Aller au contenu
Warhammer Forum
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt

Franc-tireur - Émissaire du Chaos


Dreadaxe

Messages recommandés

J'avais commencé il y a bien longtemps la mise en page de ce franc-tireur de la série de Daniel Logee dans le Fanatic Online #94. Je le termine un peu rapidement. Avoir un GdC dans les rues de Mordheim c'est quand même quelque chose d'assez épatant

 

k33o6Rk.png

 

PDF

 

ChangeLog

2022-11-22 :

• Fin de mise en page

• Restauration d'une illustration iconique de Tony Akland

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines après...
Le 22/11/2022 à 15:22, Dreadaxe a dit :
Le 22/11/2022 à 14:04, botrix a dit :

Tres sympa, dommage qu'il n'y ait pas de version chaos universel.

 

Punaise c'est vrai ça ! Je n'avais pas fait attention.

 

On peut imaginer une transcription de Volonté du Chaos. Par exemple, vous pouvez utiliser le Cd de l'Émissaire du Chaos pour les tests du Déroute ou vous pouvez relancer vos tests de déroute. Opinion ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 30/11/2022 à 23:39, Dreadaxe a dit :

On peut imaginer une transcription de Volonté du Chaos. Par exemple, vous pouvez utiliser le Cd de l'Émissaire du Chaos pour les tests du Déroute ou vous pouvez relancer vos tests de déroute. Opinion ?

Ca me semble beaucoup moins fort que les pouvoirs des marqués (qui sont quand meme tous extremement costauds), mas ça à le mérite de permettre le chaos universel.
Je ne vois pas bien comment faire mieux sans toucher au matériau d'origine, puisque je trouve qu'il n'est pas assez cher et qu'il n'a rien à faire chez les Possédé (un serviteur des big 4 chez le Maître Ténébreux ? WTF ? )

Peut être gratter un avantage justement du fait qu'une affiliation au CU pourrait justement être une allégeance au Maître... mais là j'ai rien qui me vient ^^

Modifié par botrix
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Maître Ténébreux....

L' Émissaire Noir d'Albion à la spirale comme signe qui lui donne une invulnérable à 5++.

Be'lakor ppossède selon la version -1 ou -2 pour être touché par des armes de tir du fait des ténèbres dont il est limbé

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le triskele de l'émissaire est une idée, mais comment tu comptes le jouer ? Save invu en plus de la save normale, comme à WFB ?

 

Le -1 pour toucher de Belakor me semble hors sujet sur un guerrier du Chaos, mais si on appelle ca Marque du Maître, ca peut avoir du sens.

 

Ca pourrait aussi donner des bonus sur les jets d'exploration, vu que le Maître doit être l'entité qui connait le mieux la ville.

Bon j'arrete les délires, sinon je vais me mettre à parler de Malal ^^

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 14 heures, botrix a dit :

Le triskele de l'émissaire est une idée, mais comment tu comptes le jouer ? Save invu en plus de la save normale, comme à WFB ?

 

Oui comme l'esquive ou autre...

 

Il y a 14 heures, botrix a dit :

Le -1 pour toucher de Belakor me semble hors sujet sur un guerrier du Chaos, mais si on appelle ca Marque du Maître, ca peut avoir du sens.

 

Les deux me vont personnellement.

 

Il y a 14 heures, botrix a dit :

Ca pourrait aussi donner des bonus sur les jets d'exploration, vu que le Maître doit être l'entité qui connait le mieux la ville.

 

+1/-1 au jet d'exploration.

 

Il y a 14 heures, botrix a dit :

Bon j'arrete les délires, sinon je vais me mettre à parler de Malal ^^

 

Au final c'est hors de propos pour Mordheim depuis la détermination officielle de qui est le Maître Ténébreux.

 

Dès que les règles du Chaos universel et Maître Ténébreux sont déterminé je les ajouterai en NdR avec une traduction pour la peine 😉

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 16 heures, Dreadaxe a dit :

Les deux me vont personnellement.

Pas ensemble j'espere ? -1 pour toucher, svg 3+, invu 5+... on est sur quelque chose d’exceptionnellement résistant pour ce jeu.

 

Citation

Au final c'est hors de propos pour Mordheim depuis la détermination officielle de qui est le Maître Ténébreux.

Au contraire, le plan du Maître est le contexte idéal pour Malal puisqu'il implique à un moment où à un autre une "guerre civile" de chaoteux.
D'aucun diraient même que c'est un excellent ressort de campagne ;)

 

Mais bon un champion de Malal serait tellement atypique qu'il mériterait son propre profil.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 1 heure, botrix a dit :
Il y a 18 heures, Dreadaxe a dit :

Les deux me vont personnellement.

Pas ensemble j'espere ? -1 pour toucher, svg 3+, invu 5+... on est sur quelque chose d’exceptionnellement résistant pour ce jeu.

 

Non je pensais plutôt à un 6++ et u +1/-1 au jet d'exploration.

 

Il y a 1 heure, botrix a dit :

Au contraire, le plan du Maître est le contexte idéal pour Malal puisqu'il implique à un moment où à un autre une "guerre civile" de chaoteux.
D'aucun diraient même que c'est un excellent ressort de campagne ;)

 

Ce n'est pas faux, ça donne des idées ;)

 

Il y a 1 heure, botrix a dit :

Mais bon un champion de Malal serait tellement atypique qu'il mériterait son propre profil.

 

Carrément un Drama ou FT Doomed Ones (Les Maudits) !! Ou bien l'ultime champion de Malal qui se serait retrouvé à Mordheim via une faille temporelle et spatiale… Peut-être que Mordheim à cette époque abrite l'une des clefs-cristal du tombeau d'Arianka ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 13 heures, Dreadaxe a dit :

Carrément un Drama ou FT Doomed Ones (Les Maudits) !! Ou bien l'ultime champion de Malal qui se serait retrouvé à Mordheim via une faille temporelle et spatiale… Peut-être que Mordheim à cette époque abrite l'une des clefs-cristal du tombeau d'Arianka ?

Ca y est, ton pseudo reprend le contrôle :P

je trouve pas ca ouf de caler Kaleb à Mordheim, quant au Mc Guffin des clefs, je l'ai toujours trouvé grotesque.

Par contre, la Cité des Damnés est un contexte parfait pour une influence malalite: tout plein de gens haissant le Chaos, tout plein d'aventuriers tentés par le Chaos, tout plein de gens exposés au Chaos via la malepierre... Avec en plus la destruction de la ville qu'on pourrait lier à la noblesse décadente et à la lutte des classes, l'anarchie ambiante... Et bien sûr l'aboutissement: le Maître Ténébreux qui tente l’ascension pour aller démolir les Big 4... D'ailleurs, qui d'autre que Malal pourrait comprendre ce que trame réellement le  MT ?

Le lieu parfait pour avoir pas mal d'adorateurs, et pour facilement foutre un gros bordel dans le panthéon chaotique.

 

Les possibilités sont tellement nombreuses que j'en ai le tournis ^^

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 4 semaines après...

PDF VO

PDF VF

 

ChangeLog

2023-01-06

• Modification de la mise en page pour la VF

• Traduction

• Ajout de Note de Scribe pour inclure des idées pour la marque du chaos universel et celle du maître ténébreux

2022-11-22

• Fin de mise en page

• Restauration d'une illustration iconique de Tony Akland

 

ToDoList

A - Homogénéiser avec la VO

B - Relecture

 

 

ZeXIruV.jpeg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Dreadaxe a modifié le titre en Franc-tireur - Émissaire du Chaos

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

By using this site, you agree to our Conditions d’utilisation.