Aller au contenu
Warhammer Forum

Transition entre Age of Sigmar et The Old world


olkhean

Messages recommandés

Salut! a la sortie des figurines de krulobyz c'est exactement ce que j'ai penseé: il feraient de bons hobgobelins (même s'il sont assez gros en figs).

 

D'ailleurs voilà un extrait d'une nexws qui commentait la carte de Kislev:

 

"Students of Warhammer lore will also note that the borders of Kislev are very different from what they may be familiar with. The eastern border is not here defined by the World’s Edge Mountains, but in fact extends through the Belyevobota Pass, through the Great Skull Lands – northernmost reaches of the Dark Lands – through the Mountains of Mourn, and out into the limitless expanses of the eastern steppes beyond. Clearly, at this time Kislev was a vast empire indeed, its territories encompassing lands said by some to be haunted by Hobgoblins, Centaurs and Half-Orcs, though who can say which of these, if any, are true?"

 

En gros ça nous dit que Kislev à l'époque était un vaste empire qui allait jusqu'à Zorn Uzkul, le Pays du Grand Crane" qui serait dit on, hanté par des hobgobelins, centaures et demi orques.

Notez bien qu'en anglais, ces mots ont des majuscules...

Modifié par Ryuken42
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 mois après...

Si on fait un rapide survol de l’ensemble des armées, on se rend compte que :
 

- les gammes Skavens, Royaumes Ogres et homme bêtes n’ont reçu aucun apport significatif pendant tout âge de sigmar et les seules nouvelles figs qu’ils ont eu sont totalement Battle compatible. La gamme actuelle était déjà présente en V8 de Battle donc pourrait être jouable en l’état directement dans The Old World. 
 

- les armées morts vivants et hommes lézards qui étaient dans le même cas que les précédentes jusqu’à il y a peu ont finalement eu droit à une mise à jour tardive dans age de sigmar. Mais à part les personnages nommés, les nouvelles unités de ces mises à jour ont été faites dans un style plus proche de feu Battle que des envolées mythiques/technologiques du début de AOS.

- Les armées de Bretonnie et de Rois des tombes ont été abandonnées dans AOS, mais elles sont parmi les premières à avoir droit à un teasing sur la comm de The Old world. 
 

- des armées jamais vraiment abouties à Battle ni dans AOS ont déjà droit à des mentions régulières dans TOW : Kislev, Cathay, Nippon, Terres désolées des nains du chaos…

 

- Les armées de démons et guerriers du chaos ont été développées dans AOS, les démons ayant la chance d’être vendable aussi dans 40k, ce qui booste les ventes des kits. En l’état à titre personnel je trouve que les guerriers du chaos et la plupart des démons d’AOS peuvent être joués dans TOW sans problème esthétique. 
 

- les armées des nains, des hauts elfes, de l’empire, des elfes sylvains, des elfes noirs ont été regroupés dans les cités de sigmar à AOS mais n’ont jamais reçu de nouveaux kits, toute la collection actuelle était déjà là en V8. Le seul kit sorti est Galen et Doralia et il entre dans une armée impériale de Battle tous les jours.

 

- seul cas un peu particulier, celui des orques et Gobelins. L’armée a été splittee en plusieurs factions puis regroupées finalement en deux grandes familles, gloomspite et orruk. De nouvelles sorties sont arrivées en AoS dont certaines ne marcheraient pas en battle (comme les gore-gruntas). Toutefois si on y regarde de près, des éléments iconiques de l’armée n’ont jamais été refaits (lance roc, catapulte à plongeur, chevaucheurs de sanglier et guerriers Gobelins de base) d’autres récemment refaits sont dans le pur esprit Battle (trolls de pierre, chevaucheurs de loups). Enfin quelques kits v8 font toujours partie de la gamme (araknarok, orques sauvages)

 

Pour moi, tout ceci ne peut pas être le seul fruit du hasard : la mise à jour de la gamme AOS via games workshop ces huit dernières années a été soigneusement pensée pour ne jamais être concurrentielle à un éventuel retour de Battle et même depuis quelque temps se prépare à une complémentarité des deux gammes.

 

Ils peuvent sortir toute une nouvelle génération d’orques et de Gobelins, de skaven, d’ogres, d’homme bêtes, de morts vivants, d’homme lézards et les rendre jouables avec leurs warscrolls directement en complément des armées aos existantes. 
 

ils peuvent sortir toute une nouvelle armée breto, rois des tombes, kislevite sans problème. A voir s’ils permettront de les jouer à AOs
 

Enfin ils peuvent sortir les nains, L’empire et les 3 armées elfes et les rendre jouables en cité de sigmar à Aos. Pour moi c’est d’ailleurs la raison pour laquelle cette armée viendra en dernier de la mise à jour de la V3 de AOs et que GW la tease autant : ils ont besoin qu’elle soit une réussite, pour que les joueurs qui vont commencer cette gamme, soient aussi des futurs acheteurs pour une grosse partie de la gamme, The Old World à venir. 
 

Nous verrons avec la révélation des Cités

mais je suis convaincu qu’il s’agira déjà d’une esthétique totalement Warhammer Battle, posant les fondations des armées Des nains, de l’empire et des elfes à venir dans The Old world. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour moi, je suis persuadé que la future gamme des Cités de Sigmar ne seront pas officiellement compatibles, dans le sens que ce ne sera pas comme les demons qui sont vendus sous les deux gammes (aos et 40k).

 

Je pense que les anciennes refs des cités de sigmar qui etaient avant des figs Battle ( empire, elfes noirs, certaines refs de hauts elfes) vont revenir sous le label Old World mais je pense qu'il y aura des refs actuelles qui vont rester dans la gamme aos seulement. Je pense à l'heliobolysh de hysh, des demi griffons, les sorciers de bataille, peut-être le tank à vapeur, les nains,...

 

Meme Karl Franz, je ne suis pas sur qu'il quitte la gamme aos pour aller dzns celle d'Old World  vu qu'il ne correspond à la timeline du futur jeu.

 

Même les esclaves des tenebres et les nouveaux morts vivants, ils ne tiennent pas sur des socles carrés .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 4 minutes, AurSant a dit :

Même les esclaves des tenebres et les nouveaux morts vivants, ils ne tiennent pas sur des socles carrés .

Les Guerriers du Chaos peuvent tenir sur du 25mm. Mais rien ne dit que les tailles des socles carrés ne va pas évoluer non plus (déjà à la fin de Battle les tailles des socles devenaient trop petites pour les figurines qu’ils faisaient ; mais on n’est pas sur le bon sujet pour développer).

Modifié par Nekhro
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines après...

Sans prendre en compte l'aspect des souhaits de chacun games workshop n'a aucun intérêt à ne pas rendre les gammes au maximum compatibles.

Les moules pour faire de l'injection haute pression ça coute cher et utiliser le meme moule pour 2 jeux différents est hyper bénéfique et facilite la gestion des stocks si les gammes de the old world sont en plastiques si elles sont en résines là c'est prix qui vont faire couiner les gens.

Pour le reste de la logistique je sais pas exactement combien de nouvelles boites games fait chaque année. Mais quand on voit que des factions peuvent n'avoir aucun changement pendant 5 voir 10 ans à part 2-3 personnages on peut douter de leur capacité à sortir un nouveau jeu de combat entre armée avec plusieurs factions complètement inédites. Je serais meme pas surpris si certaines gammes reviennent mais en réutilisant des moules de figs oop depuis la fin de battle. Et si c'est de la résine avec forge world c'est pareil ils sortent pas tant de nouvelles figurines que ça tous les ans. Sans oublier que games devra continuer à alimenter les autres jeux notamment 40k où rien ou presque ne pourra être réutilisé.

 

Tout ce qui existe à aos et qui pourra être réutiliser pour the old world le sera très probablement au moins à la sortie mais je pense que pour la plupart ils garderont en commun tout ce qui peut l'être. Les tueurs nains seront des fyreslayers, les furies et les sister dok seront des furies et des sisters elfes noirs toute la gamme cities of sigmar pratiquement tout le chaos également les lumineth pour une bonne partie feront d'excellent hauts elfes etc

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 mois après...
il y a 9 minutes, olkhean a dit :

Justement, à propose des premiers Cities of Sigmar : les trouvez-vous "old world compatibles" ? 

 

Il faudrait d'abord voir une sculpture récente d'une unité Old World pour pouvoir comparé réellement. Parce que là ce qui saute aux yeux surtout c'est la différence d'age entre les figs Empire / Bretonnien et ces figs Cities of Sigmar

Modifié par Kikasstou
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Compatibles avec quelle armée ? Car comme ça a été montré dans le sujet Rumeurs, les illustrations des unités de l’Empire ne correspondent pas. Après, on pourra toujours les utiliser quand même en proxy.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Non pour moi, pas en tant que tel, ces figs bien sympas des COS font un mélange des deux, enfin un peu plus du bretonnien plus que de l'empire d'ailleurs

Mais même comme cela, en tant que bretonnien, la tête fait homme d'arme et le corps presque un niveau d'armure de chevalier. 

donc pour en faire des bits/convertions pourquoi pas. Comme tel non pour moi.

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 mois après...

Maintenant que ce que seront les COS d’une part ainsi que la politique de lancement de TOW commencent à être plus clairs. On peut peut-être essayer de deviner les prochains développements. Les armée lourdement refaites ou conservées pour AOS sont logiquement pas prioritaires à TOW. Ça laisse entendre que ni le BOC, ni les Nains « classiques » n’auront de développement de gammes dans AOS au moins à court et moyen termes. En revanche ça laisse de l’espoir pour les skaven, les ogors, peut-être même les elfes noires ainsi que les nains du chaos. Qu’en pensez vous.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 3 heures, Gilthoniel a dit :

En revanche ça laisse de l’espoir pour les skaven, les ogors, peut-être même les elfes noires ainsi que les nains du chaos. Qu’en pensez vous.

 

Il est encore trop tôt pour tirer des conclusions définitives mais je suis globalement d'accord : dans la liste des factions "délaissées" pour TOW, les skavens, ogors et elfes noirs, voir nains du chaos, feraient de bons candidats pour une refonte AoS

 

Je mise d'ailleurs soit sur les skavens (si GW repart sur un cycle Chaos/Mort/Destruction à chaque nouvelle édition) soit sur les aelfs de Malerion (si l'Ordre conclut le cycle entamé en 2015) comme adversaires des Éternels de l'Orage pour la V4 l'an prochain. Pas de rumeur à ce sujet, c'est une simple supposition de ma part. Les premiers possède la gamme ayant le plus de références Battle (et le moins AoS,) hors Cités de Sigma,r en étant mêmes les seuls à avoir des figs encore en métal, et les seconds sont une faction "majeure" citée et attendue depuis les débuts du jeu. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 mois après...

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

By using this site, you agree to our Conditions d’utilisation.