Aller au contenu
Warhammer Forum

[v10] Codex Space Marines


GoldArrow

Messages recommandés

il y a 47 minutes, Hellfox a dit :

En se basant sur la modernité des figurines et de leur popularité. Les experts des sorties et des codex auront sûrement à redire :D

 

Difficile de "prédire" quoi que ce soit, surtout si GW bloque les fuites de rumeurs. La seule certitude qu'on peut avoir c'est que GW raisonne en terme de figurines (les règles, le fluff ça n'est que de l'emballage dans leurs plans). Selon ce paramètre, les Tyranides paraissent un bon candidat comme prochain faire-valoir des SM. Pas mal de références à refaire, le fluff qui prépare un affrontement Blood Angels/Tyranides d'envergure...

 

Côté marines, on se doute que les BA/DA vont bientôt recevoir de l'attention (pour les SW ça risque de prendre un peu plus de temps). Pour les Chevaliers Gris, impossible de tirer des plans sur la comète. Leur cas est un peu particulier (ils les ont volontairement séparés de l'évolution primaris dans le fluff). M'est avis que ce n'est pas pour tout de suite de leur côté.

 

Enfin pour le reste... les voies de GW sont impénétrables (si ce n'est que les SMC et les Asuryani ont encore des réfs à mettre à jour, que le Mechanicum Noir est pour l'instant un fantasme de joueur et et que les EC vont forcément prendre la suite des WE un jour).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Une refonte des Tyranides est d'hors et déjà acté. La seule question c'est de savoir s'ils ouvriront le bal face aux SM façon Nécrons v9 ou si ça viendra plus tard. Si la rumeur qui  place les BA en bonne place pour cette ouverture de V10 est exacte, les tyranides qui sont leurs nouveaux meilleurs ennemis ont de forte chance de tomber.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 5 heures, Sanantonio a dit :

Si on suit ta liste, la logique serait chevaliers gris vs démons mais en vrai j'en doute. 😂

 

Et ça serait génial ! Mais comme je l'ai dis je doute qu'on se retrouve avec une boite d'une telle importance sans SM (même si techniquement les Chevaliers gris sont des SM..)

 

Il y a 5 heures, GoldArrow a dit :

À moitié. Les eldars attentent la deuxième vague avec

 

Oui comme je l'ai dis. 

Sauf que je ne crois pas en une deuxième vague, que ce soit d'eldar, de garde impériale, de squat, de nécron ou de world eater pour porter une boite de démarrage. 

Si on regarde ce qui se fait depuis au moins 2 versions c'est uniquement de nouveaux modèles, et avec de la troupe pour que le nouveau joueur puisse s'en servir pour débuter une armée. 

 

Donc les eldars qui ont déjà leurs 2 choix de troupes refait pour moi c'est un Non. 

 

Il y a 1 heure, Lopatin a dit :

De même, la refonte se fait en 3 vagues, ils nous manquent toujours

 

Les motos Ok. Les enfants du chaos j'espère mais ça pourrait très bien être pour de l'AoS (comme le prince). 

Le defiler et les chars classiques tu as beaucoup d'espoir XD. Moi j'ai +/- fais mon deuil là dessus. 

 

Et même remarque que plus haut, si on regarde les précédentes boites on voit cette volonté de vouloir faire craquer les gens à démarrer une N+1 armée en ne mettant que des nouveaux modèles et de la troupe. Et pour les SMC comme pour les eldars ont déjà pas mal de choix de troupe tout beau tout neuf. 

 

il y a une heure, Albrecht de Nuln a dit :

La seule certitude qu'on peut avoir c'est que GW raisonne en terme de figurines (les règles, le fluff ça n'est que de l'emballage dans leurs plans).

 

Je suis fortement d'accord avec ça. D'ailleurs le fluff pour le justifier ça n'a jamais été un problème. C'est une spécialité de GW de lancer des bouteilles à la mer de "Oulala cette nouvelle menace trop trop forte va tout détruire". En début de V9 on avait évidemment les CSM, mais également les WE teasé dans le GBN, la DA WAAG de Gazkull, les eldars avec les Ynnari etc etc.

Rien n'annonçait les nécrons à part un discret White Dwarf parlant du roi silencieux. Et ça n'était au final qu'une grande menace teasé parmis 23 autres (rien que dans les encarts des Psychic awakening). 

Et d'ailleurs la sortie Eldar s'est fait indépendamment de toute évolution fluffique sur les Ynnari, un arc qui reste coi depuis son ouverture fin de V7. 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 2 heures, Hellfox a dit :

Ils sont méchants, faciles à assembler et à peindre, ils sont nombreux, ils sont simples à jouer, ils volent pas la vedette au sm.  

Je mets un gros bemol sur le "simple à jouer". C'est devenu artificiellement vrai en v9 à cause de la sur-efficacité de certaines unités (guerriers, rodeurs, zozo, harpy) et certains combos. Et donc même ceux qui les jouent mal parviennent à faire des choses sur la table.

Mais historiquement, le tyty n'est pas une armée simple à jouer. Le synapse est à la fois le point fort et le point faible de l'armée, et est une règle nécessitant plusieurs parties pour correctement l'apréhender.

Ensuite, le tyty est le pendant CaC de l'astra en terme de gameplay : des armées qui alignent du volume sur la table, dont le rôle de certaines unités est uniquement de se sacrifier. Jouer de cette manière n'est pas forcement naturel pour un débutant. 

 

Petite appartée gameplay. Pour le reste entièrement d'accord : le tyty offre le parfait compromis entre nécessité fluff, gamme à rénover et archi-ennemi de l'imperium.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 51 minutes, GoldArrow a dit :

Je mets un gros bemol sur le "simple à jouer"

Sur un format d'initiation. Avec un escouade termagants et une de genestealers comme Battle for maccrage. C'est relativement simple. Le joueur a des petits bonhommes qui tirent pas très forts mais nombreux, et des machins qui font ouvrent boîte au corps à corps. C'est plus simple à appréhender que des eldars par exemple. 

 

Il y a 2 heures, Albrecht de Nuln a dit :

Enfin pour le reste... les voies de GW sont impénétrables

Elles sont surtout totalement aléatoires et souvent dénuées de logiques. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'aimerai savoir pourquoi les SW sont les absents de cette refonte des gros chapitre car ils sont beaucoup en mouvement (ils sont sur presque tout les fronts) depuis la demi chute de Fenris, ils sont redevenu presque une légion avec les primaris + wulfen. 

Ils font partie du chapitre le plus populaire. 

Et leur primarque est autant teaser que le lion (à la différence que Russ peut revenir que après le lion).

 

Après deuxième questionnement je me dis que c'est bizarre le choix des BA (même si j'espère me tromper) mais c'est souvent les ultra dans les boîtes de versions car c'est eux qui font la pub et le symbole de 40k donc pour moi les figurines n'auront rien de BA si ce n'est que la couleur si ils décident de faire quand même les BA.

Modifié par enki
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 1 heure, Kikasstou a dit :

Une refonte des Tyranides est d'hors et déjà acté. La seule question c'est de savoir s'ils ouvriront le bal face aux SM façon Nécrons v9 ou si ça viendra plus tard. Si la rumeur qui  place les BA en bonne place pour cette ouverture de V10 est exacte, les tyranides qui sont leurs nouveaux meilleurs ennemis ont de forte chance de tomber.

Je vois bien du tyty aussi, une boîte de 10 gaunts à 45euros avec une ou deux armes spéciales impossible à ne pas prendre tellement c'est fort. C'est pour ça qu'ils refilent les gaunts par 36 dans les boîte d'armée.🤣 j'ai fais une croix sur mes armées à 5000, 10000points, maintenant GW vise l'achat de multi armée à 1000-1500pts. Comme ça, les gens ont toujours un nouveau kit à se mettre sous la main (zut je le fais déjà🤣).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 2 heures, SexyTartiflette a dit :

Le defiler et les chars classiques tu as beaucoup d'espoir XD. Moi j'ai +/- fais mon deuil là dessus. 

 

Et même remarque que plus haut, si on regarde les précédentes boites on voit cette volonté de vouloir faire craquer les gens à démarrer une N+1 armée en ne mettant que des nouveaux modèles et de la troupe.

Le defiler j'y crois, c'est (c'était) LA figurine emblématique du chaos, à l'effigie du monolithe necron. Je pense fort qu'il sera refait un jour.

Pour les chars classiques je ne sais pas du tout, ça dépend dans quelle voie s'engage les SMC, mais on peut imaginer par opposition aux SM, qu'ils restent sur leurs vieilles machines des premières guerres. Alors que les SM ont déjà leur équivalent en primaris.

Ou alors ils abandonnent et passent en full machine démons.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

à l’instant, Lopatin a dit :

Pour les chars classiques je ne sais pas du tout, ça dépend dans quelle voie s'engage les SMC, mais on peut imaginer par opposition aux SM, qu'ils restent sur leurs vieilles machines des premières guerres. Alors que les SM ont déjà leur équivalent en primaris.

Ou alors ils abandonnent et passent en full machine démons.

Il faudra tout de même un transport même démoniaque 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 55 minutes, Hellfox a dit :

Elles sont surtout totalement aléatoires et souvent dénuées de logiques. 

 

De notre point de vue de hobbyiste, oui. Du point vue de GW il y a une logique, financière ou autre, derrière leurs choix. Mais ce n'est pas le sujet pour en débattre ici.

 

il y a 19 minutes, enki a dit :

J'aimerai savoir pourquoi les SW sont les absents de cette refonte des gros chapitre

 

Ils sont absents à court terme. Mais leur tour viendra c'est une certitude.

 

 

il y a 44 minutes, enki a dit :

donc pour moi les figurines n'auront rien de BA si ce n'est que la couleur 

 

C'est ce qui ce passera : la boite de lancement V10 proposera du marine générique peint en rouge. Les vrais kits BA arriveront après. Et même si les Ultra sont souvent choisis, GW a déjà utilisé les BA (V2), BT (V3) et DA (V6) comme figures de proue d'une nouvelle édition. Pour GW peu importe le flaconla couleur de l'armure énergétique du moment qu'il y a l'ivressedu SM...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour les boîtes de base avec les DA il y avait de la Ravenwing et toutes les unités était marqué. Si les BA sont des la boîte V10 il y a des chances que les unités soit marqué ou au moins qu'on est une unité iconique un garde sanguinien Primaris ou dread Redemptor de la compagnie de la mort. 

 

Pour les véhicules classiques du chaos il y a Horus Heresy. Il suffit qu'une grappe de piques et crânes et c'est mare.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 47 minutes, Niamor a dit :

Pour les boîtes de base avec les DA il y avait de la Ravenwing et toutes les unités était marqué. Si les BA sont des la boîte V10 il y a des chances que les unités soit marqué ou au moins qu'on est une unité iconique un garde sanguinien Primaris ou dread Redemptor de la compagnie de la mort. 

Aucune chance a mon avis. Les boites de base doivent pouvoir se vendre aupres de tous les joueurs SM. Donc impossible a mon avis d'y trouver une garde sanguinnienne par exemple. Je verrai plutot des Primaris en jetpack peint en rouge(ou autre nouveauté primaris). Je me rappelle des leaks primaris pre v9, le gladiator peint en rouge tout le monde avait supposé que c'était un nouveau Predator Baal. Meme en v7 les DA n'avaient rien de rellement marqué. C'etait surtout la peinture et les decalco qui faisaient DA. Les motos avaient des plumiers a l'arrière mais ca passait chez n'importe qui. Les termis et les tactiques etaient standard. Aucun marquage gravé il me semble. Il y a peut etre que le chapelain qui faisait plus DA avec sa toge et sa capuche et encore...

Modifié par Kikasstou
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 12 minutes, Kikasstou a dit :

tout le monde avait supposé que c'était un nouveau Predator Baal

On a encore des véhicules spéciaux par chapitre? J'ai l'impression que c'est petit à petit abandonné par GW cette idée. L'époque du leman russ sw, du land raider crusader BT, du predator baal, du basilic IR :D 

 

En soit on peut s'attendre à tout. Surtout que j'ai l'impression que GW est capable de sortir des figurines monoblocs à la pelle. Même si de base le générique est plus probable. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 50 minutes, Kikasstou a dit :

Meme en v7 les DA n'avaient rien de rellement marqué. C'etait surtout la peinture et les decalco qui faisaient DA. Les motos avaient des plumiers a l'arrière mais ca passait chez n'importe qui. Les termis et les tactiques etaient standard. Aucun marquage gravé il me semble. Il y a peut etre que le chapelain qui faisait plus DA avec sa toge et sa capuche et encore...

la boite de démarrage était la même pour la V6 et la V7.
Les termis étaient bien marqué deathwing sur les épaulières, je parle même pas des tactiques (qui avaient de superbes lignes de moulage sur les épaulières marqué du symbole DA) avec leur sergent toge plasma...

De mémoire, même les motards étaient marqué sur leur casque !!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En même temps si on a une boîte loyalistes vs force du mal.... On peut aussi envisager un truc 100% DA 😁

Entre le Lion, Cypher, Luther, Azrael on sait pas qui sera dans quel camp.... 

Dans le pire des cas, Roboute sera peut-être bientôt seul face à 4 frères 🤣

 

Bon plus sérieusement, ya fort à parier qu'un nouveau Codex sera accompagné d'un des rares chapitres non traités dans le futur arc narratif. Reste plus qu'à attendre et supposer.... 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il faut parfois gommer son avis de fan et penser "entreprise/business". 
GW doit penser et planifier ses éditions d'un point de vu des ventes et donc trouver des buzz d'intéret pour ses clients.

A l'époque où j'y étais, ça parlé d'une vision (souple) de 2 à 3 versions de boites d'avances.
Du style pour la version 8 on va faire SM vs Death Guard. Pour la version 9, on va mettre du Necron, donc il ne faut pas refaire la refonte de ces figurines pour garder une grosse vague en V9 et pour la V10 ça sera Nids, donc idem, on touche pas trop à cette faction sur deux éditions pour avoir un gros pick de vente. 

Ce qui me fait dire, qu'on arrive presque au bout des refontes de troupes. Pour une boite V11 voir V12 pour trouver de quoi mettre coté SM en nouvelles figurines + adversaire. Quand on voit le rytme que GW a eu pour refondre la totalité des armées. Il reste plus grand chose.

GW cherche à nous hype et ne doit pas se soucier de contenter tout le monde à chaque version, sinon ils perdrent leurs gros effet de buzz sur une race et la claque qui va avec. J'ai beau ne pas être joueur DG, la sortie faisait rêver beaucoup de joueur, de même pour les Necrons.

D'un point de vue fluff et sortie, je vois GW avec les même problèmatiques que pour des scénaristes.
De la même manière des scénaristes prévoient la saison qui arrivent mais aussi les prochaines saisons. 
Je pense que GW a des cartouches d'éléments clefs à sortir qu'il ne doit pas cramer trop vite. 

Lorsqu'ils ont eu l'idée de sortir des Primarques en figurine, c'est obligé qu'ils devaient penser sur le long terme. Car une fois que tu as cramé toutes tes cartouches intéressantes... bah il faut en retrouver de bonne idée. 
Et on connait la communauté qui est très hermétique aux "tagueules c'est magique" voici un super truc sortie de mon chapeau. 

Donc de mon avis, GW a du faire une roadmap avec ses versions système de jeu et des sorties de Primarque pour reglonfler l'intéret en étalant ça sur 10/20 ans dans le meilleur des cas. Et ça en plus de trouver des refontes d'armées pour être présente dans la nouvelle édition. 

Ca me crêve le coeur, mais si un primarque Lion El'Jonson sort là en V10. Je n'imagine pas un Leman Russ avant la V11 voir même la V12.
Même si l'idée qu'on est sur une version charnière dans 40k, car là on est sur la 10ème version du jeu bordel. C'est presque une date anniversaire et si j'étais GW. Je marquerais le coup pour qu'on s'en souvienne de cette version. 

Mais ne rêvons pas, la sortie d'un Primarque loyaliste sortira au compte goutte. 
J'étais d'ailleurs trés étonné qu'en V9 il n'y en ait pas eu. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 9 heures, Hellfox a dit :

Dvboxset.jpg

Une image vaut mieux qu'un débat. C'était très marqué DA.

 

Justement, cette boite avait été très critiqué car ne convenant qu'à un seul chapitre SM. D'autant que ce ne sont pas des décalco qu'on voit ici, c'est bien l'insigle des DA sculptés. 

 

Après toutes ces critiques il y a très fort à parier que GW ne renouvelle pas l'expérience et s'en tienne à du SM classique. Après il peut les peindre comme il veut ça on s'en fout. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 mois après...

AS miniature dans sa dernière vidéo à relayé une rumeur qui circule (ou re-circule) sur les réseau sociaux, comme quoi le mot clef primaris disparaitrait du codex SM en V10.

Ça aurait notamment comme implication que tout les SM pourraient utiliser n'importe quel transport.

 

La rumeur se confirmerait dans la vidéo lancé suite à la sortir du Gof rocker ou l'on voit des primaris sortir de drop pods.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 4 heures, Darwhine a dit :

AS miniature

Attention , ce monsieur ne fait que de repartager des trucs ayant déjà été repartagé ... donc la fiabilité ... 😬
En terme d'efficacité c'est comme crier au loup ... soit il attends d'avoir les mêmes infos que les autres et les commentes soit il rebalance des trucs issus de forums (et parfois ça match)... 

Modifié par infirmier_house
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 9 heures, infirmier_house a dit :

Attention , ce monsieur ne fait que de repartager des trucs ayant déjà été repartagé ... donc la fiabilité ... 😬
En terme d'efficacité c'est comme crier au loup ... soit il attends d'avoir les mêmes infos que les autres et les commentes soit il rebalance des trucs issus de forums (et parfois ça match)... 

J’ajouterai d’ailleurs que cette "rumeur" est partie de la photo de Primaris qui sort du drop pod ce qui a donné lieu a des spéculations qui, avec le bouche à oreille et l’absence de professionnalisme de ce genre de personne qui s’empresse de colporter chaque "rumeur" sans vérifier son origine, se sont transformés en "rumeur". Au final tout ça ne repose sur rien de concret. Aucun rapport avec des vrais leaks de play testeur et autre source anonyme réputé fiable. Alors qu’on discute de ca en tant que spéculation ça ne me dérange pas du tout au contraire. Mais la on est sur de la news pour faire des vues avec des gros titres racoleurs et des rumeurs basees sur rien. Pas mieux que Spikey Bitz et autre BOLS en résumé.

Modifié par Kikasstou
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 2 heures, Darwhine a dit :

.. est ce que ça existe encore les "vrai leaks" de play testeurs ?

C'est motif à licenciement et Games ne s'en est pas privé.

Il y a toujours eu des leaks et il y en aura toujours malgré toute la bonne volonté de GW. Ca fait des années que GW chasse les leaks. Quand c'est pas externe, c'est des fuites internes. Mais je pense que GW a bien verrouillé depuis de ce coté. Il reste toujours des fuites au niveau des prestataires comme par exemple les imprimeurs chinois ou sont imprimés les boites et les codex ce qui donne lieu a des photo de codex ou d'arrière de grosse boite de mauvaise qualité (comme par exemple les photo de la boite Horus Heresy plus d'un an avant la sortie). Et quand tu vois par exemple des fuites comme celles de Angron qui vient vraiment gâcher la surprise de l'ark narratif de Ark of Omen et la sortie des WE, je comprends que GW soit furax. Il me semble que maintenant du coup ils impriment a nouveau les codex en local. Je pense aussi que GW a compris que les joueurs aiment savoir vers quoi ils se dirigent. Ils essayent du coup de mettre en place des Roadmap depuis quelques temps déjà même si ça reste assez vague.

Modifié par Kikasstou
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, Kikasstou a dit :

Il me semble que maintenant du coup ils impriment a nouveau les codex en local.

James Workshop viendrait il de se rendre compte que faire imprimer ses codex à 10 000 km dans un pays sans code du travail ni propriété intellectuelle c'était une mauvaise idée ? Mais quelle surprise.

 

Bref. Le drop pod :

Le symbole de l'arrivée du space marine c'est la pluie de drop pod. Qu'ils aient bloqué le rhino par ce qu'ancienne gamme, qu'ils veulent l'impulsor à la place ok. Mais le pod, c'est une abberation fluffique de ne pas pouvoir y mettre qui ont veut.

Surtout quand derrière on sort des profils en gravis à courte portée, mais sans moyen de déplacement autre que "je cours au milieu de la rue comme un cosmonaute". Ridicule. J'espère que cette rumeur est vraie.

Modifié par GoldArrow
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 26 minutes, GoldArrow a dit :

James Workshop viendrait il de se rendre compte que faire imprimer ses codex à 10 000 km dans un pays sans code du travail ni propriété intellectuelle c'était une mauvaise idée ? Mais quelle surprise.

 

Bref. Le drop pod :

Le symbole de l'arrivée du space marine c'est la pluie de drop pod. Qu'ils aient bloqué le rhino par ce qu'ancienne gamme, qu'ils veulent l'impulsor à la place ok. Mais le pod, c'est une abberation fluffique de ne pas pouvoir y mettre qui ont veut.

Surtout quand derrière on sort des profils en gravis à courte portée, mais sans moyen de déplacement autre que "je cours au milieu de la rue comme un cosmonaute". Ridicule. J'espère que cette rumeur est vraie.

Le Drop Pod dans un jeu ou les mises en réserve sont gratuites c'est pour les boomers :P T'inquiète pas ils ont surement prévu un Drop Pod Primaris plus mieux avec pleins de canons de partout. A moins qu'en v10 on puisse parachuter le bunker SM qui ne sert a rien pour le moment :D   

Modifié par Kikasstou
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

By using this site, you agree to our Conditions d’utilisation.