Aller au contenu
Warhammer Forum
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt

[V9][Régle] Déplacement des aerodynes


ghorat

Messages recommandés

Bonjour à tous,

 

j'ai une p'tite question : Un avion a un mouvement minimale de 20 pas et un mouvement maximum, de combien de pas un avion peut-il faire une "avance" ? (j'étais sûr d'avoir vue 20 ps, mais je ne le retrouve pas)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut

Citation

 

ADVANCE

When a unit makes an Advance, make an Advance roll for the unit by rolling one D6. Add the result in inches to the Move (M) characteristic of each model in that unit until the end of the current phase.

 

C'est souvent oublié, mais en Advance c'est la carac de mouvement elle même qui est modifiée.

Donc ta carac de mouvement, minimal et maximal, est augmenté du résultat du D6.

Modifié par Timil
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 3 heures, Timil a dit :

C'est souvent oublié, mais en Advance c'est la carac de mouvement elle même qui est modifiée.

Donc ta carac de mouvement, minimal et maximal, est augmenté du résultat du D6.


Contre-exemple : l’aptitude supersonique de la Valkyrie précise que quand elle fait une advance on ajoute 20 pas à son mouvement au lieu de jeter un dé.

 

En gros, il faut lire la datasheet de l’aerodyne pour avoir la réponse à la question.

Modifié par Arkhen
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 54 minutes, Arkhen a dit :


Contre-exemple : l’aptitude supersonique de la Valkyrie précise que quand elle fait une advance on ajoute 20 pas à son mouvement au lieu de jeter un dé.

 

En gros, il faut lire la datasheet de l’aerodyne pour avoir la réponse à la question.

Pour moi ce n'est pas un contre exemple: La règle spécifie une valeur fixe au lieu du D6 à sa valeur de mouvement.

Mais cette valeur est bien un modificateur de la valeur de mouvement écrite sur la fiche du véhicule. (donc ca modifie bien ET le minimum ET le maximum, ce qui me semblait être la question)

 

Le joueur posant la question ayant Tyranids et T'au dans sa fiche, la plupart de ses véhicule volant a une avance de +d6, sauf les véhicules forgeworld.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En effet, après vérification, la Valkyrie est plutôt l’exception que la règle.

J’ai l’impression que, hors FW, seuls les codex V8 ont encore cette mention qui leur fait faire 20 pas au lieu de jeter un dé.

D’ailleurs dans les leaks du codex V9, la Valkyrie perd cette mention et rentre dans le rang en faisant une advance normale.

Merci pour la précision @Timil car ne jouant que GI, je n’avais pas vu que les aérodynes perdaient cette particularité en V9.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

By using this site, you agree to our Conditions d’utilisation.