Aller au contenu
Warhammer Forum
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt

Adapter necromunda pour du W40K


Hellfox

Messages recommandés

Bonjour à tous les gangers des bas fonds, 

 

Je suis resté bloqué à la V3-V4 de Warhammer 40.000, par nostalgie mais aussi pour son coté un peu plus riche que les nouvelles éditions. J'aime en particulier les parties narratives et les scenarios déséquilibrés :D 

 

J'ai acheté quelques figurines necromunda ces derniers temps, car leur coté "civil" me plaît. Ce qui m'a amené à regarder un peu du coté des règles. Je trouve tout un tas d'idées assez géniales. Et de nombreuses règles qui apportent beaucoup de saveur au jeu (ce que j'attend d'un wargame). On a l'impression de revenir à du Rogue Trader. 

 

Je me posais la question si il y avait des tentatives d'adapter ce système à des parties avec des figurines de warhammer 40.000? Je sais qu'il y a Killteam mais le jeu me botte franchement pas. 

 

Et je voulais aussi savoir, à partir de quelle taille de gang le jeu devient injouable? 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

Dans le supplément Outlander de la V1 de Necromunda, il y avait des règles pour jouer des scouts Eldars et les Kommandos Orks mais rien de plus.
Tu peux actuellement jouer le culte Genestealer dans sa quasi totalité et le Chaos avec tous les cultistes mais pas de démons hors bêtes du chaos.

Après, amener des space-marines dans Necromunda serait totalement déséquilibré.

On pourrait au mieux imaginer un space-marine accompagnant un gang dans un scénario de nettoyage - fluffiquement ça se pourrait mais rien de plus.
Sinon tu peux aussi regarder les gangs et appliquer leurs règles à des troupes de 40k. Par exemple les Eschers = Eldars / les Cawdors = Orks... mais pas sûr que ce soit si pertinent.

Ça te permettra juste de jouer tes figurines 40k comme tu l'aurais fait pour Kill Team.

Au-delà de 15 gangers par gangs ça devient long en 2V2 et donc ça perd en souplesse et en fun.

Il ya eu une conversion de règles de 40k à Necromunda - ça s'appelle Inquisimunda mais ça date de la fin de la V1 et il ne me semble pas que ça ait été mis à jour depuis.
Pour conclure - Necromunda a certaine passerelles avec 40K mais, surtout au niveau du fluff et des équipements pas au niveau des troupes. C'es un jeux très autonome dans sa conception donc, autant jouer directement avec ce que GW propose pour éviter un casse-tête et des déséquilibres inévitables.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

By using this site, you agree to our Conditions d’utilisation.