Aller au contenu
Warhammer Forum

Astra Militarum V9 - retex et analyse


Messages recommandés

il y a 52 minutes, GoldArrow a dit :

Les premières listes qui performent en tournoi commencent à sortir.

 

Y'a un 11 leman russ (8 plasma 3 vanq) qui a bien marché.

 

Leontus, une ou plusieurs command squad salade-tomate-oignons, des kasrkin, du leman de toutes sortes (principalement plasma quand même); des sentinelles, se retrouvent dans la plupart.

 

J'ai vu un deathstrike, un shadowsword, des chimères. Sortis des combos évidents, le codex a l'air d'avoir un excellent banc d'unités efficaces pour personaliser sa liste.

 

Mais pas de chevaux !!! Par quelle sorcellerie ?

La taille des socles est un mystère ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai fais quelques parties avec le nouveau dex en liste plutôt équilibré char + infanterie. Tu ne tiens toujours pas le primaire. J'ai en revanche fait aucune défaite à plus que 9/11. Du coup faut que je teste une liste full mécanisé qui compte pour 5 pour voir si ça tien mieux au primaire.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai fait ma première partie avec le nouveau codex vendredi soir et les karskin full reroll Leontus, avec les deux strats qui vont bien (BM et autobless sur un 5+ pour toucher plutot que 6+), l'ordre heavy 3 qui va bien, beh ça fait beaucoup trop mal, surtout quand une unité de peut se TP tour 1 avec la barbican key (j'en jouai 2 unités en plus, j'ai que ça en fig, même pas la triplette).

Les bullgryns sont vraiment top aussi (j'en jouai 4 et 5), et les taurox tellement peu chers, leur 14 de mouv est bien pour les envoyer sur un objo.

 

Le codex à priori semble un poil trop fort avec le cap des BM mal écrit (je pense pas que c'était intentionnel de GW mais qui sait), sans ça il est dans le tier 1 tranquilou je pense, mais rien de scandaleux.

J'ai joué bien entendu sans le contempt des leman et sans les tirs indirects améliorés de la dataslate.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Perso le strata je le limite à 6 BM point. C'est beaucoup trop fort sinon effectivement. Mon adversaire a trouvé déjà qu'enlever 9 PV sur Magnus pour une unité à 100 points c'était trop.

(le faite qu'il m ai fallu leonthus et une relique en plus pour un tricks suicide ne l'a pas convaincu)

Modifié par Narzalion
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Compliqué d’empêcher un tyty qui joue des gaunts et des gargouilles de marquer au primaire ^^'. Pareille pour un TS qui vaporise toute infanterie qu'il voit avec du bolter pa -2 et charge les survivants. J'imagine même pas de l'ork qui va t'enfermer chez toi.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

A priori, ça ne lui a pas posé de problème.
Faut pas oublier que les lemans peuvent aussi contrôler des objectifs, que Leon peux aussi balancer des objo sec à tout va, et qu'il avait 60 piétons sur le terrain, tous avec une transhuman possible.
Enfin, avec 5 lemans sur la table, la téléportation et les infiltrations, va cacher ton armée de lui. J'pense qu'un all-in de goff, ça doit se finir dans un bain de plasma et de hot-shot.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci pour vos hypothèses. A voir quand le codex sortira vraiment et qu'il y aura plus de listes dans la nature, si des configurations apparaissent. Et puis il y aura la faq voir une plaque, qui pourrait tout changer.

Est ce que vous savez si le Castellan sera sur du 28 ou du 32 ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 13 heures, GoldArrow a dit :

Merci pour vos hypothèses. A voir quand le codex sortira vraiment et qu'il y aura plus de listes dans la nature, si des configurations apparaissent. Et puis il y aura la faq voir une plaque, qui pourrait tout changer.

Est ce que vous savez si le Castellan sera sur du 28 ou du 32 ?

28 qu’on m’a répondu sur ce sujet!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour à tous,

 

Pas mal de questions avec ce nouveau bouquin.

C'est pour l'instant un sacré fromage suisse avec plus de trous que de contenu utilisable.

Pas un seul joueur n'est d'accord sur les secondaires de faction, la dataslate et le fait de sortir des proxys de taille varié pour pouvoir utiliser les entrées "OP".

 

-Savez vous comment font les joueurs pour mettre la clef de la barbacane sur des kasrkins ?  J'ai beau lire , pour moi c'est un abus de mots clefs.

 

- quelle taille de socle pour les commissaires/psyker primaris/conseillers régimentaires ?

 

bref, vivement la sortie officielle et la dataslate qu'on ai un vrai codex jouable.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 20 minutes, Wojtek The Heroic Bear a dit :

 

-Savez vous comment font les joueurs pour mettre la clef de la barbacane sur des kasrkins ?  J'ai beau lire , pour moi c'est un abus de mots clefs.

stratagème legs du champ de bataille 1PC

choisissez une figurine astra militarum de votre armée avec le mot clef sergent ou maitre du guet sur son profile

 

s'en suit une liste des reliques prenable dont la fameuse clef de la barbacan

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 2 minutes, Dorhan a dit :

 

Ben j'ai envie de dire, la taille du socle fourni avec la figurine que tu as achetée.

En tournoi ça passe pas forcément (bon après pour un pauvre mec qui passerait de 24 à 28 dans toutes ton armés je pense pas qu'on viendra t'emmerder). En amicale en générale pas de soucis.

Vu que même les soldats vétérans de l'escouade de com sont en 28 mm je suppose que les attachés sont aussi en 28 mm.

 

Par contre là où c'est plus impactant, j'ai 3 sentinelles en socle de 60 et une en 80 X) c’est pas pratique pratique et l'empreinte au sol n'est vraiment pas la même. Pareil pour les armes lourdes qui passent en 50 mm.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@Narzalion merci, j'avais zappé ça. 

@Dorhan tant que les nouvelles figs sont pas sorties on a pas les tailles, tu rejoins mes propos 

 

 De même,j'attend avec impatience de savoir si je dois massacrer toutes mes armes lourdes pour les passer sur du 50. 

 

Tant que les socles grandissent ça se fait pas trop mal, mais l'amaigrissement c'est compliqué....

 

Je me répète, mais vivement la sortie officielle et la dataslate avec toutes les nouvelles boîtes pour qu'on soit fixé.

Modifié par Wojtek The Heroic Bear
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 3 heures, Wojtek The Heroic Bear a dit :

De même,j'attend avec impatience de savoir si je dois massacrer toutes mes armes lourdes pour les passer sur du 50. 

 

Pour ma part, c'est déjà réfléchi, je les laisse sur leur socle de 65mm... En général c'est pas regardé la taille des socles...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 3 heures, Wojtek The Heroic Bear a dit :

@Narzalion merci, j'avais zappé ça. 

@Dorhan tant que les nouvelles figs sont pas sorties on a pas les tailles, tu rejoins mes propos 

 

 De même,j'attend avec impatience de savoir si je dois massacrer toutes mes armes lourdes pour les passer sur du 50. 

 

Tant que les socles grandissent ça se fait pas trop mal, mais l'amaigrissement c'est compliqué....

 

Je me répète, mais vivement la sortie officielle et la dataslate avec toutes les nouvelles boîtes pour qu'on soit fixé.

Bah, on le sait déjà par les gens qui ont eu la boite Cadia Tient en avant-première.

Kasrkin et escouades de commandement : 28mm au lieu de 25mm

Armes lourdes d'infanterie : 50mm au lieu de 64mm.

Sentinelles : 80mm au lieu de 64mm.

 

Je ne vais pas trop me répéter, mais mes larges vieux canons laser resteront sur du 64mm. Mes autres armes lourdes moins volumineuses gagneraient à être resoclées sur du 50mm, donc je vais probablement franchir le pas. En général le joueur AM y sera globalement gagnant pour l'infanterie, car le socle plus petit rentre plus facilement dans les décors, tient mieux en place sur les étages des ruines. On perd certes un peu en contrôle de table, mais dans certaines configurations, on peut un poil plus facilement rentrer plus de figurines dans la zone de contrôle d'un objectif (objectif sécurisé!). Quant aux mortiers, ça fera des escouades plus compactes, donc plus faciles à cacher hors ligne de vue. Inversement, pour les sentinelles, si le socle plus large est un peu gênant pour slalomer entre les décors, on peut interdire plus de zone de terrain en alignant deux ou trois sentinelles. Donc c'est pas mal.

 

Le prix des socles plastique GW est assez salé. Mais on trouve chez des vendeurs alternatifs (comme Kromlech) des socles en fibre de bois aggloméré, pour vraiment pas cher.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 16 heures, Ravajaxe a dit :

Armes lourdes d'infanterie : 50mm au lieu de 64mm.

Il n'y a pas d'armes lourde d'infanterie dans "Cadia tient" mais la nouvelle entrée des canons de campagne (qui est sur du 80' ou du 100' je ne sais pas trop, il faudrait voir avec ceux qui l'ont).

Le 50' est déduit des images que l'on a eu de warco.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 7 heures, Narzalion a dit :

...Je tire toujours à 5+ ...

Je veux pas te surprendre mais c'était attendu, de plus je sais pas sur quel type de layout tu jouais mais de mon côté étant en layout WTC tous le temps, je suis déjà habitué et je build pas pour faire des gros trou parce-que, comme déjà prédit, c'est un gros pétard mouillé ce codex, enfin, de manière général.

Le build sentinelle est intéressant, encore faut-il en avoir un minimum. C'est pas mon cas.

:)))

Soldat nés c'est la seule manière de contrebalancer mais ca fait pas tout.

 

Petit clin d'œil à un Commissaire en Relique Lauriers du commandement pour l'ordre Restez Vigilants! qui rebondit sur toutes les unités à 6ps et ce en début de phase de mouvement adversaire... :D

Pour 40pts et 1Pc pour la relique, c'est wtf.

Modifié par Corex45
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

By using this site, you agree to our Conditions d’utilisation.