Aller au contenu
Warhammer Forum
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt

[Discussion] Gloomspite Gitz 2023


Naxxel26

Messages recommandés

Il y a 10 heures, Desru a dit :

On va peut-être avoir enfin un héros avec les mots-clefs moonclan et squig permettant de faire revenir à la fois des unités moonclan et des unités squigs en cours de partie.

Attention car dans la règle du terrain tu ne peux pas faire revenir des unités de shootas ou stabbas si ton général a le mot-clé squig. Donc si la règle ne change pas ça sera des unités squigs qui reviendront.

Toujours est-il j’adore ce nouveau héros. J’aime beaucoup le casque et surtout il fait bien plus moonclan que le précédent sorti en plastique avec le BT V2.

Modifié par gratkul
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 4 semaines après...

https://www.warhammer-community.com/2023/01/25/the-bad-moon-gets-even-badder-in-the-new-gloomspite-gitz-battletome/

 

Ca sent bon pour les gloomspite! 

Les squigs deviennent plus stables et les trolls plus résistants et se soignant automatiquement et à chaque phase des héros.

Sous entendu qu'on pourra prendre les chevaucheurs de loups en lignes sous certaines conditions. 

Des araignées avec une nouvelle fureur monstrueuse ciblant les héros et un venin plus puissant.

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui par contre apparemment la lune se balade toujours aléatoirement.

Mention spéciale au mouvement de pile in de 3D6 du mangler ça va chopper du champion de gallet ça !
Aussi vu que les squigs qui se carapatent font des mortelles à une unité à 9", ça aussi ça va sniper du petit perso vite fait.
Le nouveau perso à l'air indispensable aux squigs, il a 3 petits pouvoirs à choisir de donner à une unité, notamment une mortelle sur un 6 en plus des dégâts normaux.

Modifié par karbur
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Vu les premières review en anglais, ça a l'air pas mal mais il manquait certains warscrolls notamment les lignes/trolls/boigrot pour se faire une idée plus précise.

l'artefact pour bouger après avoir taper est encore là.

l'allégeance des trolls leur donne 2 endless spells gratos c'est super cool et avec les points j'ai vu qu'en 2000 il rentre 1 troggboss et 5 fois 3 trolls (ils sont tous à 160 points maintenant). il y a aussi une règle qui permet aux troll de se régénérer après avoir taper, ce qui avec le fait qu'il se régénère déjà à toutes les phases des héros est terriblement cool :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Regardez les review en vo d aos coach, il fait des pauses sur les regles ecrites c est super pratique pour savoir tout du bt. 

 

Excellent battletome. 

Toutes les sous factions sont cool, les traits et artefacts sont top et les warscrolls ont ete severement boostes. 

 

Mon armee de trolls passe de 1970 a 2060 mais en faisant une legere modif je retombe easy a 2000pts. Et j ai gagné +1 save sur toutes mes lignes, une regen a chaque phase de hero et a chaque activation au cac, un chef troll ultra resiliant... ca a l air fort.

 

J apprecie que la lune soit simplifiee. Tour 1 elle est active dans un quart et a partir du tour 2 elle bouge d 1 cran sur du 4+. 

 

A noter que le decor ne donne plus d immune bravery et qu'etre sous la lune ne file plus de bonus en cp ou au cast et pas de malus aux ennemis. Ca simplifie grandement. 

 

Tres tres bon tout ca.

Modifié par Dromar
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tu pourrais faire l effort d'ecouter les review aos coach ^^

 

La lune commence t1 dans un quart. T2 elle bouge au centre sur du 4+ puis dans le quart oppose puis hors de table. La lune fait +1 save aux trolls, sprint et charge des squigs, ralliement 4+ sur les gobelins, venin a 5+ sur les araignees. Plus de bonus au general, au cast ni de malus aux ennemis. 

 

Le decor est infranchissable mais plus garnison. A 12ps du decor les gloom comptent comme sous la lune. Fait revenir des unites sur de 4+, plus besoin que le general soit du meme mot cle que l unite a faire revenir. Plus d immunite au moral.

Modifié par Dromar
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 24 minutes, MHP1982 a dit :

Merci @Dromar j’ai suivi de loin et j’attend l’analyse de FWS. Dommage pour le bonus aux sorts et à la déroute mais si c’est compensé par de meilleurs warscroll… a voir… 

Le sort mauvaise lune a l’air top oui, combiné au sort de Skragott, ça peut faire mal…

 

Il y en aura pas : GW n'a pas envoyer ce battletome, ainsi que celui des Beast of Chaos, a FWS, du coup, ils ont décider de ne pas faire de vidéo dessus.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 11 minutes, Warthog2 a dit :

 

Il y en aura pas : GW n'a pas envoyer ce battletome, ainsi que celui des Beast of Chaos, a FWS, du coup, ils ont décider de ne pas faire de vidéo dessus.

Ah ouais ? C’est dommage, c’est des BT qui étaient très attendus… moi je ne joue que Gobelins et Squig, donc je verrai au fil des parties, mais j’aurai bien aimé entendre leur analyses sur les trolls et les araignées quand même… tant pis mais c’est bête de la part de GW

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ca ressemble à une sanction si c'est vrai. 

De ce que j'ai vu les trolls paraissent devenir très bons cra bien plus résistants et se soignant très rapidement.

Le Troggboss avec la protection à 4+ et la regen à 1d6pv par exemple sera ultra relou à tomber pour de bon et il cogne assez fort le bougre. 

Ca m'arrange je joue full trolls ^^ par contre mon armée beast of chaos full tzaangors est morte...Le shaman ne fait meme plus passer les tzaangors en ligne!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Petit étonnement : je vois qu'ils ont rentré la bande de Rippa de underworld dans le Battletome, mais je ne vois pas celle Grinkrak dans le teasing de AOS Coach, pourtant ils avaient annoncé dans le warhammer comunity que la bande serait dans le prochain bouquin : https://www.warhammer-community.com/2022/12/09/grinkraks-looncourt-continue-their-madcap-mission-with-a-warhammer-age-of-sigmar-warscroll/

 

Quelqu'un sait si c'est juste un oubli de AOS Coach ?

 

EDIT : c'est bon je l'ai vu dans les couts en points de fin de bouquin.

Modifié par olkhean
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 23 heures, Warthog2 a dit :

 

Il y en aura pas : GW n'a pas envoyer ce battletome, ainsi que celui des Beast of Chaos, a FWS, du coup, ils ont décider de ne pas faire de vidéo dessus.


Si c'est vrai, un peu naze comme réaction. Au final, ça punit plus leur public que GW. J'attends beaucoup leurs analyses personnellement.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 6 heures, MrJustQuentin a dit :


Si c'est vrai, un peu naze comme réaction. Au final, ça punit plus leur public que GW. J'attends beaucoup leurs analyses personnellement.

 

J'y vois deux causes :

 

- FWS est une entreprise, ils cherchent donc à gagner de l'argent (c'est le but d'une entreprise, même d'une entreprise qui parle de pitous 😉). Sur YouTube ça passe par faire des vues. S'ils sortent la vidéo après tous les autres youtubeurs quand tout le monde aura le BT (genre une semaine après sa sortie, le temps de le lire, de le digérer, de tourner, de monter, ...), ils feront moins de vues, donc moins de retour sur investissement

 

- GW n'a pas été réglo avec eux. Ils envoyent le BT aux autres youtubeurs mais pas à eux, et en plus FWS devraient leur faire de la pub gratuitement ?

 

Je comprends leur position, même si j'ai été déçu d'apprendre qu'ils ne feront pas de review de ces deux BT... 😢

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 26 minutes, Khaldrek a dit :

- GW n'a pas été réglo avec eux. Ils envoyent le BT aux autres youtubeurs mais pas à eux, et en plus FWS devraient leur faire de la pub gratuitement ?

 

Je ne connais pas la raison derrière la situation, si tu la connais, peux-tu nous éclairer?

Pour rappel, l'an dernier pour la sortie d'Horus Heresy FWS avait foiré son partenariat avec GW en peignant la boite qui leur a été confiée non seulement avec un schéma non officiel mais se sont permis d'apposer leur logo sur toutes les figurines à la place des symboles de légion.
Serait-ce lié?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 22 minutes, Khaldrek a dit :

 

J'y vois deux causes :

 

- FWS est une entreprise, ils cherchent donc à gagner de l'argent (c'est le but d'une entreprise, même d'une entreprise qui parle de pitous 😉). Sur YouTube ça passe par faire des vues. S'ils sortent la vidéo après tous les autres youtubeurs quand tout le monde aura le BT (genre une semaine après sa sortie, le temps de le lire, de le digérer, de tourner, de monter, ...), ils feront moins de vues, donc moins de retour sur investissement

 

- GW n'a pas été réglo avec eux. Ils envoyent le BT aux autres youtubeurs mais pas à eux, et en plus FWS devraient leur faire de la pub gratuitement ?

 

Je comprends leur position, même si j'ai été déçu d'apprendre qu'ils ne feront pas de review de ces deux BT... 😢

Je croyais qu'ils ne pouvaient pas la sortir à temps uniquement parceque GW leur avait pas envoyé en avance, j'avais pas compris qu'ils n'en feraient pas du tout.

 

Après dans tous les cas ils leurs font de la pub, leur activité est basée sur les 2 jeux principaux de cette entreprise. Ils font peut-être pas de pub pour les battletomes en question mais ils continuent d'en faire pour GW, donc je trouve ça un peu hypocrite comme réaction (par rapport à la commu).

Après je ne connais pas les tenants et les aboutissants de cette histoire je l'ai découvert en lisant ce post et même si je comprends leur positionnement je trouve ça dommage pour la communauté, ça nous impact plus nous que GW.

 

Bref, pas le sujet du post, j'attendais la leur mais du coup j'irai voir les reviews anglaises.

En tout cas content de lire vos retours positifs 😀

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Apres si ils sortent la video apres la sortie officielle ils feront bien moins de vu. C est dommage cela dit mais bon y a d autres videastes francophones qui sortiront des revues. Regardez aos geeks par exemple;)

 

Concernant les gloomspite le bt a l.air bon et ca fait vraiment tres plaisir. Je vous ferai un retour de partie avec mes trolls 😊

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je n'ai aucune info en plus, et je n'étais même pas au courant de cette histoire d'Horus Heresy...

 

Bref on va pas s'étendre, c'est effectivement pas le sujet du post, et comme le dit Dromar, il y aura la review d'aos geek et peut-être un jour aussi celle de the squig herd (pour les gloom ça serait top ^^).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bjr à tous...

 

Surpris également de cette situation si elle s avère vrai...

Pour autant il n en demeure pas moins que se sont pour moi de très bonne analyse,  claire, détaillées, et avec les diffusions du bt...

 

Pour moi sa ferais tâche de ne pas diffuser ces 2 bt alors que jusqu'à présent ils ont tous été fait 👌

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 30/01/2023 à 21:41, Khaldrek a dit :

 

J'y vois deux causes :

 

- GW n'a pas été réglo avec eux. Ils envoyent le BT aux autres youtubeurs mais pas à eux, et en plus FWS devraient leur faire de la pub gratuitement ?

On parle d’une entreprise qui fait 99,… % de son chiffre d’affaires sur une marque qui leur est prêtée gratuitement. N’étant pas un enfant capricieux j’ai du mal à comprendre cette décision.

 

Édit Il semblerait qu’ils n’aient pas pris cette décision, ils ont juste besoin de temps pour tourner les vidéos. Ça me rassure sur leur professionnalisme.

Modifié par Gilthoniel
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

By using this site, you agree to our Conditions d’utilisation.