Aller au contenu
Warhammer Forum

[v10] Codex Space Marines


GoldArrow

Messages recommandés

Je n'aime pas du tout les nouveaux devastator like, ils sont tellement ridicules avec leur arme disproportionnée que j'ai éclaté de rire.

 

L'ironclad primaris est bien si aime le redemptor. Un autre lieutenant primaris peut paraitre de trop, mais au moins le kit est modulaire, ça permettra d'avoir un peu de variété dans les builds, et la datasheet sera peut-être un peu plus compréhensible. Et avec un peu de chance les options seront compatibles avec les capitaines

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Perso les figs ne me gênent pas. Les "devastators" sont un peu bizarres mais on va s'y habituer. Le Brutalis... bah, les BA vont apprécier.

 

C'est pas moche, c'est pas exceptionnel... C'est du SM et y'en a marre du SM (le codex doit facilement avoir deux à trois plus d'entrées que le second codex le mieux fourni du jeu à ce stade). Ce sera mon seul reproche réel.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Cette boite n'est pas très enthousiasmante a vu de nez. Les Desolators, qui semblent quand même davantage remplacer le Whirwind que les Devastator, confirmant la volonté de Godwin de limiter le nombre de véhicule, sont très basique, le dreadnought est une variante cac de Redemptor qui, avec le multifuseur, pourrait concurrencer au tir ce dernier, et le lieutenant n'a pour lui que le fait d'être modulable. Sachant que ce sera 170 euros, même si en Iron Hands, ca pourrait être utile, je pense passer mon chemin en attendant d'en savoir plus, c'est clairement pas ce que j'attendais. Je ne trouve pas cela spécialement laid, mais pas assez flashy non plus pour encourager l'achat compulsif.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 5 minutes, Warthog2 a dit :

Les Desolators

Je veux pas faire glisser le débat ici. Mais ça donne quoi desolators en anglais? C'est aussi moche qu'en Français? Alors je comprend qu'ils ont fait le tour des mots en -or, mais là on est pas loin du pathetators. : /

 

"Je vais te désoler ton armée avec mes lance-rocket-gatling"

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Les dévastators claqués sont au panthéon des figurines les plus ridicules jamais sorties par GW. On dirait des conversions de débutant, avec des morceaux de grappe plastique en guise d'armes, ou bien des legos. Un gros gros raté, alors qu'il y a tellement mieux à faire ... franchement ça m'étonne de GW vu le temps et la thune qui sont mit dans les primaris.


Le dread est bien menaçant par contre !

 

Et le lieutenant .. bon, on salut le retour de la modularité (lol, 3 options) mais encore un lieutenant sérieux ..

Modifié par Grimgor
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ces desolators sont d'une laideur infinie.

 

J'apprécie pas mal de designs chez les Primaris d'ordinaire, notamment les Intercessors Lourds. Mais alors là, j'ai le sentiment que GW a voulu faire différent pour le principe de faire différent. Je n'ai rien contre les trucs un peu ridicule (c'est 40K après tout !), mais il y a littéralement des armes qui ont jusqu'à 3 lanceurs de missiles ! Un lance-missiles de chaque côté + une espèce de sulfateuse à missiles juste en-dessous et alimentée par une bande de munitions. Je vais être grossier, mais c'est quoi cette merde ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour le coup, desolators, ça colle. Ils apportent la désolation dans le cœur des amateurs.

On sait bien que les armes disproportionnées c'est la marque de fabrique à 40k, mais là c'est un peu trop quand-même.

 

Il y a 2 heures, Hellfox a dit :

Mais ça donne quoi desolators en anglais?

Desolator.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

On se plains vraiment de truc disproportionné dans une armée qui a des gans énérgétique de la taille de point de dread, des griffes qui sont des poings américains posé sur ces gants, des armures centurions avec 0 articulation ( et des armes du même genre d'ailleurs), des lances missiles termi plus gros qu'eux  et des roues carrés sur les motos ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 13 minutes, ascalaphe a dit :

On se plains vraiment de truc disproportionné dans une armée qui a des gans énérgétique de la taille de point de dread, des griffes qui sont des poings américains posé sur ces gants, des armures centurions avec 0 articulation ( et des armes du même genre d'ailleurs), des lances missiles termi plus gros qu'eux  et des roues carrés sur les motos ?

Disons que la disproportion peut être agréable à l'œil (du genre un prince démon avec un torse et des bras plus gros que ses jambes...) ou même être totalement zappée face au facteur "cool" (...du genre...je sais pas un truc complètement con mais marrant...un lance missile à épée tronconneuse..). Pour ces deux facteurs la limite est propre à chacun(e). Dans mon cas ces Desolators ne remplissent aucun de ces deux critères dans leurs disproportions donc c'est non pour moi.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 6 minutes, Hellfox a dit :

Depuis reddit, pour ceux qui ont évoqué l'idée de mettre le lance missile sur le paquetage dorsal. 

J'ai le bureau technique des Tyrans de Siège Iron Warriors, ils voudraient qu'on leur rende le concept des lance missile cyclone...
 

Révélation

Iron Warriors – Tyrant Siege Terminators | Forge World Webstore

 

C'est un peu moins moche comme ça, il est vrai, mais ça aurait mérité une armure spéciale en conséquent.

Modifié par Zangdharr
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 5 minutes, Hellfox a dit :
  Révéler le contenu masqué

injv2x5bqjea1.png

Depuis reddit, pour ceux qui ont évoqué l'idée de mettre le lance missile sur le paquetage dorsal. 

C'est très exactement ce que je voulais faire, merci.

Ça n'est pas l'oeuvre majeure de la gamme primaris, mais ça a plus de gueule comme ça.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 36 minutes, Hellfox a dit :
  Révéler le contenu masqué

injv2x5bqjea1.png

Depuis reddit, pour ceux qui ont évoqué l'idée de mettre le lance missile sur le paquetage dorsal. 

 

Ca marcherait nickel. C'est une pose typique d'autres figurines GW qui marche déjà très bien, que ce soit les terminators LM cyclones sur deux épaules, la Riptide ou Broadside avec arme principale en mains, et armes secondaire sur une épaule, c'est aussi un classique de pas mal d'anime de mécha. Enfin bref, faut pas réinventer la roue.

 

Si tout le monde en SF fait des choses sur l'épaule, c'est pas pour assembler 25 futs différents à mettre sur le même flingue (:/

 

Parfois, faut pas chercher à réinventer la roue...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je suis assez d'accord avec ce qui s'est dit. 

 

Le Dread tabasse, mais ce n'est au final pas grand chose de plus qu'un changement de bras. Des plaques d'armures supplémentaires pour montrer le côté "je vais clairement au turbin" aurait été bien vu. 

 

Les lances-missiles sont... disons que je vais attendre de voir en vrai mais là ça fait franchement WTF. L'armure X Tacticus plutôt que Gravis s'explique par la longue portée. En gros les armes de courtes portées et/ou les réacteurs dorsaux c'est gravis (sauf Shrike). Et les armes à longue portée type plasma et lance missile c'est la classique. Mais ça reste bizarre en proportion (genre plus que d'habitude). 

 

Ce énième lieutenant par contre est un muste have. Il promet d'avoir moult bits pour équiper ces sergents

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Humm j ai eut du mal à lire les armes des desolators.

Donc il s’agirait d'une arme de base avec 6 munitions chargées à son extrémité, plus une bande de munition sur le côté [ ??? (là je ne comprend pas)], sur laquelle on ajoute pardessus une option de 2 gros ou 4 petit missiles, qui prennent une place énorme et rend la fig assez improbable. J'ai bon ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 2 heures, Setepenmentou a dit :

Ben tiens d'ailleurs Puppet Wars a sorti ceci :

 

Ca a quand même plus de gueule les flingues comme ça que les Desolants lance missiles des Desolators

 

Ca a bien plus de gueule. C'est bizarre d'ailleurs de ne pas avoir utilisé du Gravis dès le début pour des armes aussi lourde/surchargé rempli de missiles, et un truc plus léger pour le Primaris de base. A la limite sans les missiles sur l'arme et en gardant juste les mini roquettes ça passe même si pas génial (des Hellblasters mais en missile donc).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

By using this site, you agree to our Conditions d’utilisation.