Aller au contenu
Warhammer Forum

[40K-Chaos] Raaahaaaaaa!!!!


gilbert666

Messages recommandés

Salut à tous!

 

L'arrivée prochaine d'Angron me faisant frétiller d'impatience, j'ai profité du retour du froid (winter is coming) pour reprendre mes pinceaux et vider un peu ma boite à trucs à peindre (qui est bien trop fournie à mon gout...).

Sans suspense donc, ce sont sur les World Eaters que ça tombe cette fois ci.

Même combat que pour la Death Guard, l'idée est de partir des figs les plus anciennes et de remonter ensuite jusqu'au figs les plus récentes. et bine sur d'avoir la collection complète au bout du compte.

Bien entendu, j'essayerai d'agrémenter tout ça d'au moins un véhicule en impression 3D issu d'Epic. Je pense de plus en plus au chaudron de sang!

 

Cauldron of Blood - Warhammer 40k - Lexicanum

 

On attaque donc par les vieilleries! Ya un peu de recherche à faire sur le net pour avoir les œuvres complètes!!

Les premiers World Eaters de Rogue Trader vont probablement être les plus durs (et onéreux) à trouver:

 

OLD_CSMKhorneRenegades.jpg

 

 

Sur les suivants en métal, un peu plus modernes dans leur design, j'en possèdes déjà 2 (les 2 en bas à gauche avec la hache perdue pour l'un, et sans ses cornes, prélevées par son précèdent propriétaire, pour l'autre). Il faudra aussi que je mette la main sur le premier juggernaught, ainsi que sur le robot demon de khorne:

E-_xVH2WQAEHPn-.jpg

 

Ensuite les marines d'assaut, j'ai le plaisir d'en posséder deux sur trois. Idem pour les World Eaters à bolter. Plus qu'un et j'ai la série complète.

OLD_CSMKhorneWorldeatersAssault.jpg

Une autre serie metal, un seul en ma possession, celui du milieu en haut:

OLD_CSMKhorneBerzerkersChampions.jpg

 

Il faudra que je me degotte le world eater en plastique V2:

OLD_CSMKhorneBerzerkersSprue.jpg

 

Acquisition recente, le juggernaught de Khorne V2, en cours de peinture:

gw-99110102001-0.jpg

Le dreadnought du chaos rogue trader s'impose de lui même vu son look, et je lui adjoindra peut être plus tard une conversion sur base de dread metal SM, et probablement un meta brutus plus récent. et si je trouve celui de forge world, c'est encore mieux....

images?q=tbn:ANd9GcQrS_1VEdtq4qvRIpH5QCz32912159817_82f52c092b_o.jpg

 

Viens ensuite la boite full plastique modulable, qui attends dans mes tiroirs, rien de très exotique pour le coup Si ajoutera peut etre un jour les SM et terminator forge world, qui sait...Et bien sur le champion metal.

gaw-99120102005-02.jpg86550381_o.jpgOLD_CSMKhorneBerzerkersFW.jpggw-99550102077-1.jpg99550102086_KhorneWorldEatersTerminatorL

 

 Pour les heros, Kharn en 2 version bien sur, ainsi que Azrakh! Et Angron, evidemment.....

Kharn_model.jpgFigKh%C3%A2rnleF%C3%A9lon.jpg99120102136_AzrakhAnnihilatorWHCLeadnew.

Liste non exhaustive, hein! et j'ai bien l'intention d'y ajouter toutes les versions de démons, sanguinaires, chiens de khorne, buveurs de sang, etc....

Je ferai, comme pour la Death Guard, un recap complet de toutes les figs, histoire d'avoir une vue d'ensemble du chantier.

 

Bref, ça c'est la théorie. Faudra être patient, mais jour, je les attraperais tous!!

 

Les règles du jeux maintenant, les même que pour la DG:

- pas de figurine en double

- couleur pré hérésie pour les SM, peau rouge et armure vert et bronze pour les demons.

- pas de conversion dans un premier temps , sauf cas de force majeur (= pièce manquante) ou gros coup de coeur ou pic d'inspiration. On en ajouterai plus tard à l'envie.

- GW et FW pour l'instant, on verra les gammes alternatives une fois tout fini.

 

J'avais déjà dans mon showroom un vieux buveur de sang et un world eater metal:

 

IA9czA.jpg f7L1Om.jpg

 

Le world eater avait un peu abusé des projection de sang, ce qui lui donnait un aspect rosâtre. J'ai donc repris ça tout en remettant son socle conforme à mon dernier standard.

Le Buveur de sang à lui aussi vu son socle un peu rajeuni.

 

rassurez vous, j'aiprogressé en photos depuis, ça sera plus lisible pour les prochaine!

 

Sur l'etabli en ce moment, un world eaters à bolter, la V2 du buveurs de sang (qui faut vraiment que je termien depuis le temps qu'il traine sur mon etabli...), et le world eaters sur juggernaught.

Je devrais pouvoir vous présenter ça rapidement.

 

QQkBRg.jpg

 

Stay tuned!!

 

 

 

 

Modifié par gilbert666
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 6 minutes, helmut+56 a dit :

Un petit véhicule en impression 3D pour compléter ?

Carrément, c'est prévu!! le chaudron de sang me plait bien. ça va être un petit défi à dessiner avec tous ces cranes, mais j'en rêve déjà!!

Modifié par gilbert666
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 4 minutes, helmut+56 a dit :

Tu ne t'arrêteras donc jamais...

Je caresse le rêve (totalement deraisonnable je sais) d'avoir un jour l'intégrale du chaos, DG, WE, TS, EC, et tout le reste en mode Black Légion, depuis Rogue trader jusqu'à aujourd'hui.....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 15 minutes, gilbert666 a dit :

Je caresse le rêve (totalement déraisonnable je sais) d'avoir un jour l'intégrale du chaos, DG, WE, TS, EC, et tout le reste en mode Black Légion, depuis Rogue trader jusqu'à aujourd'hui.....

 

Ouh bah - ça va être long surtout si en plus tu leur donnes à chacun un véhicule 3D - après comme j'aime bien (pas le chaos mais ta peinture) je suis pour.

 

il y a 20 minutes, gilbert666 a dit :

Carrément, c'est prévu!! le chaudron de sang me plait bien. ça va être un petit défi à dessiner avec tous ces cranes, mais j'en rêve déjà!!

Celui-là ? Tellement old-school - autant sur les orks ça ne vieillit vraiment pas - autant sur le chaos - je trouve ça plus dur.
Comme le Juggernaut et le blood Slaughterer - là même en EHPAD ça ne rentre pas.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Faut voir, perso ce coté ultra old school me plait bien 😉

 

Il existe d'autres véhicules, qui ont été un peu modernisés avec le temps:

 

La tour des cranes ou le Doom blaster, en version originale EPIC:

 

14018-page.jpg

 

Qui ont été lancés sur un châssis de Baneblade (kit de conversion en résine, origine?) : sympa, plus moderne, moins WTF.

 

12671798_1225567480805724_12353857591674152994_md-Baneblade,%20Daemon%20Engine,%

 

Mais un beau Chaudron de sang, bien peint, ça claque quand même (celui là est une conversion sur base de l'original). Ya moyen de rester dans l'esprit en le modernisant un poil au niveau du châssis motorisé. La base de Baneblade serait un bon début. Finalement, c'est le gros crane devant et les deux lames en croissant qui font bizarre. Le reste passe bien je trouve.

 

20221003_220414.jpg20221016_160834.jpg

 

J'imagine bien un Baneblade sur lequel ont peut adapter soit la tour des cranes, soit les 4 obusier du Doomblaster, soit le chaudron de sang.

Avec plein de cranes partout, evidemment!!

 

 

 

 

Modifié par gilbert666
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le Doomblaster marche effectivement assez bien une fois modernisé - après il faudrait l'affiner un peu.

Pour le chaudron je suis moins emballé. Comme toi, le crâne et les grosses lames sont assez grossières.
Les lames, il ya moyen, tout en conservant l'idée d'affiner l'ensemble sur la base de kits existants.
Le crâne - pas d'idées sur le moment mais, il est vraiment trop kitsch.
Le chaudron, je le verrai plus porter par un support en croix pour l'affiner un peu.
Le véhicule porteur - à cause de sa largeur fait quasiment mono-chenille.

Ce n'est peut-être pas une bête idée de partir sur des châssis de Baneblade pour faire une série de véhicules.
Soit tu achètes une baneblade et tu imprimes des kits démontables - soit plusieurs baneblade avec des kits définitifs.
Et quitte à partir dans le old school assumé - je trouve que la tower of skull est la plus appropriée à un bon délire.

Peut-être en supprimant le gros crâne qui semble toujours dire : "je suis du chaos - donc j'ai des gros crânes sinon on risquerait de me prendre pour une licorne" - et le remplacer par une tête un peu plus mécanique (vu que le dark mechanicus semble arriver) - type seigneur des crânes (le gros truc sur chenille) :
https://www.games-workshop.com/fr-FR/Seigneur-des-Crânes-de-Khorne-Space-Marines-du-Chaos

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Superbe projet que j’espère suivre assidûment pour piquer des idées (J’ai à peu près le même projet à la maison donc ça me parle xD), j’aime particulièrement l’idée des figurines épiques à une nouvelle échelles, bonne chance pour la trouvaille de vieille figs et bonne peinture à toi.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon courage pour ce sujet qui va être passionnant .

 

Pour le chaudron de sang je dois avouer qu'une mise à jours est nécessaire vue comment il à mal vieillit, le mieux était une horreur surement contre faite mais quelle galère pour le peindre, j'espère que tu auras pas autant de soucis que moi à l'époque.

 

 Tien je pensais pas qu'il y avait eu un kit pour la tour des cranes, j'ai toujours cru que c'était un fou qui c'était amuser à en faire sa propre version pour me la vendre à l'époque, à dire vrai à ce moment la internet était bien moi facile d'accès.

 

En tout cas bon courage ton sujet de nurgle vends déjà du rêve j'ai hâte de voir ceux que tu vas faire ici.

 

Deglingo

 

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci pour vos encouragements!

 

Place à la peinture maintenant

 

Voici donc, comme annoncé, le World Eater métal rajeuni au niveau de son socle de de son ensanglantement, avec son copain à bolter:

Om1xWq.jpgbTYZBd.jpg

 

Le buveur de sang 1ere version, avec son nouveau socle et un peu d'argent pour raviver le doré:

7KvLfW.jpgczyaE4.jpg

 

Et enfin le Juggernaught V2, en attente de son cavalier en cours de finition.

8PRWHB.jpgfv0DiQ.jpg

 

La petite troupe en l'état actuel:

L6BcFh.jpg

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'aime beaucoup ta démarche et j'aime aussi les vieilles figs !
Par contre, pourquoi ne pas réactualiser la taille des socles ? Certes ça ferais moin old school, mais clairement, les figurines y sont plus à leurs aises, et je trouve que cela mais mieux en valeur.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Parce qu'il faudrait que je les refasse tous 😉

 

Je le fait sur les Princes démon, qui sont vraiment trop à l'étroit sur leurs petits socles.

Mais sur l'existant, j'avoue, j'ai la flemme 😅

 

Et j'aime bien le rendu sur de la soldatesque de base, ça ne m'a jamais choqué. Au contraire, sur des Terminators par exemple, j'ai toujours trouvé que le grand socle était trop grand...

Bref, à voir au cas par cas.

Modifié par gilbert666
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Superbe projet 👍

 

Courage pour trouver certaines pièces

Moi j'arrive pas à mettre la main sur le Dreadnought FW AL 😪

 

Les armures de tes démons en vert et or sont vraiment belles

Le schéma est de toi ou il s'agit d'un ancien schéma officiel ?

 

C'est old-school, c'est même old-s-cool 😉

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines après...
Le 28/11/2022 à 23:05, Matix a dit :

Superbe projet 👍

[...]

C'est old-school, c'est même old-s-cool 😉

 

Il y a 12 heures, khornate_lapin a dit :

Une recette qui tâche:

- des figs old school,

- du World eater,

- de la belle peinture.

Encore!

 

 

Merci à tous les deux!

 

Le 28/11/2022 à 23:05, Matix a dit :

Les armures de tes démons en vert et or sont vraiment belles

Le schéma est de toi ou il s'agit d'un ancien schéma officiel ?

 

 

En fait, j'avais lu qq part (je ne sais plus où) que les couleurs de Khorne était le rouge sang, le bronze et le vert. J'avais donc peint mon premier buveur de sang dans ces teinte, je trouvais ça classe et ça changeait de ce qu'on voyait d'habitude.

Puis je me suis rendu compte que les vieux World Eaters étaient peint comme ça, et que mon schéma n'avait pas grand chose d'original....😅

Qu'importe, je l'aime bien, et ça tranche avec le blanc des armures des WE.

 

Le 28/11/2022 à 23:05, Matix a dit :

Courage pour trouver certaines pièces

Moi j'arrive pas à mettre la main sur le Dreadnought FW AL 😪

 

 

Oui certaines sont compliquées à trouver, et l'AL n'étant pas la plus répandue, ça peut vite devenir ardue....

Bon courage dans ta recherche!

 

Modifié par gilbert666
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 an après...

Je l'avais mis dans le mauvais sujet celui là.

Le voilà donc exposé avec ses petits copains!

 

Voila un chien de Khorne OOP, premier d'une longue série de deux😅 (en attendant de trouver les autres à un prix raisonnable):

 

Hi5bGx.jpgZY2yDQ.jpgecCSRD.jpgBJLXZo.jpg

 

A suivre, un Hellbrute!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Et voilà, comme promis, le Hellbrute! J'ai passé trop de temps dessus, il y a plein de zones qui me plaisent pas trop, mais j'en peux plus, faut que je passe à autre chose 😅.

Je n'ai pas résisté à ajouter une bannière, cure dents, coton tige, milliput et qq bitz qui trainaient... Pour le reste, la fig est stock, aucune modif.

 

peyn5X.jpgHrsHls.jpgXbQoNO.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

By using this site, you agree to our Conditions d’utilisation.