Aller au contenu
Warhammer Forum
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt

Vos bons plans anti terminators ?


Zangdharr

Messages recommandés

Salut brave légionnaires,

 

Histoire de discuter un peu technique et tactique, quelle sont vos choix pour gérer la menace terminator  ? A part faire appel à Kyle Reese...

 

Vous les avoinez à grand coup d'arme lourde pour faire un coup au but à chaque fois ?

 

Je me suis fait la réflexion à ma dernière partie que les tirs de lascannon de mon spartan auraient été plus intéressant à dépenser dans les termis d'en face que dans le spartan adverse qui a finit explosé à coup de canon à fusion gravis. Est ce que ça vous parait pertinent d'employer des escouades de soutien au canon laser uniquement dévolu à la chasse aux terminator. 10 tirs faisant à peut près trois morts, avec l'avantage d'une bonne portée (2.77 blessure en mort instané).

D'autres armes à suggérer ? Le plasma en tir rapide donne à peut près 6 blessures, donc trois mort aussi avec le désavantage certain de devoir se rapprocher.

La saturation ? 60 tirs de bolters donnent 3 blessures, pas terrible, terrible.

La grosse saturation  ? 50 tirs de coulevrine volkite font 5 blessures (et demi)

Deuxième voie, aller les chercher au corps à corps, avec des termis mieux équipé ou un dreadnought et son ou ses poings gravis brutaux bien utiles. Ce dernier devrait faire 2 à 3 morts par rounds mais selon l'équipement des terminators il peut prendre chère à la riposte.

 

Troisième voie, des astuces spécifique à une légion ? 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Zangdharr a modifié le titre en Vos bons plans anti terminators ?

Bonjour frères d'armes, bienvenue à ce séminaire pour tuer du terminator:

 

- Pour la première voie, les canons laser peuvent être intéressants, de même que toutes les armes à PA1 ou 2 natives. Une alternative serait les armes avec la règle "perforant" (ou équivalent) telles que les autocanons ou les canons d'assaut (facilement spammable pour les Imperial Fists et les Blood Angels) ne sont pas à sous estimer, surtout si vous êtes un peu chanceux. Pour les moins subtiles, un bon coup de canon volcano dans les gencives peut faire réfléchir!

 

- Pour la seconde, les termi mieux équipé sont une solution, mais je pense que les dreadnoughts (contemptor et leviathan) sont plus intéressant avec leur CC5, de même que des vétérans bien équipés, comme pour les armes de tir, les armes PA 1/2 sont bien mais sont souvent "encombrant", je pense encore une fois que les armes avec "perforant" peuvent être utiles. Après, votre Primarque avec sa garde d'honneur (terminator ou non) peuvent venir rendre une visite (au prix qu'ils sont payé ces feignants!).

- Pour la troisième, en tant qu'Imperial Fist, l'escouade de soutien lourd avec canons d'assaut iliastus (40 tirs assaut F6 PA4 perforant) est la solution a beaucoup de problèmes. Une escouade de Templiers peut donner des résultats, surtout si Sigismund est présent, ou une escouade de Gardiens du Phalanx avec Fafnir Rann. Je pense que vos unités spéciales de càc doivent pour la majorité CC5 (ou des règles spéciales intéressantes), montrez à ces amateurs qui sont les vrais guerriers sur ce champ de bataille!

 

- Une quatrième voie, la voie de la fourberie (ou voie anglaise), qui a dit que vous deviez affronter ses bœufs cachés dans leurs armures qui dépassent la tonne de manière loyale? Déjà, commencer par détruire* (ou immobiliser) leur transport, de préférence le plus loin possible, pour les forcer à marcher (les cataphractii ne peuvent pas sprinter), ensuite, une fois en balade champêtre, ils deviennent sensibles aux "pilonnage" et vous pouvez viser les porteurs d'armes différentes si vous avez des snipers. Si ils arrivent à se rapprocher dangereusement, les armes type "graviton" et phosphex** crées des zones de terrain difficiles et dangereux (cela permet de les ralentir, voir sur un mal entendu quelques PV). Si ils arrivent vraiment trop près, les armes à "commotion" ou "aveuglante" peuvent les handicaper pour l'assaut à venir. Vous pouvez aussi les charger avec plusieurs unités, une petite unité de destroyers** avec grenades rad** et masses énergétiques peut aider. Si jamais ils arrivent à charger, je pense que la réaction "tenez la ligne" peut être intéressante.

 

- Une cinquième voie, demandez à plus compétant de s'en occuper, si vous êtes loyalistes, la Legio Custodes sera ravie de leur donner une leçon!

 

* Point bonus si le transport explose, les passagers se prennent des touches F8

** Cela fera cependant de vous un criminel de guerre, mais bon, il n'avait pas déployer ses unités d'élite si près de vous!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci pour votre intervention cher confrère,

 

En tant que fils de Sanguinus je me suis posé la question des canon d'assaut illiastus mais je suis mitigé 

40 tirs pour 26.66 touches, 22.22 blessures dont  3.70 seront perforantes soit 1.85 blessures (svg 4+). Les 18.52 autres touches causant 3,09 blessures (svg 2+) : 4.94 blessures, arrondissons à 5, 2 terminators et demi au tapis.
Nos deux légions ont l'avantage de pouvoir spammer cette arme, mais c'est là une belle vilainie ^^

 

Pareil pour les arme de corps à corps perforante, si on prend 8 elus de légion avec griffes éclaire en charge ils n'arrachent que 4.5pv environs. C'est pas fameux et pourtant la tornade d'attaque est réelle. Il est vrai que la CC5 diminue grandement la riposte, mais des pertes seront causé quand même, et pas d'invul pour les courageux vétéran qui croquent sous les gantelets.


J'ai tendance à délaisser les char que je trouve trop fragile, mais un sicaran arcus ou le scorpius récemment annoncé, seulement 120pts pour ce dernier, devraient pouvoir faire quelques dégât et vite se rentabiliser en 2 round de tir sur des termi. La règle barrage de roquette du scorpius offre perforant 4+ (là ça commence à causer) si il ne se déplace pas et son attaque est de force 8. Faut avoir un peu de chance avec le placement de la galette.

Pour en revenir aux blood angels, le moritat avec pistolet inferno par paire doit pouvoir faire un bon carnage, si on ne foire pas trop ses jet de dés en faisant trop de 1. 12 tir potentiel donnent 4.16 blessures, soit 4 morts avec la force 8. L'enjeux étant de se rapprocher et de se prendre une charge le tour d'après (6ps de porté) mais avec une garde de destroyers équipé pour le contact ou capable de bourriner en tir de contre charge devrait résister même en y laissant quelques plumes, je vais creuser l'idée.

Le graviton et le phosphex c'est une diablement bonne idée pour les termi en randonné dans la pampa


 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hum, je pense que le fait de vouloir rasé une unité de 10 cataphractii en un tour n'est pas vraiment dans l'esprit de la version, surtout vu au nerf de l'artillerie, ce qui peut être gênant si on est dans un groupe de joueurs qui en jouent beaucoup (genre 30 ou 40, oui, ça pique), après ça, c'est un jugement personnel, chacun fait ce qu'il veut et peut.

Pour le canon d'assaut, je suis biaisé car j'ai un +1 pour toucher via mon trait de Légion...

Pour te dégouter encore plus des termi, on peut rajouter dans l’équation, les traits de Légion Iron Hands (-1F pour les attaques subit au tir) et Sons of Horus (-1F pour les attaques subit au premier tour de càc), les boucliers tempêtes Imperial Fists (3++) et Salamenders (+1 invu) ou encore les termi capable de fep (équipement pour les IF, certaines unités spé pour les autres Légions).

 

Après, il y a aussi la solution Warlord avec canons volcano et laser blaster mais on me reproche souvent de manquer de subtilité...

Modifié par Tor Garadon
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En un tour pas obligé (quoique en combinant quelques unes des solutions qu'on a abordé y aurait moyen ^^), mais essayer de faire plus de trois morts c'est un bon marquer de solution qui marche, sur une unité de 10 ça fait faire un test de panique, ça réduit la force de frappe au close...
Je n'ai pas encre eu a affronter ce genre de liste heureusement. Mais ça ça passe par une discussion avec les adversaires potentiels

 

Avec ton +1 tu es à 6.16 blessures, 3 termis de descendu, ça rend la chose plus intéressante en effet. Si je veux copier je peux m'adjoindre un cognis, ça se tente. 

 

Tout le monde peux y aller de sa petite cerise avec des Terminator spéciaux, ça ne rend la chose que plus piquante. Je vais pas me plaindre des mien, -1F au close, FNP à5+ voir 4+ si ils sont inferieur en nombre et accès à la FEP.

 

Je vais me trouver un Falchion, j'ai pas encore de super lourd dans ma vitrine x)

 

 

 

  

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le Moritat avec paire de pistolets désintégrateurs est une solution assez aléatoire mais qui peut être très efficace. Le pilonnage avec par exemple des canons rotors s'envisage. 

 

Après je rejoins @Tor Garadon, faut voir si tes adversaires jouent ça en masse et si c'est vraiment un problème. Et c'est pas dans l'esprit de 30k V2 de détruire des packs entiers de Terminators chaque tour. Et tant mieux. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 11 heures, Kaelis a dit :

Le Moritat avec paire de pistolets désintégrateurs est une solution assez aléatoire mais qui peut être très efficace. Le pilonnage avec par exemple des canons rotors s'envisage. 

 

Après je rejoins @Tor Garadon, faut voir si tes adversaires jouent ça en masse et si c'est vraiment un problème. Et c'est pas dans l'esprit de 30k V2 de détruire des packs entiers de Terminators chaque tour. Et tant mieux. 

 

Sauf que le pistolet étant pa2 et règle Mort Instantanée, tu fait un 1 et tu saute ... Donc à moins d'enchainé les 2+ jusqu'à faire 12 touches t'es foutu !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 3 heures, Adruss a dit :

 

Sauf que le pistolet étant pa2 et règle Mort Instantanée, tu fait un 1 et tu saute ... Donc à moins d'enchainé les 2+ jusqu'à faire 12 touches t'es foutu !

Tel que je comprends la règle, tu prends une touche de la PA de l'arme, pas une touche de l'arme donc pas de Mort Instantanée. Mais c'est pour ça que je dis que c'est aléatoire, tu peux faire 12 touches comme 1 fois sur 36, tu vas faire 1 sur le premier tir, 1 sur le deuxième et pouf malette le Moritat. Je trouve ça drôle et très Destroyer dans l'âme mais ouais c'est pas stable. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est les risque du métiers de moritat x)

 

Après sur 12 tir statistiquement tu as pas loin de 100% de chance de faire deux fois 1... A voir si quand il tombera et comment le moritat finira, en petard mouillé au premier tir, ou en explosion magnifique au 12ème. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 mois après...

Retex : Solution by overkilling

 

"Cet homme a annihilé 10 cataphractii en un seul round de corps à corps

Et sans percé, que des PV arraché légitimement 

Et ils avaient des Bouclier Storm
Les Imperial Fist le déteste !"

 

La solution : une charge combiné, du buff, du debuff, une brassé d'épée tronçonneuse lourde, assez de maniaque pour les agiter dans tout les sens et une dose de chance.

 

Je suis parvenu à faire une charge combiné avec une unité de 10 destroyer d'assaut et une unité de 20 despoiler équipé d'épée tronçonneuse lourde accompagné d'un chapelain. Enfin, je me suis plutôt fait contre charger mes destroyer à cause de la réaction spéciale IF puis j'ai chargé les termi IF avec mes despoilers pour être plus précis. Avec le -1 en endu des grenade rad et la force 6 de série il y a eu un très gros carnage chez les Terminator qui ont été entièrement exterminé avant de pouvoir lever leur gantelet solarite. 

Citons la présence anecdotique de Fafnir et Zephon qui ont un peu servi à rien dans ce combat. (loyaliste vs loyaliste,  que c'est maaal)
 

Alors oui mettre 670 pts sur 470 (hors les perso spé qui ont servi à rien) oui c'est assez déséquilibré mais les pertes de mon coté furent tellement minimes (2 despo et 2 destro fauché par Rann et les deux épée énergétiques des porteur de canon illiastus) que ces ressources valaient le coup d'être engagés. 

 

En conclusion, dans la vie n'hésitez pas à choisir l'ultra violence pour parvenir à vos fin. C'était un message de la Neuvième Immortelle. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 7 heures, Zangdharr a dit :

Je suis parvenu à faire une charge combiné avec une unité de 10 destroyer d'assaut et une unité de 20 despoiler équipé d'épée tronçonneuse lourde accompagné d'un chapelain. Enfin, je me suis plutôt fait contre charger mes destroyer à cause de la réaction spéciale IF puis j'ai chargé les termi IF avec mes despoilers pour être plus précis. Avec le -1 en endu des grenade rad et la force 6 de série il y a eu un très gros carnage chez les Terminator qui ont été entièrement exterminé avant de pouvoir lever leur gantelet solarite. 

Hello !

On est d'accord que 10 Despoilers en charge, ça fait 20 attaques qui touchent à 4+, donc 10 touches, 15 avec la relance du Chapelain. Blessent sur du 2+ relançable, ça fait 15 blessures. Ce qui fait 2,5 sauvegardes à 2+ loupées, donc on va dire 3 morts. Les 10 Destroyers font 30 attaques, donc 15 qui touchent (sur du 4+), 10 qui blessent (sur du 3+) puis avec la relance 13 qui passent. Ce qui tue un Terminator de plus puisqu'on est plus sur de la mort instantanée. Ou alors on peut se dire que ça en tue 2 parce que tu as équipé 3 mecs de masses énergétiques. Ce qui fait 4-5 morts au total. Donc ça reste bien mais sortir les 10 Terminators était surtout un gros coup de bol statistiquement ;)

 

Edit: je viens de voir qu'en plus tu joues une légion de close qui a une règle de légion très forte. Donc effectivement, ça te permet de passer à 14-15 blessures sur les Destroyers, ce qui stabilise le fait que tu tues 2 Terminators avec tes Destroyers. Mais bon, ça fait que 5 Terminators sur les 10. Faudrait rajouter les attaques du Chapelain, on va dire que sa Crozius est une masse et que du coup il a tué 1 Terminator supplémentaire. On arrive à 6 kills d'un point de vue statistique.

Modifié par Kaelis
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Les despoilers étaient 20 ;)

 

Il y a eu 26 attaques à l'épée tronço lourde, pour je ne sait plus combien de morts exactement. 2 despo ont été tué par fafnir avant de taper (impot du bourreau), 4 étaient équipé de haches énergétiques et le champion avait un gantelet, mais ils n'ont pas eu le temps de gouter au sang des terminators.

 

Les despoilers avaient quatre attaques grace à leur règle spéciale "contre attaques" et oui il y'en avait deux avec des masses. 2 avaient aussi été tué par fafnir avant de taper.

 

Le MVP briseur de stat c'est le chapelain, il a tué 3 termi avec sa masse... Là mon adversaire a vraiment pas eu de chance sur les save.

 

En stat pure, en retirant Fafnir et Zephon de l'équation, cette combinaison de 20 despo épée lourde, 4 haches, 1 gantelet avec chapelain et masse et 10 destro 2 masse et une hache de perdition donne en charge :

(MathHammer time)

Chapelain:
5 attaques, 3.88 touches, 3.24 blessures, save à 2+ 0.54 Morts


Despoilers :

30 attaque d'épée tronçonneuse lourde, 22.5 touche, 20.625 blessures, save à 2+ : 3.43 morts

12 attaques de haches, 9 touches,  7.5 blessures, save à 4+ : 1.875 morts (pas de mort instantané)

3 attaques de gantelets, 2.25 touches, 1.875 blessures, save à 4+ 0.94 morts


Destroyers :

28 attaque d'épée tronçonneuse , 14 touches, 10.88 blessures, save a 2+ : 0.90 morts (pas de mort instantané)

8 attaques de masses, 4 touches, 3.33 blessures, save à 2+ 0.55 morts

4 attaques de hache de perdition , 2 touches, double save 4+ :1.25 morts

 

9.485 morts :) 

Mais moi j'ai eu plus de chance que les stats
^^


 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 27/02/2023 à 18:33, Zangdharr a dit :

Les despoilers étaient 20 ;)

 

Le 27/02/2023 à 18:33, Zangdharr a dit :

Mais moi j'ai eu plus de chance que les stats ^^

Tout s'explique ! Désolé, tu l'avais dit qu'ils étaient 20 en plus !

Effectivement, ça fait le taf ! C'est bien un des rares cas où l'épée tronçonneuse lourde est vraiment utile. Je pense effectivement que la force des Destroyers est de descendre l'Endurance de la cible d'une unité de corps à corps.

Au final, t'es légèrement au dessus de la stat, c'est pas fou ! Bon après y a des risques qu'à la prochaine partie ton adversaire rase tes 10 Destroyers par contre :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

By using this site, you agree to our Conditions d’utilisation.