Aller au contenu
Warhammer Forum
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt

[40k - Ork] Les Hellboyz du Warboss Orkmungus


Tiamat

Messages recommandés

LES HELLBOYZ D'ORKMUNGUS

 

"Way too fast, way too fast
Gonna be the first and last
Shoota ya down, shoota ya down
Flamin' Wreck you hit the ground
Up for a week
Don't need no sleep
Cause I'm a Speed Freak, Speed Freak ! "

 

Speed Freaks par MotörkHead

 

armee_13.jpg

 

armzoe10.jpg

 

Salut tout le monde voilà mon armée d'Ork sur le thème Mad Max au Hellfest. J'adore les films et le métal et les orks collent parfaitement à ces deux univers !

Après avoir revisionné (et rerevisionné) les films et passé en boucle Motorhead, Megadeth, Iron Maiden and co dans le bus qui m’emmène au boulot tous les jours, je me décide à prendre mes pinceaux.

Je vérifie l'état de "séchage" de mon pot de Warboss Green et c'est parti pour une année de peinture d'Ork  !

 

J'ai voulus aligner que des véhicules uniques, sans schéma de couleur en particulier afin de respecter l'esprit "Fury Road" des films.

La plupart des orks sont également converti pour les rendre unique.

J'ai commencé à la peindre en Janvier et j'ai terminé en Novembre.

 

Voilà la liste d'armée

 

Orks (2210pts)

 

DA BOSS
   Trike Morkitu

   Boss de Guerre en Méga-armure

   Big Mek sur moto de guerre

 

DA BOYZ
   4x10 Boyz

 

DA FASTA
   Boosta-Klastas Kustom

   Brikojets Mégach'nillés

   Buggy's Foure-Squigs

   Dragstas Shokk

   Boosta-Klastas Kustom

   BChariot Boumdakka de Lux'

   3x Kopters d'la Mort

   8x Motards de Guerre

 

DA GRO
   2 x Chariot d'Guerre

   Kariol' Kitu

 

DA BUS
   2 x Kamions

 

DA FLYA
   Dakkajet

 

Des photos zoom sur les figurines arriveront bientôt :]

Modifié par Tiamat
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

"Don't stop for nothin' It's full speed or nothin'
I'm taking down you know whatever is in my way
Getting your kicka's as you are shoota the line
Sending the shivers up and down your spine

Motorbreath !! It's how I live my life
I can't take it any other way
Motorbreath !! The sign of living fasta
It is going to take your breath away"

 

Motorbreath par Metallik'a

 

On commence les zooms sur les figurines avec les choix QG

 

Seigneur Orkmungus, Warboss des Hellboyz  [Trike Morkitu]

wartri10.jpg

wartri11.jpg

wartri12.jpg

wartri13.jpg

 

L'inspiration pour Orkmungus vient du personnage de Lord Humungus dans Mad Max 2.

J'ai remplacé la tête et la griffe du warboss par un masque en fer et un gros kikoup

 

 

Masta-Blasta  [Warboss en Méga Armure]

mastab11.jpg

mastab12.jpg

mastab10.jpg

"Le Grot c'est Masta, le cerveau.

Le Géant c'est Blasta, les muscles.

Ensemble ils forment Masta-Blasta"

 

L'inspiration pour Masta-Blasta vient du personnage de Master Blaster dans Mad Max 3.

La crête de Masta provient d'une tête d'Esher de Necromunda et le casque de Blasta est un masque de Defiler. J'ai coupé et inverser les cornes pour faire plus penser à un taureau qu'a un démon.

J'ai modifié la bannière dorsale pour évoquer les fameuses "cornes du diable" bien connue des métaleux.

Enfin j'ai ajouté des douilles de Frimeur au pied de la figurine pour accentuer la frénésie de tir de Masta !

 

 

Imork'tan Joe, Big Mek des Hellboyz  [Big Mek sur moto de guerre - Warhammer Legend]

mek_110.jpg

mek_410.jpg

mek_210.jpg

mek_310.jpg

 

L'inspiration pour Imork'tan Joe vient du personnage d'Immortan Joe dans Mad Max Fury Road.

Le corps de la moto est monté à partir d'une moto space marine, les chenilles arrières sont ceux du Megatrakk Scrapjet, la roue avant est une impression 3d, les scies latérales sont celles du Rukkatrukk Squigbuggy et le champ de force kustom provient du kit du Wazbom Blastajet.

Pour le pilote j'ai pris un corps du pilote de Kamion et les bras d'un ancien pilote de Kopter. La crête métallique sur la tête est une scie de gros kikoup et les tuyaux sont ceux qui alimente les canons lasers.

 

 

A suivre les choix Troupe

Modifié par Tiamat
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

hi hi, c'est bien le descriptif d'où viennent les pièces de la dernière moto, ça permet par élimination d'apprendre d'où viennent les pièces inconnues. Mais trève de blabla de convertisseur, les casques à cornes des Boss ont un bon look, c'est une bonne idée pour donner son allure à cette warbande.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Beaucoup plus impressionnant de voir les figs une à une qu'en groupe.
De bonnes idées de conversions et une belle peinture qui méritent d'être mises en valeur par de nombreuses photos.
Merci de donner les pièces utiles aux conversions - ça donne des pistes pour de futures conversions.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci pour vos messages !

Voilà la suite avec une première fournée d'Hellboyz !

 

Bande d'Hellboyz  [Boyz]

boyz1_10.jpg

boyz1_11.jpg

boyz1_12.jpg

 

Il s'agit des nouveaux Boyz. J'ai essayé de les convertir pour leur donner un peu de personnalité.

J'ai ajouté des pointes sur le blouson du Nob et les crêtes (orange et métal) sont celles des Goliaths de Nécromunda. Le lance missile à été convertie avec la scie circulaire d'une machine de pénitence Sororita.

J'ai changé le frag à manche du Boy du milieu sur la dernière image par un Kikoup de la boite de Nobz.

C'est la Bande "rouge"

 

Bande d'Hellboyz  [Boyz]

boyz2_11.jpg

boyz2_10.jpg

 

Ici la Bande "jaune". C'est également des figurines de la nouvelles boite de Boyz, donc difficilement customable.

J'ai voulus les différencier de la bande "rouge" en changeant les têtes, les armes d'origine, en ajoutant des pointes etc.

La crête du Nob provient du kit "Ork Slayers Heads" de chez Spellcrow, sa banniére dorsale et celle de la boite de Nobz (je crois...)

La scie circulaire est aussi une conversion du Gros Fling'

 

A demain pour la suite des Boyz !

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Les têtes à crête de Spellcrow passent très bien.

Oui, ce sont les nouveaux boyz, tu es productif pour avoir une bande sur pied et bien peinte à cette date.

Mon coup de cœur va direct à tes deux grosses scies circulaires converties, mais comment vas-tu les jouer (count as quelle arme quoi)?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Les scies je les jouent en Kikoup (en attendant que les Boyz puissent avoir des Gros Kikoup !)

Autant je joue systématiquement wysiwyg avec mes autres armées, autant les orks je m'en fou ! La possibilité de conversion est tellement folle que tant pis pour la technique.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Fools! Self destruct cannot take that crown
Dreams! Crash one by one to the ground

There's many who tried to prove that they're faster
But they didn't last and they died as they tried
Hell bent ! Hell bent for Leather !

 

Hell Bent for Leather par Fighta Priest

 

Bande d'Hellboyz  [Boyz]

boyz3_10.jpg

boyz3_11.jpg

boyz3_14.jpg

 

Il s'agit ici d'une bande de Boyz monté à partir de divers (nombreux !) rabio.

Certaines paires de jambes et les crêtes ont été achetées sur Speel Crow. La Pince du Nobz est celle de Skrima Spikead du site Artel W

 


Bande d'Hellboyz  [Boyz]

boyz4_10.jpg

rockgo10.jpg

rockgo11.jpg

 

Ma dernière bande de Boyz a, elle aussi, été montée avec de nombreux rabios Ork (Boyz, Nobz, Chokboyz, Kamion etc).

Il me manquait un Nobz pour diriger la bande, puis GW a sortie le Goff Rocker ! Hell Yeah !

 

Bientôt la suite avec les (nombreux) Choix d'Attaque Rapide

Modifié par Tiamat
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Très belle armée Ork pleine de caractère ! Le thème d'inspiration est très bien restitué et les conversions géniales ! 

L'intégration de véhicules d'autres gammes est bien vu. Le chariot promet du lourd et du gros son.

Ça va être intéressant à suivre !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

"He rides a road, that don't have no end,
An open highway, without any bends,
Tramp and his stallion, alone in a dream,
Proud in his colours, as the chromium gleams,
On Iron Horse he flies

On Iron Horse he gladly dies,
Iron Horse his wife

Iron Horse his life"

 

Iron Horse par Motörkhead

 

Motards Hellboyz  [Motards de Guerre]

moto1_10.jpg

moto2_10.jpg

moto310.jpg

moto1_11.jpgmoto2_11.jpg

 

Ici aussi j'ai voulus personnaliser chaque moto en remplaçant les têtes de la boite de moto de guerre par d'autre issus d'autre boite et en les peignant toutes avec une couleur différente.

J'ai allonger les suspension de la moto rouge du nobz et son grot est un gros bastos.

Pour la petite histoire, j’étais en mal d'inspiration pour les couleur des deux dernière motos alors je me suis repasser la scène d'intro d'Akira :]

 

 

 

Modifié par Tiamat
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, Tiamat a dit :

Pour la petite histoire, j’étais en mal d'inspiration pour les couleur des deux dernière motos alors je me suis repasser la scène d'intro d'Akira :]

Punaise ça c'est génial, avec ta moto bleue claire j'ai tout de suite reconnu le style Akira, mais j'ai pas pensé que tu l'avais conçue partant de là, délire.

Il ont tous du style ces motards, coup de coeur pour le casque arrangé et chouettement peint du Nob, bien joué! Et en plus ils sont aux couleurs des Biomans. Si tu dois rajouter une moto, tu oseras le rose peut être.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci pour tous vos messages ! vraiment :]

Et non, Gekko, il n'y aura pas de moto rose 🤣

 

Voilà la suite et cette semaine il va y avoir de la bagnole ! Mais avant, un peu de Judas Priest.

 

"Fasta and furious we ride the universe
To carve a road for us that slices every curve in sight
We accelerate,no time to hesitate
This load will detonate whoever would contend its right
Born to lead at breakneck speed with high octane
We're spitting flames freewheel burning ! "

 

Freewheel Burning par Fighta Priest

 

Fury Spike  [Kustom Boosta-blasta]

blasta11.jpg

blasta12.jpg

blasta10.jpg

Pour mon Kustom Boosta-blasta, j'ai juste changé la tête de l'artilleur par celle d'un d'Ork Slayer de Speelcrow. J'ai également remplacer son frag à manche par une perche d''abordage (voir le film Fury Road), du coup c'est le Grot (issus du kit de moto) qui porte la grenade :)

 

Fasta Blue  [Shokkjump Dragsta]

dragst12.jpgdragst11.jpg

dragst10.jpg

Ici aucune conversion hormis la tête du pilote (aviateur de la boite du Dakka Jet).

La peinture est un clin d’œil à la Ford Mustang Cobra GT500 de Gunsmith Cats.

 

La suite mercredi

 

Modifié par Tiamat
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je me régale.

C'est super tes clins d'œil à un arrière plan fury road.

Je suis bien séduit avec ton Boosta blasta, alors que ce n'est pas du tout mon approche du bestiau.

Le beige et le noir bien mat fonctionnent très bien. Toute la fig est réaliste et raconte une histoire, avec la conversion de la perche de l'artilleur, dont la tête, au passage, lui va comme un gant. Bravo.

La peinture du logo sur la portière par exemple est très bien sentie. Et ne parlons pas des damiers noir et blanc qui déchirent. Par contre, ça manque de rouge et de feu pour des Evil Sunz non? Ou alors j'ai oublié une étape sur l'affiliation du ou des klans?

C'est marrant, je montre en ce moment des Boomdakka Delux sur mon sujet convertis sur des bases de Bossta blasta, c'est marrant de voir une proposition comme la tienne en parallèle.

Modifié par gekko
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut Gekko,

J'ai pas de Klan affilié, c'était une volonté dés le dépars. Je ne voulais pas que l'armée soit peinte dans une seule couleur.

Mais je la joue bien en Speed Freaks - Evil Sunz en 1000pts, sinon en Goff en 2000pts. La suite devrait te plaire !

 

"He fell in love with his fasta machine
He leaned over wiped his kickstart clean
He'd never seen the beast before
But he left there wanting more ! more ! more !
But when he was walking on down the road
He heard a sound that made his heart explode
He whispered to him to get on the back
"I'll take you on ride from here to eternity"

Hell ain't a bad place, Hell is from here to eternity"

From Here to Eternity par Iron Mayhem

 

Propa Dakka  [Megatrakk Scrapjet]

scrapj10.jpg

scrapj11.jpg

scrapj13.jpg

J'ai remplacer les chenilles arrières par des roues de Kamion. J'ai également changé l’aileron par un réacteur auquel j'ai ajouté une bombonne de nitro (en orange) et elever la foreuse de nez pour peindre le "H" du Hellfest

Enfin j'ai positionner les missiles sous les ailes et changer la tête du pilote par celle d'un motard.

 

 

Burna Engine [Boomdakka Snazzwagon]

boomda11.jpg

boomda10.jpg

boomda12.jpg

Je n'ai volontairement pas mis le Grot attaché au parechoc pour l'utiliser plus tard (sur un Kamion). La crête de l'artilleur provient une nouvelle fois de Spellcrow et la tête du pilote est celle d'un Motard.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ah oui bien.

J'aime bien la tête de tes deux pilotes, et la façon dont tu les as peint.
Ce que je trouve le plus réussis ce sont tes zones peintes en noir mat, bien profond. Il y a une technique particulière pour en arriver à ce résultat?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@gekkoPour peindre mon noir, je base légèrement en noir puis j'applique une couche d'Abbadon Black. Les éclaircissements c'est du Mechanicum Standard Grey et les arrêtes sont en Administratum Grey.

 

@ScorpionTau38Merci pour ton message, voilà la suite !

 

"Motors running - Now you're gonna learn
Waiting on the line - Make your tires burn
Fast, fasta, fasta, FASTAAA !
Speeding always kills
Nothing else takes us to get these thrills

Spirit of the wheel !

Wheels of fire burn the night - Ride across the sky
Wheels of fire burning bright - We live to ride"

 

Wheels of Fire par Ork "O" War

 

Shiny Kart  [Rakkatrukk Squigbuggy]

squigb11.jpg

squigb12.jpg

squigb13.jpg

Je n'ai pas monté les scies circulaires latérales car je voulais les mettre sur ma conversion de Big Mek à moto. J'ai changé les têtes des orks pour les rendres moins "féral". La tête du passager avec le canon scié est celle du Nob Stormboyz. La crête de l'artilleur vient, comme d'habitude, de chez Spellcrow.

 

BoOom Kopta  [Kopters d'la Mort]

kopter10.jpg

kopter11.jpg

Pas de conversion pour les Kopter. Pour la petite histoire il s'agit de la première unité que j'ai peinte et je n'avais aucun rabio Ork à l'époque, je partais de zéro pour cette armée. Difficile de customiser quoi que ce soit.

 

A la semaine prochaine pour les Choix de Transport.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

"Kammthaar ! Sur l'autoroute
Kammthaar ! Jamais kaput!
Kammthaar ! Et quand tu rugis, tu fais ce bruit-ci: Vroum vroum!"

Kammthaar par Ultra Gros'mite

 

Red Wazza  [Kamion]

truk1_10.jpg

truk1_11.jpg

truk1_13.jpg

Ici quelques légères conversions, le crâne sur le parechoc (issus de la boite de motard) et les têtes des orks

 

Bugeye Krusha  [Kamion]

truk2_10.jpg

truk2_11.jpg

truk2_12.jpg

truk2_13.jpg

Pour mon second Kamion, je suis parti d'un Goliath Truk du Culte Genestealer auquel j'ai ajouté de nombreuses glyphes Orks.

Le pot d’échappement sur la cheminé est celui d'une moto Ork, la pince est celle d'un Dreff Dread, la barre métallique à l’arrière est celle d'un Kamion et les protections de passagers proviennent du kit Chariot d'Guerre.

Le grot est celui qui est normalement enchainé sur le parechoc du Boomdakka Snazzwagon (avec une tête d'aviateur Grot), je lui ai rajouté des réservoirs (lance-flammes Astra Militarum) sur le dos pour cacher les trous dans la figurine.

 

Bientôt la suite avec les choix Soutiens

Modifié par Tiamat
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je prends le temps de commenter cher confrère Ork, surtout que étant abonné au Hellfest depuis 10ans et fan absolu de Fury Road ton armée me chatouille là ou il faut. J'ai d'ailleurs faillit partir sur un projet SpeedWaaaagh Fury Road avant de me tourner vers mes Orks soviets, mais ma conversionnite aiguë aurais encore transformé cela en projet sans fin, avec 2 figs peinte au bout de 10 ans... Alors que là je n'aspire qu'à avoir une belle armée toute peinte et avec un surper effet de masse comme la tienne d'ici un an. Ca t'a prit combien de temps d'ailleurs de peindre le bazar ?

 

Et au final je n'ai pas grand chose de pertinent à dire à part que ton armée à de la gueule ! C'est net, ça claque, usé juste ce qu'il faut, c'est coloré mais uni. Et même si tes conversion ne sont pas grandiloquentes elles donnent les petites touches qui vont bien pour détacher ton armée des autres et lui donner de la personnalité sans sombrer dans le caricatural.

 

Maintenant j'ai hâte de voir les photos rapprochées du chariot de guerre qui à l'air de se poser là en terme de pièce centrale.

 

Histoire quand même d'avoir un truc a dire : l’empoussiérage de tes véhicules est inégal et c'est dommage, le travail de pigment sur tes buggy est super chouette, mais sur le trukk il est un peu raté et plat, et le Bugeye Krusha n'en à pas ce qui manque de cohérence. 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@stof Merci pour ton message ! J'ai effectivement essayé de garder une cohérence dans l'armée sans la peindre dans une même couleur. Pour cela je suis passé par de la simple conversion comme tu le dit (chaque pilote à un casque, le "H" sur chaque véhicule mais pas au même endroit...).

Concernant le Bugeye Krusha, j'ai pris la photo avant de le pigmenter. Je m'en suis rendu compte après et j'avais la flemme de reprendre la photo...  ;)

 

@gekkoEncore merci Gekko, éclairci mon rouge jusqu’à l'orange : Mephiston Red puis Evil Sunz Scarlet et Troll Slayer Orange

 

@kreellMerci Kreell, pour les damiers sur les têtes de roquettes j'utilise un stylo noir pour réaliser le quadrillage que je remplis ensuite de peinture noire.

 

Demain je poste les deux chariots de guerre

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

By using this site, you agree to our Conditions d’utilisation.