Aller au contenu
Warhammer Forum
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt

Première liste ynnari


matt86

Messages recommandés

Salut à tous,

 

Après avoir jouer une liste eldar shuriken avec l'avatar basée en grande partie sur le tir, je souhaiterai faire une liste avec bcp plus de corps à corps que 2 escouade de banshee et 1 de scorpion.

 

J'ai donc regardé les différents vaisseaux monde custom, mais en regardant les fig à ma disposition, je suis parti finalement sur de l'ynnari pour jouer des incubes, des arlequins et l'Yncarne. J'ai regardé quelques posts sur le forum mais pas trop de liste afin de ne pas être trop influencé dans les choix d'unités.

 

Je vous présente donc ma liste car je ne suis pas sur qu'elle soit réglementaire avec toutes les modifications et interdictions liées aux 3 armées présentes

 

 

Ynnari : 

### Détachement : Bataillon
Trait d'armée : Ynnari - Force des Morts

    --- QG ---

Grand Prophète Coureur Celeste  : 125 pts

[Seigneur de guerre] L'Yncarne  : 260 pts

Prophète de l'Ombre  : 100 pts

    --- Troupes ---

Guerriers Kabalites (5) : 40 pts
- Sybarite

Rangers (5) : 65 pts

Rangers (5) : 65 pts

    --- Elite ---

Banshees Huantes (5) : 110 pts
- Exarque Banshee Huante :  Epées-miroirs, [Exarque] Frappe Perforante

Banshees Huantes (5) : 95 pts
- Exarque Banshee Huante :  Epées-miroirs

Incubes (5) : 110 pts
- Klaivex :  Demiklaives

Incubes (5) : 110 pts
- Klaivex :  Demiklaives

Scorpions Foudroyants (5) : 110 pts
- Exarque Scorpion Foudroyant :  Lame mordante, [Exarque] Coup Fracassant

Vengeurs Lugubres (8) : 129 pts
- Exarque Vengeur Lugubre :  Seconde Catapulte shuriken de vengeur, [Exarque] Tir Lacérant

    --- Transport ---

Saccageur  : 105 pts
- Lance de Ténèbres

Serpent Ondoyant  : 145 pts

### Détachement : Patrouille
Trait d'armée : Ynnari - Force des Morts

    --- QG ---

Coryphée  : 90 pts
- Baiser d'Arlequin, Pistolet à fusion, Relique (-1 PC), [Arlequins] La Rose de Cegorach

Le Visarque  : 100 pts

    --- Troupes ---

Rangers (5) : 65 pts

Troupe (4) : 85 pts
- Caresse d'Arlequin, Pistolet à fusion
- Grand Comédien :  Baiser d'Arlequin, Pistolet à fusion

Troupe (4) : 90 pts
- Caresse d'Arlequin, Neuro disrupteur, Pistolet à fusion
- Grand Comédien :  Baiser d'Arlequin, Pistolet à fusion

Total : 1999 points 

 

Cette liste est elle donc réglementaire?

 

Plusieurs question me viennent à l'esprit

1) si j'ai bien compris on garde uniquement les dés du destin qui sont utilisables uniquement sur les unités craftworld. On perd la puissance par la souffrance et les dés du dieu moqueur.

 

2) peut on utiliser les drogues de combat sur les unités drukari (je suis pas sûr d avoir compris la différence entre les drogues de combat et la puissance par la souffrance sil y en a une?)

 

3) peut on utiliser les stratagèmes du codex drukhari sur les unités drukhari ynnari ? 

 

Plus je regarde la liste et plus je me demande si le psyker arlequin ne peut pas être remplacer par un psycharque à moto et faire passer l'escouade de 8 vengeurs à 10. Cela permettrait d avoir une plus grosse force de tir suite aux débarquement d'urgence lié à la destruction de mon serpent (8 a 9 vengeurs après débarquement en 2+ reroll des 1 avec le visarque + le stratagème double tir)  et de conserver un psyker plus mobile pour interro mentale ou objectif psy eldar (mais pas sur quon puisse utiliser ce dernier  en ynnari?)

 

voilà c'est un peu brouillon mais ça représente bien la complexité que je ressens  à monter une liste ynnari intégrant 3 armées.

 

Merci d'avance pour ceux qui prendront le temps de m'éclairer.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 16/11/2022 à 11:37, matt86 a dit :

Cette liste est elle donc réglementaire?

 

 

la seconde patrol n'est pas légale

tu as 1 troupe Asuyriani et 2 troupes non Asuryani

tu as dois toujours avoir un équivalent Asuryani 

Le 16/11/2022 à 11:37, matt86 a dit :

2) peut on utiliser les drogues de combat sur les unités drukari (je suis pas sûr d avoir compris la différence entre les drogues de combat et la puissance par la souffrance sil y en a une?)

 

 

exactement

 

Le 16/11/2022 à 11:37, matt86 a dit :

1) si j'ai bien compris on garde uniquement les dés du destin qui sont utilisables uniquement sur les unités craftworld. On perd la puissance par la souffrance et les dés du dieu moqueur.

 

 

Oui tu peux.

La différence? il s'agit de deux ability différentes tout simplement

En l'occurence tu ne disposes d'aucune unité Drukhari avec l'ability drogue de combat

 

Le 16/11/2022 à 11:37, matt86 a dit :

3) peut on utiliser les stratagèmes du codex drukhari sur les unités drukhari ynnari ? 

 

 

tu ne disposes pas de détachement Drukhari

donc non

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines après...

Merci pour ces réponses. 

 

Concernant ta première réponse, la règle 1 unité asuryani pour 1 unité druk ou arlequins, c'est par détachement ou dans la liste au total ? Car j'ai bien 3 unité de ranger pour 2 unités de troupe arlequins et 1 unité de kabalites.

 

Si c'est par détachement comme ta réponse le laisse entendre, il faut effectivement que je revois ça. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 3 heures, matt86 a dit :

Merci pour ces réponses. 

 

Concernant ta première réponse, la règle 1 unité asuryani pour 1 unité druk ou arlequins, c'est par détachement ou dans la liste au total ? Car j'ai bien 3 unité de ranger pour 2 unités de troupe arlequins et 1 unité de kabalites.

 

Si c'est par détachement comme ta réponse le laisse entendre, il faut effectivement que je revois ça. 

 

C'est bien par détachement.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

By using this site, you agree to our Conditions d’utilisation.