Aller au contenu
Warhammer Forum

[v10] Codex Space Marines


GoldArrow

Messages recommandés

Il y a 21 heures, Psychocouac a dit :

Et pourquoi je devrai avoir des arguments? Ca y est on doit absolument justifier le fait d'aimer quelque chose ou non? La police va venir m'arrêter si j'arrive pas à convaincre mon auditoire? Si je peins mes imperial fist en bleu on me met une amende?

Ben pour éviter que ça ressemble à un débat politique ou on fait plus dans le sensationnel et la surenchère qu'une discussion saine.

 

Le seul truc qui va pas dans la figurine à mon gout c'est le gun (même le gros trucs avec les differentes lentille qu'on sait pas à quoi ça sert me choque pas). Même les firstborn ne tenaient pas leurs armes lourdes comme des fusil (à part le canon laser)

Mais là on parle de quatre lance missiles, même si plus petits ou de deux gros. même les bolters lourds gravis donnent cette impression d'arme lourde. Et s'ils avaient mis leurs nouvelle arme sur le même "chassis" ça aurait serait crème

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour parler de choses plus réjouissantes concernant les SM, la patrouille d'abordage avec 5 heavy intercessor, le Cne gravis et les 10 intercessor d'assaut sera vendue 85 euros selon Valrak.

Si ça se confirme, ça s'annonce comme une belle affaire.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 45 minutes, Gert a dit :

Pour parler de choses plus réjouissantes concernant les SM, la patrouille d'abordage avec 5 heavy intercessor, le Cne gravis et les 10 intercessor d'assaut sera vendue 85 euros selon Valrak.

Si ça se confirme, ça s'annonce comme une belle affaire.

 

Le contenu est pas foufou non plus. Après on peut se réjouir en effet que le prix soit maîtrisé... Cette boîte ne s'adresse pas à moi.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 20 heures, Toosek a dit :

Au moins cette fois on ne peut pas les accuser de faire la course au gros billisme. 😁

Maintenant plus sérieusement... il y a une inconnue de taille, la v10. Comme ces Primaris sont qualibrés pour le prochain codex... peut être que la "meta" va changer du fait de la modification de certaines règles. 

Attention, j'annonce, nouvelle règle, inspirer de la manticore, une figurine ne peut tirer avec ces armes/mode que si les munitions sont présente sur la figurine🤣

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 28 minutes, Tubies a dit :

As t'on entendu parler des suppléments à venir ?( UM, RG, Salamenders, IF...) 

 

Étrange d'évoquer le codex V10 alors que les chapitres précédemment cités n'ont pas eu du supplément V9 ?

Les suppléments v8.5 etait deja v9 ready. Il n’y avait aucun intérêt a les refaire. D’autant qu’ils ont quand même la base commune du codex SM qui lui est v9.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ouai enfin AS miniature c'est un peu le BFM TV du wargame. Je dis pas qu'il raconte que de la merde mais bon quand tu vois qu'il sort une à deux vidéo de "rumeur" par jour j'ai du mal à croire qu'il prend le temps de vraiment vérifier la crédibilité de ce qu'il raconte. Les seules info sûr qu'il a c'est, au final, ce qu'il trouve sur warhammer community, info auxquelles on a tous accès. 

Modifié par Drammhud
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je suis quand même pas mal mitigé sur les Desolators... J'ai presque l'impression que les Space Marines se sont mis à jalouser le style des armes orks et qu'ils ont de fait décidé de les copier en faisant des trucs énormes et en ajoutant des bouts d'armes ensemble mais en ajoutant le style SM propre et tiré au cordeau...

 

Par contre, le Dread Brutalis (ils ont embauché Jarjar Binks chez GW ?) j'aime bien le style... Peut-être mon coté Blood Angels qui parle...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 7 minutes, HuffyGML a dit :

Par contre, le Dread Brutalis (ils ont embauché Jarjar Binks chez GW ?) j'aime bien le style... Peut-être mon coté Blood Angels qui parle...

C'est sur qu'on est plus très loin du Redemptor de la compagnie de la mort ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 4 heures, yannledoc a dit :

Ça voudrait dire donc que la v10 est une v9 "améliorée " (humhum) plutôt qu'une remise à plat comme le passage v7 à  v8.

 

La v10 est en préparation depuis un bon bout de temps... avant même le sondage GW sur notre avis de la v9... Si grosse remise à plat, ce sera potentiellement pour une v11.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Désolé, je vais faire ressortir un vieux serpent de mer...

As t'on des infos / rumeurs /bruits qui court sur la présence des firstborn en cette V10??

J'ai encore quelques ref manquantes pour mes ultra et imperial fist et j'ai la sensation que je ne devrais pas trop attendre...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 1 heure, Nicks a dit :

Désolé, je vais faire ressortir un vieux serpent de mer...

As t'on des infos / rumeurs /bruits qui court sur la présence des firstborn en cette V10??

J'ai encore quelques ref manquantes pour mes ultra et imperial fist et j'ai la sensation que je ne devrais pas trop attendre...

 

J'ai rien entendu a ce niveau jusque ici.

 

Il est indéniable que la dernière maj a donné un gros UP aux premiers nés, mais je suis tellement blasé de la façon de faire de Games que j'y vois une façon de vider leur stock pour faire de la place aux Primaris plutôt qu'une réelle volonté de les garder :(.

 

Le nombre seul des entrées différentes du codex et la logistique que ça doit représenter me pousse a penser qu'ils suciederont les premiers nés a terme.

 

Et pourtant je joue Dark Angels depuis la V2, un des chapitres qui a le plus bénéficié de la maj, eeeet qui a beaucoup de références propres qui sont exclusivement des Premiers Nés. 

 

Alors chant du Cygne marketing ou volonté de les garder ? Aucune idée a titre personnel.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Une chose est sur ils ne seront pas suicidé tant qu'il n'y aura pas de remplaçant Primaris equivalent. Je vois mal les SM se passer d'assaut ou veterans en jetpack par exemple. A l'inverse pas sur que l'escouade de croisé BT firstborn survive a la v10.

Modifié par Kikasstou
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'espère ne pas me tromper mais je ne vois pas les firstborn disparaître dans un futur proche, les dernières grappes de tactical ne sont pas si vieilles que ça, et les retours froids/tièdes des dernières sorties primaris jouent en leur faveur. Je parierai sur un codex SM full primaris avec un supplément firstborn (en pdf ? Lol ?).

 

Perso j'ai du mal à comprendre les joueurs qui se satisferaient de leur disparition (cf la dernière vidéo de AS miniature), c'est faire un bras d'honneur à des années de hobby, certes courts sur pattes, pour céder au sirènes tacticool des primaris et de leur fluff complétement bidon.

 

Bon c'est aussi surtout que je commence une armée blood raven full firstborn 😅

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Personnellement j'aime beaucoup la majorité des Primaris, a quelques aberrations près. La justification de leur apparition dans l'histoire est "bancale", pour rester courtois. Le principe d'une LEGION d'Astartes troplussfort formée depuis 10000ans pas un type dans son coin, c'est pas ouf. Surtout qu'il n'y avait pas de raison de faire une difference entre les marines, juste dire "voila une nouvelle armure, voila un nouveau char, Cawl est un génie quasi hérétique !".

 

Perso mes Vanguards, c'est des intercessors d'assaut avec des jetpacks...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 8 heures, Kikasstou a dit :

Une chose est sur ils ne seront pas suicidé tant qu'il n'y aura pas de remplaçant Primaris equivalent. Je vois mal les SM se passer d'assaut ou veterans en jetpack par exemple. A l'inverse pas sur que l'escouade de croisé BT firstborn survive a la v10.

 

Les derniers îlots de résistance a ce niveau ce sont en effet les escouades d'assaut et les Terminators et leurs différentes déclinaisons.

 

Tiens, on annonce opportunément le retour des Darks Angels et des Blood Angels... Des chapitres justement iconiques pour ces deux types d'escouades.

 

Aussi peu fiable ces rumeurs soit elles ça semble très probable qu'une primarisation interviendra a ce moment pour ces figurines, a partir de là plus grand chose ne les retient de faire raquer les joueurs qui de toutes façons achètent du Primaris depuis plusieurs éditions.

 

Peut être pas pour la V10 mais après ça.

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 31/01/2023 à 23:04, Spacewolves31 a dit :

les retours froids/tièdes des dernières sorties primaris jouent en leur faveur.


Namé faut arrêter de croire aussi que les mecs décident de ce qu’ils vont sculpter à’ la dernière minute et qu’on chamboule un planning de sorties (et toute la logistique de prod qui va avec) juste sur une analyse des retours.

 

Ce mois ci (février 2022), la team GW va (en gros hein)

- causer des projets à lancer pour une sortie aux environs de mars/juin 2025…

- valider les concepts finaux et lancer la production des moules pour les fig prévus pour mars/juin 2024

- peindre les figurines destinées à figurer dans le WD de décembre 2023

- finaliser l’écriture du WD de Septembre 2023

 

Donc quand bien même le retour sur les fig dévoilées est pas top, au mieux, ca changera leur projets pour après juin 2025…

Et par conséquent : si les primaris sont prévus pour etre suicidés en juin 2024 (NB : c’est une date totalement imaginée et en rien une info) ben, ce ne sont pas des ventes faibles ou un accueil froid des primaris lances missiles qui changera quoi ce soit à leur destinée 

 

J’ajouterais 2 points :

- la sensibilité de GW au « retours de leur clients » est ultra limitée : non seulement ils ont une tendance à dire «nous savons où nous allons car nous sommes des professionnels donc pas besoin d’écouter nos clients », mais en plus, leur interprétation des retours n’est pas forcément la même que la notre. 
ils peuvent tout à fait penser que les nouveaux deva SM sont boudés car les gens veulent voir les SM au CC, pas parce qu’ils ont loupés…

- il faut faire attention au biais de forum. Nous ne sommes pas forcément un échantillon représentatif de la commu. Tu vas avoir des tas de joueurs dans les magasins GW qui vont acheter ces figs et qui ne fréquentent pas les forums. Et je ne compte meme pas la part ici qui les critiquent et qui les achéteront si le profil est pété… :rolleyes: 

 

Du coup, ni toi ni moi, ne disposant pas des chiffres de vente de GW, ne pouvons dire si ces figs seront réellement boudées ni comment GW interpretera ce « boudage » si tant est qu’ils le remarquent…

 

Le 31/01/2023 à 23:04, Spacewolves31 a dit :

Perso j'ai du mal à comprendre les joueurs qui se satisferaient de leur disparition (cf la dernière vidéo de AS miniature), c'est faire un bras d'honneur à des années de hobby, certes courts sur pattes, pour céder au sirènes tacticool des primaris et de leur fluff complétement bidon.


C’est pas se réjouir hein… (j’ai pas forcément vendu mes 3 compagnies DA completes issues de 20 ans de collec de gaieté de coeur)

 

C’est juste demander d’arrêter à Gw de faire semblant quoi…

 

- Ils n’ont plus produit de kit firstborn depuis la v8 (faut arreter de se raconter des histoires avec les SM heroes qui ne sont pas destinées au jeu mais juste à satisfaire un marché ultra particulier et de niche)

- J’ai lu quelque part ;) que consigne était donnée de ne plus utiliser les firsborn pour illustrer les codex (pas de nouveaux artworks, on repompe les anciens et on maximise les photos et illustrations à base de primaris)

- GW a clairement trouvé une niche pour les fans de 1stborn : Horus Heresy

 

Bref je regarde les firstborn comme un vieux chien malade qu’on se refuse à piquer… bien sur, on les aime, bien sur on a passé de super moments avec, mais là je trouve que c’est retarder un inéluctable de façon limite sadique. (« Regardez ! On sait trés bien faire de super beaux kits de firstborns (HH) mais on n’en sortira pas pour 40k »)

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 28 minutes, Master Avoghai a dit :

- GW a clairement trouvé une niche pour les fans de 1stborn : Horus Heresy

C'est d'ailleurs surement la raison principale qui a poussé GW a adopter le Primaris pour 40K. On aurait très bien pu avoir le nouveau kit de firstborn pour 40K avec le passage a 2PV. Mais avec les Primaris il peut vendre 2 séries de marines différentes et éviter que les joueurs 40K utilisent leurs firstborn pour 30K et 40K. Les joueurs auront leur gamme firstborn pour jouer à 30K et leur gamme Primaris pour 40K. Les seuls kits ou ça ne les dérange probablement pas d'être utilisé dans les 2 système c'est les véhicules car ils doivent surement en vendre moins que l'infanterie et c'est un moyen pour eux de mieux rentabiliser ces kits en permettant de les vendre pour les 2 systèmes de jeu. Le primaris permet aussi un montée de échelle de toutes les autres factions ce qui est plus facile à peindre pour un débutant

il y a 28 minutes, Master Avoghai a dit :

Bref je regarde les firstborn comme un vieux chien malade qu’on se refuse à piquer… bien sur, on les aime, bien sur on a passé de super moments avec, mais là je trouve que c’est retarder un inéluctable de façon limite sadique. (« Regardez ! On sait trés bien faire de super beaux kits de firstborns (HH) mais on n’en sortira pas pour 40k »)

Le problème c'est que GW ne peut pas prendre la décision arbitraire de piquer le chien tant que le maitre y sera attaché. Faut d'abord lui faire adopter un autre chien pour que l'euthanasie se passe sans levée de bouclier. Sauf que pour que l'adoption se passe bien, il faut :

- que la nouvelle gamme couvre tous les besoins génériques ce qui n'est pas le cas actuellement soit parce qu'on a pas toutes les figs (unités en jetpack, terminators, volants etc...),

- que tous les chapitres aient eu leurs unités uniques 100% primarisées ( On a eu que les BT pour le moment)

- que la question des GK soit réglée vu que leur passage en Primaris ne semble pas d'actualité.

- que les concepteurs de règle pondent des datasheet et des couts en points qui donne des envies d'adoption aux lieux de renforcer l'envie de rester sur ses anciennes références (Répulsor, Impulsor etc...)

Modifié par Kikasstou
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je trouve que pour le moment les primaris manquent encore d'arguments pour vraiment remplacer les firstborn. Oui, les kits sont jolis, les figurines sont à la bonne échelle, mais au niveau de la variété des kits il y a vraiment un gouffre entre les primaris et les firstborns. Chez les firstborn il y a actuellement 4 ou 5 modèles d'armures facilement trouvables, plein d'unités en fonction des chapitres, et c'est même compatible avec les anciens SMC et les maraudeurs du chaos.

Et au niveau des fiches d'unités des primaris, c'est très fermé au niveau de l'équipement, on ne peut pas jouer un lieutenant ultramarine avec une hache parce qu'il y a marqué sur la boite que c'est un space wolf. Et un intercessor avec kit de conversion SW, en plus d'être cher, fait vraiment pâle figure par rapport à un chasseur gris.

 

Si GW veut vraiment se débarrasser des firstborn à 40K il faudrait au moins avoir des unités de corps à corps en jump pack, des QG avec un équipement personnalisable plutôt que de faire 5 fiches juste pour le lieutenant. Et même dans ce cas j'utiliserai quand même mes firstborns en partie amicale, il m'en reste 150 à peindre :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

By using this site, you agree to our Conditions d’utilisation.