Aller au contenu
Warhammer Forum

Organisation de tournois


Eulkhosto

Messages recommandés

Bonjour à tous, 

 

J'en appel à votre aide : je cherche désespérément un moyen d'organiser l'appariement un tournois d'une douzaine de joueurs (potentiellement plus). L'idée est que chaque joueur rencontré une seule fois chaque autre joueur et ne passe pas deux fois sur une même table, il y aura donc 11 tours et 11 tables.

 

Quelqu'un aurait sous la main un algorithme, site, logiciel ou fichier Excel permettant de faire ça ? 

L'appariement est facile à faire sous Excel pour que chaque personne ne se rencontre qu'une fois mais cela se corse quand on rajoute le passage unique aux tables. 

J'ai essayé le geopp de t3 mais il ne semble pas prendre en compte cette histoire de table aussi (ou alors c'est peut-être juste moi qui n'y arrive pas)

 

PS: je ne suis pas sur que ça soit le bon endroit pour cette question, si un modérateur en connais un meilleur je suis preneur

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Si tout le monde doit jouer contre tout le monde sans jouer plusieurs fois sur la même table, tu as juste à dire à chaque joueur de se déplacer sur la table à sa gauche. Une fois arrivé à une extrémité il va sur la table à l'autre extrémité.

 

Exemple

 

A= joueur A

T1= table 1

 

 

round 1

A     C     E

T1   T2   T3

B     D     F 

 

Round 2

E     A      C

T1   T2   T3

D      F     B

 

etc etc

Modifié par Narzalion
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

EHHHH effectivement. J'avais pas vu (ze con)

 

Compliqué ton histoire. J'ai beau tourner dans tout les sens je finis toujours par avoir 4 pinpins au finale qui doivent rejouer un match contre quelqu'un qu'ils ont déjà affronté.

 

C'est en combien de temps ton tournoi ? si c'est sur un week end (ce que je doute fort) j'ai l'impression que c'est pas possible. Si c'est sur une longue période où les joueurs peuvent faire leur match un peu comme ils veulent j'ai peut être une solution.

Modifié par Narzalion
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Eh oui c'est plus compliqué qu'il n'y paraît... mais je sais qu'un logiciel ou un système existe mais impossible de le trouver...

La comme ça je vois pas trop en quoi la temporalité affecté le problème, mais je suis curieux de la solution que tu as en tête

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Si jamais c'est un tournoi de type : vous avez x mois (par exemple) pour tous vous affronter( c'est à dire que tout le monde n'a pas forcément besoin de jouer en même temps. Comme sur un tournoi TTS par exemple).

 

A  B   C D   E  F

t1 t2 t3 t4 t5 t6 t7 t8 t9 t10 t11 t12

G  H   I   J  K  L

 

Tu fais tourner tous les joueurs du haut contre les joueurs du bas comme dit précédemment sur les 6 premières tables

 

Ensuite

 

                               G  H  I          A    B     C

t1 t2 t3 t4 t5 t6    t7 t8 t9       t10 t11 t12

                                J  K  L         D     E    F

 

Tu fais tourner les adversaire comme précédemment 3 fois encore mais en deux groupes séparé comme suit (ils ne doivent pas aller sur les tables qui ne sont pas de leur groupe)

 

et pour finir :

 

A                     G

T7 T8 T9   T10 T11 T12  

B    C              H   I

 

Tu fais A contre B sur T7 puis A contre C sur T8 et B contre C sur T9 et là ils auront joué sur des tables différentes contre des adversaires différent à chaque fois. Tu fais pareille sur les tables 10 11 et 12 avec G,H, et I

 

et ensuite il faut faire pareille avec les groupes J, K, L et D, E, F

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tu veux pas faire une ronde suisse ?
1er tour, tu apparies au pif.
Et ensuite, tu apparies au score cumulé des précédents tours, avec un réaménagement possible au cas par cas si match déjà joué. Ca marchera d'autant mieux si tu as des victoires graduées (pas juste victoire-égalité-défaite).

Modifié par Le-Captain
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

By using this site, you agree to our Conditions d’utilisation.