Aller au contenu
Warhammer Forum
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt

[Discussion] Gloomspite Gitz 2023


Naxxel26

Messages recommandés

Salutation !

 

Enfin des nouvelles de nos amis Gobelins, trolls, Squiggs et autres fanatiques du champignon ! 

 

J'ai cru voir passer quelques futur gob montés sur des loups, donc lancons le sujet ! Si quelqu'un a les photos en bonne qualité d'ailleur. Je pense que la gamme spider devrait suivre aussi au vu de l'age des fig...

Modifié par Nekhro
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Naxxel26 a modifié le titre en (Discussion) Gloomspite Gitz 2022/23

Les infos vues sont dans cet article de Warhammer Community ;)

https://www.warhammer-community.com/2022/11/19/warhammer-preview-online-da-gloomspite-gitz-crash-da-party-atop-new-snarlfang-steeds/

 

 

il y a 13 minutes, Naxxel26 a dit :

Je pense que la gamme spider devrait suivre aussi au vu de l'age des fig...

L’âge des figurines ne rentrent pas vraiment en ligne de compte pour leur renouvellement.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Vraiment hâte de voir les changements pour les Gloomspites !

 

L'illustration de couverture du nouveau BT serait la même que l'ancienne, peut être n'y aura t il pas de grand changement en profondeur en terme de gameplay

Une mise à jour V3 global me suffirait, même si j'aimerais avoir quelques surprises.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Nekhro a modifié le titre en [Discussion] Gloomspite Gitz 2023

On peut imaginer une boite Gloomspite Vs BoC peut-être pour la sortie des deux tomes de bataille, avec la nouvelle fig côté BoC et les loups côté gobs.

Deux factions (parit-il) au fond du seau pour les joueurs réguliers de tournoi.

En tout cas, il semble que la période pour commencer une armée gobs soit propice,  entre la BF, le tome et la nouvelle unité, il souffle un vent (fétide) nouveau pour les petits bipèdes verts. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est ce que j'allais dire, les BOC sont les grands champions de la meta compétitive depuis leur tome celestial, à tel point qu'ils ont du être récemment nerfés bien que ça reste très mineur. Je m'attends à ce que ça change en profondeur avec le nouveau BT et c'est pas plus mal, rouler sur mes potes n'est pas spécialement amusant ^^ 

 

Par contre je suis très hypé par les gloomspites, j'ai une armée full trolls alors autant vous dire que j'attends avec impatience le nouveau BT. Si il est bon je me laisserai peut être tenté par un full squigs tellement les figs sont tripantes.

Modifié par Dromar
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour ceux qui ont suivi toutes les sorties récente:

Il y a eux deux types de sorties, héro+BT ou héro(s)+unité(s)+BT, il y a toujours eu un héro a chaque BT V3 vous pouvez confirmer ?

 

Donc normalement on devrait avoir un héro.

 

J'espère que le loonking et le gobapalooza seront enfin jouable. Et le mixe aussi façon skavens.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Perso j'espère surtout avoir des règles qui permettent de jouer comme il faut et que les squigs restent cools dans l'équilibre interne du BT.

ça serait dommage de mettre les araignées/infanterie moonclan trop en avant sans leur donner de figurines (et j'aime trop mes chevaucheurs de squigs).

Mon armée de trolls est prête aussi.

Bon en fait je les attends de pied ferme pour celui-là, quand il est sorti il y a 3 ans (de mémoire) je me suis régalé avec mais c'était clairement pas fort du tout.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 25 minutes, Naxxel26 a dit :

L'unité de gobs sur loup peut être sympa, mais vous n'avez pas peur que ça tue les squiggs montés ? (ou l'inverse) Je pense que les loup seront plus fiable en deplacement, pas de jet de dés pour la distance.

Pour ces unités n'ont pas la même utilité. 

L'atout principal des squigs c'est les BM. Avec des Hoppers en course et charge pouvoir courir derrière une unité puis repasser de l'autre côté avec la charge en stat tu te fais 2 Kurnouth avant même de taper. Bon après tu tapes et si tu fais un PV c'est déjà ça.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 48 minutes, Niamor a dit :

Mais pour patienter y a les francisations V3 des unités en description de la battle force gloomspite

effectivement.

Bon ils sont resté sur leur lancée (si comme moi la blessure laissée par la traduction de Looncurse en damnalouf ne s'est jamais refermée, vous comprenez ce que je veux dire)...

 

On a donc:

 

Loufboss sur Squig des Cavernes Géant pour Loonboss on Giant Cave Squig
Loufboss sur Squigs Déchiqueteurs pour Loonbosses on Mangler Squigs

Squigs Déchiqueteurs pour Mangler Squig
Squigaliers pour Squig Hoppers

Boingrots pour Boingrot Bounderz
Squigs des Cavernes accompagnés de Bergers à Squigs pour Cave Squigs & Squig Herders

 

Qui est ce qui annonce a @TheSquigHerd qu'il doit renommer sa chaîne en Le Bergers à Squigs ? 😜

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

je voulais savoir, est ce que le gobelin warrior basique existe toujours ? pas ceux de la lune, ceux qui était de l'époque de battle où ils ont était remplacer par les gobelins de la nuit car si c'est ça les gobelins sur loup vont pas mal dénoter en apparences

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour l'instant nous avons 4 "sous faction".

Les gobs moonclan

Les squigs qui partagent le mot clef moonclan.

Les trolls.

Les gobs des forêts.

 

Je vois pas l'intérêt de garder distinct moonclan gobs et squigs. La news de warco explique la différence entre les moonclan des cavernes, les araignées forestières et les loups des plaines. C'est peut être un indice sur les futurs sous faction.

 

Après la ligne des sorties V3 pour 2022 c'est héro+BT obligatoire plus nighthaunt, sylvaneth et StD. Mais les gloomspite ne sortent pas en 2022 année de 40k.

On peut rêver.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 4 minutes, Niamor a dit :

La news de warco explique la différence entre les moonclan des cavernes, les araignées forestières et les loups des plaines. C'est peut être un indice sur les futurs sous faction.

Ça ressemble ni plus ni moins qu’aux anciens types de gobelins de Battle : Gobelins communs, Gobelins de la Nuit et Gobelins des forêts.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 4 semaines après...
il y a 9 minutes, Elyar a dit :

Classique, mais efficace !

 

Très efficace même ;)

 

J'aime beaucoup l'idée du casque qu'ils développe de plus en plus sur les grots du Klan de la Lune. Ça donne également un premier enseignement sur le bloc de rumeurs de la semaine dernière. Le gars avait parlé d'un héros mais "gitmob". A voir avec le reste des nouveautés grots (s'il y en a) mais ça part mi-figue, mi-raisin...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 15 minutes, Albrecht de Nuln a dit :

 

J'aime beaucoup l'idée du casque qu'ils développe de plus en plus sur les grots du Klan de la Lune. Ça donne également un premier enseignement sur le bloc de rumeurs de la semaine dernière. Le gars avait parlé d'un héros mais "gitmob". A voir avec le reste des nouveautés grots (s'il y en a) mais ça part mi-figue, mi-raisin...

 

J'y ai pensé aussi figure toi, ceci dit ça permettra rapidement de voir si c'était des bêtises sorties de l'imagination de quelqu'un qui s’embêtait ou pas...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

On va peut-être avoir enfin un héros avec les mots-clefs moonclan et squig permettant de faire revenir à la fois des unités moonclan et des unités squigs en cours de partie.

 

Ca et espérons un Skragrott qui passerait général en plus du général, ça changerait pas mal de trucs dans le bon sens.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

By using this site, you agree to our Conditions d’utilisation.