Aller au contenu
Warhammer Forum
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt

[40K-Necron-SM] 40K Imperium / Conquest collection


AshToDust

Messages recommandés

Entre 2 déménagements, 4 enfants et une maison à construire, j'ai arrêté le hobby pendant 5 longues années...

J'avais envie de m'y remettre depuis quelques mois mais j'avais trop peur d'avoir perdu mes maigres compétences pour reprendre mon armée préférée de haut elfe pour battle.

 

C'est alors que j'ai vu la série Impérium par Hachette. J'ai toujours trouvé les spaces marines plus simple à peindre que du medieval et la sobriété des necrons me laissait entendre que je pourrai me remettre tranquillement au niveau.

 

De plus, le rythme de la série fait que cela va me donner moins d'une dizaine de figurine à peindre par mois... ca devrait être un rythme que je peux tenir !

 

Dans le premier lot, il y a 8 figurines. J'ai fini la première moitié ces 10 derniers jours : un lieutenant primaris et trois soldat necrons

 

Lieutenant Primaris : 

Le socle est construit sur la base 40mm fourni en y ajoutant des morceaux de socle d'une boite sector imperialis. C'est domage, impossible de trouver des socles 40mm dans la série sector imperialis.

Le symbole de chapitre est en freehand car je n'ai jamais réussi à coller des decalcos sans faire des plis sur les surfaces courbes malgré tous les tuto...

 

20221115-001805.jpg20221115-001727.jpg20221115-001842.jpg

 

Et pour son premier affrontement...

 

Soldats Necron :

Figurines beaucoup plus sympa à peindre que je ne pensais. C'est étrange de le dire pour un necron mais la figurine "prend vie" dés que tu attaques les parties énergétiques

Les socles sont directement issue d'une boite de socle sector imperialis

 

20221115-002325.jpg20221115-002151.jpg

 

20221115-001500.jpg

Tchousssss !

Modifié par AshToDust
Restoration des liens
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En peignant le lot suivant, j'en ai profité pour poser un peu le fluff de la force en construction. Je vais donc faire une force des Shields of Ultramar ce qui va me permettre d'inclure facilement des escouades issues de plusieurs chapitres descendant des Ultramarines. Cette force intervenant dans le cadre d'un réveil nécron au sein même d'Ultramar.

 

Pour le second lot, le lieutenant primaris reçoit le soutien d'une partie de l'escouade d'interscessor n°7. Petite liberté vis à vis du codex, je vais utiliser la genouillère droite pour le marquage du n° d'escouade.
 

J'ai essayé une nouvelle technique pour les yeux car je ne suis pas satisfait du lieutenant. J'ai inversé le processus et j'ai peint l'oeil entièrement en jaune, puis 75% de en orange puis 50% en rouge. Le résultat me semble bien mieux que de partir sur un fond uni rouge...

 

20221115-002043.jpg

 

J'ai vraiment galéré avec les éclaircissements sur l'armure le temps de trouver comment faire et surtout, comment réussir à refaire sur toutes les figurines afin de conserver l'harmonie sur l'ensemble de l'escouade.

Vous me direz si y a plus simple / efficace :

  1. Sous couche uniforme de Maccrage Blue
  2. Eclaircissement "centré" avec un mix Maccrage Blue / Caledor Sky
  3. Eclaircissement des arrêtes avec un mix Caledor Sky / Celestia Grey
  4. Super eclaircissement de certaines arrêtes (Gorgerin et casque principalement) au Celestia Grey

20221119-232553.jpg20221119-232522.jpg20221119-232455.jpg

20221119-232309.jpg

 

Tchuss !

Modifié par AshToDust
Restoration des liens
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Les soldats nécrons sont rejoints par un noble garde royal ce soir.

 

Pas grand chose à dire sinon que j'adore faire l'effet sur les halo verts 😁

Pour la petite touche perso, pour je ne sais quelle raison encore, j'ai décidé que mes necrons auraient une ou deux épaules en runefang steel alors que le reste à une couleur de base plutôt bronze vieilli. Ca doit être mon coté nain et carapace en mithrill qui ressort 😆

 

20221122-232737.jpg20221122-232636.jpg20221122-232827.jpg

 

 

La force nécron attend les ultramarines...

20221122-233556.jpg

 

... tandis que ceux-ci passent à l'assaut !

 

20221122-233614.jpg

 

Alors que l'affrontement commence réellement, le détachement ultramarines entend un bruit inquiétant de renfort nécron (va me falloir une bonne semaine pour la suite je pense)...

Modifié par AshToDust
Restoration des liens
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hello :)

 

Ils sont très sympa ces Nécrons (les spaces marines aussi au passage)

Et les épaulières en Runefang rendent plutôt bien, ça mets un peu de variation mais sobrement sans dénaturer le reste 

 

Bon courage à toi pour les renforts en cours haha

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Un petit WIP histoire de m'auto encourager.

Ces figurines sont une horreur à monter. C'est quasiment impossible de les peindre avant montage tellement les pièces sont à la fois fragile et à la fois réglâmes une vraie pression afin de les mettre en place.

Et forcément, la partie fun à peindre c'est les armes... sauf qu'on finit par ça !!! 😅

 

Il m'a fallu un peu de temps pour retrouver une technique proche du blending mais je trouve que ca le fait plutôt bien.

 

20221128-001101.jpg

20221128-000438.jpg

 

Je suis encore dans le flou pour les socles de 50mm. Je ne sais pas comment faire en scratch build pour les mettre dans le theme sector imperialis. Autant ce n'est pas bien compliqué de partir d'un socle 32 pour faire un socle 40 comme pour le lieutenant ultramarines, autant pour du 50 je ne vois pas comment cela peut être satisfaisant. Si quelqu'un a une idée, voir un adresse web pour des socles similaires mais à la bonne taille, merci de me PV 😉

Modifié par AshToDust
Restoration des liens
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Alors que les ultramarines engagent la piétaille necrons, les renforts lourds des désincarnés s'approchent...

 

J'ai essayé de meubler un peu les socles avec des débris. Pas grand chose à ajouter sinon que les modèles sont extrêmement fragiles. Peindre les lames a été la partie sympa.

 

20221201-210832.jpg20221201-210853.jpg20221201-210805.jpg20221201-211646.jpg

 

20221201-211335.jpg

 

Heureusement pour les spaces marines à présent en infériorité, d'autres Shields of Ultramar, du chapitre des Sons of Orar, s'interposent...

 

20221201-210944.jpg20221201-211024.jpg20221201-211049.jpg

 

Je profite d'avoir récupérer quelques "sprues" de Conquest 😉

 

La qualité de la figurine est très inférieure à celles reçues jusqu'ici sur Imperium je trouve. Par contre, le schema de ce chapitre est super sympa à peindre même si les épaules blanches sont un cauchemard. J'ai de quoi faire une escouade de 5, maintenant que je sais à quoi m'en tenir, je vais attaquer les 4 autres et finir cette escouade tactique de la 3ième compagnie.

 

Tchus !

Modifié par AshToDust
Restoration des liens
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines après...

En fâcheuse posture, les ultramarines sont secourus par l'escouade Janus de la troisième compagnie des Sons of Orar...

 

20221212-101957.jpg20221212-101545.jpg20221212-101833.jpg

 

J'ai trouvé ça long 😰 je dirai entre 25 et 30h pour peindre l'escouade. C'est simple, je ne sais plus peindre donc je refais plein de chose plusieurs fois... ca finit par cumuler.

  • Première leçon que je n'aurai jamais du oublier : peindre une figurine s'organise ! Toujours prendre le temps de "lire" la figurine et avoir une idée précise de ce que l'on veut faire, en particulier lorsqu'il s'agit d'une escouade.
  • Seconde leçon : highlight, highlight, highlight. Le test est simple : poser la figurine 50cm devant soit, si on n'arrive pas à la "lire" à cette distance c'est qu'il faut continuer les highlights !

 

20221212-102825.jpg

 

Très content des freehand servant de marking. C'est idiot car en soit ce n'était pas compliqué mais je suis content de l'impression de 3D qui ressort.

 

Les monstruosités nécrotiques redirigent de suite leur charge sur les nouveaux intrus...

 

20221212-103319.jpg

 

 

Modifié par AshToDust
Restoration des liens
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • AshToDust a modifié le titre en [40K-Necron-SM] 40K Imperium / Conquest collection
  • 1 mois après...

Avec l'arrivée de l'escouade Aetius fraichement débarquée d'un thunderhawk, les fils de Guilliman lance immédiatement une contre-attaque.

 

20230115-160016.jpg20230115-155849.jpg20230115-160101.jpg

 

Encore plus long à peindre que l'escouade précédente, cela m'a pris entre 35 et 40h 😅

Les poses sont magnifiques, je n'ai pas souvenir d'avoir déja peint des figurines aussi dynamiques. Par contre, c'est une vraie galère pour peindre certains détails.

Aucun décalco, je suppose que ca se voit car les marquages ne sont pas homogènes d'un perso à l'autre.

Grosse tentative de lumière zénithale au pinceau sur les épaules et backpack. Je suis partagé sur le résultat, mais c'est peut être le temps de m'y habituer aussi...

 

20230115-160412.jpg

Vue du thunderhawk afin de voir la lumière zénithale

 

20230115-160211.jpg

L'escouade se lançant à l'assaut !

 

Initialement je peins juste pour le plaisir. Sauf que voila... les enfants (18, 15, 7 et 7) ont regardé les revues et ils ont commencé à jouer ! Franche rigolade samedi dernier où ils sont sont mis par équipe de 2 pour faire des parties Necron vs Space Marine avec moi en arbitre. Je vais donc me remettre aux nécrons afin d'équilibrer les forces en présence. J'attaque une nuées de scarabées (ce qui devrait pas être long) et une phalange de 10 guerriers pour rejoindre les 3 existants. Au moins les necrons sont plus rapide à peindre dans mon schema... seules les armes prennent du temps.

 

Tchuss !

Modifié par AshToDust
Restoration des liens
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Mais alors que les intercessors chargent dans la mêlée, des scarabées commencent à sortir des crevasses du sols...

 

20230115-233012.jpg

 

Enfin une figurine peinte de bout en bout dans la soirée. La photo manque de contraste, en particulier entre les carapaces qui sont du bronze + glacis rouge et le socle qui est une base d'ocre avec des éclaircissement "par tache"... je pense que c'est là que mon pauvre téléphone samsung montre ses limitations.

Modifié par AshToDust
Restoration des liens
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

A peine sortis de la crevasse, les scarabées se dirigent directement vers les fils de Guilliman...

 

20230121-000644.jpg

 

Trés sympa à peindre ces petites bestioles... les guerriers sont un peu plus long mais j'en aurai fini 3 de plus demain après midi, il ne me reste que les highlights sur les reapers...

 

Les enfants veulent faire une partie demain soir, en full paint ils aligneront ça :

  • Shields of Ultramar (304)
    • Lieutenant Primaris Ultramarines 90pts
    • 6x Assault Intercessor 114 pts
    • 5x Intercessor 100 pts
  • Necron (303)
    • Royal Warden 75 pts
    • Necron Warriors 78 pts (je ne peux en sortir que 6, même si c'est pas codex ^^)
    • Scarab Swarms 45 pts
    • Skorpekh Destroyer 105 pts

 

Ca commence à être fun, j'espère que cela donnera des photo sympa.

 

Tchuss !

Modifié par AshToDust
Restoration des liens
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Guerriers nécrons terminés pile poile limite !

 

Les necrons disponibles essayeront donc ce soir de détruire l'escouade Janus des Sons of Orar alors que celle-ci monte la garde auprès d'une dépot de ravitaillement de l'impérium.

 

20230121-161526.jpg

 

Le lieutenant Domitius et l'escouade Aetius arriveront en renfort afin de repousser l'assaut.

 

20230121-162205.jpg

 

Déploiement des primaris Sons of Orar en milieu de table, les autres unités en bord de table classique. Les nécrons jouent en premier et gagnent la partie s'ils ont plus de points de vie sur l'objectif que les spaces marines à la fin du tour 5.

Modifié par AshToDust
Restoration des liens
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Cette semaine, afin de casser la monotonie des guerriers nécrons (3 de plus dont ils ne restent plus que les éclaircissements sur les armes à faire...), j'ai attaqué les Agressors qu'on reçoit en début de collection.

 

Quand je vois à quel point je suis plus à l'aise qu'il y a 3 mois, je ne suis pas fâché d'avoir attendu.

 

J'ai trouvé cette figurine génial à peindre. Elle est à la fois ultra détaillée et ultra simple... tout semble couler de source, elle se lit super bien. Je me suis donc éclaté même si je n'ai pas fait le socle (des socles 40mm sector Imperialis arrive bientôt par la poste ^^).

 

Voici donc le premier membre de l'escouade Heracles de la troisième compagnie des Sons of Orar.

 

20230127-150324.jpg20230127-150115.jpg20230127-150305.jpg

 

PS : le point blanc sur le gantelet gauche était une micro gouttelette quasiment invisible en vrai alors que je ne vois qu'elle sur la photo. Elle est partie au simple passage de mon ongle sans rien emporter avec elle.

Modifié par AshToDust
Restoration des liens
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Dans les tréfonds de Calth, la horde nécron continue de se réveiller. De plus en plus de guerriers sortent de leur torpeur millénaire et les phalanx s'assemblent dangereusement...

 

3 camarades de plus pour les guerriers...

 

20230128-223221.jpg

 

9 de pret, encore 1 et j'aurai officiellement une phalanx !

 

20230128-222943.jpg

 

Tchuss !

Modifié par AshToDust
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Mes petites demoiselles (8 ans) veulent se mettre à la peinture de figurine. Je cherchai des figurines simple à lire et peindre mais je préférai éviter les spaces marines pour pas qu'elles se découragent en comparant leurs oeuvres à celles de papa.

Je me suis dit que des T'au serait un bon début et j'ai commandé une boite de pathfinder. Mon dieu ce que les figurines sont miniscules !!! J'ai finalement préparé 2 intercessors d'assault avec les bras le plus écarté du corps possible et on verra ce que donnera...

 

Par contre, je me retrouve avec quelques T'au et j'en ai attaqué 2 histoires de me changer des nécron et SM.

 

Avec l'applat de base, les enfants ont bien rigolé et se sont moqués de mon spider man !

 

20230201-210854.jpg

 

Sauf que voila, j'avais une toute autre idée dans la tête... et une fois le traitement d'éclaircissement réalisé, ils se sont beaucoup moins moqué :)

 

20230201-210825.jpg

 

Je reste trés surpris par la taille de ces figurines mais elles sont agréables à peindre... 

Pour ceux qui n'ont jamais eu de T'au entre les mains, voila ce que ca donne en comparatif.

 

20230201-211002.jpg

 

Et encore, là la figurine se tient debout mais elles sont plusieurs accroupis ou à genoux !

 

Tchuss !

Modifié par AshToDust
Restoration des liens
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines après...

Lentement mais surement, les renforts des Sons of Orar commencent à affluer vers l'avant garde. C'est ainsi que les premiers éléments de l'escouade Heracles sont aperçus au loin...

 

20230216-203250.jpg20230216-203214.jpg20230216-203308.jpg20230216-203321.jpg

 

20230216-203411.jpg20230216-203146.jpg20230216-203354.jpg20230216-203335.jpg

 

Ce fut un vrai plaisir de peindre ces 2 énergumènes en même temps que je prépare un conteneur customisé en mode "bunker portatif" avec intérieur customisé avec éclairage à LED... Par contre je ne vais pas peindre le troisième tout de suite car c'est long... trop long... grosso modo je dois être grosso modo entre 12 et 15h pour chacune de ces figurines. Je vais donc finir mon conteneur tout en faisant 2 nouveaux guerriers nécron...

 

Tchusss !

Modifié par AshToDust
Restoration des liens
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Les conteneurs c'est vraiment pas rigolo... l'intéret est tellement limité qu'il faut vraiment se creuser la tête pour s'amuser.

Donc c'est ce que j'ai fait. Vous êtes vous déjà posé la question de comment on pouvait utiliser les trapes sur le toit afin d'utiliser les bolters jumelés ? Comment est aménagé le conteneur pour pouvoir être utilisé comme "fortification" ?

 

Et bien moi oui !

 

20230222-105605.jpg

 

20230222-105655.jpg20230222-105709.jpg

 

L'aménagement intérieur consiste en :

  • Une passerelle d'accès aux trapes qui permet d'avoir des petites plateformes pour utiliser les armes. C'est l'élément principal et cela a été bricolé exclusivement avec des morceaux de la grappe plastique.
  • Des rack permettant de ranger bolters jumellés et boites de munition
  • Un groupe électrogène constitué d'un boitier électrique sur le mur et d'une maxi batterie au sol
  • Le cablage et une lumière au plafond (oui je sais, faut être maso pour illuminer un conteneur alors qu'on a plein de pièce plus intéressante...)

Et la lumière fut !

 

20230222-110957.jpg20230222-110856.jpg

 

Avec l'éclairage on devine la baterie en rouge au fond et on visualise aussi le second rack identique au premier au fond aussi.

 

Petite photo pour le détail du groupe électrogène

 

20230222-111510.jpg

 

La caisse rouge au fond contient les piles et n'est plus accessible (mais les piles sont neuves ^^). La caisse collée au mur sert de panneau électrique. Elle contient un interrupteur qui est accessible par le dessous et totalement invisible. Les cables sont visibles bien sur mais je trouve que cela s'intègre assez bien.

 

Au passage on peut voir les détails de conception de la passerelle de service avec l'échelle d'accès et les plateformes surélevées pour l'accès aux trapes et armes.

 

Ce fut un mini projet aussi fun que ridicule. J'ai tout de même pu découvrir de nouvelles astuces d'highlight progressif que j'essaierai de reproduire sur les figurines. C'est aussi la première fois que j'essaie une forme de weathering avec une usure de peinture sur la trappe d'accès. Sans être fan, j'ai essayé avec une porte clean avant et ca faisait vraiment étrange un sol immaculé...

 

Tchuss !!!

Modifié par AshToDust
Restoration des liens
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 mois après...

Reprise tranquille après 3 mois de pause...

 

Ayant deux intercessors d'assault qui trainaient, j'ai terminé l'escouade n°7 des ultramarines.

J'ai continué de travailler sur le principe de lumière zénithale. Les éclaircissements me semblent plus subtile que sur mes autres figurines.

 

Le sergeant égaré de l'escouade n°7 retrouve enfin ses hommes...

20230607-212455.jpg

 

Accompagné du dernier marine égaré avec lui...

20230607-212637.jpg

 

Ils s'empressent de rejoindre le reste de l'escouade.

20230607-212735.jpg

 

Pendant ce temps, des invités imprévus essayent de s'esquiver discrètement aux vues de la situation chaotique qu'ils ont rejoint par mégarde...

20230607-213242.jpg

 

Tchuss !

Modifié par AshToDust
Restoration des liens
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 mois après...

On progresse lentement dans cette collection en terminant plusieurs lot de décors...

 

Déja, l'ensemble du lot des conteneurs blindés : 3 conteneurs, plein de caisses et des tonneaux à ne plus savoir qu'en faire...

 

20230821-202233.jpg

 

Il faut bien reconnaitre que c'est quand même pénible à peindre. Mais c'est vrai sur un table ca permet d'habiller un coin représentant un avant poste.

 

Ensuite, les premières ruines impériales...

 

20230821-201218.jpg

20230821-202424.jpg

 

J'ai trouvé ça beaucoup plus sympa que les conteneurs. Il y a pas mal de détail et on peut globalement en faire ce qu'on veut.

 

20230821-202804.jpg

 

Au passage, j'ai terminé le 3 membres de l'escouade Heracles...

 

20230821-201306.jpg

 

Il me reste encore la seconde grosse ruine à peindre pour finir le premier lot. De ma compréhension on a le droit à une doublette complète un peu plus tard (j'en suis au n°40).

 

Tchusss !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 4 semaines après...

Deux grosses pièces pour finir l'été !

 

La dernière ruine pour commencer. Enfin dernière... j'ai cru comprendre que d'ici deux mois j'aurai reçu une doublette du même lot 😅

 

20230913-232636.jpg20230913-232649.jpg20230913-232702.jpg

20230913-232725.jpg20230913-232740.jpg

 

Je suis vraiment surpris que ces pièces soient aussi plaisante à peindre en fait. Mais je me suis vraiment amusé.

 

Seconde grosse pièce, l'araignée Canopteck ! Même en ne la montant que partiellement, les details sont vraiment difficiles à atteindre. De plus, le bronze a vraiment une couverture merdique quand on compare au boltgun metal. Vraiment pénible de faire la couche de base de bronze. Le reste fut beaucoup plus fun. C'est la toute première fois que je fais un socle entièrement par moi même. Ce fut amusant de réassembler le corps d'un marines à moitié enfoncer dans le sable à partir de divers morceaux.

 

20230913-232405.jpg20230913-232421.jpg20230913-232434.jpg

20230913-232447.jpg20230913-232521.jpg

 

Tchuss !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

By using this site, you agree to our Conditions d’utilisation.