Aller au contenu
Warhammer Forum
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt

Conseil de lectures Slave to Darkness


Finck

Messages recommandés

  • 4 semaines après...
Le 19/11/2022 à 20:12, Finck a dit :

Auriez-vous des conseils de lectures concernant cette faction ? Anciennes parutions Black library peut-être ? Je ne cherche que dans l'univers d'AOS et non du Vieux Monde.

 

La BL se cherche un peu sur cette faction depuis le lancement d'Age of Sigmar je dois dire. Voici à quoi je pense:

  • 'War Storm' et 'The Gates of Azyr' décrivent l'affrontement entre les Stormcast Eternals et les hordes de Korghos Kul. Je ne sais pas pourquoi mais la BL semble avoir fait l'impasse sur cette série depuis plusieurs années, et même si elle est encore présente sur son site, il faut s'armer de patience pour retracer cette série, qui a été divisée et repackagée en de multiples bouquins.
  • 'The Red Feast' // 'Le Festin Rouge' (G. Thorpe) : raconte l'origine de Korghos Khul, du temps où il n'était qu'un chef de tribu. Cela aurait dû être une trilogie mais d'après Thorpe, la BL a décidé d'arrêter de publier des bouquins se passant dans le passé d'AoS après le lancement du premier tome...
  • 'Warqueen' // 'Reine de Guerre' (D. Hinks) : une novella consacrée à une cheffe de guerre dont la tribu a fait allégeance à Tzeentch, alors que les Lames de Khorne se pressent à ses frontières.
  • 'Scourge of Fate' (R. MacNiven) : suit la trajectoire du Seigneur du Chaos Vanik pour devenir un Varanguard. MacNiven a aussi écrit la nouvelle 'Pilgrim's Trial' ('Gods & Mortals') qui introduit le personnage.
  • 'Godeater Son' (N. Van Nguyen) : ce roman sortira en 2023, et sera consacré à un guerrier tribal d'Aqshy qui tombera dans le chaos sans le vouloir (ou quelque chose comme ça), alors qu'il essaie de défendre sa communauté contre les colonisateurs sigmarites. La BL a commencé à teaser la sortie en publiant la nouvelle 'Crown of Flames' cet automne.

Si tu étends le champ des possibles aux nouvelles (qui ne sont malheureusement presque jamais traduites ces temps-ci), on peut compléter avec:

  • 'Reflections in Steel' (C. L. Werner)
  • 'Blood of the Flayer' (R. Strachan)
  • 'Gorechosen' (A. Clark)
  • 'The Path to Glory' (E. Dicken)
  • 'Ties of Blood' (J. Crisalli)
  • 'A Tithe of Bone' (M. Fletcher)
  • Comme le souligne @Gaball, le recueil Warcry est également une bonne source de nouvelles chaotiques, même si le côté "gros bourrins en armures de plates" n'est pas vraiment mis en avant.

La liste n'est pas exhaustive (c'est seulement ce que j'ai lu de mon côté).

 

Schattra, après la bataille

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 19/12/2022 à 11:53, Schattra a dit :

le recueil Warcry est également une bonne source de nouvelles chaotiques, même si le côté "gros bourrins en armures de plates" n'est pas vraiment mis en avant.

Il faut dire que la grande majorité du chaos n'est pas des gros bourrins en armure de plates mais seulement des guerriers tribaux, villes, cultistes ect ect...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Du temps de battle il y à ce chef d'oeuvre :
Les Cavaliers de la mort (Dan Abnett)

On y parle Chaos, du Slave to Darkness donc, le récit pourrait coller à des factions dans un des royaumes d'AOS même si le contexte de Kislev du vieux Monde est bien définit évidement.
Bouder son plaisir en ne lisant pas ce super bouquin serait dommage amha... mais encore faut-il réussir à le trouver en occasion, la publication date de l'époque Bibliothèque Interdite.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 18 heures, Gaball a dit :

Il faut dire que la grande majorité du chaos n'est pas des gros bourrins en armure de plates mais seulement des guerriers tribaux, villes, cultistes ect ect...

 

Tout à fait, mais c'est tout de même l'image d’Épinal (ou de Battle Tome) de l'armée, je me permets donc de le signaler pour ne pas créer de déception. Le recueil Warcry était vraiment intéressant de par sa diversité, et je le place pour cette raison au dessus des nouvelles plus "classiques" que la BL a sorti sur cette faction.

 

Il y a 12 heures, BlooDrunk a dit :

Du temps de battle il y à ce chef d'oeuvre :
Les Cavaliers de la mort (Dan Abnett)

 

Oui, c'est un incontournable du corpus WFB, qui a l'avantage d'avoir été traduit en français, et l'inconvénient de ne plus être distribué par la BL du fait de son grand âge (ce que je trouve stupide de leur part, car garder en vente un ebook doit vraiment coûter très peu...).

 

Il y a aussi eu une série consacrée à l'ascension d'Archaon ('Everchosen' et 'Lord of Chaos'): comme le personnage a transitionné d'une franchise à une autre, son histoire pré-AoS reste canon, et pourrait intéresser les lecteurs de cette franchise.

 

Schattra, may I interest you in...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

By using this site, you agree to our Conditions d’utilisation.