Aller au contenu
Warhammer Forum
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt

[SEternal-Mort-Chaos-Aeldari-ETau] ... Karezeg part dans tous les sens...


karezeg

Messages recommandés

Comme vous le savez peut-être, je peins depuis quelques années maintenant une armée d’Ultramarine ainsi qu’un armée de Bretonniens que je présente en sujet Armée Unique.

Je ne suis pas très productif, et la quantité n’est certainement pas la première de mes qualités c’est une certitude :rolleyes: !

 

J’avais également jusqu’à maintenant un sujet « one shot » dans lequel je mettais tout le reste, mais comme je commence très sérieusement à me disperser (entre KillTeam, la collection Mortal Realms etc…), et qu’il ne s’agit plus vraiment de « one shot » je préfère entamer un sujet Armées Multiples que j’espère être en mesure d’alimenter de manière périodique - même à dose homéopathique.

 

Commençant ENFIN à jouer, la motivation de peinture est un peu plus forte :D !

Vous retrouverez donc un peu de Space Wolves ainsi que peut-être d’autres choses ensuite pour KillTeam et j’ai aussi franchi le pas de Warhammer 40K en V9. Je me suis donc motivé pour peindre un peu de figurines mais ce n’est pas de l’Ultramarine (car mon adversaire les joue). Je me suis donc rabattu sur les Crimson Slaughter que j’avais entamé avec Dark Vengeance.

 

Il y a aussi des choses issus de mon craquage pour la collection Mortal Realms.

Voici donc dans un premier temps pour commencer ce sujet certaines figurines réchauffées de mon sujet « one shot ».

 

Un petit StormCast test

 

20211210-003908.jpg

 

20211210-003835.jpg

 

20211210-003943.jpg

 

Quelques Hantenuits

 

20220422-005327.jpg

 

20220422-005410.jpg

 

IMG-20220903-WA0000.jpg

 

Encore un peu de réchauffé avec du KT...

 

20220506-011304.jpg

 

20220506-011348.jpg

 

20220506-011431.jpg

 

20220506-011519.jpg

 

IMG-20220911-004910-964.webp

 

IMG-20220911-004910-965.webp

 

IMG-20220911-004910-967.webp

 

IMG-20220911-004910-970.webp

 

Et voici maintenant du nouveau avec quelques Cultistes du Chaos...

 

IMG-20221110-WA0001.jpg

 

IMG-20221110-WA0003.jpg

 

IMG-20221110-WA0000.jpg

 

20221127-160045.jpg

 

20221127-160117.jpg

 

Et enfin un Elu bientôt terminé...

 

 

20221126-013954.jpg

 

20221126-014022.jpg

 

Voilà, dorénavant, je pense que mon sujet One Shot sera moins sollicité pour des choses qui n'ont pas de raison de s'y trouver...et j'espère surtout être capable de vous satisfaire dans ce sujet là aussi tout en ne mettant pas à l'arrêt complet mes deux sujets principaux en Armée Unique.

 

Oui, je sais c'est ambitieux :D !!!

 

Sur ce, n'hésitez pas pour les critiques / conseils / remarques !!!

 

 

 

 

Modifié par karezeg
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • karezeg a modifié le titre en [SEternal-Mort-Chaos-ETau] ... Karezeg part dans tous les sens...

Et voilà, enfin fini... 

 

20221129-221516.jpg

20221129-221410.jpg

20221129-221336.jpg[/url]

 

Autant j'ai réussi à aller vite sur les cultistes, autant sur un Élu je n'ai pas pu m'empêcher d'y passer beaucoup (trop 🤔) de temps ! 

 

Mais le voilà fini et soclé... Pour le détendre j'ai attaqué les deux derniers cultistes de ma première escouade. 

 

Allez, sur ce, bonne fin de soirée à tous. 

 

Modifié par karezeg
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut, 

 

Il y a 10 heures, AshToDust a dit :

Il est splendide. Pour moi tu y as passé le temps nécessaire 😉

 

Merci pour ton retour 😉

Tant mieux alors c'est pas du temps perdu 😜 !!! 

 

Il y a 10 heures, AshToDust a dit :

Perso j'aurais été dans le vert plutôt que le bleu pour les détails source de lumière. J'ai dans l'idée qu'avec les détails démoniaques à teinte violette, le contraste aurait été plus riche qu'avec le bleu...

 

Effectivement c'est possible qu'avec le vert le contraste aurait été pas mal ! 

Après je t'avoue avoir suivi le schéma qu'il y avait pour les Crimson Slaughter dans Dark Vengeance et pour lesquels les détails étaient dans ces teintes bleutées voilà tout. Et j'avoue que j'aime bien traité ce bleu "lumineux" aussi 😁

 

A bientôt j'espère pour la suite... 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

j'adore toujours autant tes freehands (SW) et le temps passé n'est jamais une perte si on réussi. et ca l'est ! 

sympa de voir tes techniques transposées sur 40K. Toujours aussi propre ! mais je vois sur l'élu que ce n'est pas trop Propre.. et c'est parfait ! 

Si tu n'es pas un joueur de compét, vaut mieux toujours viser une belle table pour du plaisir visuel ! 

enjoy ! 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut à tous, 

 

Le 30/11/2022 à 11:49, Woodyzukaï a dit :

j'adore toujours autant tes freehands (SW)

 

Alors pour le coup merci mais sur ces fig qui sont un peu annexe pour moi j'ai testé l'usage des decalco (pas utilisés depuis les maquettes de mon enfance). Je ne suis pas franchement convaincu sur les parties courbes comme l'epaulette même avec le produit assouplissant censé limiter les plis mais maintenant que c'est entamé je ferai les 5 pareil. 

Cependant, je repeins grandement le decalco car le rendu est très brillant malgré du vernis mat et de l'agrax earthshade donc ça finit par être malgré tout à moitiée un freehands 😁😜 !!! 

 

Le 30/11/2022 à 11:49, Woodyzukaï a dit :

et le temps passé n'est jamais une perte si on réussi. et ca l'est ! 

sympa de voir tes techniques transposées sur 40K.

 

Merci beaucoup ça fait plaisir 😉

 

Le 30/11/2022 à 11:49, Woodyzukaï a dit :

Toujours aussi propre ! mais je vois sur l'élu que ce n'est pas trop Propre.. et c'est parfait ! 

 

Tant mieux alors 😁 !!! 

 

Le 30/11/2022 à 11:49, Woodyzukaï a dit :

Si tu n'es pas un joueur de compét, vaut mieux toujours viser une belle table pour du plaisir visuel ! 

enjoy ! 

 

Tu as raison car effectivement, je ne suis pas du tout joueur compet. Je viens à peine de commencer à jouer avec un pote (mais au moins cette fois j'aurai réussi à jouer entre ma lecture des règles et un changement de version 😜🤣). Cependant, j'avoue que j'aimerais bien pouvoir aligner des armées complètes et peintes que ce soit en Ultramarines ou évidemment en Bretonniens... Avec de la patience et de la motivation ça arrivera peut-être quand même dans moins de 20 ans 😜

 

Sinon voici les deux derniers cultistes pour terminer ma première escouade. Presque fini, reste juste le weathering et le collage sur socle. 

 

20221203-091700.jpg

 

20221203-091850.jpg

 

20221203-091959.jpg

 

20221203-092104.jpg

 

Sur ce, bonne journée à tous. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour à tous, 

 

Bon, j'ai sous-couché mes Aeldari !!! 

Comme j'en ai déjà parlé dans un autre sujet, j'ai toujours des souci avec ma sous-couche blanche Citadel. 

 

Ça me fait chier, car je ne comprends PAS. Fig lavée, bombe agitée, température, trop de peinture, pas assez... Etc j'ai tout testé et avec  plusieurs bombes toujours le même souci. Ça craquelle par endroit ! 

Je veux bien être responsable et faire une connerie mais je n'ai jamais eu les mêmes soucis avec du noir ! Ça m'emmerde car ça se voit quand même ! Même après peinture !!! 

 

Bref, ça fait chier et je me prends bien la tête ! 

Bon, sinon j'ai quand même testé un motif camo désert pour mes rangers. 

Qu'en pensez vous ? 

 

20221208-130612.jpg

 

Sur ce, bonne aprem à tous. 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Essaie de passer ta sous-couche en plusieurs fines couches, avec 15 min de repos entre chaque. Tu peux aussi essayer de sous-coucher en gris clair d'abord (la peinture me semble plus stable), et faire un zénital de blanc (donc assez léger, qui ne risque pas trop de craqueler). ;) 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut à tous, 

 

Merci à tous les deux pour vos retours.

 

Le 10/12/2022 à 16:29, petitgars a dit :

C’est sympa. Toujours surpris par les épaulières vives qui dépassent, mais on comprend l’idée et ça passe plutôt bien.

 

Effectivement, ça ne parait pas très logique, mais ça fait un rappel de couleur bienvenu je trouve...sinon, ce serait vraiment très peu lisible (en même temps, on est d'accord que c'est l'objectif initial d'un camouflage...).

 

 

Le 10/12/2022 à 16:29, petitgars a dit :

pour la sous couche, je crois qu’il y a une histoire de température et d’humidité.

 

Oui effectivement, température et humidité jouent beaucoup...mais ce qui m'étonne c'est que dans des conditions similaires, je n'ai jamais eu de souci avec le noir !

 

Il y a 9 heures, Ungolyant a dit :

Essaie de passer ta sous-couche en plusieurs fines couches, avec 15 min de repos entre chaque. Tu peux aussi essayer de sous-coucher en gris clair d'abord (la peinture me semble plus stable), et faire un zénital de blanc (donc assez léger, qui ne risque pas trop de craqueler). ;) 

 

Pour les sous-couches, je les fais extrêmement fine (même peut-être trop d'où un effet de rétractation de la peinture entrainant les craquelures ?) ce qui fait qu'avec le blanc c'est assez peu couvrant et donc sort un peu blanc gris.

Concernant ta proposition gris puis zénithal blanc why not mais j'avoue ne pas aimer trop me prendre la tête sur la sous-couche car ce n'est pas pratique pour moi de bomber...du coup, j'ai tendance à ne pas vouloir trop "travailler" cette étape pour passer rapidement à la suite, mais ta remarque me confirme que la couleur "blanche" ne se comporte pas pareil que les autres ?

 

Je ne suis pas le seul à ressentir cela ?

Car vraiment, avec le noir, JAMAIS je n'ai rencontré cela, même en faisant peu attention aux conditions (température, humidité, pré-lavage, séchage, secouage de bombe, etc...)

Je pourrais tester éventuellement en passant une couche de blanc sur une fig' sous-couchée noir pour voir si le même type de craquelures apparaissent ou alors si c'est dû à une mauvaise accroche du blanc sur le plastique...

 

En tout cas, merci de vos remarques qui me permettent au moins de réfléchir.

 

Voici venu un test de camouflage sur les Coureurs Mirages.

Le carénage avant sera le seul traité comme ça - le reste de la moto sera tout de même un peu plus foncé que le rouge du ranger à pied (mais pour l'instant rien n'est fait).

 

20221215-233303.jpg

 

20221215-233609.jpg

 

Qu'en pensez-vous ? 

N'hésitez pas à me faire toutes les critiques, remarques et suggestions qui vous viendraient en tête.

 

Sur ce, bonne fin de soirée à tous.


 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'adore ta jetbike. Par contre si tu ne fais pas le même traitement sur le reste de la moto, va falloir être généreux en éclaircissement. Sinon cela risque de donner une impression de "pas finie".

Concernant la bombe, j'ai toujours eu ce genre de problème et ça fait longtemps que je ne sous couche plus qu'au pinceau (celestyal grey ou abbaddon black).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut à tous et merci pour vos retour, 

 

Le 16/12/2022 à 07:00, petitgars a dit :

Moi je trouve ça très réussi.

 

Cool merci 😉

 

Le 16/12/2022 à 07:00, petitgars a dit :

J’ai aussi eu plus d’incident avec du blanc/ noir. Mais je sous couche moins au noir…’O-o

 

Je me sens moins seul alors 😊

 

Le 16/12/2022 à 13:58, gekko a dit :

Le camouflage rouge avant est très bien,

 

Cool ! 

 

Le 16/12/2022 à 13:58, gekko a dit :

mais se marrie moyennement avec le rouge uni du derrière de la moto. Je tenterai un rouge plus sombre et plus dégradé à l'arrière.

 

En fait l'arrière n'était absolument pas traité. Il sera traité comme les armures des Rangers... En espérant que ça te plaira 😁

 

Le 16/12/2022 à 16:24, Hellfox a dit :

Super camouflage! On dirait presque un tyranide de la flotte Kraken :D

 

😜

 

Le 16/12/2022 à 16:24, Hellfox a dit :

J'ai aussi souvent des problèmes avec la bombe de blanc, je crois que ça vient aussi de sa composition 😕 

 

D'ac, donc je me sens vraiment moins seul là alors 😀

 

Il y a 11 heures, AshToDust a dit :

J'adore ta jetbike.

 

Merci 😉

 

Il y a 11 heures, AshToDust a dit :

Par contre si tu ne fais pas le même traitement sur le reste de la moto, va falloir être généreux en éclaircissement. Sinon cela risque de donner une impression de "pas finie".

 

Comme dit plus haut c'est effectivement l'idée... Le rouge est en cours de traitement. 

 

Il y a 11 heures, AshToDust a dit :

Concernant la bombe, j'ai toujours eu ce genre de problème et ça fait longtemps que je ne sous couche plus qu'au pinceau (celestyal grey ou abbaddon black).

 

Ha carrément 😱 !

Ha mais là non je ne pourrai plus me passer de bombes pour la sous-couche. Mais avec le noir je n'ai jamais eu ça par contre de mon côté. Donc je ne suis pas encore dégouté au point de tout faire au pinceau 😭

T'es courageux quand même hein !!! 

 

Sinon voici où en est la petite troupe. J'avance plusieurs choses d'un coup donc ça avance moins vite forcément mais au moins ça fera plus d'un coup. 

J'ai à finaliser le rouge à savoir glacis final puis reprise des arêtes. 

Et ensuite je m'attaque à tout le reste... 

 

20221217-193857.jpg

 

Sur ce, je vous souhaite une très bonne soirée à tous ! 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 mois après...

Salut tout le monde, 

Un récent craquage sur de nouvelles fig m'a fait lâché un peu mes Bretonniens pour revenir avancer quelques trucs laissés en plan. Comme cet Autarque Aeldari. Il est encore loin d'être fini mais j'ai bien avancé. Le rouge est terminé, le blanc aussi plus ou moins. La cape aussi avec ses petits freehands. Me reste surtout le noir et mes nombreux détails comme les gemmes turquoises et les yeux. 

 

Par contre, je me tâte aussi à mettre quelques bandes noirs sur les épaulières car je trouve un peu trop monochrome ce schéma Saim Hann. Mais je n'ai pas encore trouvé exactement ce que je veux... 

 

Voilà les images :

 

20230414-001644.jpg 

 

20230414-001722.jpg

 

Sur ce, bonne nuit à tous. 

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci @petitgars pour ton retour. Oui c'est pas faux, la sobriété sied bien aux Aeldari mais je ne pensais pas à un truc très criard. Plutôt quelque chose de sobre mais classe comme sur l'épaule de cette magnifique fig.

 

https://www.instagram.com/p/Clp6HxZSqpa/?igshid=YmMyMTA2M2Y=

 

Ce serait toujours un non pour toi ? 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sur cet exemple, il y a une seule bande, qui s’intègre très bien parcequ’en mouvement.

 

ici, vu la façon dont est faite la figurine, tu es presque contraint d’être symétrique (et ça charge deux fois plus). 
 

L’autre difficulté provient du pack dorsal qui recouvre les épaulettes => si tu traites les épaulettes, c’est écrasé par le pack. Si tu prends tout le pack, ça peut virer « tuning ».

 

En délaissant ces frioritures, tu recentres le regard sur le casque. Je pense que c’est une bonne option. 
 

(rien n’empêche de finir les autres détails et de projeter ensuite ce que tu penses être bien pour voir, en travaillant sur photo?).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 4 heures, petitgars a dit :

Sur cet exemple, il y a une seule bande, qui s’intègre très bien parcequ’en mouvement.

ici, vu la façon dont est faite la figurine, tu es presque contraint d’être symétrique (et ça charge deux fois plus). 

 

En fait je pensais partir sur le principe d'une bande épaisse et une plus fine éventuellement. Comme il a fait sur le bras et comme j'avais fait sur un bolter d'Imperial Fist. Mais par contre, rester sur de l'asymétrique comme lui. Je ne ferai les éventuelles bandes que sur le côté droit. 

 

Il y a 4 heures, petitgars a dit :

L’autre difficulté provient du pack dorsal qui recouvre les épaulettes => si tu traites les épaulettes, c’est écrasé par le pack. Si tu prends tout le pack, ça peut virer « tuning ».

 

C'est vrai que le back pack m'embête un peu. Après il est aimanté pour permettre l'autre configuration avec "drapeau". Du coup, j'avais envisagé de faire la bande sur le pack dorsal aussi. En gros la même sur le pack et sur l'epaulette avec un alignement pour faire comme si elle se prolongeait. Mais du coup elle serait quand même sur l'epaulette si je vire le pack. 

 

Il y a 4 heures, petitgars a dit :

En délaissant ces frioritures, tu recentres le regard sur le casque. Je pense que c’est une bonne option. 

 

C'est pas faux aussi, mais j'avoue que j'ai vraiment beaucoup de mal avec ce schéma quasi monochrome. Pourtant je fais bien de l'Ultramarine (mais y a les bordures d'epaulette 😜). Je ne sais pas pourquoi, peut-être que c'est mon rouge qui ne me satisfait pas autant que mon bleu Ultramarines ?! J'avoue que je ne sais pas... 

 

Il y a 4 heures, petitgars a dit :

(rien n’empêche de finir les autres détails et de projeter ensuite ce que tu penses être bien pour voir, en travaillant sur photo?).

 

Et sur ça je te rejoins, tu as tout à fait raison c'est plus prudent 😉

Merci encore de ton aide à ma réflexion en tout cas ! 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut tout le monde, 

 

Il y a 2 heures, fulu a dit :

Je trouve super cool ce camouflage rouge ! super original

 

Merci beaucoup, ravi qu'il te plaise :blushing: ! 

Sinon, petit WIP du soir espoir ^_^ - j'ai un peu avancé sur mon Autarque. On approche du bout, mais ce n'est pas encore fini.

 

20230415-011216.jpg

 

20230415-011138.jpg

 

Reste à finaliser :

- la coiffe 

- la lame de lance

- la pointe de son arme

- les gemmes en turquoise

- et les bandes (noires et/ou blanches) sur backpack et épaulière côté droit car clairement tout rouge ça ne me va pas ainsi peut-être que sur la décoration blanche du bras droit (la ou les bandes seraient alors noires ou rouges).

 

Et je crois que c'est tout... sauf un peu de dommage de batailles, mais je me tâte, je n'en ai pas fait sur le ranger, et j'hésite à en faire...

 

Sur ce, bonne nuit à tous.

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • karezeg a modifié le titre en [SEternal-Mort-Chaos-Aeldari-ETau] ... Karezeg part dans tous les sens...

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

By using this site, you agree to our Conditions d’utilisation.