Aller au contenu
Warhammer Forum
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt

Astra Militarum V9 - retex et analyse


Messages recommandés

En fait, avant la faq, à la lecture de la règle, on pouvait donner 3 ordres différents aux mortiers avec Creed, et on finissait par take aim.

Chaque escouade de mortiers recevait un ordre de Creed et le dernier écrasait les 2 ordres précédents reçus.

Mais du coup, ce n'est tout simplement plus possible. A noter que ça marche pareil avec Straken.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 5 heures, Corex45 a dit :

Bah oui, pour moi c'est pas un nerf, c'est une clarification...

Parce que tu l’utilisais pas comme tel. 
 

Mais le combo c’était d’avoir 3 escouades de mortier. Leurs donner un ordre bidon aux 2 premières de manière individuelle. Le 3e ordre est le +1 hit/pa qui écrase les 2 premiers via les rebonds. Tu as donc 3 escouades avec le bon ordre et le +1F.  Voilouu

 

Par contre ça me gave le fait qu’ils laissent les kaskrins… on va devenir pire que les tau en terme d’adversaire et à raisons. Honnêtement je n’en joue plus, sauf en training contre des personnes averties. C’est trop stupide.

 

EDIT : Je n’ai pas vu le message de mon VDD qui était sur une autre page. Désolé de la redite..

Modifié par Frère Sepharan
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'avais même pas pensé à faire ça.

Après ça fait cramer les 3 ordres d'Ursula juste pour avoir tous les mortiers F6, pas sûr que ça soit si impactant au final.

Possible par contre que les joueurs se tournent plus vers un castellan normal pour ceux qui souaitent buffer les mortiers avec.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je ne comprends pas bien cet intérêt à cramer les trois ordres d'Ursula ou les deux ordres du castellan pour des mortiers. Si on se constitue un nid de mortiers de deux ou trois escouades, une seule escouade de commandement suffit pour donner un ordre à l'une des escouades, qui va répercuter l'ordre à sa (ou ses) voisines. Ursula ou le castellan seront bien plus impactants en accompagnement d'escouades plus tactiquement importantes ou intéressantes (Kasrkin...).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 6 heures, Ravajaxe a dit :

Je ne comprends pas bien cet intérêt à cramer les trois ordres d'Ursula ou les deux ordres du castellan pour des mortiers. Si on se constitue un nid de mortiers de deux ou trois escouades, une seule escouade de commandement suffit pour donner un ordre à l'une des escouades, qui va répercuter l'ordre à sa (ou ses) voisines. Ursula ou le castellan seront bien plus impactants en accompagnement d'escouades plus tactiquement importantes ou intéressantes (Kasrkin...).

L'escouade de commandement est le seul officier à avoir une radio, ce qui lui permet de donner des ordres à 24'. C'est dommage d'avoir un tel avantage et de donner son ordre au mortier qui est à côté.

De plus, l'escouade de commandement donne un RR1 blesse mais pas touche. Alors que le Castellan/Ursula oui. Ils sont complémentaires.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 03/03/2023 à 16:34, Frère Sepharan a dit :

Parce que tu l’utilisais pas comme tel. 
 

Mais le combo c’était d’avoir 3 escouades de mortier. Leurs donner un ordre bidon aux 2 premières de manière individuelle. Le 3e ordre est le +1 hit/pa qui écrase les 2 premiers via les rebonds. Tu as donc 3 escouades avec le bon ordre et le +1F.  Voilouu

 

Par contre ça me gave le fait qu’ils laissent les kaskrins… on va devenir pire que les tau en terme d’adversaire et à raisons. Honnêtement je n’en joue plus, sauf en training contre des personnes averties. C’est trop stupide.

 

EDIT : Je n’ai pas vu le message de mon VDD qui était sur une autre page. Désolé de la redite..

 

Ok, je n’osais imaginer l’utiliser comme çà..

Merci je comprends mieux la faq

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 03/03/2023 à 19:00, Ravajaxe a dit :

Je ne comprends pas bien cet intérêt à cramer les trois ordres d'Ursula ou les deux ordres du castellan pour des mortiers. Si on se constitue un nid de mortiers de deux ou trois escouades, une seule escouade de commandement suffit pour donner un ordre à l'une des escouades, qui va répercuter l'ordre à sa (ou ses) voisines. Ursula ou le castellan seront bien plus impactants en accompagnement d'escouades plus tactiquement importantes ou intéressantes (Kasrkin...).

Par e que Ursula avec sa portée d'ordre de 6 PCS, on s'en fichait un peu de les "gaspiller" de cette façon.

Elle servait de nounou aux mortiers et de totem reroll avec l'escouade de co, qui pouvait lui buffer un pack de gardes à 24 PCS. Ensuite, son trait de sdg est le bon trait de redéploiement.

Enfin, si tu jouais des kasrkins, t'avait ton petit Léon qui était la aussi et qui donnait la full reroll et frfsrf.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Révélation

+++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++
Joueur : Lloth13

Faction principale : Astra Militarum

Points d'armée : 2000
Points de renfort : 0
Puissance : 108
Nombre d'unités / KP : 21

Stratagèmes de pré-bataille : Trait de Seigneur (-1 PC), Cadre d'Officier (-1 PC), Armurerie du Commandeur Impérial (-1 PC), Legs du Champ de Bataille (-1 PC)
Points de commandement : 6 -1 -1 -1 -1 = 2

Seigneur de guerre et trait : Seigneur Solaire Leontus - 3. Grand Stratège
Trait d'armée : Doctrine Régimentaire : Soldats Nés

Informations d'objectifs secondaires
Abattez-le : 15
Assassinat : 13
Abhorrez le sorcier : 0
Pas de prisonniers : 102

+++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++

== DETACHEMENT Détachements Arches Fatidiques : 
Compulsary soutienAstra Militarum (0 PC) [108PP, 2000pts] == Trait d'armée : Doctrine Régimentaire : Soldats Nés

QG 1 : Seigneur Solaire Leontus [9PP, 170pts] [Seigneur de guerre]
--- Trait : Trait de Seigneur (-1 PC) : Grand Stratège
QG 2 : 5  Commandement Cadienne [4PP, 75pts]
--- Relique : Armurerie du Commandeur Impérial (-1 PC) : Pennon du 1er de Nemrodesh
--- Trait : Cadre d'Officier (-1 PC) : Maître Tacticien
--- Commandeur Cadien (0),Pistolet bolter, Epée énergétique
--- 4x Garde Impérial Vétéran Cadien (0),Fuseur
QG 3 : Death Korps Marshal [2PP, 35pts] Pistolet bolter
QG 4 : Commandeur Blindé [10PP, 175pts] Canon laser, 2 Bolter lourd, Canon à plasma Executioner

Troupes 1 : 10 Troupes de Choc Cadiennes [3PP, 65pts] Fuseur, Fusil à plasma, Emetteur vox
--- Sergent de Choc (0),Fusil d'assaut à chargeur tambour
Troupes 2 : 10 Troupes de Choc Cadiennes [3PP, 65pts] Fuseur, Fusil à plasma, Emetteur vox
--- Sergent de Choc (0),Fusil d'assaut à chargeur tambour
Troupes 3 : 10 Troupes de Choc Cadiennes [3PP, 65pts] Fuseur, Fusil à plasma, Emetteur vox
--- Sergent de Choc (0),Fusil d'assaut à chargeur tambour
Troupes 4 : 10 Troupes de Choc Cadiennes [3PP, 65pts] Fuseur, Fusil à plasma, Emetteur vox
--- Sergent de Choc (0),Fusil d'assaut à chargeur tambour
Troupes 5 : 10 Troupes de Choc Cadiennes [3PP, 65pts] Fuseur, Fusil à plasma, Emetteur vox
--- Sergent de Choc (0),Fusil d'assaut à chargeur tambour

Elite 1 : 10 Kasrkins [5PP, 100pts] Fusil de sniper radiant, 2 Fusil radiant à salves, Emetteur vox, Doctrine Régimentaire : Force Brute
--- Relique : Legs du Champ de Bataille (-1 PC) : La Clé de la Barbacane
--- Sergent kasrkin (0),Pistolet Radiant Laser
Elite 2 : 10 Kasrkins [5PP, 100pts] 2 Fusil à plasma, Fusil de sniper radiant, 2 Fusil radiant à salves, Emetteur vox, Doctrine Régimentaire : Infanterie Mécanisée
--- Sergent kasrkin (0),Pistolet Radiant Laser
Elite 3 : 10 Kasrkins [5PP, 100pts] 2 Fusil à plasma, Fusil de sniper radiant, 2 Fusil radiant à salves, Emetteur vox, Doctrine Régimentaire : Vétérans de Guérilla
--- Sergent kasrkin (0),Pistolet Radiant Laser

Attaque rapide 1 : 3 Sentinel Blindés [9PP, 150pts] 3 Canon à plasma Militarum, 3 Tronçonneuse Sentinel
Attaque rapide 2 : 3 Sentinel Blindés [9PP, 150pts] 3 Canon à plasma Militarum, 3 Tronçonneuse Sentinel
Attaque rapide 3 : Sentinel de Reconnaissance [3PP, 40pts] Lance-flammes lourd

Soutien 1 : Chars de Combat Leman Russ [9PP, 165pts] Canon laser, 2 Bolter lourd, Canon à plasma Executioner, Lame de bulldozer
Soutien 2 : Chars de Combat Leman Russ [9PP, 165pts] Canon à plasma Executioner, 3 Lance-flammes lourd, Lame de bulldozer
Soutien 3 : 3 Escouade d'Armes Lourdes [3PP, 55pts] 3 Mortier
Soutien 4 : 3 Escouade d'Armes Lourdes [3PP, 55pts] 3 Mortier
Soutien 5 : 3 Escouade d'Armes Lourdes [3PP, 55pts] 3 Mortier

Transport 1 : Chimera [5PP, 85pts] Lance-flammes lourd, Lance-flammes lourd Chimera

 

Coucou, 

Liste astra vu sur Auspex tactics, dont le joueur a remporté le GT de southampton en passant sur : DA, votan, demon, custodes, garde, ork et tau. 

Full kasrkin en élite, avec une chimère et un petit Marshal pour buff une escouade. 50 gardes, on peux dire que le gars ne lesigne pas sur la bidasse.

Et surtout 6 sentinelles blindées plutôt que des bullgryns ou des lemans. En même temps, ça prends pas de place d'élite, ça coute moins cher pour une résistance équivalente et c'est plus polyvalent, surtout avec le mot-clé core. 7 sentipattes ! Ca donne envie de s'en procurer, lol.

Pas de gatekeeper, mais directement un executionner sur le TC. Je remarque également qu'il ne met pas d'As sur ses chars.

 

P.S Auspex tactics indique des plasma plutôt que bolter lourd sur les lemans, mais les coûts en points ne correspondent pas, d'où ma modification.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Liste intéressante. Perso, j'ai quand même du mal à me séparer de mes 2x5 bullgryns et de leur commissaire.

 

Les escadrons de senti blindées c 'est super mais c 'est dur à cacher, surtout avec le passage au socle 80mm, même avec le strat qui permet de faire de du fire&fade. 

En tous cas par chez moi, les copains ont vite compris que c'était le truc à focus :D. 

 

Pour le reste c 'est assez classique.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 14/03/2023 à 15:00, Lloth13 a dit :
  Révéler le contenu masqué

+++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++
Joueur : Lloth13

Faction principale : Astra Militarum

Points d'armée : 2000
Points de renfort : 0
Puissance : 108
Nombre d'unités / KP : 21

Stratagèmes de pré-bataille : Trait de Seigneur (-1 PC), Cadre d'Officier (-1 PC), Armurerie du Commandeur Impérial (-1 PC), Legs du Champ de Bataille (-1 PC)
Points de commandement : 6 -1 -1 -1 -1 = 2

Seigneur de guerre et trait : Seigneur Solaire Leontus - 3. Grand Stratège
Trait d'armée : Doctrine Régimentaire : Soldats Nés

Informations d'objectifs secondaires
Abattez-le : 15
Assassinat : 13
Abhorrez le sorcier : 0
Pas de prisonniers : 102

+++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++

== DETACHEMENT Détachements Arches Fatidiques : 
Compulsary soutienAstra Militarum (0 PC) [108PP, 2000pts] == Trait d'armée : Doctrine Régimentaire : Soldats Nés

QG 1 : Seigneur Solaire Leontus [9PP, 170pts] [Seigneur de guerre]
--- Trait : Trait de Seigneur (-1 PC) : Grand Stratège
QG 2 : 5  Commandement Cadienne [4PP, 75pts]
--- Relique : Armurerie du Commandeur Impérial (-1 PC) : Pennon du 1er de Nemrodesh
--- Trait : Cadre d'Officier (-1 PC) : Maître Tacticien
--- Commandeur Cadien (0),Pistolet bolter, Epée énergétique
--- 4x Garde Impérial Vétéran Cadien (0),Fuseur
QG 3 : Death Korps Marshal [2PP, 35pts] Pistolet bolter
QG 4 : Commandeur Blindé [10PP, 175pts] Canon laser, 2 Bolter lourd, Canon à plasma Executioner

Troupes 1 : 10 Troupes de Choc Cadiennes [3PP, 65pts] Fuseur, Fusil à plasma, Emetteur vox
--- Sergent de Choc (0),Fusil d'assaut à chargeur tambour
Troupes 2 : 10 Troupes de Choc Cadiennes [3PP, 65pts] Fuseur, Fusil à plasma, Emetteur vox
--- Sergent de Choc (0),Fusil d'assaut à chargeur tambour
Troupes 3 : 10 Troupes de Choc Cadiennes [3PP, 65pts] Fuseur, Fusil à plasma, Emetteur vox
--- Sergent de Choc (0),Fusil d'assaut à chargeur tambour
Troupes 4 : 10 Troupes de Choc Cadiennes [3PP, 65pts] Fuseur, Fusil à plasma, Emetteur vox
--- Sergent de Choc (0),Fusil d'assaut à chargeur tambour
Troupes 5 : 10 Troupes de Choc Cadiennes [3PP, 65pts] Fuseur, Fusil à plasma, Emetteur vox
--- Sergent de Choc (0),Fusil d'assaut à chargeur tambour

Elite 1 : 10 Kasrkins [5PP, 100pts] Fusil de sniper radiant, 2 Fusil radiant à salves, Emetteur vox, Doctrine Régimentaire : Force Brute
--- Relique : Legs du Champ de Bataille (-1 PC) : La Clé de la Barbacane
--- Sergent kasrkin (0),Pistolet Radiant Laser
Elite 2 : 10 Kasrkins [5PP, 100pts] 2 Fusil à plasma, Fusil de sniper radiant, 2 Fusil radiant à salves, Emetteur vox, Doctrine Régimentaire : Infanterie Mécanisée
--- Sergent kasrkin (0),Pistolet Radiant Laser
Elite 3 : 10 Kasrkins [5PP, 100pts] 2 Fusil à plasma, Fusil de sniper radiant, 2 Fusil radiant à salves, Emetteur vox, Doctrine Régimentaire : Vétérans de Guérilla
--- Sergent kasrkin (0),Pistolet Radiant Laser

Attaque rapide 1 : 3 Sentinel Blindés [9PP, 150pts] 3 Canon à plasma Militarum, 3 Tronçonneuse Sentinel
Attaque rapide 2 : 3 Sentinel Blindés [9PP, 150pts] 3 Canon à plasma Militarum, 3 Tronçonneuse Sentinel
Attaque rapide 3 : Sentinel de Reconnaissance [3PP, 40pts] Lance-flammes lourd

Soutien 1 : Chars de Combat Leman Russ [9PP, 165pts] Canon laser, 2 Bolter lourd, Canon à plasma Executioner, Lame de bulldozer
Soutien 2 : Chars de Combat Leman Russ [9PP, 165pts] Canon à plasma Executioner, 3 Lance-flammes lourd, Lame de bulldozer
Soutien 3 : 3 Escouade d'Armes Lourdes [3PP, 55pts] 3 Mortier
Soutien 4 : 3 Escouade d'Armes Lourdes [3PP, 55pts] 3 Mortier
Soutien 5 : 3 Escouade d'Armes Lourdes [3PP, 55pts] 3 Mortier

Transport 1 : Chimera [5PP, 85pts] Lance-flammes lourd, Lance-flammes lourd Chimera

 

Coucou, 

Liste astra vu sur Auspex tactics, dont le joueur a remporté le GT de southampton en passant sur : DA, votan, demon, custodes, garde, ork et tau. 

Full kasrkin en élite, avec une chimère et un petit Marshal pour buff une escouade. 50 gardes, on peux dire que le gars ne lesigne pas sur la bidasse.

Et surtout 6 sentinelles blindées plutôt que des bullgryns ou des lemans. En même temps, ça prends pas de place d'élite, ça coute moins cher pour une résistance équivalente et c'est plus polyvalent, surtout avec le mot-clé core. 7 sentipattes ! Ca donne envie de s'en procurer, lol.

Pas de gatekeeper, mais directement un executionner sur le TC. Je remarque également qu'il ne met pas d'As sur ses chars.

 

P.S Auspex tactics indique des plasma plutôt que bolter lourd sur les lemans, mais les coûts en points ne correspondent pas, d'où ma modification.

Je ne vois pas pourquoi il met Force brute sur les Kasrkin destinés à « fep » et pas armes patrimoniales qui augment la portée des armes (qui permet donc de fep plus loin en gardant le bonus du tir rapide)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, Nidraj a dit :

Je ne vois pas pourquoi il met Force brute sur les Kasrkin destinés à « fep » et pas armes patrimoniales qui augment la portée des armes (qui permet donc de fep plus loin en gardant le bonus du tir rapide)

Parce que frfsfr transforment les hotshots en lourde 3. Ca permet de toucher en 3+ reroll, même après le TP avec ton principal armement.

En vrai, tu ne perds "que" 5 tirs si tu apparaîts à plus de 12 pcs (pistolet et tir rapide 2 des volley gun).

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon les gars : la v10 arrive. 
 

Vous le prenez comment que notre codex a eu 6 mois d’espérance de vie ? J’ai vraiment l’impression de mettre fait avoir.. Et la majorité des joueurs aiment pas notre codex parce qu’il y a les kaskrins et on en aura pas un autre avant des plombes en plus de codex..

 

M’enfin je ferme cette parenthèse. On a des retours compétitifs sur le 3x3 sentipattes + étendard? Qui ont perf dans de grands tournois j’entends?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La V10 arrive dans trois mois. Au vu des rumeurs et révélations officielles, ce sera une bénédiction. J'en ai soupé de la V9, de sa complication, de l'apprentissage de dingue à faire et de son hyper-létalité. Le codex Astra Militarum V9 aura donc une durée d'usage de 5 mois. Je m'en fiche, je ne l'ai pas acheté, car je ne joue plus à ce foutoir dégénéré. J'avais mis des mois à prendre en main convenablement le codex V8, je ne me voyais pas tout racheter et donc cautionner ces dérives, ni recommencer l'apprentissage en plus compliqué pour aussi peu d'usage.

 

Rendez-vous dans trois mois. :wink2:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 17 heures, Frère Sepharan a dit :

Vous le prenez comment que notre codex a eu 6 mois d’espérance de vie ? J’ai vraiment l’impression de mettre fait avoir.. Et la majorité des joueurs aiment pas notre codex parce qu’il y a les kaskrins et on en aura pas un autre avant des plombes en plus de codex..

 

Bah je l'ai déjà vecu avec la passage V7/V8 et encore je plein d'avantage les WE...

Comme toutes les début de versions qui repartent à zero, le gameplay sera lisse et sans saveur car trop peu de règles qui pourrait varier les types de listes, j'aimais bien la v9 pour çà.

Chacun à sa propre vision de la V9, hormis les stratagèmes qui sont usant, le reste était bien construit.

La V10 remet tout à plat, j'espère pas tomber dans le trop simpliste qui m'ennuierait.

La baisse de la létalité annoncée est une chose mais faut pas non plus que la game dure 5 heures... alors si à la fin faudra jouer 1500pts pour que sa tienne 3 heures, je vais me faire chier...

 

Voilà prenez le comme une opinion comme une autre et n'essayez pas de me convaincre d'autre chose, c'est peine perdu.

 

Au passage me concernant, le codex AM, les cartes, l'escouade de com et la sentinelle de la boite cadia stands me sera revenu à 30€, car j'ai revendu le reste qui m'intéressait pas, donc ca va, je vais pas trop pleurer si le codex meurt fissa :D

Modifié par Corex45
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 25/03/2023 à 10:53, Corex45 a dit :

Bah je l'ai déjà vecu avec la passage V7/V8 et encore je plein d'avantage les WE...

Nan ils vont vraiment sortir leurs codex pour 3 mois? C'est honteux 🤣

 

Le 25/03/2023 à 10:53, Corex45 a dit :

Comme toutes les début de versions qui repartent à zero, le gameplay sera lisse et sans saveur car trop peu de règles qui pourrait varier les types de listes, j'aimais bien la v9 pour çà.

Au mois ça sera gratuit pas comme les index.. M'enfin on verra bien.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

By using this site, you agree to our Conditions d’utilisation.