Jump to content
Warhammer Forum

RME #11 - Un RME, çà fait si longtemps !

KeLeSangKoule
 Share

Recommended Posts

Bandeau RME.png

Un RME, qu'est-ce que c'est ?

Un RME ? Random Miniature Exchange : Il s’agit d’un échange de figurine à peindre entre membres.

Les intéressés s'inscrivent, et choisissent secrètement dans leur boite à rabiot au moins une figurine qu'ils ne veulent plus garder (de n'importe quelle marque ou époque).

On dresse une liste des inscrits, dont l'ordre est tiré au hasard.

Puis, le numéro 1 envoie sa ou ses figs au numéro 2, qui lui même l'envoie au numéro 3... et le dernier l'envoie au premier.

Une fois le(s) figurine(s) reçue(s), vous postez une photo du colis déballé, puis vous aurez quelques semaines pour peindre et convertir une des figurines reçues.

A la fin, on fera une galerie, et, si l'ambiance y est, un concours.

Vous trouverez ici le règlement actuel du RME.

Rappel des points importants :

- ne vous engagez que si vous êtes sûr de participer (et de respecter le planning)

- prévoir 1 à 2 figurines 28mm, tous univers, à donner à quelqu'un (vous ne les reverrez plus).

- toutes les matières (plastique, résine, métal) sont autorisées, mais les figurines doivent être équivalentes à l'état neuf

/////////////////////////////////////////////////

Inscriptions

Merci d’annoncer votre participation ici et de m’envoyer par MP (@KeLeSangKoule) :

Citation

Pseudo
Nom
Prénom
Indiquer d'où vous venez et où vous acceptez d'envoyer (ex : France/France ; Belgique/Belgique ; Suisse/International...)

Adresse
Adresse mail
Possibilité d'accès au Warfo (que le weekend, toute la semaine ...)
Si possible : Numéro de tél (en cas de problème.)
Photo/description fig(s) que vous voulez envoyer (avec matière : résine/plastique/métal...)

/////////////////////////////////////////////////

Le planning prévisionnel

(pourra éventuellement être ajusté pour coller au mieux aux participants)

- 2 semaines d’inscription (jusqu’au vendredi 02 décembre inclus)
- 2 semaines maximum pour les envois et réception des figurines (chaque participant devrait avoir récupéré sa figurine pour le 16 décembre)
- 3 semaines pour les conversions/peinture/prise de photo : jusqu’au 08 janvier

Et plus si affinité : si l'ambiance et le nombre de participations s'y prêtent, un petit concours sera organisé par la suite pour choisir votre figurine préféré.

Pour l'instant, entre thème commun ou liste de défis aléatoires, rien n'est arrêté, à voir la tendance générale avec l'ensemble des participants ;)

Qui est tenté ?

Pour le retour du RME après une longue absence, je compte sur vous pour un maximum de participation, et pour la 11ème édition en 2022 (11->22^^) j'ai envie de croire que l'on peut faire coup double et espérer atteindre les 20 candidat(e)s !

Faites de la pub autour de vous !

Kele

Edited by KeLeSangKoule

il y a une heure, kreell a dit :

Oh bah oui, j'en suis.

Je sais pas encore avec quoi mais j'trouverai bien^^

Super event ça👍

Toujours fidèle au rendez-vous, c'est cool çà !

Et je ne compte pas te laisser sans partenaires...

...Car à événement spécial, invocation spéciale !

J'invite à nous rejoindre l'ensemble des participants des 10 précédentes éditions (oui je me suis donné du mal pour vous lister au fil des sujets^^) Allez les "Ancients", les "All-Stars" je suis sûr qu'il y en a un paquet parmis vous que çà démange de se relancer dans l'aventure et donner une nouvelle jeunesse à ce formidable event que sont les RME !

@Ajax @Aliaume @Anonymous ranger @Antares @Aristide @Arkaal @Arkalus @Arty @Astre radieux @BadKarma @bebop @boulvaie @cct_06 @Crilest @Dark hunter @Darkmikel @DarkYosh @deglingo @dwarf @elfindel @firkaag @flambyx @Fullmetal59552 @Fury @gab @galhadar le gris @Galthor-BD @glooping @Grobelin @GrimlyZ @hamstersamourai @Hebus06 @-Igor- @jeepc @Johnson99 @Jukurpa @KaruN @Korz @Koshon @kromapatt @le toy @ludmar10 @Lupo @Magnus @MagnusMadness @Mikeyred @Minus_ @Mordikar @Nehjin @nyrran67 @Paps @Parazit @Pazuzu @Phenix @Pickup @pirouli @Rainbow @reQQy @RuneLord @RyoSaeba @Samwar @Sakartoune @Scoub @Shagal @Shiva @Skilgannon @Sleyo @sora030 @Swagraphon @Tarnotah @telrunya @Tibo @Ulren @ultracius @Wakrust @zedo @ZibZee

Il n'y en a que 5 (Blackdeath 2, Keyman, Phenix_Legion, Skullkid, The roumat) que je n'ai pas pu invoquer car ils ont supprimé leurs comptes.

Edited by KeLeSangKoule

Il y a 9 heures, Tarnotah a dit :

Merci @KeLeSangKoule pour cette invocation...

Plusieurs mois que je n'ai pas touché mes pinceaux, et entre le boulot, les travaux et tout, je ne suis pas certain de disposer du temps pour y participer... je vais suivre ça, mais je ne pense pas... à voir !

De rien, j'avais vu sur un sujet que çà te manquait^^

Je te rassure, je n'ai pas touché les pinceaux depuis un moment non plus mais c'est justement l'occasion de s'y remettre ! Et niveau temps, en soit il s'agit de sortir une figurine en 3 semaines, voir plus ;)

Il y a 8 heures, ludmar10 a dit :

Allez vendu!

Il y a 5 heures, Astre radieux a dit :

Je regarde ce que j'ai en stock et j'envoie le mp.

Et de 3 ! Et 4 ! (En comptant Kreell et moi^^)

Bienvenue dans l'aventure les gars !

Il y a 8 heures, Tibo a dit :

Très intéressé, mais ai-je des figs à donner c'est une autre histoire.
Je regarde ça.

Pas besoin que ce soit du collector, du perso ou ce genre de chose, il peut s'agir de tout type de fig de base, tant qu'elle est complète. Bonne recherche !

il y a 23 minutes, deglingo a dit :

Aller vendu, j'aurais l'occasion de peindre une figurine pour le mois de décembre comme cela. 

@KeLeSangKoule j'ai pas de figurine neuve en 25/32 si c'est plus gros mais en neuf sa ira.

Et de 5 !

C'est une taille minimum donc pas de souci. Sinon çà peut aussi être une fig déjà peinte par le passé, tant qu'elle est bien décapée, en bon état et complète.

Salut les Warfollowers^^

Double post pour la bonne cause, suite à une première candidature reçue je vais ajouter une info à indiquer dans votre MP de participation.

Citation

Indiquer d'où vous venez et où vous acceptez d'envoyer (ex : France/France ; Belgique/Belgique ; Suisse/International...)

Les coûts d'envoi ne sont pas les mêmes s'ils sont interne au pays ou à l'international et tout le monde n'a pas forcément les mêmes moyens, çà sera pris en compte pour l'attribution des destinataires.

@ + !

Kele

Il y a 12 heures, telrunya a dit :

L'échange précédent était super fun je resigne immédiatement !

Il y a 9 heures, stof a dit :

Eh c'est une super idée ça ! Ca tombe bien avec mes derniers achats j'ai plein plein de jolie figurines dont je n'ai pas l'utilité !

Je signe !

Et 2 de plus !

On en est à 7 volontaires dont 4 candidatures  validées ;)

Nh'ésitez pas à en parler autour de vous !

@thyrio toi qui adore convertir tout ce qui te passe sous la main, çà m'étonne que tu n'ai jamais fait un RME... Il faut remédier à çà^^

@KeLeSangKoule

Ce sera sans moi... oui, ça me manque, mais après réflexion ce sera impossible. En raison de travaux, mes figurines ne sont pas accessibles pour encore plusieurs mois (à moins d'être spéléologue et d'avoir quelques heures devant soit...) !

Mais je suivrait avec attention !

Citation

mais ai-je des figs à donner c'est une autre histoire

Tu vois moi c'est un autre problème, a force d'acheter des fond de boite à chaussure sur leboncoin j'ai plein de jolis trésor et je ne sait pas quoi envoyer... Original ou classique ? Moderne ou rétro ? 40k ou battle ?

@KeLeSangKoulemerci pour l'invitation mais entre les tournois que j'organise, mon équipe en L3, le taf et les enfants, j'ai trop peu de temps en ce moment pour avancer sur mes projets sur le long terme...

alors m'ajouter quoi que ce soit en plus est impossible, désolé.

Par contre c'est une très bonne idée de développer cet aspect coopératif qui est un de mes moteurs dans le hobby.

Bonne aventure à vous.

Il y a 11 heures, Tarnotah a dit :

Ce sera sans moi... oui, ça me manque, mais après réflexion ce sera impossible. En raison de travaux, mes figurines ne sont pas accessibles pour encore plusieurs mois (à moins d'être spéléologue et d'avoir quelques heures devant soit...) !

Connaisant ton travail je regrette que tu ne participes pas, mais je comprends tout à fait, une maison c'est beaucoup de boulot, bon courage pour tes travaux et au plaisir de te recroiser sur un futur projet hobbystique ;)

Il y a 9 heures, stof a dit :

Tu vois moi c'est un autre problème, a force d'acheter des fond de boite à chaussure sur leboncoin j'ai plein de jolis trésor et je ne sait pas quoi envoyer... Original ou classique ? Moderne ou rétro ? 40k ou battle ?

Fais un mix ! Tu ne sais pas qui va recevoir ton colis donc, plus tu vises large, plus çà aura de chance de lui plaire :)

Il y a 5 heures, thyrio a dit :

@KeLeSangKoulemerci pour l'invitation mais entre les tournois que j'organise, mon équipe en L3, le taf et les enfants, j'ai trop peu de temps en ce moment pour avancer sur mes projets sur le long terme...

alors m'ajouter quoi que ce soit en plus est impossible, désolé.

Par contre c'est une très bonne idée de développer cet aspect coopératif qui est un de mes moteurs dans le hobby.

Bonne aventure à vous.

Comme pour Tarnotah plus haut, j'aurais apprécié que tu sois des nôtres mais comprend tout à fait. Je commence à réfléchir à un éventuel projet autour du scrathbuilt, çà pourra peut-être t'intéresser ou coller plus avec tes projets ;)

il y a une heure, Fullmetal59552 a dit :

Allez j’en suis :) 

Et de 8 ! Bienvenue dans l'aventure !

Salut tout le monde !

Pour commencer, suite à certaines questions qui reviennent, je vais apporter quelques précisions sur ces 2 points du réglement qui pourront également aider les suivants dans leurs choix :)

Le 17/11/2022 à 21:39, KeLeSangKoule a dit :

1) prévoir 1 à 2 figurines 28mm, tous univers, à donner à quelqu'un (vous ne les reverrez plus).

2) toutes les matières (plastique, résine, métal) sont autorisées, mais les figurines doivent être équivalentes à l'état neuf

1) Il n'y a pas de valeur établie, tout le monde a des moyens différents, mais il faut se mettre dans l'idée qu'il s'agit un peu d'un cadeau. La tendance générale est plutôt de proposer 2 figurines (ou plus) afin que la personne qui reçoit le colis ait de quoi se projeter en terme de réalisation (conversion/peinture) et y prendre du plaisir. Le cas d'une seule figurine concerne souvent une plus grande pièce. Par exemple, une candidature avec juste un gobelin monobloc "bataille du col du crâne" n'est évidemment pas recevable.

2) L'état neuf ne signifie pas nécessairement que la fig soit sous blister ou sur grappe, elle peut même avoir été décapée tant qu'elle est propre. Il faut que la personne qui reçoit le colis puisse se projeter en la voyant, que ce soit en peinture ou éventuellement en la convertissant avant. Elle ne doit pas avoir de détails ou de recoins bouchés par la peinture, une multipart plastique doit être en pièces détachées (pas collé à la colle plastique)...

En soit, il faut au moins une figurine complète et intéressante, à laquelle vous pouvez ajouter ce que vous voulez : autre(s) fig(s), rabiots, petit mot, chocolats^^ N'hésitez pas à regarder les anciens RME en archives si vous voulez vous imprégner de l'esprit (le dernier remonte à presque 4 ans...)

Pensez à celui ou celle qui le recevra et posez-vous la question si vous aimeriez recevoir ce colis ;) 

Le 23/11/2022 à 10:24, Woodyzukaï a dit :

salut ! 

je veux bien tenter cet événement, de quoi tester la peinture sur un autre style et sortir de son confort, rien de tel ! 

J'envoi ma proposition ! :D 

Le 23/11/2022 à 18:18, sora030 a dit :

Merci pour l'invit'  !   

Pourquoi pas :) Je vais m'inscrire et y inscrire aussi ma copine, qui s'est mis à la peinture y'a peu (on a de quoi envoyer à deux personnes 🤣)

Le 24/11/2022 à 10:17, Magnus a dit :

Salut,

Ayant participé au tout premier RPE il me semble, je suis partant pour échanger quelques figurines qui traînent dans mon armoire de la honte !

Content de vous voir nous rejoindre, bienvenues dans ce RME !

@sora030 c'est malin, du coup je me suis posé la question d'inscrire mon fils de 11 ans qui débute aussi :huh: ... mais je ne pense pas :P

Le 18/11/2022 à 00:50, kreell a dit :

Oh bah oui, j'en suis.

Le 18/11/2022 à 10:27, ludmar10 a dit :

Allez vendu!

Le 18/11/2022 à 10:54, Tibo a dit :

Très intéressé

Toujours intéressés Messieurs ?

Nous sommes actuellement à 9 candidatures reçues.

Bon hobby à toutes et tous !

Kele

Edited by KeLeSangKoule