ressenti dernièrement.

Les canons sont une bonne unité en fin de compte, j'ai juste des réserves sur ce qu'elles représentent physiquement sur la table.

Modifié par Corex45
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 45 minutes, Corex45 a dit :

J'ai inclus le malus, le SM est en svg 4+ dans la simu.

 

Ursula, oui après le canon est déjà plus efficace que le H mortar sans Ursula, ce qui me fait tiquer c'est l'emprunte au sol et la faible endurance. Et au delà de F7 on commence à manger le pain de la bouche du Basilisk ou de la Manticore pour le même coût.

 

In fine, une unité de 3 H mortars à 210pts sera plus efficace sur 5 tours que 2 Canon bombards à 130pts qui durent 2 tours.

 

Il me semble important de comparer aussi avec les Basilisks et Manticores qui jouent un peu le même rôle.

 

On peut ajouter plein de variables, comme les points supplémentaires qu'offre les canons en différence des H mortars.

Mais on s'arrête où dans la comparaison ?

 

Le but à mon avis c'est de trouver le bon rapport qualité prix dans ce type d'unité pour effectuer de la saturation sans effleurer la peinture.

 

Avoir 3D6 tirs de Hmotars me laisse penser qu'elles ont un bon rapport qualité prix contre des packs de 10 Troupes planqués comme des packs de 5 SM planqués.

Les mortars grattent trop la peinture je trouve, c'est mon ressenti dernièrement.

Les canons sont une bonne unité en fin de compte, j'ai juste des réserves sur ce qu'elles représentent physiquement sur la table.

Est-ce que le plus intéressant ne serait pas au final la plate-forme earthshaker ?

On combine le nouveau profil d'arme avec l'ordre pour compenser l'effet de l'indirect.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, ici l'ombre a dit :

Est-ce que le plus intéressant ne serait pas au final la plate-forme earthshaker ?

On combine le nouveau profil d'arme avec l'ordre pour compenser l'effet de l'indirect.

Oui mais on tirera jamais mieux qu'a 4+ quoi.. et on se prend les malus des forêts potentielles.. Donc en fait mon idée de liste marche moins

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir à tous,

 

Je recommande de ne pas acheter de rogal dorn  , le kit est incomplet, il manque clairement une pièce initialement prévu, des points d'attaches sont prévus.

J'invite les possesseurs à se signaler pour faire remonter l'info en nombre , sachant que ça fait déjà tâche sur les réseaux anglophones.

Pour ma part j'ai joint les photos à mon revendeur qui fera remonter au fournisseur.

 

Ludiquement votre, je vous ferai suivre l'affaire si ça vous intéresse.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hmmmm pour 270 points t as 3 heavy quad mortar qui font en moyenne 42 tirs. Avec la full reroll des touches de leonthus et le strata touche à 5+ = blesse tu colle 24 blessures juste à la touche. Ça peut être game breaker sur tout ce qui n est pas sur de la save à 3+ avec l ordre +1 touche pa-1. Genre de l eldar qui essaye de jouer à la savonnette mais qui n a pas une super sauvegarde 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ouaip les H quad mortars peuvent être bien, j'ai juste pas les figs :'( 

Je pense après mure réflexion de faire (avec ce que j'ai):

2x 3 Mortars

+

1x 3 H mortars

 

Comme çà j'ai un peu de satu pour choper des Eperviers voltigeurs et du Marines tranquille caché sur un objo.

Si déjà ça les entame et ça génère des jets de moral, c'est déjà pas mal. Pour les Eperviers, tellement c'est chiant, çà ajoute un aspect psychologique à l'adversaire parce-qu'il ce dira qu'il pourra pas Fire&Fade tous les tours comme il le pensait sans contreparties.

Et puis c'est le genre d'unité que je punirais direct T1 si je peux.

 

J'ai viré la relique du Pennon aussi, 1CP de relique économisé qui aurait sans doute pas servi ou servi avec peu d'efficacité... Ca fait peur sur le papier mais en pratique c'est pas essentiel.

 

Pour conclure, Basilisk, Manticore ou Wyvern, c'est pas rentable comme unités selon moi si on prends pas la doctrine qui va bien... et encore..., ca fait peu de tirs et même avec la doctrine associé ca touchera en moyenne sur 5+ (car je considère un couvert dense dans l'équation) et puis ca peut recevoir qu'une reroll des As à la touche via ordre, c'est pas fou pour les points investis. Et si c'est pour les jouer en ligne de vue direct, autant prendre des Leman Russ

Modifié par Corex45
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour moi le Penon tu le joue uniquement si tu joue au moins 2x3 sentinels lourdes + quelques escouades avec un canon laser autour. C est sympa aussi d avoir des kaserkin avec doctrine +4 PS de porté sur leurs armes et tu lance l ordre pour passer les lasers en heavy 3. Ils peuvent se décaler et allumer une cible à 28 PS sans malus à la touche. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 10 minutes, Narzalion a dit :

Pour moi le Penon tu le joue uniquement si tu joue au moins 2x3 sentinels lourdes + quelques escouades avec un canon laser autour. C est sympa aussi d avoir des kaserkin avec doctrine +4 PS de porté sur leurs armes et tu lance l ordre pour passer les lasers en heavy 3. Ils peuvent se décaler et allumer une cible à 28 PS sans malus à la touche. 

 

Ouai ca le +4ps de portée, je viens de le mettre à la place d'infanterie mécanisé sur les Karskins, ca m'économise une chimère, le CP économisé du Pennon, je l'ai payé pour faire fep les Kasrkins au besoin, l'avantage du +4ps c'est qu'ils pourront être tous en tir rapide en se mettant à 12.1ps de la cible sans le besoin de les aligner tous côte à côte (et je suis safe pour des scan auspex)

Modifié par Corex45
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Une idée de liste qui me donne envie et surtout avec ce que j'ai lol

 

Révélation

Détachement Arks of omen

Trait de détachement Astra militarum: Soldats nées

 

Leontus + Trait Grand stratège

Escouade de com + Maitre artilleur

Tank commandeur Obusier Relique Gatekeeper + Tank ace Calibreur méticuleux

Psyker Primaris (Voile nocturne + Fer mentaux)

 

10 Troupes de choc cadienne (Fuseur + Plasma)

10 Troupes de choc cadienne (Fuseur + Plasma)

10 Troupes de choc cadienne (Fuseur + Plasma)

10 Troupes de choc cadienne (Fuseur + Plasma)

 

Commissaire

Commissaire + Relique Laurier du commandement

10 Kasrkins (2 Plasmas + 2 Radiants à salve) Doctrine Armes patrimoniales + Relique La clé de barbacane

 

Sentinelle de reco Autocanon

Sentinelle de reco Autocanon

Sentinelle de reco Autocanon

 

3 Mortiers

3 Mortiers

3 Mortiers Lourds

1 Leman russ Plasma executionner + 3 Bolter lourds.

 

 

Détachement Allié Imperial Knight Agent de l'imperium

Trait de détachement: Frapper et Protéger (Transhuman 1-3 à la touche au corps à corps)

 

1x 3 Armiger Warglaives

 

 

1995pts

2CP

 

A finaliser, je pense encore optimiser mes points, soit pour améliorer mon Leman russ en soutien, soit pour ajouter 10 troupes de choc cadienne

Les Warglaives pour moi c'est une unité mobile, qui encaisse et qui harcèle, j'ai des capacités pour conso à 6 et désengager sans malus, j'ai du répondant au Cac, les tirs sont pas dégueux et c'est Objectif sécurisé de base et çà profites des occulting. C'est de bonnes unités pour maintenir un no man's land et des objos. Mieux que des Bullgryns personnellement.

Le Bullgryns a des avantages que les Warglaives n'auront pas, comme une invu 4+ au cac et de la saturation au cac mais je gagne bien plus en polyvalence avec du Warglaives.. Le Bullgryns bon ..faut pas l'attendre avant T2 ou T3 là où on le souhaite alors l'adversaire les ignores au début tandis qu'un Warglaive, T1 il met la pression et cette pression m'octroie de la protection sur ma back line et mes Leman russ.

 

Modifié par Corex45
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Effectivement les 3 warglaives sont une très bonne unité pour la garde. Je devrais peut être me pencher un peu plus sur ce codex qui peut apporter pas mal de chose à la Gi. 

 

Par contre je trouve que tu n'a pas beaucoup d anti char pour de la gi ^^. Je suppose que tes sentipattes sont collé avec autocanon car sinon je trouve que cette arme manque vraiment de punch. Pour le coup si ton but c est d aller emmerder le monde chez l adversaire je leur mettrait peut être plus un lance flamme lourd ? 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En anti-char, j'ai en capacité:

L'obusier relique Gatekeeper

Le plasma Executionner

Les 3 Lance thermiques des Warglaives << 3x (Portée 30" Lourde 2 F9 -4 D6 (Fusion D6+2) CT3+) >>

Les Kasrkins, quoiqu'on dise, ca peut envisager des cible lourdes avec la bless auto sur 5+

 

Je peux éventuellement remplacer le plasma Executionner par un Second Obusier ou un Vanquisher. qu'en pense tu ?

 

Les sentinelles, exactement, elles sont là pour emmerder le monde, je peux éventuellement voir pour des Lasers histoire d'avoir un double emploi anti-char supp. Le Lance flamme j'aime bien aussi

J'ai aimanté mes armes, oui l'Autocanon est moyen, c'est le Dégat 2 que je recherchais.

 

Modifié par Corex45
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le Pennon permet de passer à travers les -1 pour toucher ET la plume des aigles chiasseurs. Ce qui fait plus que doubler la létalité (en stat les 3x3 mortiers sous Pennon lavent l'escouade de 10, alors que sans le Pennon tu arrives péniblement à 5 morts).

 

Pour les sentinelles, le plasma lourd fait un bon compromis létalité/D2/polyvalence, je le vois beaucoup dans les listes. Et avec une tronçonneuse !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Si tu fais les stats ton toto le canon si il tir toute la partie c est 10 tirs = 5 touches = 3 blessés = 1.5 marine de mort :')

 

j avais zappé les lances thermique. Du coup non en faite ça va tu as quand même de quoi ouvrir du char. Le vaquisher il te faudrait en plus payer le tank ace pour être tireur d élite sinon c'est injouable. Pour le coup l Executioner est un très bon anti élite donc il vaut mieux le garder je pense.

 

c est vrais aussi que mine de rien avec la fin de l aoc le multi laser devient tout à fait jouable avec ses 4 tirs pa -1 f6. Mais c est rigolo d aller au cac de tout cramer d engluer et si le mec te tue pas de toujours tout cramer. En plus comme elles sont un peu seule et ne recevront pas d ordre tu t en fiche de la CT. Si tu trouve à grappiller quelques points moi j' adore les tronçonneuses de sentinels 😛

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Remanié, ca donne çà:

 

Révélation

-1 Commissaire (1 seul suffit je pense)

-1 Maitre Artilleur (peu utile si c'est Leontus qui file la reroll aux H Mortars)

+1 Troupe de choc cadienne (toujours bien pour des actions, bulles anti-fep, screening)

+1 option protège chenilles sur Leman Executioner (Bien contre des saturations dégats 1, type Skitari ou hacks, surtout que celui là sera plus proche que l'obusier relique)

Autocanons sentinelle remplacés par Canon Plasmas (La Pa-3 est séduisante, mais c'est du bonus, engluer sera sa principale fonction)

Relique Pennon à la place de grand stratège sur Leontus

 

Détachement Arks of omen

Trait de détachement Astra militarum: Soldats nées

 

Leontus (SDG)

Escouade de com + Relique du Pennon

Tank commandeur Obusier Relique Gatekeeper + Tank ace Calibreur méticuleux

Psyker Primaris (Voile nocturne + Fer mentaux)

 

10 Troupes de choc cadienne (Fuseur + Plasma)

10 Troupes de choc cadienne (Fuseur + Plasma)

10 Troupes de choc cadienne (Fuseur + Plasma)

10 Troupes de choc cadienne (Fuseur + Plasma)

10 Troupes de choc cadienne (Fuseur + Plasma)

 

Commissaire + Relique Laurier du commandement

10 Kasrkins (2 Plasmas + 2 Radiants à salve) Doctrine Armes patrimoniales + Relique La clé de barbacane

 

Sentinelle de reco Plasma canons

Sentinelle de reco Plasma canons

Sentinelle de reco Plasma canons

 

3 Mortiers

3 Mortiers

3 Mortiers Lourds

1 Leman russ Plasma executionner + 3 Bolter lourds + protège chenilles

 

 

Détachement Allié Imperial Knight Agent de l'imperium

Trait de détachement: Frapper et Protéger (Transhuman 1-3 à la touche au corps à corps)

 

1x 3 Armiger Warglaives

 

 

2000pts

2CP

 

Bring them down: 16

Assassinat: 16

No prisonners: 76

 

J'ai pas payé les tronconneuses aux Sentinelles, je préférais payer 1sec de garde supplémentaire et améliorer le Leman russ, les Warglaives seront là pour déblayer au close si besoin.

 

Je pense tester çà Vendredi

Modifié par Corex45
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 1 heure, Corex45 a dit :

Les sentinelles avec tronçonneuses, c'est un peu le pilote de Warglaive qui a raté ses examens 😆

Mais nan c est plus de la conduite accompagné pour préparer l'examen justement je dirais xD.

 

Pour le coup oui je suis pas sur que le trait de leonthus soit si bien. Perso je le prend jamais. Je préfère avoir plus de pc en entré de jeu pour pouvoir jouer soit agressivement soit défensivement en fonction de la situation. 

 

Moi par contre ce que j ai envi de tester c est un Léman Russ punisher avec triple lance flamme lourd, transhumaine , protège chenille et tu lui met invu à 5 et transutouche avec un psyker. Le machin est super dur à tomber à moins d avoir des armes flat douze milles. Tu le balance chez l adversaire et tu sature tout ce qui bouge. Avec son armement l'adversaire va y réfléchir à 2 fois avant de le charger et avec le strata armure ablative tu passe les armes de cac dégâts 2 à dégâts 1 pour faire proc les protéges chenilles. 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le Punisher F6 pa-1 est plutôt pas mal à présent.
Ça se teste.

Après, en solo, le leman triple bolter lourd/executionner, c'est un peu la base de mon point de vu. Avec les protèges chenilles, c'est de série. Parce que c'est un ignore Pa-1 pour 5 petits points sur beaucoup de chose. Rien de mieux pour faire rebondir une escouade d'orks en maraude.
 

Les IK, surtout les petits de cac, ça ouvre facilement le secondaire bring it down, je trouve. Le leman, faut vachement plus de ressource pour le tomber par rapport à eux.
Si il y a besoin d'un peu de CaC, ogryns+psyker, ça fera ça très bien, tout en étant infanterie (et passer les murs).

Enfin, les sentinelles de reco, si c'est pour denied les infiltrateurs adverses, 2 suffisent, vu qu'on pose chacun son tour. Pour moi, à partir du moment où tu joues Leon, c'est rentable d'en jouer 3 prètes à être booster par lui.

 

Et dernier point, quitte à payer un trait de SDG, j'pense qu'il faut aller chercher celui du redéploiement, ça permet énormément de liberté et de possibilité de défense ou d’agression.

Pour le moment, j'aime bien celle-là.
Je réfléchis à une liste avec un peu de psy, histoire de.
 

Révélation

+++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++
Joueur : Lloth13

Faction principale : Astra Militarum

Points d'armée : 2000
Points de renfort : 0
Puissance : 103
Nombre d'unités / KP : 17

Stratagèmes de pré-bataille : Relique (-1 PC), Relique (-1 PC), Cadre d'Officier (-1 PC), Legs du Champ de Bataille (-1 PC)
Points de commandement : 6 -1 -1 -1 -1 = 2

Seigneur de guerre et trait : Seigneur Solaire Leontus
Trait d'armée : Doctrine Régimentaire : Soldats Nés

Informations d'objectifs secondaires
Abattez-le : 12
Assassinat : 10
Abhorrez le sorcier : 0
Pas de prisonniers : 93

+++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++

== DETACHEMENT Détachements Arches Fatidiques : Astra Militarum (0 PC) [103PP, 2000pts] == Trait d'armée : Doctrine Régimentaire : Soldats Nés

QG 1 : Commandeur Blindé [10PP, 200pts] 3 Bolter lourd, Protège chenilles, Calibreur Méticuleux
QG 2 : 5 (+1)  Commandement Cadienne [6PP, 100pts]
--- Relique : Relique (-1 PC) : Pennon du 1er de Nemrodesh
--- Trait : Cadre d'Officier (-1 PC) : Maître Tacticien
--- Commandeur Cadien (0),Pistolet bolter, Epée énergétique
--- 4x Garde Impérial Vétéran Cadien (0),Fusil à plasma
--- Officier de la Flotte (25)

Troupes 1 : 10 Troupes de Choc Cadiennes [3PP, 65pts] Fuseur, Fusil à plasma, Emetteur vox
--- Sergent de Choc (0),Fusil d'assaut à chargeur tambour
Troupes 2 : 10 Troupes de Choc Cadiennes [3PP, 65pts] Fuseur, Fusil à plasma, Emetteur vox
--- Sergent de Choc (0),Fusil d'assaut à chargeur tambour
Troupes 3 : 10 Troupes de Choc Cadiennes [3PP, 65pts] Fuseur, Fusil à plasma, Emetteur vox
--- Sergent de Choc (0),Fusil d'assaut à chargeur tambour
Troupes 4 : 10 Troupes de Choc Cadiennes [3PP, 65pts] Fuseur, Fusil à plasma, Emetteur vox
--- Sergent de Choc (0),Fusil d'assaut à chargeur tambour

Elite 1 : 10 Kasrkins [5PP, 100pts] 2 Fusil à plasma, 2 Fusil radiant à salves, Emetteur vox, Doctrine Régimentaire : Vétérans de Guérilla
--- Relique : Legs du Champ de Bataille (-1 PC) : La Clé de la Barbacane
--- Sergent kasrkin (0),Pistolet Radiant Laser
Elite 2 : 10 Kasrkins [5PP, 100pts] 2 Fusil radiant à salves, Emetteur vox, Doctrine Régimentaire : Armes Patrimoniales
--- Sergent kasrkin (0),Pistolet Radiant Laser
Elite 3 : 10 Kasrkins [5PP, 100pts] 2 Fusil radiant à salves, Emetteur vox, Doctrine Régimentaire : Force Brute
--- Sergent kasrkin (0),Pistolet Radiant Laser

Attaque rapide 1 : Sentinel de Reconnaissance [3PP, 45pts] Canon à plasma Militarum, Tronçonneuse Sentinel
Attaque rapide 2 : Sentinel de Reconnaissance [3PP, 45pts] Canon à plasma Militarum, Tronçonneuse Sentinel

Soutien 1 : (+1) Chars de Combat Leman Russ [18PP, 370pts] 3 Bolter lourd, Canon à plasma Executioner, Protège chenilles, Chevalier de Piété
--- 2e Leman Russ (150),Canon laser, 3 Bolter lourd, Canon à plasma Executioner, Protège chenilles
Soutien 2 : 3 Escouade d'Armes Lourdes [3PP, 55pts] 3 Mortier
Soutien 3 : 3 Escouade d'Armes Lourdes [3PP, 55pts] 3 Mortier
Soutien 4 : 3 Escouade d'Armes Lourdes [3PP, 55pts] 3 Mortier
Soutien 5 : (+1) Chars de Combat Leman Russ [18PP, 345pts] 3 Bolter lourd, Canon à plasma Executioner, Protège chenilles
--- 2e Leman Russ (150),Canon laser, 3 Bolter lourd, Canon à plasma Executioner, Protège chenilles

Seigneur de Batailles 1 : Seigneur Solaire Leontus [9PP, 170pts] [Seigneur de guerre]

 

Modifié par Lloth13
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 16 heures, Lloth13 a dit :

Les IK, surtout les petits de cac, ça ouvre facilement le secondaire bring it down, je trouve. Le leman, faut vachement plus de ressource pour le tomber par rapport à eux.
Si il y a besoin d'un peu de CaC, ogryns+psyker, ça fera ça très bien, tout en étant infanterie (et passer les murs).

 

Dans mon concept, oui ca offre 6 points de Bring it down, comme les sentinelles qui vont facilement donner 3pts aussi. Effectivement c'est du 9 potentiel.

Après pour atteindre 15pts, ca sera très compliqué, le reste étant du Leman russ et du H mortars bien planqué.

 

C'est un pari que je fais, jouer du Warglaive, c'est sensible au close si en face j'ai du BA ou du SoB (dans cet esprit là), autrement, je vais jouer avec les occulting.

Ils sont nativement Transhu touche 1-3 et ignore PA-1 au close (Trait Imperialis Frapper et Protéger), pour 1PC un pourra être en transhu bless 1-3 en plus, pour 1PC de plus +1svg au Cac. J'ai de quoi tenir mais j'ai pas d'invu.

J'ai une invu5+ au tir et améliorable à 4++ pour 1CP

 

Il y a 16 heures, Lloth13 a dit :

Enfin, les sentinelles de reco, si c'est pour denied les infiltrateurs adverses, 2 suffisent, vu qu'on pose chacun son tour.

 

Alors oui c'est pour cette raison, deny les infiltrators, jouer avec les occulting et engluer au départ, le temps de placer mes pions.

Je peux en mettre que 2 si tu penses que ca suffit.

Modifié par Corex45
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 30 minutes, Maouw a dit :

Est ce qu'on peut jouer la Garde en étant orienté massivement artillerie ?

La question n'est pas bête.

Et la réponse est oui, on peux.

 

L'artillerie souffre du -1 CT et du +1 svg adverse.

L'artillerie véhiculé ne profite pas des ordres régimentaires, qui sont globalement mieux que les meca pour la touche.

Sachant que certes, elle peux tirer avec une ligne de vue, mais... N'est pas LR qui veux pour le tanking.

 

Mais, oui, un trait d'artilleries GI avec les traits qui "combotent", (+1 à la touche si 12 PCS sentinelle ou radio  avec Infiltration ou tireur d'élites pour relance une touche), ça passe.

Ce n'est pas le plus opti, mais en mettant assez de sentinelles pour obtenir ce fameux +1 régulièrement.

 

Partir sur une doctrine soldat né fonctionnera aussi. 

 

Par contre, il y a un gros défaut de mon point de vu sur la liste artillerie : le détachement AoO fait que tu ne peux avoir que 6 choix de soutien au mieux du mieux. Chaque choix d'artillerie compte pour un. Du coup... 

Bon, ça ressemblera toujours à une liste artillerie, mais peux être pas assez artillerie à ton goût...

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

By using this site, you agree to our Conditions d’utilisation.