Aller au contenu
Warhammer Forum

[Régles] Récompenses du Chaos, qui y a droit dans les flottes du Chaos ?


Dreadaxe

Messages recommandés

J'ai ouvert un sujet sur le FB groupe anglophone

https://www.facebook.com/groups/1689059194662936/posts/3383257248576447/

 

Je fais de même ici pour les francophones.


Je remets le nez dans cette du supplément Fléaux des Mers page 29 et 33. Quelques questions et réflexions. Cela change un peu pour moi la composition si on peut acheter une autre récompense du Chaos pour les Galères de Mort. Bon 25 pts par galère, c'est cher, mais bon.

 

  1. La page 29 parle des Galères de Mort et des Bâtiments, mais aucunement des autres vaisseaux de ligne. Si vous lisez strictement cette page, aucun autre vaisseau de ligne ne peut les acheter… Ne pensez-vous pas que cette partie "Pour un coût de 25 points, une carte peut être achetée et attribuée à n'importe quelle Galère" peut être modifiée ou comprise comme peut être attribué à n'importe quel vaisseau de ligne ? Dans les règles des Requins, des Écraseurs, des Écorcheurs et des Éventreurs, il y a une référence au choix des récompenses du Chaos, mais ni la page 29 ou 33 ne donnent strictement la possibilité d'en prendre.
     
  2. "Vous ne pouvez donner à chaque Galère qu'une carte supplémentaire au début d'une partie ou campagne, bien qu'elle puisse en gagner plus en accumulant de l'expérience." est en contradiction avec "Aucun vaisseau ne peut avoir plus de cartes de récompenses du Chaos qu'il n'a de cases sous la ligne de flottaison." Vous comprenez comme moi que récompense du chaos qu'ils ont d'office n'est pas comptée dans ce nombre ? Car elles ont 2 points sous la ligne de flottaison, donc s'elles en achètent une extra en début de campagne, elles sont déjà à 2 dont impossible d'en acheter d'autre avec 12 points d'honneur dans la campagne comme décrit page 33.
     
  3. "Aucun vaisseau ne peut avoir plus de cartes de récompenses du Chaos qu'il n'a de cases sous la ligne de flottaison.", donc il est impossible d'avoir des récompenses pour la Terreur Ailées de Tzeentch parce qu'il n'y a pas de point sous la ligne de flottaison 🤣
     
  4.  La Tour Fléau n'a pas de mention dans ses règles de récompense, n'est pas spécifiquement un vaisseau de ligne et n'a de point sous la ligne de flottaison... pas possible d'acheter des récompenses ?

 

Page 29

R22tw4s.png

Page 33

 

XexUzky.png

 

 
Modifié par Dreadaxe
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines après...

Bon pas de réponse ici et le niveau de réponse des anglophones fait un peu peur ;)

 


 

Q1. La page 29 parle des Galères de Mort et des Bâtiments, mais aucunement des autres vaisseaux de ligne. Si vous lisez strictement cette page, aucun autre vaisseau de ligne ne peut les acheter… Ne pensez-vous pas que cette partie "Pour un coût de 25 points, une carte peut être achetée et attribuée à n'importe quelle Galère" peut être modifiée ou comprise comme peut être attribué à n'importe quel vaisseau de ligne ? Dans les règles des Requins, des Écraseurs, des Écorcheurs et des Éventreurs, il y a une référence au choix des récompenses du Chaos, mais ni la page 29 ou 33 ne donnent strictement la possibilité d'en prendre.
 

R1 Dreadaxe. Je pense que la partie doit être changée par "Pour un coût de 25 points, une carte peut être achetée et attribuée à n'importe quel vaisseau de ligne" comme pour les Brûle-Pestes Skavens. Ça donne une option intéressante supplémentaire même si ça coûte assez cher.

 


 

Q2. "Vous ne pouvez donner à chaque Galère qu'une carte supplémentaire au début d'une partie ou campagne, bien qu'elle puisse en gagner plus en accumulant de l'expérience." est en contradiction avec "Aucun vaisseau ne peut avoir plus de cartes de récompenses du Chaos qu'il n'a de cases sous la ligne de flottaison." Vous comprenez comme moi que récompense du chaos qu'ils ont d'office n'est pas comptée dans ce nombre ? Car elles ont 2 points sous la ligne de flottaison, donc s'elles en achètent une extra en début de campagne, elles sont déjà à 2 dont impossible d'en acheter d'autre avec 12 points d'honneur dans la campagne comme décrit page 33.

 

R2 Dreadaxe. Je changerai par "De cette façon, vous ne pouvez donner à chaque vaisseau de ligne qu'une carte supplémentaire au début d'une partie ou campagne, bien qu'elle puisse en gagner plus en accumulant de l'expérience, mais pas plus de qu'il n'a de cases sous la ligne de flottaison ou de point de pouvoir. Les Galères de Mort restent une exception, car elles possèdent une carte de base et peuvent donc monter à 3 cartes."

 


 

Q3. "Aucun vaisseau ne peut avoir plus de cartes de récompenses du Chaos qu'il n'a de cases sous la ligne de flottaison.", donc il est impossible d'avoir des récompenses pour la Terreur Ailées de Tzeentch parce qu'il n'y a pas de point sous la ligne de flottaison 🤣

 

R3 Dreadaxe. "Aucun vaisseau ne peut avoir plus de cartes de récompenses du Chaos qu'il n'a de cases sous la ligne de flottaison (ou de case de pion de pouvoir)."

 


 

Q4. La Tour Fléau n'a pas de mention dans ses règles de récompense, n'est pas spécifiquement un vaisseau de ligne et n'a de point sous la ligne de flottaison... pas possible d'acheter des récompenses ?

 

R4. Là par contre je ne sais pas. Qu'en pensez-vous ? La lecture stricte, c'est nada car la Tour Fléau est un Indépendant.

 

Modifié par Dreadaxe
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Dreadaxe a modifié le titre en [Régles] Récompenses du Chaos, qui y a droit dans les flottes du Chaos ?

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

By using this site, you agree to our Conditions d’utilisation.